Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space Invaders '90 (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Space Invaders '90 (Megadrive) Coverj15 Space Invaders '90 (Megadrive) Space-10

Nom: Space Invaders 90
Genre : Shmup
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Taito

Space Invaders '90 (Megadrive) Screen19 Space Invaders '90 (Megadrive) Screen20
Space Invaders '90 (Megadrive) Screen21 Space Invaders '90 (Megadrive) Screen22

Date de sortie originelle: septembre 1990
Éditeur (Région): Taito (US, Jap)
Autres plateformes : -



Space Invaders 90 (91 pour la version nord-américaine à ne pas confondre avec Super Space Invaders 91) est un shoot-them-up à plan fixe développé et édité par Taito (Arkanoid, Bubble Bobble, Darius,...) uniquement sur Megadrive, au Japon et aux USA seulement.

Ce grand classique de l'arcade se retrouve porté dans une version modernisée de l'originale (sortie en 1978) tant au niveau visuel que sonore. On retrouve de grands noms à la réalisation du soft comme Yoshihiko Wakita (Operation Thunderbold) ou encore Hideaki Tomioka (Darius, Rastan Saga)...

Le gameplay du jeu n'a pas changé depuis la sortie de la borne d’arcade : des hordes d'envahisseurs alignés, se déplaçant verticalement et descendant d'une ligne à chaque butée de l'écran menacent les planètes que vous défendez. Vous devez les abattre pour les empêcher de toucher le sol. La vitesse des aliens reste constante jusqu'à ce qu'il n'en reste que 3 minimum à l'écran et qu'ils se mettent à accélérer brutalement pour finir dans une course folle à chaque fois que leur nombre diminue...

Ce qui change, par contre, c'est que les boucliers, disposés au sol dans la version originale, n'existent plus dans ce Space Invaders 90. Cette fois, c'est le vaisseau qui est équipé d'un champ de protection de 5 unités se dégradant à chaque fois que vous êtes touché.

Et en parlant des tirs ennemis, sachez que désormais, il ne se contentent plus d'être simplement à la verticale mais que maintenant, ils abordent aussi des trajectoires obliques, parfois même extrêmement traîtres !!!

Coté items disponibles, la soucoupe volante qui défile de temps à autre tout en haut de l'écran vous apportera certains power-up qui, par exemple, multiplieront vos lasers ou vous permettrons de geler temporairement un ennemi.

Le jeu est assez difficile. Si le premier niveau se passe sans trop d'encombres, le second commence à introduire ces fameux tires obliques ainsi que des sortes de carapaces autours des ennemis, libérant un autre vaisseau alors que vous pensiez en avoir fini avec lui... Il devient donc impératif d'envisager qu'une action en traître puisse se produire subitement et donc, vous serez forcé d'anticiper à minima et d'adapter votre stratégie pour ne pas vous retrouver coincé au dernier moment.

L'absence des boucliers sous lesquels vous pouviez vous réfugier dans la version originale ainsi qu'une vitesse de déplacement, rendue plus lente par les programmeurs, finissent d'alourdir la difficulté et le challenge du jeu.

En conclusion, il vous faudra beaucoup de réflexes, de concentration et de sang froid pour venir à bout des 18 niveaux de Space Invaders 90. Les aficionados de l'originale trouveront ici une version upgradée de leur shmup préféré, conservant l’esprit de Space Invaders premier du nom (on reconnaît bien les sprites cultes du jeu) dans une version remise au goût du jour avec des graphismes détaillés, des fonds d'écran (absents de l'originale) et une bande originale bien pêchue. Les newbee, quand à eux découvriront peut-être un jeu culte, croisement d'un puzzle-game et d'un shoot-them-up. Un excellent jeu multi-générationnel à tester au moins une fois dans sa vie.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

La jaquette est bien sympa en tous les cas.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Le jeu aussi Space Invaders '90 (Megadrive) 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il faudrait que je me le chope celui-là. J'essaie de me procurer les remakes de Space Invaders, pour le moment j'en ai 4 et un cinquième qui va bientôt arriver. Il se trouve pas trop difficilement ?

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Je l'ai jamais vu sur MD celui-la, il doit coûter assez cher non? Razz

C'est pour ceux qui aiment space invaders je pense, parce que ça doit être assez répétitif Very Happy

Invité

avatar
Invité
De tableaux en tableaux ca se ressemble c'est certain! Mais ca deviens de plus en plus vicieux au fil du jeu!!!

Et oui, il est pas forcement donné...

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Moi perso, ça me dérange pas, d'ailleurs un des premiers titres dont j'ai joué sur PSP (rien à voir donc) était un remake de speed invaders je sais plus le nom xD

Par contre, le prix oui ça peut me freiner ça Razz

Invité

avatar
Invité
Ca coute pas bon plus des millions mais une binne trentaine d'euros (je l'ai eu à ce prix la "in" et c'était visiblement déjà un peu chère)

Invité

avatar
Invité
@dandyboh : si tu veux essayer je te le prete quand on se captera?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non merci, je l'essaierai sur émulateur à l'occasion, ça devrait suffire Smile de toute façon c'est le genre de jeux que je déciderai d'acheter uniquement le jour où je tombe sur des enchères eBay qui ne décollent pas très haut.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum