Je viens de tester rapidement #Thunderforce IV. Je pense avoir été pas loin de la fin, j'étais dans une sorte d’enchaînement de boss.
Alors premier truc qui m'a choqué : les ralentissements
Je commence, je prends un item, je tire, ça ralenti... et pas qu'un peu ! Je continue en me disant que ça doit être un niveau chargé graphiquement/sprite etc. Et bien non, c'est pareil pour le reste, les boss j'en parle pas car c'est encore pire
C'est quand même fou de vous entendre râler contre les ralentissements de la Snes et pas contre ceux de la Megadrive... On joue aux même jeux ? Aux même consoles ? Enfin bref, perso ça ne me gène pas beaucoup les ralentissements donc tout va bien pour moi. Plus généralement, j'ai trouvé le jeu bordélique et pas vraiment lisible, chiant pour un shoot.
Voilà pour les défauts qui m'ont sauté aux yeux.
Pour les qualités, je dirais que le fun est bien présent et que le jeu a la patate. Pour moi c'est le principal donc c'est du tout bon. Bon après je n'ai fait qu'une seule partie donc je ne peux pas vraiment juger le gameplay mais ça a l'air d'être comme le III.
Sinon niveau musique j'ai pas fais gaffe, pas eu le temps de tendre l'oreille en fait
J'ai entendu du bourrin mais pas plus. Par contre j'ai eu l'impression d'entendre toujours le même morceau
Surement le thème principal qui revient souvent ?
--------------------------------
En réponse à ace de gamo...
Apparemment ça ne te plait pas que je puisse facilement arriver au dernier stage
Si je te dis que je joue sans coke, sans deuxième cerveau et sans cheat c'est abusé ? ace, je te promets que c'est vrai.
Je pense que j'ai du avoir de la chance pour chopper les items je ne vois pas autre chose. C'est vrai que j'étais un peu paumé, je ne savais pas trop où aller, mais bon... Après, les pattern des boss et les armes à utiliser, excuse-moi mais y a rien de bien compliqué. Ça m'a fait le même effet que le III, j'ai enchaîné les niveaux sans vraiment galérer. T'as plein de vies, tu en gagnes apparemment à chaque boss, y en a dans les niveaux, y a au moins 5 ou 6 continus donc ça va, tu perds pas un continu par stage quand même !
Les patterns des boss pareil, faut pas non plus pousser c'est toujours la même chose. C'est soit au milieu, soit derrière, soit au sol. En 5 secondes tu sais ce qu'ils vont faire et ce qu'il faut à peu près faire. Surtout si tu chopes un shield juste avant.
Ou alors on me drogue à mon insu
Les ralentissements t'en as pas chez toi ?? Pour de bons ??? Parce que sinon c'est ou ma console qui a un problème, ou la tienne qui est sous coke. J'y joue en JAP' (je sais pas toi) donc forcément, plus de ralentissements qu'en PAL. Ceci explique peut-être cela.
--------------------------------
En réponse à ace de gamo...
Ma partie a dû durer 1 H à tout casser, même pas. Le niveau de difficulté je n'ai rien touché, d'ailleurs je n'ai pas vu d'option. J'ai vraiment joué comme un bourrin. J'ai branché, j'ai appuyé sur " Start " direct sans chercher à comprendre. J'ai mis le niveau en plein ciel en 1, dans l'espace en 2, puis le désert et le dernier avec des gros vaisseaux orange partout. Après j'ai eu je crois un niveau dans l'eau, puis dans le feu, avec des étoiles filantes et l’enchaînement de boss, je crois que c'est tout. Donc je pensais être au dernier et je n'étais qu'au 8ième finalement. Il m'en reste deux c'est cool. Peut-être que ceux-là font la difficulté du titre à eux seul.
Pour le superplayer, à mon avis il devait parler du mode de difficulté max, je n'ai pas dit que j'étais au max (je n'ai rien touché au début du jeu), si ça se trouve j'étais en facile ! Et ça expliquerait les ralentissements selon les dires de Stef. J'essayerai en Maniac pour voir si il y a des ralentissements.
--------------------------------
En réponse à airdream de gamo...
- J'ai pas vraiment fait gaffe à la mise en scène mais ça s'enchaîne déjà trop vite, et pour moi, c'est déjà une faute dans une mise en scène. C'est comme en musique, il faut savoir calmer l'action pour faire ressortir celle qui arrive après etc. Lorsque tout est toujours à fond, ben il manque un truc essentiel.
- Les graphismes bluffants, là je suis partagé car j'ai trouvé le jeu illisible la plupart du temps. Et pourtant de temps en temps tu te dis que c'est quand même pas mal, donc je ne sais pas trop. Au final, je pense avoir été plus choqué par son illisibilité que par sa beauté.
- La bande son je ne me prononce pas car je n'ai franchement pas eu l'attention pour ça.
- Le Gameplay jouissif -> 100% d'ac, c'est pour moi l'essentiel et le point que je retiens.
- L'aire de jeu immense m'a perturbé car j'aime bien tout connaitre à fond dans un jeu, et là j'étais bien paumé. J'ai trouvé ça vraiment génial, puis je me suis dis que c'était dommage car des fois j'ai eu l'impression que les ennemis n'étaient pas sur ma route, j'imagine qu'ils devaient être plus haut ou plus bas... Pour les items je me demande encore si le jeu les met toujours aux mêmes endroits, ou si il prends en compte l'endroit où tu te trouves.