Prologue
Année spatiale 00XX
La Terre avait traversé une crise, mais l'avait surmontée grâce à de nombreuses personnes courageuses. Kouji Kabuto et Mazinger Z avaient vaincu le Dr Hell et son Kikaijuu, et de même, Tetsuya Tsurugi avait vaincu le Mikene. L'équipe Getter avait battu l'Empire Hyakki, et la bataille avec le Campbell Seijin pour Combattler V et l'équipe Choudenji approchait de sa finale.
Dans l'espace, la même chose peut être dite avec l'équipe Argama, fer de lance de la défaite
des Titans et de la faction Glemy de Neo Zeon, ainsi que de la faction OZ de Haman Karn et de Trieze. Bien que sur le point de remporter la victoire totale, la Fédération, après avoir évalué trop légèrement les problèmes restants, décide de mettre un terme à son assaut total. Ils quittent l'équipe d'Argama, dirigée par Noah Bright, pour vaincre les restes des Titans, accordant une autonomie totale à cet égard. La coopération et la sauvegarde des Super Robots du Japon avaient également été interrompues, et chacun devait faire face à ses divers ennemis qu'il n'avait pas encore complètement vaincus.
Un an et demi s'était écoulé et rien n'avait été résolu, malgré une nouvelle guerre
se lève sur la Terre.
Chapitre I - Terre
ETAPE 1 - L'ÉTINCELLE DE MA CHUTE (Jaburo)
Dans un endroit lointain, le monde tremble, un inconnu dit que ce jour était enfin arrivé! Cependant, il ne laissera pas les choses se terminer ainsi. Il ne laissera pas son idéal être facilement détruit comme ça, car les grondements et les tremblements de terre deviennent encore plus forts.
Sur notre Terre, sur le pont de l'Argama, Kamille informe brillant que le ZZ Gundam est arrivé. Quattro dit qu'à la fin, même si la guerre était terminée, Judau n'était toujours pas libre de faire ce qu'il voulait, mais Fa corrige que cette fois Judau avait accepté de les aider lui-même. Bright déplore que c'était de leur faute en tant que militaires, que dans ce semestre, ils ne pouvaient pas vaincre totalement les Titans, et qu'il ne pouvait que s'excuser auprès du jeune équipage. Judau arrive, disant qu'il ne peut pas être aidé, même s'ils ont vaincu la tête des Titans et Neo Zeon. Roux est d'accord, au moins la Terre était devenue paisible! Kamille dit que ce n'est pas une paix complète et durable, puisque les Titans mènent toujours leur guerre de guérilla et qu'il y a encore d'autres ennemis ciblant la Terre. Fa dit que, même si le Dr Hell est parti, les Kikaijuu apparaissent toujours, ce à quoi Kamille ajoute que c'est ce que Kouji leur avait dit. Emma note que si Kouji et les autres ont fait de leur mieux, ils ne sont pas vraiment efficaces pour localiser les usines de Kikaijuu et Sentoujuu (non sans le soutien de la Fédération, ou d'un navire comme l'Argama, du moins).
Roux pose des questions sur les équipes Getter et Combattler, et Bright répond; L'équipe Getter tente d'éliminer le dernier des Hyakki, et l'équipe Choudenji tente de trouver la base des Campbell sur Terre. Fa dit que contrairement à avant, tout le monde a été dispersé pour faire face à ses propres problèmes. Bright ajoute que puisque les ennemis sont plus ou moins des restes, sans figure de proue, il devient plus difficile de les gérer et de prévoir leurs mouvements, c'est pourquoi ils sont tous séparés. Quattro espère que cela ne leur donnera pas à tous un gros désavantage face à leurs ennemis. Leina espère que tout le monde va bien, tout comme Judau, mais Roux leur dit de ne pas être si mornes comme ça. Judau dit qu'il a juste cette mauvaise prémonition que quelque chose de mauvais va bientôt arriver. Et comme au bon moment, Emma rapporte à Bright qu'il y avait un SOS de Jaburo! Judau dit que Jaburo est assez gros, aucun reste n'a le genre de main-d'œuvre pour l'attaquer en une seule fois comme ça! Quattro suggère que cela a peut-être été une erreur, mais Emma répond qu'ils ne peuvent pas établir de connexion avec Jaburo et que le SOS a été coupé.
