Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castle of Illusion (Megadrive)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

marmotplay


Maudit du Forum

t'as essayé le remake? il est pas mal.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben ça, le gout du bouchon est là depuis sa sortie ^^

Niveau réa c'est quand même très moyen je trouve... mais je l'aime ce jeu Castle of Illusion (Megadrive) - Page 3 4244696355

53Castle of Illusion (Megadrive) - Page 3 Empty Re: Castle of Illusion (Megadrive) Dim 13 Aoû - 11:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca faisait un bail que je n'avais pas branché une console. J'ai eu une envie subite de savoir ce que je pensais réellement des Mickey MD et Snes (Merci Kurush). Et surtout, je voulais mettre de côté ma nostalgie pour Castle of illusion et Quackshot (je n'en ai que pour eux, les autres je ne les ai jamais joué étant jeune, Snes et MD), pour enfin analyser les jeux froidement, comme je le fais pour tous les autres, avec un regard actuel et mon expérience du moment. J'ai joué en "normal", et avec ma copine pour avoir plus de recul. On se passait la manette.


Verdict : Ca me fait mal de dire ça mais j'ai trouvé Castle of Illusion à peine bon, pour ne pas dire moyen.

Les  - :

- Sa lenteur... Il est très lent. Heureusement le game design est pensé en conséquence donc on ne râlera pas sur des ennemis trop rapides ou autres conneries du genre. Mais qu'est-ce que c'est lourd à jouer.
- Son level design général... Il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu c'est ouf. C'est une petite ballade quoi. Tu as tout de même quelques phases qui te font repenser que tu joues à un jeu mais ça ne va pas bien loin au final.
- Sa réalisation... Limite 8Bits, elle ne fait clairement pas honneur à la MD. Je trouve même le jeu SMS plus joli. C'est kiff kiff quoi.

Les + :

- L'ambiance sonore... Pour un jeu MD c'est pas mal du tout ^^ Tout est dans la nuance, cohérent et cool à l'oreille. Du bruit du choc de la tête sur un plafond au petit "scintillement" lors de l'impact lorsque l'on atterri sur un ennemi. Tout est sympa à entendre, ça donne une identité et un bien être vraiment cool. Les musiques idem, on est dans le très bon pour de la MD, même si ça reste simpliste.
- La variété des décors... On voyage, c'est plaisant à découvrir.
- Les petites animations de Mickey... Ca fait parti de ces choses qui procure un bien-être dans un jeu. Le perso est attachant.


En résumé : A mon sens c'est une petite ballade pépère. Si on n'attend pas trop d'un jeu vidéo, et qu'on le prend "à la cool", il peut divertir. En revanche, pour le joueur qui veut un jeu de plateforme un brin dynamique, qui demande de l'adresse etc. Ce sera très limite, et il sera très certainement déçu.

Ma copine, elle, a trouvé le jeu moyen. En plus elle avait son jeu de cœur (Castle of illusion sur SMS) en comparaison dans sa tête donc ça a été très compliqué. Elle n'arrêtait pas de me dire : "Sur SMS c'est mieux, t'as plus de secrets, c'est plus joli" etc.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum