Le jeu de base était déjà divisé sur 3 CD. Si on a droit à un découpage similaire, pas de soucis.
Mais je n'y crois pas^^"
Mais je n'y crois pas^^"
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Le jeu de base était déjà divisé sur 3 CD. Si on a droit à un découpage similaire, pas de soucis.
Plus d’infos sur Final Fantasy VII Remake
Actualités, Jeux Vidéo - 8 décembre 2015 - de Guillaume Verdin
Final Fantasy VII Remake (PlayStation 4)
Évoquer Day of the Tentacle, Full Throttle, Psychonauts, The King of Fighters XIV ou encore Rez dans un seul article n’était finalement pas une si bonne idée, car si tous ces jeux ont un point commun (les consoles Sony), ils ne visent pas forcément le même public… À ce sujet, on peut se demander si Final Fantasy VII Remake – c’est apparemment son titre si l’on en croit le site officiel – cible les fans de l’original, cherche à conquérir de nouveaux joueurs ou un peu des deux. Il faut dire que Square Enix a semé le doute avec son communiqué accompagnant la première vidéo de gameplay ci-dessous, diffusée à la PlayStation Experience. Celui-ci précise en effet que le remake « sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune offrant une expérience unique ». L’éditeur a ensuite clarifié qu’il n’y aurait donc pas qu’un jeu mais plusieurs, tout en précisant que chacun d’eux « offrirait le contenu d’un jeu complet ». S’il y a lieu de se méfier de ce que l’on appelle « un jeu complet », on se doutait bien que recréer un titre de la richesse de Final Fantasy VII avec un moteur moderne basé sur l’Unreal Engine demanderait un travail titanesque, et que malgré le renfort de studios annexes, le découper en morceaux permet aussi de sortir la première partie plus rapidement… De plus, Tetsuya Nomura a tenu à rassurer en précisant que si certaines scènes seront supprimées, la plupart (comme celle du travestissement, étrangement populaire) seront conservées et que l’on pourra même explorer des quartiers de Midgar inédits dans l’original de 1997. Sur le système de combat, lui aussi source d’inquiétude, on apprend que les équipes seront toujours constituées de trois personnages et que l’on pourra contrôler chacun d’eux. Les jauges comme l’ATB seront de retour mais ne fonctionneront pas tout à fait de la même manière, les affrontements étant donc davantage orientés vers l’action en temps réel.
Junkers a écrit:Évoquer Day of the Tentacle, Full Throttle, Psychonauts, The King of Fighters XIV ou encore Rez dans un seul article n’était finalement pas une si bonne idée, car si tous ces jeux ont un point commun (les consoles Sony), ils ne visent pas forcément le même public… À ce sujet, on peut se demander si Final Fantasy VII Remake – c’est apparemment son titre si l’on en croit le site officiel – cible les fans de l’original, cherche à conquérir de nouveaux joueurs ou un peu des deux. Il faut dire que Square Enix a semé le doute avec son communiqué accompagnant la première vidéo de gameplay ci-dessous, diffusée à la PlayStation Experience. Celui-ci précise en effet que le remake « sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune offrant une expérience unique ». L’éditeur a ensuite clarifié qu’il n’y aurait donc pas qu’un jeu mais plusieurs, tout en précisant que chacun d’eux « offrirait le contenu d’un jeu complet ». S’il y a lieu de se méfier de ce que l’on appelle « un jeu complet », on se doutait bien que recréer un titre de la richesse de Final Fantasy VII avec un moteur moderne basé sur l’Unreal Engine demanderait un travail titanesque, et que malgré le renfort de studios annexes, le découper en morceaux permet aussi de sortir la première partie plus rapidement… De plus, Tetsuya Nomura a tenu à rassurer en précisant que si certaines scènes seront supprimées, la plupart (comme celle du travestissement, étrangement populaire) seront conservées et que l’on pourra même explorer des quartiers de Midgar inédits dans l’original de 1997. Sur le système de combat, lui aussi source d’inquiétude, on apprend que les équipes seront toujours constituées de trois personnages et que l’on pourra contrôler chacun d’eux. Les jauges comme l’ATB seront de retour mais ne fonctionneront pas tout à fait de la même manière, les affrontements étant donc davantage orientés vers l’action en temps réel.
on se doutait bien que recréer un titre de la richesse de Final Fantasy VII avec un moteur moderne basé sur l’Unreal Engine demanderait un travail titanesque, et que malgré le renfort de studios annexes, le découper en morceaux permet aussi de sortir la première partie plus rapidement…
Dernière édition par Tonka le Mar 8 Déc - 17:57, édité 1 fois
skyllneverdie a écrit:Là chui sur FF9 je comprends pas, y'a une jauge qui se remplit, quand la jauge est remplie tu peux choisir ton action... et là c'est le wild intégral le laps de temps entre le choix et l’exécution semble juste aléatoire...
dandyboh a écrit:skyllneverdie a écrit:Là chui sur FF9 je comprends pas, y'a une jauge qui se remplit, quand la jauge est remplie tu peux choisir ton action... et là c'est le wild intégral le laps de temps entre le choix et l’exécution semble juste aléatoire...
Si tu fais ton choix après que l'IA ait fait son choix, tu agis après. Donc il arrive que tu as l'impression que l'action arrive super longtemps après ton choix, mais c'est normal. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
A mes yeux, le FF où la jauge est la mieux exploitée est FFX-2, ce qui fait que j'adore ce jeu, malgré tous les défauts qu'on lui connaît.
dandyboh a écrit:skyllneverdie a écrit:Là chui sur FF9 je comprends pas, y'a une jauge qui se remplit, quand la jauge est remplie tu peux choisir ton action... et là c'est le wild intégral le laps de temps entre le choix et l’exécution semble juste aléatoire...
Si tu fais ton choix après que l'IA ait fait son choix, tu agis après. Donc il arrive que tu as l'impression que l'action arrive super longtemps après ton choix, mais c'est normal. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
A mes yeux, le FF où la jauge est la mieux exploitée est FFX-2, ce qui fait que j'adore ce jeu, malgré tous les défauts qu'on lui connaît.
El Gregou a écrit:Continue. Le 9 est vraiment très bon, pour ma part c'est celui que je préfère dans la "trilogie" Playstation. La quête des chocobos est super bien trouvée aussi. Et le scénar va vite décoller.
Il y a aussi beaucoup de quêtes annexes très gratifiantes par leurs récompenses.
skyllneverdie a écrit:ouais chui tout juste dans lindblum là, faut que j'arrête de jouer aux cartes surtout
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Final Fantasy VII Remake