Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

Fellock


Maudit du Forum

C'est ce genre de déclarations qui m'inquiète, justement. Les tiers risquent de ne pas vouloir développer pour la NX si cette dernière ne connaît pas des ventes transcendantes. Il faut vraiment qu'elle propose quelque chose de révolutionnaire pour que les éditeurs veuillent mettre des cailloux dedans.

Je préfère quand Aonuma dit : "Nous avons pu partir sur de nouvelles bases, et je pense que vous allez voir prochainement différents types de jeux à l'avenir".

Invité

avatar
Invité
Ca aurait été inquiétant si Sony et Microsoft avaient annoncé sortir les Neo et Scorpio en remplacement des PS4 et XOne mais ce n'est pas le cas! Ce seront des modèles hautes performances des machines, visiblement prévues pour permettre à la VR de ne pas manquer de ressources techniques! Du coup, comme leur technologie est amortie, les coûts de productions seront bas et Nintendo pourrait sortir une machine très accessible financièrement.

Si Nintendo sort une machine aux spec' identiques à la PS4 ou la XOne (modèles de base), les éditeurs pourront sortir leurs jeux dessus étant donné que les jeux pour PS4/Neo et XOne/Scropio seront identiques et aptes à tourner sur chacun des 2 modèles (standard ou amélioré).

Le truc, c'est qu'il ne faut pas qu'ils soient obligatoirement tributaires de l'innovation de gameplay de la NX! S'ils veulent ne pas l'utiliser et chercher un gameplay classique, il faut que e soit faisable!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour le moment oui. Le problème se posera davantage dans 3 ans, si MS et Sony ont l(a mauvaise) idée de sortir un autre modèle encore plus performant.

Invité

avatar
Invité
Après, quand tu vois que la simple capture de mouvement de la Wii a hypé et permis de vendre 20 millions de machines en un an (ventes au 31/12 2007), tu te dis qu'en 3 ans, ils ont largement le temps de se mettre confortable (la Wii en était à 67 millions au 31/12 2009) s'ils proposent un truc qui emballera les foules!

Invité

avatar
Invité
Selon les déclarations du Comunity Manager de CD Projekt (The Witcher) lors d'une interview, il semblerait que la NX, dont ils disposent visiblement d'un Kit de dev', offrirait une expérience de jeu "spectaculaire" et que les spécificités du hardware intéresseraient beaucoup les studios (et il précise aussi visiblement, bien plus que la Wii à l'époque). Interrogé sur la puissance de la machine, il aurait aussi déclaré que ce nouvel hardware n'a pas les ambitions des Neo et Scorpio et que de toute manière, Nintendo n'a pas les reins assez solides pour proposer de telles machines tenant dans leur volonté de tarifs accessibles...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Qu'il en soit ainsi! De toute manière il est impossible de concurrencer le PC à ce petit jeu.
Mais cela reste intéressant que d'autres sociétés trouvent la NX spectaculaire, surtout si au final c'est suivi d'effets sur les prochains jeux!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Intéressant, je me demande bien ce qui peut les enthousiasmer autant.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Junkers a écrit:Intéressant, je me demande bien ce qui peut les enthousiasmer autant.

je suis d'accord, si ce genre de déclaration est désintéressée

Invité

avatar
Invité
Tiens, d'ailleurs, il semblerait que BigN soit passé par là après cette interview car on vient de passer de "on a un kit, on sait des choses, c'est top, c'est spéctaculaire,..." à "non mais en fait on espère juste que la machine marche"...

Petit rappel à l'obligation de réserve????

Kawet

Kawet
Chat-Bits
elle est où cette interview fafyfy ?

Invité

avatar
Invité
Tu as une trad' anglaise ici car l'interview est visiblement en Allemand...

http://www.nintengen.com/2016/06/cd-projekt-red-nx-will-be-fantastic.html?m=1

J'ai choppé le truc sur Gameblog :

http://www.gameblog.fr/news/59999-nintendo-nx-elle-sera-fantastique-selon-cd-projekt-red

Invité

avatar
Invité
Sinon, autre info, Gamestop a confirmé que les jeux NX serint bien en ventes dans leurs magasins (infirmant donc le coté potentiellement full démat' qui hantait les rumeurs) mais sans préciser le média de stockage!

http://www.gamekyo.com/blog_article390113.html

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui oui,
http://www.numerama.com/pop-culture/176951-nintendo-nx-proposera-jeux-video-support-physique.html

Invité

avatar
Invité
La rumeur du média cartouche est à nouveau sur le devant de la scène cette fois-ci de manière indirectement officielle suite à la parution du dépôt de la marque The Legend Of Zelda Breath Of The Wild aux USA.

On y voit clairement indiqué la mention "vidéo game cartridges" aux cotés de "vidéo game disks".

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 38 The-le10

De là, plusieurs hypothèses sont envisageables :

- Soit effectivement NX utilisera un média cartouche (plus rapide au chargement qu'un disque optique) et la WiiU est donc la concernée par le "vidéo games disk".
- Soit il s'agit de la version du jeu pour la potentielle partie mobile de la NX.
- Soit il y aura aussi une version 3DS du jeu.
- Soit Nintendo a pour habitude de déposer toutes les possibilités envisageables afin de protéger la marque au mieux possible et, dans ce cas précis, cette rumeur n'a pas lieu d'être!

http://www.gamergen.com/actualites/nintendo-nx-nintendo-cartouches-disques-version-physique-274528-1

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ce qui serait interessant c'est de savoir si pour les jeux WiiU sortis auparavant, y avait ce même listing.
Mais à mon avis y a pas grand chose à tirer de cette info. Vu que tous les types de supports sont listés, c'est pas un signe assez fort selon moi.

Invité

avatar
Invité
Oui, d'où la dernière option d'hypothèse que j'ai rajouté à la fin (et dont personne ne fait mention sur le net d'ailleurs). Effectivement, il faudrait voir si des jeux exclusifs à la 3DS mentionnent le coté "video game discs" car il y a de très fortes chances qu'ils le mettent juste pour prévoir l'éventualité de sortir le jeu (soit tel quel, soit un spin-off ou une version différente) sur un autre format sans avoir à modifier le dépôt de marque!

Quoi qu'il en soit, Macronix (fournisseur de Nintendo en cartouches flash) à bel et bien déposé un modèle de 32Go il y a quelques mois et annoncé que le premier trimestre 2017 leur serait très favorable sur le marché de la mémoire! Cela ouvre donc la possibilité que la NX en soit équipée mais surtout que ce soit à destination de la 3DS (car 32Go, c'est peu face aux 50Go d'un Blu-ray double couche)...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ou alors les jeux NX seront sur support cartouche mais y'aura quand même un lecteur optique pour la rétrocompatibilité avec la WiiU ?? (Oui je rêve et alors ?? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 38 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Ou alors les jeux NX seront sur support cartouche mais y'aura quand même un lecteur optique pour la rétrocompatibilité avec la WiiU, la Wii et la GC ?? (Oui je rêve et alors ?? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 38 4257297559 )

Quitte à rêver, autant y aller à fond hein ? ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
La rétro WiiU semble sacrément compromise à mon avis! Déjà, si on en croit les déclaration récentes, le double écran et le gameplay asymétrique, il faudra oublier sur NX! Je vois mal le possesseurs de WiiU vendre leur console sans le Gamepad pour passer sur NX et garder leurs jeux tout comme je vois mal les nouveaux clients qui passent chez Nintendo se payer un Gamepad optionnel pour faire les quelques jeux le nécessitant impérativement... Au mieux, les N3DS pourraient visiblement très bien faire office de Gamepad (selon certaines rumeurs plausibles, elles devaient permettre de le faire sur WiiU à la base mais cela aurait été abandonné en raison des faibles ventes de la console de salon) mais dans les 3 cas, ca serait un mauvais calcul...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
M'en fou de ton avis je veux une rétrocompatibilité moi Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 38 3767967952 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 38 3767967952

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis plutôt d'accord avec Fafy, pour le coup (oui, ça arrive). La rétrocompatibilité avec la Wii-U me semble fortement compromise.

Invité

avatar
Invité
Si on était toujours d'accord, ca serait pas drôle Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 38 3856250453

Au mieux, on aura droit aux jeux WiiU en démat à partir du moment que le Gamepad est dispensable (donc pas mal en fait...) et certainement à des remasters de quelques jeux comme Splatoon ou Smash Bros mais ca n'ira pas plus loin! Il faudra certainement pas compter sur une compatibilité physique!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

http://www.jeuxactu.com/nintendo-nx-la-console-utiliserait-des-cartouches-comme-la-super-nes-104751.htm

Ah ouai! Le support cartouche redevient intéressant! Qui l'aurait cru il y a de cela quelques années?

Invité

avatar
Invité
jeuxactu.com a écrit:En effet, on sait de manière certaine que la NX disposera d'une composante nomade. Nintendo ne demandera certainement pas aux joueurs de se trimbaler un lecteur CD

Non mais sérieusement? Les mecs t'avancent avec certitude que la console aura une composante nomade???? O_o

Kawet

Kawet
Chat-Bits
JE LE SAVAIS

http://forums.paderetro.fr/t3393-les-cartouches-de-jeu-vont-elles-revenir

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 38 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bien vu Kawet, ton topic était prémonitoire!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum