t'as essayé le remake? il est pas mal.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Castle of Illusion (Megadrive)
Aller à la page : 1, 2, 3
52 Re: Castle of Illusion (Megadrive) Lun 13 Avr - 12:52
wiiwii007
Maudit du Forum
Ah ben ça, le gout du bouchon est là depuis sa sortie ^^
Niveau réa c'est quand même très moyen je trouve... mais je l'aime ce jeu
Niveau réa c'est quand même très moyen je trouve... mais je l'aime ce jeu
53 Re: Castle of Illusion (Megadrive) Dim 13 Aoû - 11:20
wiiwii007
Maudit du Forum
Ca faisait un bail que je n'avais pas branché une console. J'ai eu une envie subite de savoir ce que je pensais réellement des Mickey MD et Snes (Merci Kurush). Et surtout, je voulais mettre de côté ma nostalgie pour Castle of illusion et Quackshot (je n'en ai que pour eux, les autres je ne les ai jamais joué étant jeune, Snes et MD), pour enfin analyser les jeux froidement, comme je le fais pour tous les autres, avec un regard actuel et mon expérience du moment. J'ai joué en "normal", et avec ma copine pour avoir plus de recul. On se passait la manette.
Verdict : Ca me fait mal de dire ça mais j'ai trouvé Castle of Illusion à peine bon, pour ne pas dire moyen.
Les - :
- Sa lenteur... Il est très lent. Heureusement le game design est pensé en conséquence donc on ne râlera pas sur des ennemis trop rapides ou autres conneries du genre. Mais qu'est-ce que c'est lourd à jouer.
- Son level design général... Il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu c'est ouf. C'est une petite ballade quoi. Tu as tout de même quelques phases qui te font repenser que tu joues à un jeu mais ça ne va pas bien loin au final.
- Sa réalisation... Limite 8Bits, elle ne fait clairement pas honneur à la MD. Je trouve même le jeu SMS plus joli. C'est kiff kiff quoi.
Les + :
- L'ambiance sonore... Pour un jeu MD c'est pas mal du tout ^^ Tout est dans la nuance, cohérent et cool à l'oreille. Du bruit du choc de la tête sur un plafond au petit "scintillement" lors de l'impact lorsque l'on atterri sur un ennemi. Tout est sympa à entendre, ça donne une identité et un bien être vraiment cool. Les musiques idem, on est dans le très bon pour de la MD, même si ça reste simpliste.
- La variété des décors... On voyage, c'est plaisant à découvrir.
- Les petites animations de Mickey... Ca fait parti de ces choses qui procure un bien-être dans un jeu. Le perso est attachant.
En résumé : A mon sens c'est une petite ballade pépère. Si on n'attend pas trop d'un jeu vidéo, et qu'on le prend "à la cool", il peut divertir. En revanche, pour le joueur qui veut un jeu de plateforme un brin dynamique, qui demande de l'adresse etc. Ce sera très limite, et il sera très certainement déçu.
Ma copine, elle, a trouvé le jeu moyen. En plus elle avait son jeu de cœur (Castle of illusion sur SMS) en comparaison dans sa tête donc ça a été très compliqué. Elle n'arrêtait pas de me dire : "Sur SMS c'est mieux, t'as plus de secrets, c'est plus joli" etc.
Verdict : Ca me fait mal de dire ça mais j'ai trouvé Castle of Illusion à peine bon, pour ne pas dire moyen.
Les - :
- Sa lenteur... Il est très lent. Heureusement le game design est pensé en conséquence donc on ne râlera pas sur des ennemis trop rapides ou autres conneries du genre. Mais qu'est-ce que c'est lourd à jouer.
- Son level design général... Il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu c'est ouf. C'est une petite ballade quoi. Tu as tout de même quelques phases qui te font repenser que tu joues à un jeu mais ça ne va pas bien loin au final.
- Sa réalisation... Limite 8Bits, elle ne fait clairement pas honneur à la MD. Je trouve même le jeu SMS plus joli. C'est kiff kiff quoi.
Les + :
- L'ambiance sonore... Pour un jeu MD c'est pas mal du tout ^^ Tout est dans la nuance, cohérent et cool à l'oreille. Du bruit du choc de la tête sur un plafond au petit "scintillement" lors de l'impact lorsque l'on atterri sur un ennemi. Tout est sympa à entendre, ça donne une identité et un bien être vraiment cool. Les musiques idem, on est dans le très bon pour de la MD, même si ça reste simpliste.
- La variété des décors... On voyage, c'est plaisant à découvrir.
- Les petites animations de Mickey... Ca fait parti de ces choses qui procure un bien-être dans un jeu. Le perso est attachant.
En résumé : A mon sens c'est une petite ballade pépère. Si on n'attend pas trop d'un jeu vidéo, et qu'on le prend "à la cool", il peut divertir. En revanche, pour le joueur qui veut un jeu de plateforme un brin dynamique, qui demande de l'adresse etc. Ce sera très limite, et il sera très certainement déçu.
Ma copine, elle, a trouvé le jeu moyen. En plus elle avait son jeu de cœur (Castle of illusion sur SMS) en comparaison dans sa tête donc ça a été très compliqué. Elle n'arrêtait pas de me dire : "Sur SMS c'est mieux, t'as plus de secrets, c'est plus joli" etc.
Aller à la page : 1, 2, 3
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Castle of Illusion (Megadrive)