Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Meat Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1super meat boy - Super Meat Boy Empty Super Meat Boy Ven 20 Mar - 3:03

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

[c'est moi ou la fonction "recherche" ne marche pas ? - du coup, si ce topic est un doublon, je m'en excuse par avance]

super meat boy - Super Meat Boy Super_16

Bon alors. Vous en pensez quoi ? Qui y a joué ? Qui l'a terminé (pas une question pour Gatsu, ça super meat boy - Super Meat Boy 4257297559 ) ?

Chef d’œuvre ? Petit jeu surestimé ?

Je me suis enfin décidé à l'acheter, en boîte sur PC. Mais je ne le recevrai pas avant un moment (commandé en France). En fait j'ai une question bien précise. Comment convient-il d'y jouer pour avoir la meilleure expérience possible ?

Au clavier ? - je n'espère pas...
Avec un pad, à la croix directionnelle ?
Avec un pad, au stick analogique ?
Peu importe l'expérience est sensiblement la même ?

https://jeux.dokokade.net/

2super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Ven 20 Mar - 4:05

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs jeux de la précédente gen. Je t'en ai déjà parlé, il me semble et suis ravi que tu te sois enfin décidé à l'acquérir. Du challenge, il en a à revendre, mais son gameplay très simple mais d'une précision redoutable fait que si tu perds, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
Bref, c'est un jeu très fun, parfois un peu frustrant, mais en persévérant, on finit toujours par y arriver.
Je pense que tu apprécieras également l'ambiance qui se dégage de ce titre ponctué de courtes (j'insiste bien sur ce terme) cinématiques hilarantes et de nombreux clins d'oeil à de prestigieux jeux sortis dans les années 80/90.

Quand j'y joue sur XBox360, j'ai tendance à utiliser le stick analogique.

3super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Ven 20 Mar - 9:08

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pareil que fellock, c'est un de mes coups de coeur de la 360! J'ai adoré alors que je ne suis pas fan des jeux de plate forme.
Le côté hyper efficace ou on enchaîne sans temps mort les vies, avec un scenario completement barré sur une bande originale de dingue a été une révélation pour moi!
D'ailleurs quand j'y repense, c'est exactement la même recette que pour hotline miami!
Je l'ai fais au pad personnellement, et j'ai du faire 95% du jeu. J'ai abandonné sur certains niveaux bonus vraiment trop hardcore.

4super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Ven 20 Mar - 11:58

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

C'est un jeu à faire au moins 1 fois dans sa vie de gamer Razz

Le mieux est de jouer au pad 360, il est parfait pour un jeu de plate-forme de ce type, il demande une légère prise en main au départ mais on s'y fait très vite Smile

AU niveau de l'ambiance, Fellock a tout dit, on peut rajouter un détail : l'OST est excellente et variée.

Tu devrais vraiment t'éclater sur ce jeu Oli Smile

5super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Ven 20 Mar - 12:00

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour vos retours. Oui maintenant je me souviens que tu m'en avais dit beaucoup de bien Fellock.

Donc vous êtes plutôt stick analogique. Mais ça a une influence sur le gameplay ? Si on pousse un tout petit peu le stick, le bonhomme marche. Si on le pousse plus fort, il court ? Je n'ai plus de pad 360, juste un petit pad quelconque acheté pour trois fois rien avec croix directionnelle pour le PC. Visiblement il est possible de brancher le pad PS4 aussi, sans trop de difficulté. Enfin j'espère.

https://jeux.dokokade.net/

6super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Sam 18 Avr - 16:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

On m'a demandé à quoi ressemblait la notice - elle est super fournie, avec en prime une BD. J'ai trouvé une vidéo d'unboxing pour illustrer ça (j'aime pas trop le concept, mais là ça tombe bien). La vidéo se lance juste au bon moment :

https://youtu.be/Jj66_oSkn-g?t=3m15s

Alors oui la boîte est fort jolie, assez impressionnante d'ailleurs, ils se fichent pas du monde. Sauf qu'il faut activer le jeu sur Steam. Je n'avais pas acheté de jeux PC depuis...15 ans ? J'avais oublié les joies inhérentes à tout ça...

J'ai quand même pris le temps de terminer le premier monde, et j'ai trouvé ça excellent ! Avec la course contre la montre face au boss à la fin. Que du bon !

https://jeux.dokokade.net/

7super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Sam 18 Avr - 16:15

Kawet

Kawet
Chat-Bits
va falloir que je l'essaye quand même celui-là aussi...

8super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Sam 18 Avr - 16:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Elle est vraiment bien la notice. Elle colle parfaitement avec l'humour présent tout au long du jeu.

