Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thunder Force III (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Thunder Force III (Megadrive) Empty Thunder Force III (Megadrive) Mer 9 Mai - 10:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Thunder Force III (Megadrive) Jaquette-thunder-force-iii-megadrive-cover-avant-g-1361971156

Titre : Thunder Force III
Année : 1990
Localisation : JAP / US
Genre : Shmup Horizontal (Yoko, pour les vrais)
Éditeur : Technosoft, Sega, Seika
Développeur : Technosoft

Version recommandée : la moins chère, à priori elles sont identiques.

Niveaux : 5 + 3
Modes de jeu : ?



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 10 Mai - 1:34, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je me suis lancé hier un peu inquiet de me faire défoncer au bout de 30s de jeu, mais finalement ça s'est pas si mal passé. Bon j'ai cramé tous les credits en mode normal, mais j'ai bouclé 4 niveaux en jouant n'importe comment. Donc finalement plutôt confiant pour en voir le bout sans galérer pendant 10h dessus.

Bon j'y connais pas grand chose dans ce genre donc je me rends pas compte de ce qui est habituel ou non, mais ya plein de bonnes idées qui redent le jeu bien cool. Vitesse ajustable, on peut tirer dérriére soit selon l'arme, décor qui bouge, scrolling qui change de direction et de vitesse, simulation de courant marin qui font bouger ton vaisseau ... je trouve ça bien cool.

Bon j'ai du mal à bien repérer mon vaisseau quand ya du bordel à l'écran, surtout si j'ai les modules là c'est la catastrophe je les confonds avec moi. D'ailleurs en parlant de visibilité, le niveau 2 avec le fond qui est en pleine distorsion, c'est pas la gg idée car niveau visibilité c'est bien crade.



Dernière édition par Emeldiz le Mer 9 Mai - 11:30, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cool, j'ai la MD branchée, ça me donne envie de tenter le coup aussi. Mais comme je suis une quiche en shmup (et j'aime ça quand même !), pas sûr de voir le bout des 4 premiers niveaux. Thunder Force III (Megadrive) 2222602150

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba t'as quand même 7 credits je crois, avec 4 vies chacun, donc tu peux mourir un petit paquet de fois.
Puis les niveaux sont pas bien longs, quelques trucs à bien gérer mais rien de mêchant et les boss sont plus simple que les niveaux.

Tu sais, je suis skill 0 en shmup aussi, donc lance toi ça devrait passer !

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui moi aussi je ne suis pas super bon dans ce genre et pourtant je l'ai terminé dès la première partie en normal ! Il n'est pas difficile dans ce mode de difficulté, il faut juste bien se concentrer.

Mon avis 2014:

Très bon shoot pour ma part, il faut que je retrouve la motivation pour le refaire en " Mania "... Mais les shoots c'est vraiment pas mon délire, je privilégie les autres genres.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Déc - 9:46, édité 2 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Oui moi aussi je ne suis pas super bon dans ce genre et pourtant je l'ai terminé dès la première partie en normal !
le curseur de difficulté de Wiiwii Thunder Force III (Megadrive) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Honnêtement, ça m'a surpris moi-même, je m'attendais à me faire déglinguer. Mais finalement, le jeu est vraiment généreux dans les vies à récupérer dans les stages, avec le scoring etc. puis le fait d'enchaîner les vies sans revenir au début de stages ça facilite beaucoup les choses. Pareil pour les upgrades d'armes, on perd uniquement celles que l'on a au moment de sa mort, et pas la totale... Dernier point qui facilite beaucoup les choses, la période d'invincibilité lorsque l'on perd une vie. Tu peux en profiter pour bouriner un boss, ou passer un passage chiant sans te prendre la tête Thunder Force III (Megadrive) 4257297559

Bref, c'est peut-être pour ça que je l'ai bien aimé, il est beaucoup plus cool que certains autres qui t'atomisent dans tous les sens !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah ouais mais moi un shoot, même sans ennemis, je serais capable de perdre Thunder Force III (Megadrive) 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
En utilisant tous les crédits, tu m'étonnes qu'il n'est pas bien dur...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et c'est reparti !

Thunder Force III (Megadrive) 3446682104 Thunder Force III (Megadrive) 3446682104

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:En utilisant tous les crédits, tu m'étonnes qu'il n'est pas bien dur...

Tout le monde ne joue pas pour scorer / one lifer. Mais il est vrai que tu es attendu pour le scoring d'Atomic Runner, monsieur qui a soi-disant du skill. Thunder Force III (Megadrive) 3856250453

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:
Tonka a écrit:En utilisant tous les crédits, tu m'étonnes qu'il n'est pas bien dur...

Tout le monde ne joue pas pour scorer / one lifer. Mais il est vrai que tu es attendu pour le scoring d'Atomic Runner, monsieur qui a soi-disant du skill. Thunder Force III (Megadrive) 3856250453
Bizarre, les notifications ne marchent plus chez moi scratch

On m'a déjà invité à scorer sur un shoot mais pour ça faut que le jeu me plaise. Je me vois mal passer du temps sur Atomic Runner, bien qu'il soit sympathique Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Tonka a écrit:En utilisant tous les crédits, tu m'étonnes qu'il n'est pas bien dur...

Tout le monde ne joue pas pour scorer / one lifer. Mais il est vrai que tu es attendu pour le scoring d'Atomic Runner, monsieur qui a soi-disant du skill. Thunder Force III (Megadrive) 3856250453

En même temps c'est quoi ce concours où tu peux jouer dans la difficulté que tu veux, un vrai compétiteur refuserai ce défi mal foutu ! Thunder Force III (Megadrive) 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Et c'est reparti !

Thunder Force III (Megadrive) 3446682104 Thunder Force III (Megadrive) 3446682104
Oula non, il pense comme ça, je pense autrement, chacun ses délires ^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon ben, j'ai vu 3 niveaux. Thunder Force III (Megadrive) 1501474694

Le premier, promenade de santé. Le second, ça se corse, mais c'est surtout les éléments du décor à connaître, et notamment les geysers de lave et leur timing. Par contre, le 3ème sous la flotte, arg. Entre les courants qui te poussent vers le haut, les lasers, les mines, les ennemis, et les passages assez serrés, ça devient plus chaud. Thunder Force III (Megadrive) 2222602150

Partie assez courte cependant, c'est bien, ça donne envie d'y revenir.

Je pense préférer le IV (musiques, niveaux, chara-design des boss, mise en scène), mais je serai plutôt heureux si j'arrive à voir le bout de celui-là.

Et les gars, ça va bien la fausse modestie ! Skill 0 mon cul ! Thunder Force III (Megadrive) 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

aie je viens d'essayer aussi, j'ai commencé par la flotte Thunder Force III (Megadrive) 4257297559 pas le bon choix apparemment.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Bon ben, j'ai vu 3 niveaux. Thunder Force III (Megadrive) 1501474694

Le premier, promenade de santé. Le second, ça se corse, mais c'est surtout les éléments du décor à connaître, et notamment les geysers de lave et leur timing. Par contre, le 3ème sous la flotte, arg. Entre les courants qui te poussent vers le haut, les lasers, les mines, les ennemis, et les passages assez serrés, ça devient plus chaud. Thunder Force III (Megadrive) 2222602150

Partie assez courte cependant, c'est bien, ça donne envie d'y revenir.

Je pense préférer le IV (musiques, niveaux, chara-design des boss, mise en scène), mais je serai plutôt heureux si j'arrive à voir le bout de celui-là.

Et les gars, ça va bien la fausse modestie ! Skill 0 mon cul ! Thunder Force III (Megadrive) 3856250453

Non, pas skill zéro faut pas déconner, ça c'est toi ! Thunder Force III (Megadrive) 3856250453

Plus sérieusement, c'est le seul shoot que j'ai réussi à terminer sans me prendre la tête. Le gameplay me va bien dans celui là, j'ai trouvé par exemple le IV beaucoup plus difficile dans le même mode de difficulté.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:
En même temps c'est quoi ce concours où tu peux jouer dans la difficulté que tu veux, un vrai compétiteur refuserai ce défi mal foutu ! Thunder Force III (Megadrive) 4257297559

Nope, un vrai compétiteur va se demander où est l'anguille sous roche. Thunder Force III (Megadrive) 3476459425

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait je me suis planté run 1 j'ai bouclé 3 niveaux et pas 4.

