Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nintendo se lance dans le jeu mobile [MAJ 05/2015]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je mets ce sujet au gout du jour et vous propose de la voir comme un fil visant à suivre l'arrivée de Nintendo sur le marché du mobile

12 mai 2015 : Hideki Konno, père de « Mario Kart », nouveau monsieur smartphone de Nintendo

Spoiler:

17 mars 2015 : Nintendo annonce qu'il se lance dans le mobile et parle de la NX

Spoiler:

Dernière édition par Kawet le Mar 12 Mai - 13:06, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'était le seul constructeur de console non présent sur le médium mobile, fallait bien qu'il y arrive un jour ou l'autre. ^^

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je pense que quand ce sont les autres qui font du jeu mobile, du DLC et autres jeux dématérialisés, c'est de la merde... mais que, lorsque c'est Nintendo, ça devient d'un seul coup un truc génial, limite révolutionnaire. En tout cas, c'est sûr, c'est fait avec cette éthique et ce respect du joueur dont on ne peut que les drapper, eux, les philanthropes.
J'ai bon ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

y a tellement de fric à se faire sur ce marché que c’était étonnant de ne pas y voir BIG N ...
Perso je joue pas sur mobile (sauf qques parties de Ruzzle ...) alors je m'en fous un peu ! Wink

Invité

Invité
Pourquoi pas? Les mobiles font bien du NFC maintenant non? De l'importation d'Amiibo en vue sur tablettes ou smartphone au travers d'applis ou de jeux...??

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je m'en fiche un peu du jeu mobile moi aussi.
Mais bon si ça peux continuer à les faire vivre quelques années de plus pourquoi pas.

http://www.dg2s.fr

Guild

Guild
Possédé du Pad

Alors là, s'il y a bien un truc que je m'en tape c'est bien les jeux sur mobile ! je suis resté sur ma PSP (hors de chez moi ou aux chiottes) ou mes jeux au guns sur ma télé donc... Mon téléphone, c'est juste pour... téléphoner (ouais, je dois être un vieux con, c'est pour ça)

Bref... Je pense que cet info annonce la mort de la DS et c'est ma fille qui risque d'être bien triste.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Logique compte tenu du fait que le jeu sur mobile représente un énorme marché au Japon et qu'il ne cesse de grappiller des ventes aux consoles portables...
J'espère que cela ne signifie pas que nous vivons les dernières generation de consoles portables

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Kawet a écrit:certains ont déjà du retirer l'intégrité du catalogue de BigN

Ah bon ?!

Sinon pour moi tout ça, c'est un non-évènement, c'est dans la logique des choses. Nintendo fait exactement comme les autres : démat', DLC, etc. Pourquoi cette compagnie se priverait-elle de cette faculté de faire de l'argent facile ? Elle couche déjà ponctuellement avec MacDonalds, alors... Elle va toucher le jackpot au Japon, je pense.

Après personnellement, je m'en fiche un peu de Nintendo.

https://jeux.dokokade.net/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Oui Oli, tu peux aller voir coolrom par exemple

Invité

Invité
Ils avaient déjà fait ca avec la Wii quand ils ont chargé catalogue dispo de la console virtuelle ... Ca peut rien et tout
Dire

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Cette NX va tout péter ! On aura sûrement le retour d'un Mario 2D après tant d'années d'absence Very Happy

Et le remake de Twilight Princess, évidemment

Invité

Invité
Une pointe de sinisme peut-être? Nintendo se lance dans le jeu mobile [MAJ 05/2015] 4257297559Nintendo se lance dans le jeu mobile [MAJ 05/2015] 4257297559Nintendo se lance dans le jeu mobile [MAJ 05/2015] 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si ça peut permettre d'avoir des bons jeux sur mobile, c'est sympa! ça changera des candy crush et cie.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Pourquoi pas? Les mobiles font bien du NFC maintenant non?

Qu'es ce que vient faire le NFC là dedans ?

Invité

Invité
Pour l'interaction avec les Amiibo qui fonctionnent en NFC...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ennuyeux pour coolrom, c'était le site qui référencait le plus de rom Snes et c'était facile de s'y retrouver...

Bah pour Nintendo, ils ont bien raison d'aller sur mobile car c'est un nouveau marché à prendre.
Pour ma part, je ne joue jamais sur Mobile pour des questions d'autonomie et d'ergonomie.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Romnation est excellent lui aussi.

Invité

Invité
Sinon y'a les camps de roms... Mais ceux la personne les vide Nintendo se lance dans le jeu mobile [MAJ 05/2015] 3856250453

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Le jeu sur mobiles je m'en tamponne le coquillard ... Si ça peut rapporter de l'argent à Nintendo et leur permettre de financer de vrais jeux sur leurs vraies consoles pourquoi pas. Je suis curieux de voir ce que donnera cette NX.

perchu

perchu
Diable Geek

Je déterre un peu le post suite à une question qui m'a traversé l'esprit. Et si la NX était la console low cost dont les rumeurs parlaient il y a quelques années quand la wii u venait de sortir et que la 3DS ccommençait à marcher

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu penses a une wiiu bridee mais qui couterait beaucoup moins chere?

Invité

Invité
Sans gamepad et avec un controler-pro??? Nintendo se lance dans le jeu mobile [MAJ 05/2015] 4257297559Nintendo se lance dans le jeu mobile [MAJ 05/2015] 4257297559Nintendo se lance dans le jeu mobile [MAJ 05/2015] 4257297559 les speculations vont bon train et mmoi je rejoins @Kawet sur la valeur du X comme "cross" et donc je mettrais bien en avant un concept comme le projet Fusion (fake ou pas?)

perchu

perchu
Diable Geek

Ben je parle de nintendo qui teasé une console premier prix et destiné au marché africains, sud americain, etc. Cette console dont on ne parle plus qui aurait sûrement été une wii u bridé Smile. J'essaierai de retrouver des articles tout à l'heure

Voilà le genre d'article qu'on pouvait voir il y a quelques temps:
http://www.reuters.com/article/2014/05/08/us-nintendo-emergingmarkets-idUSBREA4703U20140508
http://www.nlto.fr/Nintendo-veut-lancer-une-console-low-cost_a385.html
Et si c'était ça la NX?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant