Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Dreamcast

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

251Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Ven 6 Oct - 23:21

marmotplay


Maudit du Forum

mouais pareil, vaut mieux aller se faire un contra 3 sur snes mini. Et flashback, bon faut pas déconner non plus Topic officiel Dreamcast - Page 11 1370858031

252Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Ven 6 Oct - 23:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BusyP a écrit:Assez d'accord avec bigvilo, ça ne me fait pas rêver pour jeu DC

avec un bon raspberry tu peux sûrement le faire tourner ce jeu Topic officiel Dreamcast - Page 11 3839493590

253Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 0:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aux roumégasses : je vous merde (et j'ai pris Flashback Topic officiel Dreamcast - Page 11 3767967952 ).

Spéciale @defskerus

Topic officiel Dreamcast - Page 11 DLZwQS1W0AUxPgM

http://paderetro.com/

254Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 9:55

Invité

avatar
Invité
Perso ça me confirme jusque que c'est devenu (et pas "ça devient") n'importe quoi au niveau des sorties indépendantes/exclusives/limitées ou quoi.
En fait quand je vois, encore, Ghost Blade en énième précommande chez RoG alors que le jeu est déjà sorti il y a 2 ans sur DC, en regular comme en limité, et ensuite sur PS4 chez play-asia ou autre, et maintenant à nouveau sur DC en regular... ou Sturmwind... ou DUX.... c'est comme les éditions Play-Asia qui sortent chez LRG ou inversement, puis encore chez specialreserve ou quoi.
Franchement c'est n'importe quoi.
ALors certains diront "oui mais pour les joueurs c'est bien nanani nanana", ben oui mais dans ce cas achetez les regular qui ne sont pas limitées lorsqu'elles sortent. Ou même les rééditions de regular, toujours pas limitées, lorsqu'elles ressortent.
Bref, ça me saoule, tout le monde veut sa part du gateaux de thunes des nostalgiques.
De toute façon sur les 9 titres, j'ai l'impression qu'il y en a :
1 de génial : Sturmwind (une claque, j'adore)
2 ou 3 de "OK pas mal" : Ghost Blade, peut-être Saber Rider et Dux voire Breakers et Ganryu (déjà sorti en AES il y a 1 an environ)
Et le reste... sans intérêt ludique, donc les "joueurs" dont on parlait plus haut, mouai.

Y'a Zia je sais pas ce que c'est. La cover donne bien mais je n'ose pas regarder le jeu sur YT.

Et effectivement, pourquoi porter Flashback sur DC ? C'est quoi l'idée ?
Franchement je ne comprends pas (et ça me gave)

255Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 10:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

que les jeux ressortent, ça ne me choque pas. En même temps, ils ont mis des billes pour sortir leurs homebrews donc qu'ils cherchent à rentabiliser, c'est pas anormal. Peut-être aussi aux acheteurs d'arrêter de se jeter comme des vautours sur le moindre truc présenté comme "limited" ou "collector" (presque c'est devenu le meilleur moyen de vendre un truc çà).
Par contre des portages de jeux 16bits sur une DC, je ne vois pas l'intérêt.

256Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 10:28

Invité

avatar
Invité
Sauf que flashback n'est pas un hombrew, ganryu non plus, breakers non plus.
Et comme dit Ghost Blade, Dux ou encore Sturmwing sont sorti en regular non limitée donc le sortir une nouvelle fois, en faisant style c'est une vrai sortie avec des précommande et tout le tintouin, c'est débile.
Donc sur les 9, en vrai "homebrew" comme tu dis il en reste quoi ? 3 ?
Et encore car il me semble que certains sont sortis il y a 1 an environ....... et s'ils ne se sont pas vendus par caisse c'est aussi et sans doute tout simplement parce que c'est de la merde non ? (genre Alice machin là) Alors pourquoi nous le reservir 1 an plus tard avec tambour et trompette en préco ?

En fait le seul qui me semble vraiment nouveau et peut-être intéressant ludiquement (même si la réalisation fait pas super envie) c'est SaberRider.

257Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 11:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Flashback n'est pas porté, mais recodé pour la Dreamcast à partir du code source originel. En gros c'est une version ultimate console. ça va quand même au-delà du "un p'tit émulateur une p'tite rom MD, et valà j'ai fait un jeu DC" (et si ça avait été le cas, je l'aurai pas pris). ^^

http://paderetro.com/

258Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 11:48

BusyP

BusyP
Démon Gamer

NinjaStorm a écrit:Y'a Zia je sais pas ce que c'est. La cover donne bien mais je n'ose pas regarder le jeu sur YT.

Je suis allé voir et ça à l'air pas mal. Le seul jeu qui me tenterait, peut-être avec Breakers.

259Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 11:49

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:mouais pareil, vaut mieux aller se faire un contra 3 sur snes mini.  

Euh... Sur une Super Nintendo ou une Super Famicom, tu voulais dire ? Topic officiel Dreamcast - Page 11 1501474694

Personnellement je ne vois pas le problème de ces "nouveaux" jeux. Ce sont juste des jeux en plus. Si ça fait plaisir à certaines personnes, moi ça ne me dérange pas outre mesure.

https://jeux.dokokade.net/

260Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 11:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Zia est un jeu orionsoft déjà sorti : http://onorisoft.free.fr/retroshop/dc.htm ^^

@oli : Oh ? Tu veux dire que tu n'es pas offusqué de voir qu'on ose te proposer des jeux qui ne t'intéressent pas ? Tu ressens pas le besoin non plus de le détruire sans même l'avoir tâté manette en mains ? Oh ? T'es bizarre quand même. Sûrement parce que tu n'es pas encore assez infecté par internet. Topic officiel Dreamcast - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

261Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 11:57

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ah oui moi non plus ça ne me dérange pas ^^ J'ai même montré le site à un pote qui est fan de Dreamcast Smile

262Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 13:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Sauf que flashback n'est pas un hombrew, ganryu non plus, breakers non plus.
voilà pourquoi j'ai écrit çà Topic officiel Dreamcast - Page 11 2159460562 :
marmotplay a écrit:Par contre des portages de jeux 16bits sur une DC, je ne vois pas l'intérêt.
donc on est un peu d'accord en fait.

Oli a écrit:Personnellement je ne vois pas le problème de ces "nouveaux" jeux. Ce sont juste des jeux en plus. Si ça fait plaisir à certaines personnes, moi ça ne me dérange pas outre mesure.
moi non plus dans l'absolu, c'est juste que la vidéo montre un jeu qui a l'air bof ............. qui me donne plus envie de ma faire un contra 3 sur SFC Topic officiel Dreamcast - Page 11 4257297559

263Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 17:40

Invité

avatar
Invité
Oh mais très concrètement parlant j'en ai précisément rien à cirer des ces jeux, j'ai pas besoin de l'internet-way-of-trashtalk pour me faire une idée, vu qu'ils sont déjà sortis plusieurs fois ces dernières années, et/ou déjà sortis il y a des lustres officiellement sur leur vrai support d'origine ne nécessitant pas une sortie aujourd'hui sur un support d'une génération de plus (Flashback), ou aussi intéressants ludiquement parlant qu'un démineur sous Windows 3.1.
Il en faut pour tous les goûts quoiqu'il en soit, perso entre avoir un Jojo's, un Street Third Strike ou un Berserk dans ma ludothèque DC à la place d'un 4x4 Jam, un Alice mom's rescue ou un Rush Rush Rally, y'a pas l'once d'une hésitation, surtout qu'ils ne sont pas particulièrement donnés.
Franchement si vous ne l'avez toujours pas foncez sur Sturmwind, il est mortel si vous aimez le genre (et le taf de Duranik est hallucinant !)
Le reste, chacun fera bien comme il l'entend Wink

264Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 18:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso j'ai pris Flashback et SaberRider .
Flashback je suis fan absolu (l'ai déjà sur SNES) et l'avoir sur un support CD juste top quoi. Alors oui j'aurai pu le prendre sur Sega CD mais j'ai pas de Mega CD et encore moins un Sega CD... J'aurai pu le prendre sur 3Do mais j'ai pas de 3DO... J'aurai pu le prendre sur CDI mais j'ai pas de CDI...
J'aurai pu le prendre sur Jaguar mais... wait.. non pas jaguar lol
Bref oui , la personne qui adore le jeu et n'a aucune des consoles citées, l'intérêt de prendre la version dreamcast existe . ce n'est pas une version MD qui tournerait sous émulateur sur la DC , mais une vrai adaptation au support DC. Bref pour moi pas besoin de plus me justifier que ça, quand j'ai vu qu'il sortait sur DC ça m'a paru être une évidence qu'il me le fallait.
Et Saber Rider ça a l'air trop choupi merde... Alors oui ça peut paraître "light" pour un jeu DC mais c'est 35 balles le jeu pour un truc jamais sorti quoi..Quand je vois le nombre de merde indé vendu par LRG dont tout le monde se masturbe dessus parce que c'est "limited" , je préfère me chopper un Saber Rider sur DC quoi..

265Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 18:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:ce n'est pas une version MD qui tournerait sous émulateur sur la DC , mais une vrai adaptation au support DC. Bref pour moi pas besoin de plus me justifier que ça, quand j'ai vu qu'il sortait sur DC ça m'a paru être une évidence qu'il me le fallait
on demande pas que vous vous justifiez, vous faites ce que vous voulez Topic officiel Dreamcast - Page 11 2159460562 par contre moi ça m'intéresserait de savoir ce qu'apporte cette version par rapport à la SNES ou la MD. Je suis tombé sur des vidéos ou à part un menu qui permet de sélectionner des filtres graphiques (comme sur un émulateur d'ailleurs Topic officiel Dreamcast - Page 11 1370858031 ), j'ai pas bien vu de différences en fait.

En plus j'aurais tendance à bien vouloir du Homebrew mais à condition que cela tourne sur une machine "cohérente" et que ce soit de nouveaux jeu. Sur une DC j'ai envie de voir du jeu DC. Si ça peut tourner sur SNES je préfère avoir une cartouche snes en fait. Sturmwind donne plus envie en ce qui me concerne.

266Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 19:36

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour Flashback les musiques sont de meilleures qualités que sur SNES ou MD (celles du Sega CD à priori). Possibilités de filtres effectivement. Voix présentes.
Après faudra l'avoir en main pour les différencier toutes.

267Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 19:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok Topic officiel Dreamcast - Page 11 2159460562 je comprends mieux pour les musiques.

Faut dire que pour moi, c'est un jeu qui me parle plus en Amiga qu'en console. En tout cas, c'est comme çà que je l'ai connu. Ce qui est peut être dommage, c'est de ne pas avoir fait un combo avec son "frère" Another World.

268Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 20:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Flashback je suis fan absolu (l'ai déjà sur SNES)

Le faux fan, il a Flashback sur Snes, avec ses couleurs et sa résolution dégueux. Bouh ! Topic officiel Dreamcast - Page 11 4257297559

Fan de bas étage ça, le vrai fan il l'a sur Megadrive. Topic officiel Dreamcast - Page 11 2574002215

http://paderetro.com/

269Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 20:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Concernant flashback DC, en gros, c'est la version PC adaptée sur DC à partir du code source (et donc pas une bête émulation, ça se servira spécifiquement de l'architecture de la DC), donc avec meilleure résolution, meilleur son/voix, meilleure intro/cinématiques, plus trucs sur la VMU de la DC (mais comme je sais plus quoi, je mets "trucs").

http://paderetro.com/

270Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 21:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
tetsuoshima a écrit:Flashback je suis fan absolu (l'ai déjà sur SNES)

Le faux fan, il a Flashback sur Snes, avec ses couleurs et sa résolution dégueux. Bouh ! Topic officiel Dreamcast - Page 11 4257297559

Fan de bas étage ça, le vrai fan il l'a sur Megadrive. Topic officiel Dreamcast - Page 11 2574002215

je l'ai sur md.
et il me semble que c'est Tetsuo qui me l'a offert pour noël Topic officiel Dreamcast - Page 11 4257297559

271Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 21:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mmmm t'es sûr? J'ai participé que 2 fois au paderetrokado.
Me semble que je l'ai sur MD Flashback justement..
Mais comme j'ai pas mes jeux avec moi suis pas sûr..

272Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 21:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je sais que je t'ai eu en père noël et il me semble bien que tu m'avais offert Flashback.
T'avais peut-être acheté un double exprès en voyant que je l'avais pas ???
ou soit tu t'es dit que ta version snes te suffisait et que tu pouvais epargner tes oreilles en me filant la version md.
(moi je suis sourd : Topic officiel Dreamcast - Page 11 2800243738 Topic officiel Dreamcast - Page 11 2800243738 )

273Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 21:27

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:...
On est parfaitement d'accord.
Je n'ai pas de souci à dire qu'LRG sort 3/4 de merdes (peut-être un peu moins quand même), ni à dire qu'Alice machin truc sur DC semble être une bonne grosse bouse aussi.
Mais il y a un public pour tout, même pour les collections de vrais crânes humains donc...........
Yep pour Saber Rider, il m'intrigue.
Mais je pense que j'attendrai les retours/tests etc... ici ou ailleurs pour me le prendre ou non. Au pire il ressortira dans 1 an ou 2 ailleurs, ou il en restera toujours assez pour que j'en trouve.
Flashback je comprends aussi, j'adore moi-même le jeu original. Après, je ne suis juste pas convaincu par cette version, peut-être à tort car je ne l'ai pas vu tourner manette en main (Quoiqu'il en soit ma madeleine restera le jeu avec manette MD de toute façon, mais ça aussi c'est un choix perso), selon ce qu'elle propose c'est peut-être LA version à avoir pour jouer... ou pas... aucune idée tant qu'on n'en saura pas plus.

274Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 21:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui c'est toi tetsuo :
http://forum.paderetro.com/t1441p700-operation-noel-pas-de-retrogamer-sans-cadeau-paderetrokado

il était vraiment top ton colis Thumleft

275Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Sam 7 Oct - 23:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah bein voilà, il est là mon Flashback MD Topic officiel Dreamcast - Page 11 4257297559
C'est clair que je t'avais fait un colis de fou putain!
M'en rappelais même plus !

276Topic officiel Dreamcast - Page 11 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Dim 8 Oct - 1:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est beau, n'empêche, de te sacrifier à filer la meilleure version et à garder la bancale. Topic officiel Dreamcast - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum