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Super Papi Commando (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Super Papi Commando (SNES) Empty Super Papi Commando (SNES) Ven 5 Mai - 21:43

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Super Papi Commando (SNES) Tylych10

! Papi Commando - Super Nintendo Edition !


Bonjour à tous,

Et voila, c'est dicté !
La version SNES de Papi Commando est en Marche !  Super Papi Commando (SNES) 4257297559  Super Papi Commando (SNES) 4257297559

C'est le fruit d'une collaboration avec le talentueux et génial Alek Maul, après la parution de son portage de Defender of the Crown sur SNES et son Devkit. Il est aussi l'auteur de l'adaptation de Sydney Hunter sur SNES.
Je lui avais proposé si le portage de Papi Commando sur SNES pour sa suite, l'intéresserait et il a répondu par l'affirmative. Smile
Concernant le projet, Alek Maul est au code et moi sur tout le reste en tant que chef de projet ( Game design, Graphisme, scénario, sons, etc .. )
... Et peut être aussi un peu de code ... On verra !

La version visée sera totalement différente de la version MD !
Il s'agira de la suite officielle de Papi Commando réalisé sur Megadrive et édité par WM, et son scénario découlera de ce dernier.

Techniquement, avec 16 palettes de 16 couleurs sur 32768 disponibles, cela laisse un peu plus de marges graphiquement parlant.
Après, on va voir ce que la SNES a dans le ventre ...  Super Papi Commando (SNES) 2930664868  Super Papi Commando (SNES) 2930664868
La SNES est une console que j'ai toujours apprécié à l'époque ... De plus, les Homebrew dessus sont assez rare vu l'architecture un peu particulière qui rende la programmation peu aisée.

Etant donné que nous avons nos projets communs, cela prendra du temps et à nos ages, on va y aller tranquille sans se prendre la tête. C'est avant tout du plaisir.  Super Papi Commando (SNES) 4244696355

Je vous dévoilerai tout ça au fur et à mesure du développement.

Et pour terminer, quelques médias :

Capture vidéo de la première version de test :



Capture vidéo d'un outil que j'ai développé pour visualisé mes sprites afin de travailler les frames d'animation, design général, etc ...



Tout cela est TRES provisoires, on a commencé il y a que quelques jours ...  Super Papi Commando (SNES) 2159460562
Mais je repars de zéro sur tous mes ressources d'origines, avec les 16 palettes de la SNES, j'ai tout le loisir d'y mettre plus de détails.

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Vetea & Alek Maul

http://www.rolango.fr/

2Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Ven 5 Mai - 22:34

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

hate de suivre ça Super Papi Commando (SNES) 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bis repetita : Hâte de voir ça Smile .

4Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 11:06

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Et entre tous ces projets, il trouve le temps de dormir le père Vetea ? Super Papi Commando (SNES) 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

5Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 11:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Il doit mieux dormir maintenant qu'il peut mettre de la couleur et mettre de la vraie musique Super Papi Commando (SNES) 3767967952

6Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 12:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : et une vraie lenteur, pour le dodo, c'est vrai que c'est mieux. Super Papi Commando (SNES) 3767967952

http://paderetro.com/

7Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 13:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Beh oui ça devient des consoles de vieux

8Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 13:55

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Coucou,

Merci à vous !! Super Papi Commando (SNES) 4244696355
Je vois déjà les vieilles ires ressurgirent entre MD & SNES ... Super Papi Commando (SNES) 3827031138 Super Papi Commando (SNES) 3827031138
C'est cool, ça égaye le topic ! Super Papi Commando (SNES) 3827031138

On a intégré les premiers ennemis dans le BG.
Super Papi Commando (SNES) Sans_t22

Bon week-end !

http://www.rolango.fr/

9Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 16:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Vetea on se taquine entre connaisseurs (vu qu'on a les 2 plateformes de toutes façons ^^)

http://paderetro.com/

10Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 16:33

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Héhé !!
C'est de bonne guerre !! Super Papi Commando (SNES) 2159460562 Super Papi Commando (SNES) 2159460562

http://www.rolango.fr/

11Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 16:43

Invité

avatar
Invité
C'est quand même vachement plus joli sur Snes Super Papi Commando (SNES) 2222602150

12Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 17:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, ça fait de belles images fixes oui. Par contre, quand ça commence à s'animer, c'est là que le problème survient. On ne fait pas d'un diaporama d'images Windows un JV.

Remarque, faut bien une Super Nintendo pour bien sentir le "papi" du titre. Super Papi Commando (SNES) 4186804625



@Vetea : ça va sembler être une question con mais... pourquoi ne pas profiter de la gestion de la transparence native de la Snes pour les ombres ? ^^

http://paderetro.com/

13Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 17:35

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Pour ne pas trop surcharger de calcul la SNES ... Super Papi Commando (SNES) 4257297559 Super Papi Commando (SNES) 4257297559

http://www.rolango.fr/

14Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 17:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'y connais rien en prog, je pensais que comme y'a plein de jeux Snes qui utilisent cette transparence, c'était quelque chose de relativement tranquille avec les ressources.

