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Super Famicom Box

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1Super Famicom Box Empty Super Famicom Box Ven 14 Déc - 17:44

kuja45

kuja45
Diable Geek

Source : Super Famicom Box (Wikipedia anglais) et Super Famicom Box (Wikipédia français)

La Super Famicom Box est un système qui permet de jouer à des jeux Super Famicom contre de l'argent, à l'instar des jeux d'arcade.

Le boitier contient la console et un monnayeur permettant de jouer pour une durée limitée.

Ce système fut commercialisée par Nintendo au début des années 90 au japon et uniquement pour les chambres d'hôtels.

Il fonctionne sur le même principe que le Neo-Geo Deck.

le boitier est donc constitué d'une Super Famicom et d'un monnayeur acceptant les pièces de 100 yens, ce qui permet de jouer 5 minutes.

Contrairement au Nintendo M82 qui lui pouvait accepter jusqu'à 12 cartouche NES vendues dans le commerce, La Super Famicom Box, elle, n'accepte que des multicartouches spécifiques pouvant contenir plusieurs jeux et beaucoup plus grandes que les cartouches de la console de salon.

Le système accepte 2 multicartouches parmi une sélection de plusieurs dont une seule est obligatoire car elle comporte le BIOS du système.
C'est la cartouche Super Mario Kart, Super Mario Collection (la version japonaise de Super Mario All Stars), Star Fox.

Sinon aucune différences entre les jeux par rapport à ceux vendus dans le commerce.

Voici la liste des jeux :

  • Super Mario Kart, Star Fox, Super Mario Collection (Nintendo EAD), N° de série : PSS-61
  • Waialae no Kiseki (T&E Software), Super Mahjong 2 : Honkaku 4 Nin Uchi! (I'Max), N° de série : PSS-62
  • Super Donkey Kong (Donkey Kong Country chez nous) (Rareware), Super Tetris 2 + Bombliss (Bullet-Proof Software), N° de série : PSS-63
  • Super Donkey Kong, Super Bomberman 2(Hudson Soft), N° de série : PSS-64


Caractéristiques techniques :

  • Processeur : 16 bits 65C816 cadencé à 3,58, 2,68 ou 1,79 MHz (réglable)
  • RAM de travail : 128 kio
  • PPU (Picture Processing Unit (en)) 16 bits
  • RAM vidéo : 128 kio au total, 64 kio pour les plans de décor et 64 kio pour les sprites
    - Nombre de couleurs : de 256 à 4 096 à l'écran parmi 32 768 selon le mode graphique
    - Définition : 256 × 224 à 512 × 448 pixels
    - 5 plans de défilement
    - Nombre de sprites : 128 (32 par ligne de balayage maximum), taille de 8 × 8 à 128 × 128 pixels
    - Effets câblés : défilements toutes directions, zoom et rotation des sprites, plans multiples ; gestion des sprites, compression de tiles, déformation graphique, etc.
    - Modes graphiques : 8 modes de 0 à 7 comprenant chacun un type d'affichage, un nombre de couleurs et une résolution spécifique. Ces modes graphiques sont utilisés par les programmeurs pour faciliter le développement d'un jeu. Le mode le plus connu est le 7 (zoom et scaling).
  • Processeurs audio : Sony SPC700 8 bits, S-SMP 16 bits à 32 kHz, S-DSP 16 bits à 32 kHz
    - Son : 16 bits, 16 canaux, compression ADPCM
    -- S-SMP : synthétiseur musical
    --- son 8 canaux ADPCM 16 bits à 32 kHz
    --- polyphonie de 8 voix
    -- S-DSP : processeur sonore d'environnement
    --- 3 voix ADPCM 16 bits à 32 kHz
    -- Effets acoustiques : chorus, réverbération, vibrato
    - RAM Audio : 64 kio et possibilité d'utiliser la cartouche
  • Stockage : cartouches ROM de 256 kio à 6 Mio, avec système de sauvegarde pour certaines
  • Deux ports manettes
  • Un port d'extension
  • Possibilité d'ajouter des processeurs (Cx4, Super FX (version 1 ou 2), SA-1, DSP, S-DD1 pour les plus connus)
  • Matériel spécifique gérant les écrans spéciaux du système


Interface avec le choix des jeux
Super Famicom Box Super_10

Apparence de la bête
Super Famicom Box 12869411

OST de la Super Famicom Box

http://game-jin.fr/

2Super Famicom Box Empty Re: Super Famicom Box Ven 14 Déc - 19:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, sympa ça, je connaissais pas du tout !

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