2e run je commence par le 4e pour découvrir, je crame masse credit, puis niveau 5 1er essai ça passe. J'arrive jusqu'au boss de fin et meurs comme une merde

3e run à une vie près je faisais un one credit. Surtout que je suis mors quasi que sur de la merde, juste un ou deux passages où là j'étais un peu en mode panique.

Bilan, franchement bien fun et il a parfaitement répondu à mes attentes. un shmup où il se passe quand même des trucs à l'écran que j'ai un peu l'impression de jouer, sans pour autant être trop violent. le tout avec la possibilité de choisir son niveau histoire d'avoir une bonne courbe de progression, franchement impec'. En plus pas mal de d'idées que j'ai trouvé amusantes, mais forcément je découvre donc tout est au nouveau.

Bref, une trés bonne mise en bouche.

Par contre, comment on change la difficulté, ya pas de menu sauf erreur de ma part.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est un truc à la con, si mes souvenirs sont bons c'est : à l'écran titre tu maintiens A, B et C + Start.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui en effet, un menu accessible d'une façon des plus logiques.

http://bit.ly/2GDnV5v

22Thunder Force III (Megadrive) Empty Re: Thunder Force III (Megadrive) Sam 12 Mai - 12:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les menus d'option de Technosoft. Thunder Force III (Megadrive) 4257297559

http://paderetro.com/

23Thunder Force III (Megadrive) Empty Re: Thunder Force III (Megadrive) Ven 15 Juin - 17:06

Invité

avatar
Invité
Un de mes shmups préférés sur la Megadrive, mais j'ai préféré Thunder Force IV, plus beau, plus rapide et plus abouti, mais aussi plus dur. Et y a Thunder Force V sur PS1 qui est géant aussi. J'ai beaucoup aimé la bande son, notamment les musiques des deux premiers niveaux, ainsi que les boss. Par contre, les derniers niveaux sont ultra durs niveau difficulté (comme souvent). Ca reste quand même le haut du panier dans les shmups de la Megadrive avec Gynoug ou MUSHA Aleste ainsi que certains jeux Mega CD comme Lords of Thunder (que j'adore !), Robo Aleste, ou dans la catégorie difficulté punitive, Eliminate Down, qui est bien badass mais ultra méga dur !!!

Dans les shmups moins connus, j'ai bien aimé GAIARES et GLEY LANCER, et, petite curiosité, CURSE, un shmup étrange, pas bien foutu mais avec un charme particulier dû à ses bizarreries et sa courte durée (seulement 5 niveaux).

24Thunder Force III (Megadrive) Empty Re: Thunder Force III (Megadrive) Dim 12 Avr - 20:17

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Moi qui conchie les shmups, j'ai montré TF3 a mes enfants.
Je leur ai fait un longplay... avec les vies infinies Very Happy

Je suis une bite en shmup donc... pas le choix.
Par contre, je ne kiffe pas trop de devoir se battre autant voire plus contre les éléments du décor que contre les ennemis...

A la fin, la planete (ou le vaisseau? j'en sais rien) des méchants explose. Et après avoir réfléchi 1 minute mon fils de 5 ans demande "mais pourquoi on est allés chez eux les embeter, les tuer et détruire leur planete?"

En fait pour lui, dans les jeux vidéo, le seul but noble est de sauver quelqu'un. Dans Mario DS, on sauve Peach. Dans Mickey, on sauve Minnie. Là, il n'a pas compris le pourquoi.Tuer des méchants n'est pas une raison valable.

J'avoue que si je joue à ces jeux devant lui, c'est que l'entendre les commenter est un pur bonheur.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum