Emeldiz a écrit:Question con aux potentiels acheteurs car je ne comprends pas quelque chose, p-e pourrez vous m'éclairer sur le sujet :
Vu qu'il s'agit de fausses cartouches, pourquoi ne pas directement acheter un cartmod potentiellement moins cher, vu que ça reviendra au même de toute façon vu qu'il ne s'agit pas d'un original ? Car là, en fait vous achetez une repro de la cartouche, notice et boite.
P-e me direz vous que ça revient au même en effet, mais dans ce cas pourquoi avoir attendu ce financement et ne pas l'avoir fait bien plus tôt ?
Pourquoi acheter un jeu plus cher sur PS4 ou X-One quand tu peux l'avoir sur Steam pour deux bouchées de pain ?
Pourquoi acheter un jeu day one alors que quelques mois plus tard, il vaudra bien moins cher ?
On peut continuer longtemps comme ça avec ce genre de questions.
Les cartouches ne sont pas authentiques, c'est un fait, mais les versions proposées sont officielles. L'argent ainsi payé va directement dans les poches des ayant-droits. Du coup, même si la cartouche m'est pas originale, cette réédition l'est.
Quant au prix, le jeu en loose est vraiment cher. Par contre, en boîte, le prix ne me semble pas abusé.
Enfin, il y a une dernière différence qui ne me semble pas des moindres. La qualité du PCB sera sûrement meilleure que celle d'un cartmod. De plus, ils fabriquent et assemblent de nouvelles cartouches, là où les cartmoddeurs se contentent de sacrifier des cartouches de jeux.
Pour répondre à Oli, j'ai effectivement un compte Indiegogo que j'avais ouvert pour financer le projet "Indivisible". Le choix de la région des jeux se fera par le biais d'un questionnaire qui me sera soumis à la fin de la campagne.
Je ne sais pas très bien comment fonctionne Indiegogo, mais je crois que la durée d'une campagne peut-être prolongée une fois au cas où. Si le projet n'est pas entièrement financé, je ne sais pas ce qui se passera, si ce n'est que Indiegogo nous remboursera. Mais il se peut que Piko nous contacte par la suite pour nous proposer les jeux aux mêmes prix…