P'têt moins gourmand d'en faire un brouillard dans un niveau par exemple alors, plutôt que plusieurs ombres gérées indépendamment ?

http://paderetro.com/

15Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 18:35

Invité

avatar
Invité
Vite et laid ça caractérise bien la Md, j'espère que tu choisis pas les gonzesses avec ces 2 critères là Super Papi Commando (SNES) 3856250453

16Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 18:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, comme tu te contentes de t'ébahir devant ta collection Snes sous faux blister sans plus jamais oser ouvrir le moindre jeu, logique que tu sois énervé. T'es en manque. Allez va, joue à un jeu MD, t'iras mieux. Ils sont dans ta chambre en plus, tu fais déjà de doux rêves avec. Et pour une fois que tu te cagueras pas dessus d'abimer une boite en carton rien qu'en la touchant, profite, en moins de 10 secondes tu joues à la MD. Super Papi Commando (SNES) 4257297559

La collection Snes, t'as raison, laisse la jolie au salon mais surtout continue de ne pas y jouer. T'es un vrai SNES fanboy, on peut pas t'ôter ça. Ne change surtout pas, ça briserait le mythe. Super Papi Commando (SNES) 4186804625

http://paderetro.com/

17Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 19:39

Invité

avatar
Invité
'culé va Super Papi Commando (SNES) 4257297559

18Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Sam 6 Mai - 20:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:En même temps, comme tu te contentes de t'ébahir devant ta collection Snes sous faux blister sans plus jamais oser ouvrir le moindre jeu

on peut le comprendre: une boite SNES, dès que tu essaies de l'ouvrir, tu la flingues. C'est plus fragile qu'une pile de mikado.

La SNES a une gestion des ombres? c'est pour ça, les couleurs, alors. Les jeux gèrent tout l'écran à l'ombre.
J'aime bien ces topics, j'apprends des trucs.

19Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Dim 28 Mai - 12:53

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Salut tout le monde et bonnes fêtes à toutes les mamans.

Devblog 27 Mai 2017 :

- Intégration de nouveau TileSet.
- Gestion des hauteurs/Priorité Sprites.
- Gestion Ombrage sprite.
- Etc ...



Ca avance doucement mais surement !
Alek fait du super boulot comme d'habitude et surtout, adapte son moteur avec ce jeu qui n'est pas spécialement fait pour ça.

Bon ça reste Pabô, mais c'est comme ça qu'on aime Papi Commando, et en plus ça rime.

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

20Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Dim 28 Mai - 12:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'aurais pu faire un effort et faire une vidéo super mamie commando pour l'occasion. Super Papi Commando (SNES) 4257297559

http://paderetro.com/

21Super Papi Commando (SNES) Empty Re: Super Papi Commando (SNES) Lun 12 Juin - 22:32

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Coucou,

Voici les dernières nouvelles du projet !!
La SNES possède une résolution inférieure à la MD ( 256x224 et la MD 320x224 ), ce qui fait que les sprites/Tiles d'origine en 32x32 n'étaient pas du tout adaptés à cette résolution.
Du coup avec Alek, on a pris la décision de tout refaire en 16x16 !!
Ce qui fait que j'ai tout à refaire en utilisant une résolution ou le moindre pixel à son importance du fait de la petite taille ...
Cela donne un rendu proche du célèbre Cannon Fodder que certain ancien ont du connaitre .. ^^

Voici un exemple de rendu d'une MAP en cours de création.
Super Papi Commando (SNES) Sans_t26

Ici, j'ai tout refait de A à Z, cela m'a pris des dizaines d'heure de boulot, et encore je n'ai pas fini ...
Heureusement, avec la SNES, je dispose de 16 palettes de 16 couleurs parmi 32768 !! ( Sur la MD c'est 4 Palettes de 16 couleurs parmi 512 ! Mais la MD carbure à 7Mhz avec un 68000 et la SNES un 65C816 à 3.58Mhz Max, comme quoi on ne peut pas tout avoir !! )
Le plus difficile, c'est la refonte des sprites, car je pars d'une résolution de 32x32 px pour du 16x16 !! D'ou une baisse de détail à travailler ...

Voici une courte vidéo avec quelques unités ( Emulé sur une MD )



Ca change et chaque sprite demande des heures de boulot pour trouver le bon compromis ... Chaque pixel compte !
Et encore je n'ai pas fini de régler quelques détails ...

Le gameplay final devrait se rapprocher d'un bon vieux Commando ... Exit le rationnement de munitions !

Bref, c'est un monde totalement nouveau pour moi !

http://www.rolango.fr/

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