Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:16

Lechatperché


Maudit du Forum

celui sur GBA dans ta boutique est en anglais ADL ??

52Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

nope, japonais, c'est précisé juste après le nom du jeu (JP). ^^

http://paderetro.com/

53Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:20

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Genre je joue pas à mes jeux! J'ai terminé Alzadick aujourd'hui Topic officiel DS - Page 3 4257297559

54Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:20

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

oui mais il se pouvait qu'il soit qd mm en EN mm s'il est JAP (regarde super Metroid Razz )

55Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Super Metroid est une exception qui confirme la règle. Topic officiel DS - Page 3 4257297559

Aucun SRT japonais n'a d'anglais. ^^
Seules les versions euro (italie et espagne seulement me semble-t-il) et US de l'original generation 1 et 2 sur GBA, ainsi que la version US de l'endless frontier sur DS ont de l'anglais.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Aoû - 22:25, édité 1 fois

http://paderetro.com/

56Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

odmius a écrit:Genre je joue pas à mes jeux! J'ai terminé Alzadick aujourd'hui Topic officiel DS - Page 3 4257297559

C'était long pour toi, retourne t'assoir et mater tes jaquettes. Topic officiel DS - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

57Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:25

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Nan mais cherche pas, adl il adore jouer à des jeux ou il ne bite rien au scenar. Ça fait hipster tu comprends... Topic officiel DS - Page 3 4257297559

58Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ben en même temps, comme je l'ai déjà dit, le scénar des SRT, bon... "haaaaaan, le méchant de telle série il nous attaque, vite, les gentils de la même série, gogogo. Et oubliez pas de suivre à la lettre les évènements de votre anime commun". Les OG sont quand même plus intéressants (ils ne réunissent aucun anime, uniquement de l'original Banpresto).

Enfin bon, je vois que monsieur est jaloux de ma capacité naturelle de Bogoss à finir les SRT jap sans rien comprendre au jap' mais en comprenant toutes mes actions. Topic officiel DS - Page 3 3856250453

Plus sérieusement, le T-RPG c'est vraiment le seul genre de jeu jap à texte massif que tu peux quand même finir sans comprendre la langue ni utiliser de faq. De l'essai/erreur, et c'est bon, tu comprends vite les actions possibles. Je dis pas que tu les finiras à 100% (spécifiquement aux SRT ça demande beaucoup de connaissance des séries engagées pour savoir que à l'instant X il va falloir parler avec tel personnage dans tel robot à cet autre personnage pour le débloquer 20 maps plus loin), mias tu les finiras. Et tu prendras du plaisir. Topic officiel DS - Page 3 2574002215



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Aoû - 22:37, édité 1 fois

http://paderetro.com/

59Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:36

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Arrête de faire genre... Monsieur "je fais front mission sur wonderswan ou je pige rien au lieu de le faire en anglais sur DS car la DS c'est trop mainstream" Topic officiel DS - Page 3 4186804625

60Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha par contre, Front mission sur WonderSwan est en anglais, sauf les dialogues. Donc encore plus facile à faire qu'un SRT. ^^

Et puis, l'intérêt d'un T-RPG, c'est avant tout ses longues phases de combat et la gestion (inventaire, troupes, montées en XP, etc) : C'est 95% du jeu. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Aoû - 22:40, édité 1 fois

http://paderetro.com/

61Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:40

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ptit con qui fais exprès de botter en touche Topic officiel DS - Page 3 4257297559 et le scenar bordel Topic officiel DS - Page 3 4257297559

62Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

héhéhéhé. Topic officiel DS - Page 3 4257297559

Bah ce serait mentir de te dire que je préfèrerais pas que ce soit tout en anglais, juste que ça se fait et que je me régale en jap' aussi, c'est tout. ^^

http://paderetro.com/

63Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:47

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bon après moi c'est encore plus condamnable vu que certains jeux ne seront effectivement jamais joués Sad
Mais du moment que ça me coûte moins cher qu'un kebab... Topic officiel DS - Page 3 4257297559

64Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, vaut mieux une daube à la jolie jaquette exposée, qu'une daube à la jolie jaquette à la poubelle. Topic officiel DS - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

65Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Mar 1 Sep - 15:13

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pendant les vacances j'ai essayé plusieurs jeux DS type track n field, multi épreuves.

Ils possèdent tous le meme défaut: le track'n'field et le tactile, je dis non.

1) pour des jeux comme sonic et mario à Pekin, le 100m consiste à rayer le plus vite possible votre écran de DS de droite à gauche. C'est inconfortable, peu précis et ridicule, je préfère matraquer un bouton.

2) pour des jeux comme international athletics, il faut taper en rythme pour le 100m. N'importe quoi.
Pour ce meme jeu, il y a des séquences hallucinantes: pour les sauts en hauteur et à la perche, il faut courir et il y a 3 jauges à bien placer pendant et à la fin de la course. Limite c'est plus facile de sauter en vrai. Je suis fort aux tnf, et bien dans ce jeu je n'ai jamais réussi à sauter une barre

3) dans un jeu 101 sport megamix, il faut diriger son perso au stylet ET appuyer sur B. Moi je suis droitier. Donc c'est stylet OU B, et pas en meme temps, surtout que l'épreuve demande des réflexes. ridicule

4) de façon générale, il faut faire les manoeuvres en bas et l'épreuve a lieu sur l'écran du haut. Comme on essaie de bien faire, on fixe l'écran du bas, et on ne voit rien du résultat.

5) je sais pas sic es jeux sont mal programmés ou si ma DS déconne, mais je trouve l'ensemble très peu précis...

Bref, un seul jeu a trouvé grace à mes yeux: un jeu de gym, Shawn Johnson, mais la tenue des sportives y est peut-etre pour quelque chose.

66Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Mar 1 Sep - 15:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal

67Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Lun 6 Juin - 21:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai lancé "Pac Pix" pour voir hier soir. Grosse déception : Impossible de supprimer la sauvegarde précédente ... GrrrrRRRRrrrr

J'ai le jeu en jap donc il y a peut être qqch qui m'échappe mais je ne pense pas.

68Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Lun 6 Juin - 22:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:J'ai lancé "Pac Pix" pour voir hier soir. Grosse déception : Impossible de supprimer la sauvegarde précédente ... GrrrrRRRRrrrr

J'ai le jeu en jap donc il y a peut être qqch qui m'échappe mais je ne pense pas.

Si on peut apparemment :


Delete Saved Game Data:
Hold L + Select + X + B while turning on the game.

En fr: maintient L + select + X + B tout en lançant le jeu.

69Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Lun 6 Juin - 22:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca marche ... Merci !

Etrange système quand même.

70Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Lun 6 Juin - 23:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Ca marche ... Merci !

Etrange système quand même.

Pas de soucis. Amuse toi bien ^^

71Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Mar 7 Juin - 8:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai acheté Pac-Pix il n'y a pas si longtemps, d'occasion, et je n'ai eu aucun mal à effacer les sauvegardes présentes (mais je ne me souviens plus comment j'ai fait, je regarderai)... étrange.

72Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Mar 7 Juin - 9:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La technique de Tetsuo fonctionne. Autrement je ne vois pas comment c'est possible.

J'ai essayé le jeu. Ca fait penser un peu aux jeux Arkedo (en moins bien). Ca fonctionne super bien en tout cas !

Pac Man oblige il y a une orientation scoring mais je trouve ça mal foutu. Je pense que je vais juste essayer d'aller au bout.

73Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Dim 17 Juil - 21:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ça fait maintenant 10H que je suis sur FF III et j'accroche 10X plus que les deux épisodes précédents. Il y a enfin un peu de recherche, avec de nombreux passages secrets à trouver et quelues minis énigmes pour avancer dans le jeu. Ça fait vraiment du bien !!

Pareil pour le système de job, là ça sert réellement à quelque chose, tu réfléchis plus, des passages nécessitent une capacité précise, donc changement de job etc. C'est pas mal. Les combats sont moins nombreux, il y a moins de leveling à faire, on sent que tout va dans le bon sens c'est franchement cool. L'histoire aussi est plus évoluée, les perso ont chacun leur petite personnalité, très bien tout ça. Je ne parle pas des musiques qui sont comme d'hab vraiment belles mais surtout typées.

Edit :

J'ai bien avancé depuis (24H de jeu), j'ai dégommé Garuda ! Du coup on m'a offert une fusée en guise de bateau volant : le Nautilus ! C'est génial il va à deux mille !!  Topic officiel DS - Page 3 2648790165

Je pense que je me rapproche doucement de la fin, j'ai quasi tous les jobs, 2 millions d'objets, j'ai découvert un deuxième monde dans lequel j'ai bien avancé... ça sent le dernier tiers du jeu.

Edit :

36H de jeu au compteur, vu que j'ai eu le Nautilus, j'ai pas pu m’empêcher de me prendre pour le capitaine Nemo... j'ai visité tout le fond marin ! Topic officiel DS - Page 3 3593322208 Bon il n'y avait quasi rien à voir mise à part 2 portes sous marine et une entrée secrète pour un village. Un peu déçu, j'aurais bien aimé qu'il y ait d'autres trucs à faire et à combattre car c'était un peu la dèche niveau ennemi...

Sinon j'ai continué d'avancer, et grâce à ma fouille maritime j'ai atteint un niveau élevé, et mes jobs avance bien également. J'ai un petit faible pour les Géomancien (taper avec des cloches ça me fait rire) et les Chevalier Dragon (l'attaque du saut est fantastique).

J'ai arrêté pile lorsque je suis entrée dans le Dédale des anciens. A suivre...

74Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Sam 23 Juil - 12:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien voilà, FF III terminé !!! Topic officiel DS - Page 3 4257297559

J'ai eu quelques frayeurs avec le dernier boss mais ça s'est bien passé dans l'ensemble. Au final j'ai bien apprécié cet épisode grâce aux jobs (mais un peu trop de jobs à mon gout), aux passages secrets très nombreux qui poussent à la recherche, les combats que j'ai trouvé moins nombreux, l'histoire mieux compté et des perso avec une identité plus marqué.

Par contre je n'ai toujours pas compris le système des messages à envoyer... Sur la notice ils disent que ça peut déclencher des trucs sympa mais ça ne m'a pas intéressé car 1 message par heure c'est peu, et surtout tu n'y penses pas forcément.

Bref, un bon jeu qui me laisse présager de futurs beaux moments pour les autres épisodes. Topic officiel DS - Page 3 2930664868

75Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Dim 24 Juil - 13:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il t'a fallu combien de temps?

http://jeuxcollector.fr/

76Topic officiel DS - Page 3 Empty Re: Topic officiel DS Dim 24 Juil - 14:44

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:

Par contre je n'ai toujours pas compris le système des messages à envoyer... Sur la notice ils disent que ça peut déclencher des trucs sympa mais ça ne m'a pas intéressé car 1 message par heure c'est peu, et surtout tu n'y penses pas forcément.

Ouai alors le Mognet c'est méga chiant XD
Effectivement ça débloque des quêtes secondaires bien sympa. Mais pour y arriver il faut envoyer des lettres aux PNJ ET aux amis (7 aux amis pour être exact Topic officiel DS - Page 3 4257297559 )

Sauf que vu que tous les serveurs DS sont fermés.... Je sais pas si ça marche encore...

Ce qui est chiant parce qu'avec la première quête tu débloque le job ULTIME !!!!!!!!!!!!!!!! Topic officiel DS - Page 3 3066824534 Topic officiel DS - Page 3 3066824534

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum