Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Xenoblade Chronicles (N3DS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 22 Jan - 11:34

defskerus


Dieu Breton
Tu l'as jamais fait sur Wii ?


si j'étais toi, pour le faire, j'achèterais un pc puissant et je le ferais avec dolphin !



Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 3593322208

27Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 22 Jan - 23:46

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'ai plus de 70h sur ce jeu pour tomber contre un boss avec 4 petites boules qui me defoncent et voir tous mes compagnons se jeter comme des abrutis dans une espèce de lave qui les tue en moins d'une minutes.
Ça m'a saoulé et je suis passé à un autre jeu.
Malgré tout j'ai adoré le côté exploration et grandeur du jeu, un jour peut-être que j'y retournerai.

28Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 23 Jan - 10:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est la limite de ces jeux, faut farmer si tu veux pas te faire défoncer, c'est long et souvent lassant.

29Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 23 Jan - 10:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Tu l'as jamais fait sur Wii ?


si j'étais toi, pour le faire, j'achèterais un pc puissant et je le ferais avec dolphin !

Spoiler:

Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 3593322208

J'ai qu'un pc portable de merde, même The witcher 1 rame comme pas possible dessus tout comme le Mass effect 1 . Mais sur pc j'arrive vraiment pas a jouer dessus.
Mais le jeu sur Dolphin est incroyablement beau..

30Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 23 Jan - 10:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lui, ça m'étonnerais pas qu'il y ai un jour un portage HD.

31Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 23 Jan - 10:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:c'est la limite de ces jeux, faut farmer si tu veux pas te faire défoncer, c'est long et souvent lassant.

non je crois pas.

dans Xenoblade, on gagne plus d'expérience à faire des sous-quête qu'à farmer intensivement.
(et les sous-quêtes ne nécessite pas nécessairement de tuer des monstres)


sur un boss dur, faut bien s'équiper (équipement + gemmes), et tester plusieurs persos.
Les techniques des persos ne sont pas tous les mêmes, certains sont plus des persos de soutien (les filles) alors que d'autres sont plus des attaquants (les mecs).
Faut aussi tester plusieurs techniques spéciales de Monado (l'épée du héros).

Je pense que le doc n'a pas trouvé la technique pour ce boss mais que c'est pas une histoire de niveau trop peu élevée.

32Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 29 Jan - 23:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mon avancement :

J'en suis à 48h de jeu. là je vais à la nécropole.

Alcamoth, c'est un peu chiant ... c'est très vaste et pas évident de trouver les persos pour les sous-quêtes Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 2837247228 d'ailleurs c'est le défaut du jeu, parfois c'est vaste pour être vaste ....
si je compare à Mass Effect, je trouve la citadelle bien mieux branlé ! (car c'est un peu le même principe que les villes dans Xenoblade, des gens partout et de la sous-quêtes !)
J'ai presque fait toutes les sous-quêtes (celle que j'ai trouvé en tout cas, faudrait que je retourne à la colonie 9, il doit y avoir des nouvelles).
J'ai invité ma première personne à venir à la colonie 6.
J'ai eu un trophée pour avoir 120 personne dans mon sociogramme.

33Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 4 Fév - 17:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et 60h de jeu !
Je suis dans la vallée de l'épée.

L'histoire est vraiment trop bien Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 3593322208 Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 3593322208 Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 3593322208

Je sais pas combien de temps il me reste à jouer, mais pas de problème pour encore 60h , je m'en lasses pas Smile


(zut ... j'aurais du créer un topic spécial ... car là c'est le topic pous la version 3ds ... Rolling Eyes )

34Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 4 Fév - 19:55

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

defskerus a écrit:
Je sais pas combien de temps il me reste à jouer, mais pas de problème pour encore 60h , je m'en lasses pas Smile


Justement, si tu est complétionniste, tu en as encore pour au moins ça Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 4257297559

Si l'histoire te plait jusque là, tu n'est pas au bout de tes surprises.
Il y a encore un gros morceau qui s'en vient, et qui rend le jeu un peu plus atypique encore.

35Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 4 Fév - 20:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pour le 100% faut faire le new game + il me semble ...
ça me tente pas trop ça, à mon avis une fois vu la fin, j'arrêterais mais j'en suis encore loin Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 4257297559

36Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 5 Fév - 3:38

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On vient de me prêter une 2DS italienne pour que je me fasse le jeu en fr dessus.
Je ne sais pas si je vais le commencer après Axiom Verge ou si je vais me faire le Metroid avant.

37Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 5 Fév - 10:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu l'as jamais fait ?


faut que j'arrête de spoiler sur ce topic si tu te lance dedans.


en tout cas, je te le conseille vivement, à mon avis, tu sera pas déçu Wink

38Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 5 Fév - 10:33

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ne t'inquiète pas, je n'ai rien retenu de tes messages.
Je vais le faire dans l'année, c'est sûr. Mais je me tâte parce que Nioh est déjà un jeu qui demande beaucoup de temps et j'ai fini Dragon Quest XI (qui m'a pris beaucoup de temps aussi) il y a à peine un mois. Donc, je pense d'abord me faire le Metroid…

39Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 5 Fév - 10:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Fellock a écrit:On vient de me prêter une 2DS italienne pour que je me fasse le jeu en fr dessus.
Je ne sais pas si je vais le commencer après Axiom Verge ou si je vais me faire le Metroid avant.

il tourne que sur NEW 2DS, fais gaffe

40Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 5 Fév - 11:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit:Ne t'inquiète pas, je n'ai rien retenu de tes messages.

je spoiles pas vraiment, au pire je dis un nom d'un perso ou un nom de lieu, mais rien qui tue l'intérêt du jeu.

41Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 6 Fév - 3:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

mickmack a écrit:
Fellock a écrit:On vient de me prêter une 2DS italienne pour que je me fasse le jeu en fr dessus.
Je ne sais pas si je vais le commencer après Axiom Verge ou si je vais me faire le Metroid avant.

il tourne que sur NEW 2DS, fais gaffe
Oui, je sais, c'est une New 2DS qu'on m'a prêtée.


Def : Je sais, je n'ai rien remarqué d'alarmant dans ce que tu racontais.

42Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 6 Fév - 11:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les trucs vraiment spoilant je vais les avoir à partir de maintenant que je suis arrivé assez loin.



N’empêche qu'il manque un truc dans ce jeu... un bestiaire !
d'habitude je m'en fous de ce genre de truc mais là ça serait ultra-pratique, ne serait-ce que pour dire ou trouver tel ou tel monstre, car pour une sous-quête je dois retrouver un type de monstre ... et impossible de savoir où il est et à quoi il ressemble (ce qui m'aiderait à savoir où il se trouve) !

43Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 6 Fév - 14:25

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:N’empêche qu'il manque un truc dans ce jeu... un bestiaire !
d'habitude je m'en fous de ce genre de truc mais là ça serait ultra-pratique, ne serait-ce que pour dire ou trouver tel ou tel monstre, car pour une sous-quête je dois retrouver un type de monstre ... et impossible de savoir où il est et à quoi il ressemble (ce qui m'aiderait à savoir où il se trouve) !

C'est l'une des choses qui a toujours été reprochée au jeu. Wink

44Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 6 Fév - 15:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai justement vu ce reproche ...
je sais pas si ça m'aurait soulé sinon, j'y aurais pas trop pensé ...
mais une fois vu, tu te dis "mais carrément, ils ont trop raison" et du coup t'y pense souvent  Confused


désolé fellock maintenant, tu seras baisé aussi Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 4257297559
mais on s'y fait et puis au pire il doit bien y avoir un de dispo sur internet.


L'autre reproche, ça serait le fait qu'on passe quand même beaucoup de temps à courir ...
les cartes sont tellement grandes ...
un moyen de locomotion rapide aurait été bien pratique.

45Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 6 Fév - 19:59

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

C'est sur que trouver le bon monstre, au niveau 18 et précisément sur la couille gauche de Bionis, c'est gonflant sans bestiaire.
Je me suis vite tourné vers le wiki pour ces plaisanteries.


J'avais aimé tout ces allers-retours à pinces, ça laissait le temps d'apprécier le boulot accompli sur les paysages.
D'ailleurs, j'ai perdu pas mal d'heures à faire le touriste dans les marais, juste pour admirer le coin de nuit.

46Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 13 Fév - 23:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un truc chiant aussi c'est de trouver les pnj
... surtout chez les nopons et à Alcamoth ... les lieux sont énormes !

Je suis arrivé à 81h de jeu, en ce moment je fais que de la sous-quête.
J'ai 4 étoiles partout sauf pour la colonie 9 et la colonie 6.

ils ont un peu abusé sur les sous-quêtes, il y en a beaucoup trop !
surtout qu'elles sont pas si variées :
- parler à bidule (et donc faut le trouver ...)
- trouver tel objet
- tuer tel monstre
(et faut souvent reparler à bidule après avoir trouvé l'objet ou tuer le monstre ...)

et il y a au moins 200 voir 300 sous-quêtes ... un moment ça devient un peu saoulant.
et moi j'aime faire le plus possible donc je les fais toutes Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 1408441462 Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 1408441462 Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 1408441462

47Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Ven 16 Fév - 10:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
86h30 de jeu.

J'ai 4 étoiles dans la colonie 9 et 5 étoiles dans le village frontière Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 2648790165

je vais finir tous les sous-quètes que je peux avant de continuer dans l'histoire.
(et après j'en aurais plus beaucoup je pense, ça sent la fin)

48Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Ven 16 Fév - 15:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu te régales toujours ? ^^

http://paderetro.com/

49Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Ven 16 Fév - 15:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hier soir j'ai fait 2h30 de sous-quêtes entre 21h40 et 0h10.
je m'étais dis que j’arrêterais à 23h ...

et j'avais joué aussi de 19h20 à 20h30 ...

et ça a presque été tout le temps comme ça depuis dimanche dernier ... dimanche où je m'était dis que je jouerais que de 13h30 à 15h ... pour au final arrêter vers 17h.




est-ce que ça répond à ta question ?

50Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Ven 16 Fév - 16:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:

j'ai un peu de mal à voir pourquoi on le considère comme le meilleur jrpg de sa génération
...
pour moi un bon jrpg c'est avant tout un bon système de combat !

on verra après, mais ça me refroidit un peu là Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 2837247228


moi le 3 janvier ...


autant dire que maintenant je comprends bien et le système de combat je le trouve top Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 3593322208

51Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 2 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 25 Fév - 13:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'en suis à 120h.

J'ai 5 étoiles partout sauf pour la colonie 6 (qui a 4 étoiles).

J'ai pas mal de sous-quêtes disponible mais faut minimum être niveau 85 pour les faire ... et moi je suis que 79.
Je vais aller faire le chemin jusqu'au boss final, ça me fera du level-up comme ça.

@Dr Emmett Brown : je l'ai vu ton boss mais après 115h de jeu ... t'as pas fait beaucoup de sous-quêtes ???
Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum