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51 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:16
Lechatperché
Maudit du Forum
celui sur GBA dans ta boutique est en anglais ADL ??
52 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:19
ange_dechu_lucifer
Administrateur
nope, japonais, c'est précisé juste après le nom du jeu (JP). ^^
53 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:20
Odmius
Boucher des Enfers
Genre je joue pas à mes jeux! J'ai terminé Alzadick aujourd'hui
54 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:20
Lechatperché
Maudit du Forum
oui mais il se pouvait qu'il soit qd mm en EN mm s'il est JAP (regarde super Metroid )
55 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Super Metroid est une exception qui confirme la règle.
Aucun SRT japonais n'a d'anglais. ^^
Seules les versions euro (italie et espagne seulement me semble-t-il) et US de l'original generation 1 et 2 sur GBA, ainsi que la version US de l'endless frontier sur DS ont de l'anglais.
Aucun SRT japonais n'a d'anglais. ^^
Seules les versions euro (italie et espagne seulement me semble-t-il) et US de l'original generation 1 et 2 sur GBA, ainsi que la version US de l'endless frontier sur DS ont de l'anglais.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Aoû - 22:25, édité 1 fois
56 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:25
ange_dechu_lucifer
Administrateur
odmius a écrit:Genre je joue pas à mes jeux! J'ai terminé Alzadick aujourd'hui
C'était long pour toi, retourne t'assoir et mater tes jaquettes.
57 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:25
Odmius
Boucher des Enfers
Nan mais cherche pas, adl il adore jouer à des jeux ou il ne bite rien au scenar. Ça fait hipster tu comprends...
58 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:31
ange_dechu_lucifer
Administrateur
ben en même temps, comme je l'ai déjà dit, le scénar des SRT, bon... "haaaaaan, le méchant de telle série il nous attaque, vite, les gentils de la même série, gogogo. Et oubliez pas de suivre à la lettre les évènements de votre anime commun". Les OG sont quand même plus intéressants (ils ne réunissent aucun anime, uniquement de l'original Banpresto).
Enfin bon, je vois que monsieur est jaloux de ma capacité naturelle de Bogoss à finir les SRT jap sans rien comprendre au jap' mais en comprenant toutes mes actions.
Plus sérieusement, le T-RPG c'est vraiment le seul genre de jeu jap à texte massif que tu peux quand même finir sans comprendre la langue ni utiliser de faq. De l'essai/erreur, et c'est bon, tu comprends vite les actions possibles. Je dis pas que tu les finiras à 100% (spécifiquement aux SRT ça demande beaucoup de connaissance des séries engagées pour savoir que à l'instant X il va falloir parler avec tel personnage dans tel robot à cet autre personnage pour le débloquer 20 maps plus loin), mias tu les finiras. Et tu prendras du plaisir.
Enfin bon, je vois que monsieur est jaloux de ma capacité naturelle de Bogoss à finir les SRT jap sans rien comprendre au jap' mais en comprenant toutes mes actions.
Plus sérieusement, le T-RPG c'est vraiment le seul genre de jeu jap à texte massif que tu peux quand même finir sans comprendre la langue ni utiliser de faq. De l'essai/erreur, et c'est bon, tu comprends vite les actions possibles. Je dis pas que tu les finiras à 100% (spécifiquement aux SRT ça demande beaucoup de connaissance des séries engagées pour savoir que à l'instant X il va falloir parler avec tel personnage dans tel robot à cet autre personnage pour le débloquer 20 maps plus loin), mias tu les finiras. Et tu prendras du plaisir.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Aoû - 22:37, édité 1 fois
59 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:36
Odmius
Boucher des Enfers
Arrête de faire genre... Monsieur "je fais front mission sur wonderswan ou je pige rien au lieu de le faire en anglais sur DS car la DS c'est trop mainstream"
60 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:38
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha par contre, Front mission sur WonderSwan est en anglais, sauf les dialogues. Donc encore plus facile à faire qu'un SRT. ^^
Et puis, l'intérêt d'un T-RPG, c'est avant tout ses longues phases de combat et la gestion (inventaire, troupes, montées en XP, etc) : C'est 95% du jeu. ^^
Et puis, l'intérêt d'un T-RPG, c'est avant tout ses longues phases de combat et la gestion (inventaire, troupes, montées en XP, etc) : C'est 95% du jeu. ^^
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 20 Aoû - 22:40, édité 1 fois
61 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:40
Odmius
Boucher des Enfers
Ptit con qui fais exprès de botter en touche et le scenar bordel
62 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:44
ange_dechu_lucifer
Administrateur
héhéhéhé.
Bah ce serait mentir de te dire que je préfèrerais pas que ce soit tout en anglais, juste que ça se fait et que je me régale en jap' aussi, c'est tout. ^^
Bah ce serait mentir de te dire que je préfèrerais pas que ce soit tout en anglais, juste que ça se fait et que je me régale en jap' aussi, c'est tout. ^^
63 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:47
Odmius
Boucher des Enfers
Bon après moi c'est encore plus condamnable vu que certains jeux ne seront effectivement jamais joués
Mais du moment que ça me coûte moins cher qu'un kebab...
Mais du moment que ça me coûte moins cher qu'un kebab...
64 Re: Topic officiel DS Jeu 20 Aoû - 22:52
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bah, vaut mieux une daube à la jolie jaquette exposée, qu'une daube à la jolie jaquette à la poubelle.
65 Re: Topic officiel DS Mar 1 Sep - 15:13
mickmack
Bikini Games Master
pendant les vacances j'ai essayé plusieurs jeux DS type track n field, multi épreuves.
Ils possèdent tous le meme défaut: le track'n'field et le tactile, je dis non.
1) pour des jeux comme sonic et mario à Pekin, le 100m consiste à rayer le plus vite possible votre écran de DS de droite à gauche. C'est inconfortable, peu précis et ridicule, je préfère matraquer un bouton.
2) pour des jeux comme international athletics, il faut taper en rythme pour le 100m. N'importe quoi.
Pour ce meme jeu, il y a des séquences hallucinantes: pour les sauts en hauteur et à la perche, il faut courir et il y a 3 jauges à bien placer pendant et à la fin de la course. Limite c'est plus facile de sauter en vrai. Je suis fort aux tnf, et bien dans ce jeu je n'ai jamais réussi à sauter une barre
3) dans un jeu 101 sport megamix, il faut diriger son perso au stylet ET appuyer sur B. Moi je suis droitier. Donc c'est stylet OU B, et pas en meme temps, surtout que l'épreuve demande des réflexes. ridicule
4) de façon générale, il faut faire les manoeuvres en bas et l'épreuve a lieu sur l'écran du haut. Comme on essaie de bien faire, on fixe l'écran du bas, et on ne voit rien du résultat.
5) je sais pas sic es jeux sont mal programmés ou si ma DS déconne, mais je trouve l'ensemble très peu précis...
Bref, un seul jeu a trouvé grace à mes yeux: un jeu de gym, Shawn Johnson, mais la tenue des sportives y est peut-etre pour quelque chose.
Ils possèdent tous le meme défaut: le track'n'field et le tactile, je dis non.
1) pour des jeux comme sonic et mario à Pekin, le 100m consiste à rayer le plus vite possible votre écran de DS de droite à gauche. C'est inconfortable, peu précis et ridicule, je préfère matraquer un bouton.
2) pour des jeux comme international athletics, il faut taper en rythme pour le 100m. N'importe quoi.
Pour ce meme jeu, il y a des séquences hallucinantes: pour les sauts en hauteur et à la perche, il faut courir et il y a 3 jauges à bien placer pendant et à la fin de la course. Limite c'est plus facile de sauter en vrai. Je suis fort aux tnf, et bien dans ce jeu je n'ai jamais réussi à sauter une barre
3) dans un jeu 101 sport megamix, il faut diriger son perso au stylet ET appuyer sur B. Moi je suis droitier. Donc c'est stylet OU B, et pas en meme temps, surtout que l'épreuve demande des réflexes. ridicule
4) de façon générale, il faut faire les manoeuvres en bas et l'épreuve a lieu sur l'écran du haut. Comme on essaie de bien faire, on fixe l'écran du bas, et on ne voit rien du résultat.
5) je sais pas sic es jeux sont mal programmés ou si ma DS déconne, mais je trouve l'ensemble très peu précis...
Bref, un seul jeu a trouvé grace à mes yeux: un jeu de gym, Shawn Johnson, mais la tenue des sportives y est peut-etre pour quelque chose.
67 Re: Topic officiel DS Lun 6 Juin - 21:22
CTJ
Limbo Hater
J'ai lancé "Pac Pix" pour voir hier soir. Grosse déception : Impossible de supprimer la sauvegarde précédente ... GrrrrRRRRrrrr
J'ai le jeu en jap donc il y a peut être qqch qui m'échappe mais je ne pense pas.
J'ai le jeu en jap donc il y a peut être qqch qui m'échappe mais je ne pense pas.
68 Re: Topic officiel DS Lun 6 Juin - 22:19
tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:J'ai lancé "Pac Pix" pour voir hier soir. Grosse déception : Impossible de supprimer la sauvegarde précédente ... GrrrrRRRRrrrr
J'ai le jeu en jap donc il y a peut être qqch qui m'échappe mais je ne pense pas.
Si on peut apparemment :
Delete Saved Game Data:
Hold L + Select + X + B while turning on the game.
En fr: maintient L + select + X + B tout en lançant le jeu.
69 Re: Topic officiel DS Lun 6 Juin - 22:58
CTJ
Limbo Hater
Ca marche ... Merci !
Etrange système quand même.
Etrange système quand même.
70 Re: Topic officiel DS Lun 6 Juin - 23:04
tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Ca marche ... Merci !
Etrange système quand même.
Pas de soucis. Amuse toi bien ^^
71 Re: Topic officiel DS Mar 7 Juin - 8:01
dandyboh
Maudit du Forum
J'ai acheté Pac-Pix il n'y a pas si longtemps, d'occasion, et je n'ai eu aucun mal à effacer les sauvegardes présentes (mais je ne me souviens plus comment j'ai fait, je regarderai)... étrange.
72 Re: Topic officiel DS Mar 7 Juin - 9:10
CTJ
Limbo Hater
La technique de Tetsuo fonctionne. Autrement je ne vois pas comment c'est possible.
J'ai essayé le jeu. Ca fait penser un peu aux jeux Arkedo (en moins bien). Ca fonctionne super bien en tout cas !
Pac Man oblige il y a une orientation scoring mais je trouve ça mal foutu. Je pense que je vais juste essayer d'aller au bout.
J'ai essayé le jeu. Ca fait penser un peu aux jeux Arkedo (en moins bien). Ca fonctionne super bien en tout cas !
Pac Man oblige il y a une orientation scoring mais je trouve ça mal foutu. Je pense que je vais juste essayer d'aller au bout.
73 Re: Topic officiel DS Dim 17 Juil - 21:30
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon ça fait maintenant 10H que je suis sur FF III et j'accroche 10X plus que les deux épisodes précédents. Il y a enfin un peu de recherche, avec de nombreux passages secrets à trouver et quelues minis énigmes pour avancer dans le jeu. Ça fait vraiment du bien !!
Pareil pour le système de job, là ça sert réellement à quelque chose, tu réfléchis plus, des passages nécessitent une capacité précise, donc changement de job etc. C'est pas mal. Les combats sont moins nombreux, il y a moins de leveling à faire, on sent que tout va dans le bon sens c'est franchement cool. L'histoire aussi est plus évoluée, les perso ont chacun leur petite personnalité, très bien tout ça. Je ne parle pas des musiques qui sont comme d'hab vraiment belles mais surtout typées.
Edit :
J'ai bien avancé depuis (24H de jeu), j'ai dégommé Garuda ! Du coup on m'a offert une fusée en guise de bateau volant : le Nautilus ! C'est génial il va à deux mille !!
Je pense que je me rapproche doucement de la fin, j'ai quasi tous les jobs, 2 millions d'objets, j'ai découvert un deuxième monde dans lequel j'ai bien avancé... ça sent le dernier tiers du jeu.
Edit :
36H de jeu au compteur, vu que j'ai eu le Nautilus, j'ai pas pu m’empêcher de me prendre pour le capitaine Nemo... j'ai visité tout le fond marin ! Bon il n'y avait quasi rien à voir mise à part 2 portes sous marine et une entrée secrète pour un village. Un peu déçu, j'aurais bien aimé qu'il y ait d'autres trucs à faire et à combattre car c'était un peu la dèche niveau ennemi...
Sinon j'ai continué d'avancer, et grâce à ma fouille maritime j'ai atteint un niveau élevé, et mes jobs avance bien également. J'ai un petit faible pour les Géomancien (taper avec des cloches ça me fait rire) et les Chevalier Dragon (l'attaque du saut est fantastique).
J'ai arrêté pile lorsque je suis entrée dans le Dédale des anciens. A suivre...
Pareil pour le système de job, là ça sert réellement à quelque chose, tu réfléchis plus, des passages nécessitent une capacité précise, donc changement de job etc. C'est pas mal. Les combats sont moins nombreux, il y a moins de leveling à faire, on sent que tout va dans le bon sens c'est franchement cool. L'histoire aussi est plus évoluée, les perso ont chacun leur petite personnalité, très bien tout ça. Je ne parle pas des musiques qui sont comme d'hab vraiment belles mais surtout typées.
Edit :
J'ai bien avancé depuis (24H de jeu), j'ai dégommé Garuda ! Du coup on m'a offert une fusée en guise de bateau volant : le Nautilus ! C'est génial il va à deux mille !!
Je pense que je me rapproche doucement de la fin, j'ai quasi tous les jobs, 2 millions d'objets, j'ai découvert un deuxième monde dans lequel j'ai bien avancé... ça sent le dernier tiers du jeu.
Edit :
36H de jeu au compteur, vu que j'ai eu le Nautilus, j'ai pas pu m’empêcher de me prendre pour le capitaine Nemo... j'ai visité tout le fond marin ! Bon il n'y avait quasi rien à voir mise à part 2 portes sous marine et une entrée secrète pour un village. Un peu déçu, j'aurais bien aimé qu'il y ait d'autres trucs à faire et à combattre car c'était un peu la dèche niveau ennemi...
Sinon j'ai continué d'avancer, et grâce à ma fouille maritime j'ai atteint un niveau élevé, et mes jobs avance bien également. J'ai un petit faible pour les Géomancien (taper avec des cloches ça me fait rire) et les Chevalier Dragon (l'attaque du saut est fantastique).
J'ai arrêté pile lorsque je suis entrée dans le Dédale des anciens. A suivre...
74 Re: Topic officiel DS Sam 23 Juil - 12:08
wiiwii007
Maudit du Forum
Et bien voilà, FF III terminé !!!
J'ai eu quelques frayeurs avec le dernier boss mais ça s'est bien passé dans l'ensemble. Au final j'ai bien apprécié cet épisode grâce aux jobs (mais un peu trop de jobs à mon gout), aux passages secrets très nombreux qui poussent à la recherche, les combats que j'ai trouvé moins nombreux, l'histoire mieux compté et des perso avec une identité plus marqué.
Par contre je n'ai toujours pas compris le système des messages à envoyer... Sur la notice ils disent que ça peut déclencher des trucs sympa mais ça ne m'a pas intéressé car 1 message par heure c'est peu, et surtout tu n'y penses pas forcément.
Bref, un bon jeu qui me laisse présager de futurs beaux moments pour les autres épisodes.
J'ai eu quelques frayeurs avec le dernier boss mais ça s'est bien passé dans l'ensemble. Au final j'ai bien apprécié cet épisode grâce aux jobs (mais un peu trop de jobs à mon gout), aux passages secrets très nombreux qui poussent à la recherche, les combats que j'ai trouvé moins nombreux, l'histoire mieux compté et des perso avec une identité plus marqué.
Par contre je n'ai toujours pas compris le système des messages à envoyer... Sur la notice ils disent que ça peut déclencher des trucs sympa mais ça ne m'a pas intéressé car 1 message par heure c'est peu, et surtout tu n'y penses pas forcément.
Bref, un bon jeu qui me laisse présager de futurs beaux moments pour les autres épisodes.
75 Re: Topic officiel DS Dim 24 Juil - 13:20
bigvilo
Cerbère de la Manette
Il t'a fallu combien de temps?
76 Re: Topic officiel DS Dim 24 Juil - 14:44
Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Par contre je n'ai toujours pas compris le système des messages à envoyer... Sur la notice ils disent que ça peut déclencher des trucs sympa mais ça ne m'a pas intéressé car 1 message par heure c'est peu, et surtout tu n'y penses pas forcément.
Ouai alors le Mognet c'est méga chiant XD
Effectivement ça débloque des quêtes secondaires bien sympa. Mais pour y arriver il faut envoyer des lettres aux PNJ ET aux amis (7 aux amis pour être exact )
Sauf que vu que tous les serveurs DS sont fermés.... Je sais pas si ça marche encore...
Ce qui est chiant parce qu'avec la première quête tu débloque le job ULTIME !!!!!!!!!!!!!!!!
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