Quattro insiste pour qu'ils se dirigent immédiatement vers Jaburo
Près de Jaburo, Folka se réveille pour se trouver ailleurs, un endroit autre que celui qu'il connaissait, et se demande si c'est l'œuvre de cette personne. Il mentionne qu'ILS sont également ici. Il ne pensait pas devoir les affronter comme ça si vite, mais il pourrait aussi bien aller y jeter un coup d'œil.
Sur place à Jaburo, Alion note que ces personnes sont pathétiquement faibles; il pensait s'être réchauffé un peu avec eux, mais c'est TRÈS une déception. Ses troupes demandent ce qu'elles doivent faire avec cet endroit, et Alion leur dit de simplement le brûler au sol comme une balise pour leur attirer des proies plus appropriées.
L'Argama arrive pour voir Jaburo dévasté par une troupe inconnue, sans étiquette ou identification IFF familière. Alion appelle l'équipe qui a de la chance d'être ceux qui ont vu le général de la Shura, Alion, dans toute sa gloire.
C'est à eux de décider si leur connaissance sera longue ou courte! Quattro dit que c'est définitivement un ennemi inconnu. Alion demande si les Argama sont une équipe de guerriers venus sauver ces faibles ici, et Roux demande pourquoi cela compte! Il dit que c'est pour déterminer s'ils ont ou non la volonté de le combattre, même s'il ne se soucie franchement pas vraiment de savoir s'ils le font ou non. Alion ordonne aux troupes Shura d'encercler l'Argama, disant que quelles que soient leurs réponses, ils rejoindront ces faibles dans la MORT! Emma demande si Alion est celui qui a attaqué Jaburo et Bright ordonne le déploiement. Bright leur ordonne d'arrêter l'ennemi, et Alion est heureux qu'ils aient choisi de se battre au lieu de courir, car il vaut mieux vaincre un ennemi combattant qu'un lâche qui s'enfuit.
Au tour 3 du joueur, les troupes de Shura notent que l'équipe d'Argama est BEAUCOUP plus forte que celles qu'elles viennent de tuer, et disent qu'elles doivent battre en retraite! Alion leur dit qu'avant cela, ils feraient mieux de se demander s'ils veulent mourir au combat contre l'ennemi, ou de SES mains ... Les troupes de la Shura, par peur, disent qu'elles mourront plutôt par les mains de l'ennemi. Emma appelle qu'un objet non identifié se dirige vers eux, Bright suggérant que ce sont des renforts ennemis.
Folka apparaît, disant qu'il a détecté la signature énergétique de leur machine, donc il savait que c'était eux, ne regardant même pas dans la direction de l'Argama et de l'équipage. Judau et Kamille notent que la machine du nouvel arrivant ressemble à celle d'Alion, à qui Roux se demande s'il est aussi un ennemi? Kamille dit que c'est plutôt étrange. Folka demande s'ils prévoient toujours de continuer ce combat inutile? N'avaient-ils pas vu que leur environnement, ce monde, est différent? Alion reconnaît Folka et dit que, pour une Shura, se battre est tout, peu importe où ils se trouvent, bien qu'un traître aux idéaux de la Shura, comme lui, ne comprendrait probablement jamais. Folka dit que ce n'est plus quelque chose qui l'intéresse. Alion soutient que, sans se battre, que leur reste-t-il. C'est Folka qui dit des choses stupides, même des concepts extraterrestres! Folka rétorque qu'il est arrivé à une réalisation, c'est tout, alors, O est le roi Shura? Alion continue que Folka dit des choses insensées; comment Folka va-t-il apprendre cela alors qu'il est sur le point de mourir dans un instant ou deux! Folka rétorque qu'Alion peut aller de l'avant et essayer, mais quelqu'un comme Folka n'est PAS un match pour Alion! Judau crie que tous les deux doivent s'arrêter avec tout le bavardage personnel, tout en les laissant ignorés et dans le noir. Les gens insistent sur le fait que s'ils ne veulent pas mourir, ils doivent partir immédiatement. Un Roux en colère dit que c'est LEUR réplique; c'est lui qui doit partir. Folka dit qu'il a des informations à en tirer, mais si l'Argama intervient, il ne se retiendra pas. Roux dit que lui et la Shura sont ceux qui font irruption sans avertissement avec leurs querelles personnelles, Judau ajoutant que si Folka envisage d'attaquer Jaburo aussi, alors ils le prennent également. Folka est d'accord avec ça.
Avant que l'équipe ne puisse venir aux mains avec Folka, Fernando et son équipe arrivent, au tour de l'ennemi, disant qu'il a enfin trouvé Folka! Fernando semble avoir une rancune puissante contre Folka, et Folka lui dit de mettre fin à tous ces combats inutiles. Fernando n'a aucun de ses mots, disant qu'il a été déshonoré par Folka, et prévoit de l'envoyer directement au Netherworld
Quand Alion est vaincu, il pleure qu'il ne peut pas croire qu'il est perdu; il a dû sous-estimer ces ennemis, alors il prendra congé. Folka demande si Alion envisage toujours de continuer à se battre, et il dit qu'il a dit à Folka que le combat était tout pour eux. Il attendra avec impatience le jour où ils pourront se battre à nouveau. Judau note qu'Alion s'enfuit, mais Quattro insiste sur le fait que reprendre Jaburo est beaucoup plus important, alors ne le poursuivez pas (il doit être le Lu Bu de ce jeu.)
Lorsque Fernando est vaincu et commence sa retraite, Folka lui dit de l'écouter d'abord, mais Fernando insiste sur le fait qu'il a déjà dit à Folka qu'il le remboursera pour sa disgrâce. Folka dit que ce n'est pas ce qu'il avait prévu, mais Fernando exige que jusqu'à ce qu'il tue Folka, Folka ferait mieux de ne pas mourir par les mains de quelqu'un d'autre. Folka s'éloigne dans le regret ...
Enemy drops: Kit de réparation Shura Troop (renforts)
Alion - Booster
Fernando - Revêtement magnétique
Lorsque la bataille est terminée, Kamille se demande quel était leur but, laissez Emma suggérer de demander à Folka. Bright demande à Folka de s'identifier, mais Folka dit qu'ils ne devraient pas le jouer avec lui! Quattro insiste sur le fait qu'ils ne peuvent pas le quitter; Jaburo vient d'être décimé, et Folka semble être la seule à savoir ce qui se passe avec cette autre troupe. Folka nie avoir aucun lien, mais Judau l'appelle; clairement Alion et cet autre gars le connaissaient! Bright insiste sur le fait qu'ils ont besoin d'informations, mais Folka demande s'ils cherchent un combat! C'est possible, mais Bright préférerait éviter cela. Cela fait réfléchir Folka; peut-être que ces gars-là sont assez différents d'un Shura, cela n'a aucun sens dans un combat inutile ici.
Après examen, Folka dit qu'il parlera avec l'équipage d'Argama. Bright demande son nom et son allégeance, mais Folka n'a qu'un nom à donner; il s'associe à aucune faction, actuellement. Fa se demande s'il se bat contre la Shura, bien sûr. Quattro lui explique le but de la Shura; Folka dit que c'est simplement pour se battre. Ils aiment se battre, gagner, se battre, se battre encore plus; c'est leur tout. Bright est resté incrédule; ils ont juste attaqué Jaburo parce qu'ils voulaient un combat, pas à cause d'un avantage stratégique ou d'un oubli? Folka réaffirme, et commence à partir, mais Kamille appelle à attendre.
Folka n'a-t-il pas donné suffisamment d'informations? Il est grillé sur l'origine de la Shura, mais encore une fois, Folka résiste et rétorque que c'est SON problème, c'est le problème de la Shura, et il ne veut pas que quelqu'un d'autre soit pris dans ce problème. Judau conclut que Folka est aussi «Shura», mais Folka insiste sur le fait qu'il est «différent» d'eux. Emma veut entendre toute l'histoire, mais Folka rejette l'offre de renverser les haricots. So Bright insiste pour qu'il monte à bord de l'Argama, car ils ne peuvent pas simplement le laisser hors de leur vue, mais Folka a AUSSI besoin d'informations sur l'endroit où il se trouve. Grognant, Folka monte à bord.
(Vous pouvez maintenant distribuer vos premiers points pilotes. Vous obtiendrez en moyenne environ 10 à 11 points par étape.)
De retour sur l'Argama maintenant, dans la salle de réunion, Folka répète qu'il ne veut pas parler de la Shura, et qu'il ne peut pas non plus être forcé. Emma insiste, mais Folka dit que c'est un problème qu'il doit résoudre lui-même, et ils n'ont vraiment pas BESOIN de savoir. Les questions de tir rapide se posent; Kamille demande s'il a l'intention de les combattre tout seul, Quattro demande d'où vient la Shura ... Folka ne peut pas répondre à cette dernière, d'autant plus qu'il ne sait même pas où il est maintenant. Folka le remplit; c'est l'Amérique du Sud; Folka n'en a jamais entendu parler. Kamille se demande maintenant où se trouve ce monde de Shura, et Roux recommence à se poser des questions sur la façon dont lui et la Shura sont arrivés ici. Je pensais qu'il ne voulait pas en parler? Folka raconte son histoire; il se battait avec la Shura selon ses propres conditions, quand tout à coup tout devint blanc. Quand il a pu revoir, il était là, pas trop loin de Jaburo. Emma carillon en cela, évidemment, ils ont été envoyés du monde de Shura sur cette Terre.
Kamille demande comment les Shura eux-mêmes sont arrivés ici, mais encore une fois, Folka n'a aucune information à donner; cependant, si les Shura sont ici, ils provoqueront des combats et des guerres partout où ils iront. Leina ne peut pas croire cela, et Bright ordonne à Emma de commencer un contrôle d'urgence dans le monde entier! Folka est sur le point de couper et courir, mais Bright dit qu'il y a BEAUCOUP plus de questions; bien que Folka ne prévoie plus de répondre à aucune d'entre elles. Tant que les Shura sont là, il les combattra, et il a dit tout ce qu'il était prêt à divulguer. Quattro l'arrête, disant que Folka ne sait rien ni nulle part sur ce monde. Comment compte-t-il trouver la Shura? Comment compte-t-il y arriver? L'Argama est capable de répondre aux menaces partout dans le monde, en utilisant son flux d'informations provenant de sources mondiales. Si les Shura apparaissent, ils sauront le plus rapidement. Folka demande, en échange d'informations, veulent-ils qu'il se joigne à eux? Quattro hoche la tête sagement; eux aussi ont besoin d'informations détaillées sur la Shura. Roux insiste sur le fait que, comme ils ont des objectifs similaires, ils devraient quand même rester ensemble. Bright demande officiellement à Folka de se joindre à eux, et il accepte à contrecœur.
Ailleurs, Alion appelle Fernando à attendre, mais il refuse, déclarant qu'il est de mauvaise humeur, donc si Alion ne veut pas être à six pieds sous terre, il se fera rare. Alion pense que Fernando est après Folka et note qu'il semble avoir été capturé par l'Argama, du moins le disent les éclaireurs. Fernando ne peut pas croire cela une seconde, comme si ce TRAITEUR serait capturé si facilement par de tels faibles. Peut-être que «capturer» est un mot trop fort, mais Folka est probablement allé sur ce navire de son plein gré. En entendant cela, Fernando raisonne que Folka ne pouvait pas les battre tout seul, alors il DEVAIT se joindre aux gens ici juste pour se tenir sur un pied d'égalité. Alion dit que les choses deviennent assez intéressantes, mais Fernando est juste ennuyé de voir à quel point Folka peut couler. Alion dit qu'il n'est pas au rang de Fernando, mais comme ce sont de vieilles connaissances, il ne peut pas le laisser prendre Folka et ces inconnus tout seuls. Fernando se plaint, demandant ce que l'enfer Alion prévoit; il va engager l'Argama, pour que Fernando puisse atteindre Folka plus facilement. Fernando souffle et accepte, et Alion ajoute qu'il a trouvé plus de Shura qui ont réussi leur chemin, ils devraient donc être en mesure de lancer une attaque assez rapidement.
De retour sur l'Argama, Judau admire le Ialdabaoth. Roux dit qu'il ressemble définitivement à un robot d'un autre monde, et Kamille souligne qu'il ne semble pas avoir d'armement. Folka est prompt à soutenir tout le monde, disant qu'ils ne devraient pas être trop proches, sinon cela absorbera leur énergie et le rendra plus difficile à contrôler. Leina demande pourquoi il piloterait quelque chose d'aussi dangereux ... mais Folka ne comprend pas; ils DOIVENT donner leur énergie pour déplacer un Shurajin. Cela devrait être évident. Judau admire le nom, Shurajin Ialdabaoth. Folka demande si c'est différent ici, alors Kamille explique qu'ils utilisent des réacteurs nucléaires pour les combinaisons mobiles. Folka demande si cela signifie une source d'énergie différente d'eux-mêmes pour déplacer leur Shurajin. Judau demande si cette énergie utilisée par Folka est quelque chose comme le ki / chi pour déplacer la machine. Folka divulgue; il dit que le contrôleur du Shurajin échange sa force vitale pour la convertir en énergie pour que le Shurajin se déplace.
Leina demande si cela signifie qu'en échange du pilotage, ils auront une durée de vie plus courte? Folka demande si c'est en quelque sorte un problème. Il dit que ceux qui chevauchent Shurajin acceptent de mourir au combat ou, sinon, de survivre et de continuer avec une durée de vie plus courte, ce n'est pas vraiment un gros problème. Judau comprend, disant que ce n'est pas si difficile à imaginer, mais cela dérange un peu Leina.
Maintenant Folka pose une question; pourquoi LEINA est-elle ici? Ce vaisseau est pour la bataille, alors pourquoi quelqu'un comme elle est-il ici? C'est un cuirassé, alors pourquoi quelqu'un comme elle s'y trouve-t-il? Judau dit que Leina est sa sœur, et c'est, facilement, l'endroit le plus sûr pour elle. Complètement confus, Folka demande pourquoi un cuirassé est-il un «endroit sûr» dans ce monde? Kamille dit que ce n'est pas partout aussi dangereux, et Leina dit qu'elle ne peut pas aider au combat (sauf la partie où elle est pilote optionnelle), mais si elle peut aider ne serait-ce qu'un peu, alors elle veut être ici. avec son grand frère. Judau dit qu'il veut que Leina vive là où elle peut être heureuse, c'est la même chose pour tout le monde ici, c'est pourquoi il est là pour essayer de faire une différence. Roux ajoute qu'avec Leina ici, Judau peut se concentrer sur le combat plutôt que de se soucier de laisser Leina seule ailleurs. Folka montre du respect pour cela, marmonnant un peu pour lui-même, avant de déclarer qu'il se battra à leurs côtés. Kamille se demande ce qui se passe avec ce changement soudain d'avis, alors qu'il y a quelques minutes Folka ne semblait pas vouloir rien avoir à faire avec eux. Roux suppose qu'il a pu être déclenché par quelque chose.
De retour sur le pont, Bright note qu'il n'y a pas de rapports actuels sur le Shura, Emma ajoutant qu'avec Jaburo actuellement détruit, la Fédération est actuellement dans la tourmente. Bright demande si les restes des Titans profitent de la situation, mais Emma répond qu'avec leur capacité actuelle, ils ne peuvent probablement toucher qu'une ou deux bases. Quattro dit que même avec Jaburo dans un tizzy, les restes sont trop concentrés sur la protection de leur propre cachette. Emma dit qu'elle contactera les différents laboratoires japonais pour une coopération. Alors que leur objectif principal DEVRAIT être les Titans, Bright dit que les Shura sont une préoccupation plus urgente. Quattro est d'accord, disant que comme ils ne bougent pas pour le moment, ils devraient profiter de cette chance de rétablir leurs rangs et de rassembler le groupe. Emma remet cela en question, disant qu'il vaut mieux les répartir afin qu'ils puissent recueillir plus rapidement des informations sur la Shura, mais Quattro répond en disant que les Shura recherchent un combat et quelle meilleure cible qu'un navire rempli de super robots. Il vaudrait mieux les avoir tous sur l'Argama, que dans leurs emplacements séparés ciblés par la Shura. Bright a Emma radio les différents laboratoires qu'ils vont bientôt les récupérer. Cela laisse juste Folka, dit Quattro, qu'il ne pense pas être un espion, mais ils devraient faire attention avec lui. Le mot vient à Bright que Folka a changé d'avis et a décidé de coopérer avec eux.
Après l'entracte, vous avez deux options:
Premièrement: Photon Energy Lab (cherchez 2Z)
Deuxièmement: Science Fortress Institute (trouver 2G)
(Les deux itinéraires vous rapportent des récompenses différentes et affectent les étapes ultérieures pour être, fondamentalement, les deux autres que vous n'avez pas voyagé. Aller avec les laboratoires de photons vous permettra plus tard d'obtenir Shin Getter. Aller à la forteresse scientifique vous donnera Getter Robo G, et Kochouki. La réponse doit être claire.)