9super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Sam 18 Avr - 17:19

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Pour ma part je hais ce jeu ! ^^
Parce que j'ai pas assez de skill et que le die and retry comme ça ça me gave à la longue mais genre beaucoup !
Par contre rien ne m’empêche d’apprécier les musiques du jeu qui sont toutes très bonnes !
Et la patte graphique est très bien !
Sinon par ailleurs malgré le fait que le jeu ne me plaise pas, je voulais quand même prendre l'ultimate box car le contenu est bien cool !
Au fait, le seul truc qui me plait pas c'est le jeu en lui même car j'aime beaucoup l'humour, les graphismes et les musiques des créateurs du jeu...

10super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Ven 13 Mai - 6:19

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le jeu va débarquer en boîte sur PS4 !

Listé sur Amazon par exemple, pour début août : Amazon.fr

https://jeux.dokokade.net/

11super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Lun 9 Jan - 19:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez hop ! A mon tour sur Switch ! Very Happy

---------------------

J'avance tranquillement. Je dois en être au 4ème monde. J'ai déjà quasi 1000 vies de perdues ^^

Comme je le pensais, j'adore. C'est bien le genre de jeu que je kiff. Bon j'avoue galérer avec la physique, faut vraiment du temps pour la maîtriser totalement... Je suis encore loin d'être au top sur ça. Pour le moment je ne chope pas les pansements, ni ne fait les mondes sombres car ce sont apparemment les parties difficiles du jeu. Je vais déjà tenter de le terminer normalement, histoire de me faire la main, et après j'attaquerais les choses sérieuses.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 10 Jan - 19:32, édité 1 fois

12super meat boy - Super Meat Boy Empty Re: Super Meat Boy Sam 21 Jan - 17:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mes stat' du moment :

- 15 Heures de jeu
- 4089 morts
- 84% monde blanc
- 79% monde noir
- 76% progression totale

J'avance bien, chaque soir je me fais ma petite session.

Il est génial ce jeu. Le truc c'est que tout est au top : Les musiques, les petits délires visuels, le gameplay évolutif, les clins d'œil retro/de licence, le challenge, l'ergonomie etc. Ya pas un seul souci à l'horizon. Faut juste aimer le style.

Maintenant, si je compare avec le seul titre que je connais du même genre, Celeste, je préfère ce dernier. On retrouve ce côté die and retry violent mais en plus de ces stages purement là pour le challenge (face B, C, et DLC), on a une histoire et une immersion bien plus évoluée. Puis le gameplay est un cran au dessus niveau diversité.

Je trouve qu'on a là deux petits chef d'œuvres du die and retry.

-----------------------------

Mes stat' du moment :

- 20 heures de jeu
- 4650 morts
- 84% monde blanc
- 80% monde noir
- 81% progression totale

Même si il n'y a que très peu d'avancée dans les stat', je mets à jour car je viens de le terminer. Je ferais le 100% dans le temps. Il est parfait pour les parties rapides, quand t'as 15 minutes à tuer.

Donc pour moi c'est un super jeu, il est au top pour celui qui aime le genre die and retry. Tout est super bien calibré. Dans le même style, je préfère tout de même Céleste qui m'a plus embarqué dans son univers. Niveau difficulté ça se vaut je pense. Pour le moment je n'ai pas encore eu de grosses grosses galères dans Super Meat Boy. Je veux dire, pas autant que dans Céleste quoi. On verra sur la fin car là ça commence à devenir sérieux.

-----------------------------

J'approche tout doucement de la vérité sur Super Meat Boy ! 104% !! Il me manque un pansement à trouver et un stage glitch à terminer.

Je précise que j'ai "triché" en regardant sur le net comment faire apparaitre les stages glitch. A la base j''ai découvert ça au pif (3 fois), mais j'ai jamais compris le pourquoi ça apparaissait dans un stage. Pour ceux qui ne le savent pas encore :
Spoiler:
Bref un bon gros truc de merde.

Bien content d'arriver au bout ^^ Enfin, si ya pas encore d'autres surprises...

-----------------------------

Mes stat' finales :

- 8751 morts
- 100% monde blanc
- 100% monde noir
- 106% progression totale

Ben voilà, Super meat boy terminé à fond !

C'était génial, je me suis régalé du début à la fin.

Comparé à Céleste, seul jeu du même genre que je connais, je le trouve un poil en dessous. L'évolution du gameplay de Céleste est bien plus sympa que celle de Meat boy qui au final n'évolue que très peu. Seuls les persos vont un peu secouer tout ça. Ca reste trop light à mon gout. En ce qui concerne le level design pareil, je trouve Céleste bien plus inspiré. Pour finir, je préfère également l'enrobage du jeu d'Extremely OK Games.

Cela n'empêche pas SMB d'être un jeu génial, loin de là. Et tous les amoureux du retro ne pourront qu'apprécier les différentes références placardées tout le long du jeu ^^ Un must de la plateforme comme un autre SMB.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Fév - 11:05, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum