Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

deftonite


Diable Geek

J'étais au RGA cette aprem et j'ai pu tester Banshee Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 2574002215 faut vraiment que je me trouve une CD32 Surprised : (au passage, je trouve la manette de la CD32 beaucoup moins dégueu qu'elle en a l'air...)
J'ai aussi pu mettre la main (entre autre) sur une Vectrex, enfin bref, c'était chouette (j'y repart demain pour le coup Very Happy )

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu vas être le chouchou d'Adl Defto ^^ vu que tu aimes les shmup, les jeux japs et en plus tu veux une Amiga cd32... alors là il doit être amoureux là ^^ .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

deftonite a écrit:J'étais au RGA cette aprem et j'ai pu tester Banshee Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 2574002215 faut vraiment que je me trouve une CD32 Surprised :

Copain Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

deftonite

deftonite
Diable Geek

@gatsu: c'était un risque à prendre ^^

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je remonte ce topic en modifiant un peu la formule : j'ai essayé de lister tous les évènements liés aux jeux vidéos à venir en France, en ne mentionnant pas ceux où le JV est plutôt secondaire dans la manifestation (comme pour les japan expo / comic con).

Je compte aller au VG du Geek à Lyon et je vais essayer d'aller à l'Alchimie 0xb Smile

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Un peu tôt pour en faire en topic mais j'ai reçu un mail cette semaine qui annonçait les dates de la 12ième édition du Stunfest. J'espère vraiment pouvoir y aller cette fois ci Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 2953299389

Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 8e165210

L’association 3 Hit Combo a le plaisir d’annoncer la
12ème édition du festival des cultures vidéoludiques Stunfest
Du 14 au 22 mai 2016
pour une semaine complète de découvertes !

Le final se déroulera à nouveau au Liberté du 20 au 22 mai.

La programmation restera fidèle à l’évolution que suit le Stunfest, en allant chercher les jeux indépendants, conférences, compétitions, concerts, ateliers et rencontres qui font toute la singularité du festival depuis 11 ans.
Infos et billetterie à venir.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai vu ça aussi. Et sur une semaine !

Def disait qu'il faudra prendre des vacances Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 1501474694

A voir selon le programme mais y aller en semaine ça peut être pas con du tout en tout cas Very Happy Evidemment on y sera.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
C'est quoi, ça, stun fest ? Never heard about it...

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

C'est ça de ne pas être sur le même continent.

http://jeuxcollector.fr/

Joueur du Garage

Joueur du Garage
Pecheur Ludique

Ah oui, je l'avais loupé l'an dernier, je compte bien me rattraper en 2016.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Merci Seb-2.9, je rajoute ce festoche et je mets à jour la liste.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:C'est quoi, ça, stun fest ? Never heard about it...
Juste un des plus gros évènements JV français depuis quelques années, avec plein de bornes, de postes consoles, de rhythm games, et aussi un des plus gros tournoi de VS Fighting du continent. À la base c'était même surtout un truc axé VS Fighting (c'est monté par l'asso 3hit Combo à la base), mais avec le temps le festoch' s'est beaucoup émancipé du jeu de baston.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand même, ça reste très jeu de baston.

J'avais commencé un compte rendu ici :

http://forums.paderetro.fr/t3400-decouverte-du-stunfest-2015

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ouais ça reste très axé baston, mais c'est quand même beaucoup moins envahissant par rapport à avant où ça prenait limite la moitié-3/4 de la surface rien que pour l'espace tournoi, disons que maintenant tu peux y emmener des gamins quoi.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Mise à jour !

Pour les sudistes, à noter l'expo Nîmes Open Game Art du 4 au 19 décembre, avec ce vendredi une conférence sur l'histoire des JV et un concert.

Le programme

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Mise à jour de début d'année !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre

22    Mai          11e vide grenier du geek  - Lyon (69)

Extrait du règlement :


Il est ouvert uniquement aux particuliers, aux créateurs ainsi qu’aux partenaires officiels de l’association. Les autres professionnels ne seront pas admis.
Tout professionnel ne respectant pas cette règle s’expose à une amende et à une expulsion définitive. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des biens.


Mais en fait y a une exception "les partenaires officiels" ... Et comme ce sont tous des pros en fait y a 3 particuliers... Et sur les 3 t'as deux particuliers qui sont des vendeurs Ebay...

Putain d'arnaque cette brocante du geek sans deconner...
Non sérieusement j'ai bien vu quelques particuliers, mais les 3/4 c'est des pros à prix d'enculés... Qu'ils arrêtent de jouer aux bienfaiteurs et aux associations qui ont de l'éthique...
J'ai jamais vu des prix aussi abusés que sur cette brocante...

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Pas mal de trucs chéros en effet (ou du moins au cours actuel du marché du rétro...) mais quelques affaires sympas aussi en fouillant bien (et en arrivant tôt).

Et puis il n'y a pas que du JV si on est intéressé par d'autres trucs geeks.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Par contre le nom de " vide grenier " pour ce genre d’événement est clairement mal choisi, salon du collectionneur ou un truc dans ce genre irait bien mieux

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'ai vu ça aussi. Et sur une semaine !

Def disait qu'il faudra prendre des vacances Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 1501474694

A voir selon le programme mais y aller en semaine ça peut être pas con du tout en tout cas Very Happy Evidemment on y sera.

Moi aussi Smile Sur une journée, c'est largement faisable !

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Soirée spéciale "3DS in Lyon" demain soir chez GameSpirit à Lyon 2e pour les gônes P&R

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ils font encore des soirées?! Et puis quand je vois "-10% chez Lem Sushi", à l'époque où ils étaient rue Franklin, t'avais un repas au Bagels compris.

Sinon, le VG du geek... Pas de pro, au final t'en as toujours des déguisés + les partenaires, et pour faire des affaires... bah même en y allant à l'ouverture, c'est dur.

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Et GameSpirit avec sa NeoGeoAES à 400€ Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 3856250453

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

GameSpirit : les "pros" qui ont tenté une excursion dans le marché de luxe à la Camille Coste mais qui se sont viandé comme des gros couillons Smile

http://console-toi.fr/

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je signale juste l’événement, qu'ils soient ou non des enc....

Perso au VG du geek je leur ai juste pris des bonbons Link Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo - Page 2 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai pas vu que gamespirit en mode enculés...
Y en avait plein d'autres! Notamment des espèces de Hipster/bobos pétés de tune, qui te faisaient des prix d'enfoiros... Et non je suis désolé les prix étaient plus élevés que sur eBay et cie...
Et des gens achetaient... Les débiles...

Et bizarrement tout le monde trashe kirby54 mais c'était le seul avec un autre mec de Lyon (que je connais) à faire des prix vraiment sympas...

Pour le reste c'était des prix normaux , ou enfoiros, voire ultra enfoiros.

Ils devraient appeler ça "le vide boutique du pigeon".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum