Nom: Rockman & Forte
Genre : Action / Platformer
Plateforme: #WonderSwan
Développeur: Lay-Up
Date de sortie originelle: 28 octobre 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune
----------------------------------
Rockman & Forte a été développé par Lay-Up, responsable entre autres de SD Gundam Over Galaxian et Universal Nuts. C'est la suite du Rockman & Forte Super Famicom.
En 20XX, un groupe de robots se nommant les Dimensions s'attaque à la paisible ville de Symphony. Rockman, toujours en maintenance, décide toutefois d'aller à la rencontre de leur leader, une version sombre et pervertie de notre blue bomber. Les 2 sont vite rejoints par Forte, qui décide de mettre de côté sa rancœur envers Rockman pour combattre la menace des Dimensions.
Vous pourrez ainsi incarner au choix Rockman ou Forte au cours des 8 niveaux de jeu, chacun ayant ses spécificités : Rockman pourra ainsi charger son tir et faire une glissade, tandis que Forte pourra faire un double saut, une accélération et tirer dans 8 directions différentes.
Vous rencontrerez également 8 Boss, chacun sanctionnant la fin d'un niveau, mais dont seuls les 5 premiers vous octroieront une arme spéciale, celle-ci se révélant d'ailleurs différente selon le personnage que vous incarnerez. A noter également que ces Boss, contrairement à la plupart des Rockman, n'auront pas de période d'invincibilité une fois touchés : de quoi vous pousser à vous acharner littéralement dessus. Enfin, plus spécifiquement au stage aérien de Aircon Man, sachez qu'il se jouera console à la verticale.
Pour finir, la boutique d'objets fera son grand retour, vous permettant d'acheter de nombreux objets consommables (et donc par définition temporaires), mais également des améliorations définitives, le tout à échanger contre des boulons que vous retrouverez disséminés au sein des niveaux.
Avis du déchu : Un Rockman pas trop mal sur la WonderSwan, mais très difficile.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Fév - 16:54, édité 2 fois