Nom: Gatchaman the Shooting
Genre : Shmup
Plateforme: Playstation
Développeur: Warashi
Date de sortie originelle: 27/06/2002
Éditeur (Région): Bandai (Japon)
Autres plateformes : Aucune
----------------------------------
Gatchaman the Shooting a été développé par Warashi, responsables entre autres de Shienryu, Triggerheart Exelica et divers jeux de Mahjong. Il est tiré de l'anime du même nom (la Bataille des Planètes en France).
Vous incarnez Mark, Thierry, Allumette, Kipo et Princesse, constituant la G-Force, dans leur mission de protection terrestre contre la planète Spectra et autres forces spatiales au cours des 5 niveaux dont dispose le jeu. Les 4 premiers niveaux pourront être joués dans l'ordre de votre choix, chacun correspondant aux 4 petits vaisseaux de l'Anime. Le cinquième niveau, quant à lui, verra ces vaisseaux se réunir en un vaisseau plus gros (phénix), pour aller botter les fesses du boss final.
La facilité déconcertante du jeu couplée à sa relative brièveté seront aux premiers abords une déception pour les joueurs les plus acharnés. Mais c'est compter sans la présence d'esprit des développeurs qui ont ajouté une option "Sudden Death". Ainsi, après avoir activé cette option, la moindre touche vous fera perdre automatiquement une vie en lieu et place d'entamer votre barre de vie : un challenge bien plus intéressant!
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév - 20:58, édité 1 fois