Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

Tylano


Cerbère de la Manette

Bien vu Kawet, ton topic était prémonitoire!

Invité

avatar
Invité
Je viens de regarder une vidéo de Julien Chièze (j'ai quelque chose à vous dire sur la NX) concernant le potentiel retour des cartouches sur NX et j'ai trouvé son argumentaire plutot pertinent mine de rien... (chacun jugera le bonhomme comme il veut, là n'est pas la question).

Pour faire court il dit :

- Les cartouches offrent un taux de transfert plus important que les lecteurs Blu-ray et donc des chargements plus rapides (et c'est vrai).
- À l'heure où la mode est à la modernisation des concepts vintages (on le voit avec les rééditions de voitures des années 70/80, les chaussures de sport, le mode vestimentaire,...), Nintendo pourrait relancer le concept de boites pour les jeux histoire de jouer sur le coté collectionite/old-school et j'imagine que ca en ravirait plus d'un ici car il faut bien avouer qu'un boîtier DVD, c'est pas le top du top du glam...(et ca aussi c'est totalement vrai). Vous imaginez aller acheter votre jeu dans un blibli dur comme à l'époque avec un jolie boite cartonnée dotée d'un superbe cover-art?

D'un autre coté (et ca, c'est moi qui le dis), le support cartouche pourrait aussi enrayer le problème d’obsolescence technique trop rapide des machines actuelles en agissant comme à l'époque sur l'extension technique embarquée (genre les SuperFX/SVP ou les puces d'extension de RAM,...) afin de permettre des regains de capacités.

Autre chose intéressante qu'il dit au sujet du potentiel design de la machine, on pourrait effectivement bien envisager voir apparaître une console inspirée d'une ancienne machine Nintendo en mode reboot...

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 29301010

Bref, moi ca, ca m'inspirerait beaucoup et j'espère juste que cette rumeur de cartouches se vérifiera et que Nintendo jouera sur ce concept (ce qui en plus permettrait d'assoir le coté "machine de jeu dédiée" au lieu de "machine multimédia de divertissement numérique" avec un support différent et exclusif au jeu vidéo).

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ce serai bien classe oui Smile

Invité

avatar
Invité
Je rajouterais aussi que l'avantage de la mémoire flash, c'est aussi qu'elle est extensible là où un support optique ne pourra pas monter plus haut que sa technologie hôte ne le permet! De plus, elle est désormais très accessible financièrement parlant, on arrive sans peine à trouver des clés de 64Go à moins d'une dizaine d'euros (parfois même à moins de 5€) en prix public donc, en achat de masse directement au constructeur, le tarif ne devrait pas être excessif et n'imposerait pas de payer des royalties à Sony pour l'utilisation des lecteurs Blu-ray et la fabrication des disques optiques (le média de la WiiU est trop faible avec 25Go pour les productions actuelles)!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:relancer le concept de boites pour les jeux histoire de jouer sur le coté collectionite/old-school et j'imagine que ca en ravirait plus d'un ici car il faut bien avouer qu'un boîtier DVD, c'est pas le top du top du glam...(et ca aussi c'est totalement vrai)..

Mouais alors là je trouve que tu exagères. Une boîte est une boîte... Je ne vois pas ce que tu trouves à redire aux boîtes actuelles. Elles sont fines, elles ne s'abiment pas (pas autant que les vieilles boîtes snes)... On peut critiquer bien des choses, mais les boîtes actuelles qui ressemblent à des boîtiers de DVD, c'est le cadet de mes soucis franchement...

Alors par contre, pour le reste : retour aux cartouches à l'ancienne, etc. Ça m'inspire énormément Thumleft On va croiser les doigts - j'aimerais aussi que l'on n'assiste pas à une énième tentative pour imposer une manette qui n'en est pas vraiment une (Wiimote, Gamepad).

J'espère qu'on aura bientôt de vraies news, et qu'elles iront dans le bon sens !

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un format de boîte dédié c'est quand même plus agréable. Rien que la différence entre un jeu GC Jap et un jeu GC Pal c'est sans appel.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais, les boites en carton c'est quand même la plus mauvaise idée du monde. D'ailleurs j'ai jamais compris comment Nintendo a fait pour prendre autant de temps à changer.

Les boites NGC jap ne sont déjà plus tout à fait en carton, il n'y a que le fourreau avec la base rigide plastique, c'est déjà bien mieux.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Non mais on est en 2016 hein, on a d'autre possibilités de faire des boites solides et durables que le carton! Mais perso, c'est formats slims, j'aime pas trop moi...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'aimes pas les petits formats des boitiers Vita et 3DS ? En tout cas, je préfère le format 3DS au format DS, elles sont grosses et moches ces boites. Par contre, s'ils font des boites combinées à la Famicom Mini (combo plastique puis carton à l'intérieur) ça peut claquer oui.

http://paderetro.com/

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

je préfère le format 3DS au format DS, elles sont grosses et moches ces boites

Oui, mais à l'époque de la DS il y avait des notices dignes de ce nom. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 2222602150

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Malheureusement souvent en maxi-multilangues (d'où la nécessité d'avoir une boite épaisse en Europe et pas aux USA ou au Japon). Mais bon, c'est chipoter, c'est vrai que c'est bien les notices. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:T'aimes pas les petits formats des boitiers Vita et 3DS ? En tout cas, je préfère le format 3DS au format DS, elles sont grosses et moches ces boites. Par contre, s'ils font des boites combinées à la Famicom Mini (combo plastique puis carton à l'intérieur) ça peut claquer oui.

Non, je n'aima pas vraiment ces boites Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 2837247228

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit: j'aimerais aussi que l'on n'assiste pas à une énième tentative pour imposer une manette qui n'en est pas vraiment une (Wiimote, Gamepad).

Gros gros gros +1

Kawet

Kawet
Chat-Bits
fafy a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:T'aimes pas les petits formats des boitiers Vita et 3DS ? En tout cas, je préfère le format 3DS au format DS, elles sont grosses et moches ces boites. Par contre, s'ils font des boites combinées à la Famicom Mini (combo plastique puis carton à l'intérieur) ça peut claquer oui.

Non, je n'aima pas vraiment ces boites Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 2837247228

moi si Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 2574002215

Allez zou la minorité non silencieuse Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 3856250453

Invité

avatar
Invité
Les chats n'ont pas le droit à l'expression! Tiens prend ton sheba Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 3856250453

Invité

avatar
Invité
Je viens de retrouver dans quoi Nintendo avait investit fin 2015 et dont je parlais il y a quelques temps! Je pensais me rappeler que c'était un moteur 3D mais en fait non, c'était dans le groupe Khronos qui fourni l'API Vulkan, une interface de programmation graphique optimisée pour les hardware récents et qui vise à remplacer l'actuel OpenGL.

citation de l'article a écrit:Nintendo est libre d'utiliser OpenGL, Vulkan, SPIR, etc. ou leurs dérivés sans être membre de Khronos, car ce sont des normes ouvertes. En revanche en devenant un membre actif, Nintendo indique son besoin d’interopérabilité entre leur matériel / logiciel et les autres plateformes. Par exemple, Nintendo pourrait soit ajouter des fonctionnalités pour son système NX à partir d’une API Vulkan, qui seraient ensuite travaillées uniquement sur les plateformes Nintendo, ou convaincre le groupe Khronos d'ajouter les fonctionnalités dans Vulkan, et donc travailler sur toute plateforme soutenant Vulkan.
Maintenant, la question est pourquoi Nintendo veut cette interopérabilité, et avec laquelle des API de Khronos?
La réponse évidente serait ici OpenGL ES : comme Nintendo se positionne actuellement dans le développement d'applications mobiles, il serait avantageux pour eux d'utiliser une API unique pour iOS, Android et leur propre matériel. Être en mesure de contribuer à OpenGL ES (et Vulkan quand il remplacera ES) peut permettre à Nintendo de travailler dans sur caractéristiques leur permettant une meilleur efficacité de leur système propre et un meilleur échange avec les applications multiplateformes des autres.

Une autre possibilité est le WebGL, ceci pour la même raison d’interopérabilité, que Nintendo peut utiliser comme un moyen de partager du contenu entre les appareils mobiles et leur propre matériel.

Une autre perspective, c’est qu'en utilisant l’API graphique Vulkan pour son système NX, cela aurait deux avantages :
– Le premier, déjà indiqué plus haut, est un portage sur son système NX le plus direct possible, ce qui constitue un gros plus vis-à-vis des éditeurs tiers.
– Le second est de leur permettre de changer de partenaire de matériel à l’avenir, tout en conservant la compatibilité, ce qui aurait un gros intérêt dans le cycle d’évolution de futures consoles.

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers l'article :
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-rejoint-l-api-vulkan-du-groupe-khronos-242297

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Quelques petites infos que j'ai entendues :
La NX était prévue pour novembre 2016, mais Nintendo aurait repoussé la sortie à mars 2017 parce que certains éditeurs tiers avaient besoin de plus de temps pour fignoler des jeux pour le line-up (notamment Capcom et Square-Enix). Ces éditeurs-tiers prépareraient également des exclus (peut-être pas pour le line-up, mais plus tard).
D'une manière générale, les éditeurs-tiers semblent emballés par la console. Elle serait plus puissante que les consoles actuelles, et se situerait au niveau de la PS4K (voire un peu moins).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:Quelques petites infos que j'ai entendues :
La NX était prévue pour novembre 2016, mais Nintendo aurait repoussé la sortie à mars 2017 parce que certains éditeurs tiers avaient besoin de plus de temps pour fignoler des jeux pour le line-up

Vaut mieux quand même ça que s'entêter à la sortir tôt et avoir aucun jeu dessus (Sega Saturn, je pense à toi).

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Elle devrait en avoir, parce que ça fait quand même deux ans que Nintendo ne fout quasiment plus rien sur Wii-U, à part le Zelda. Ils doivent être en train de développer bon nombre de jeux sur la NX. On parle d'un Mario Galaxy 3 dans les cartons. Info à prendre avec des pincettes, bien entendu.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ma part, ce ne sont pas les jeux du constructeur qui vont m'intéresser en premier, mais plutôt l'implication des éditeurs-tiers. Les jeux du constructeur sont des bonus qu'on a de toute façon obligatoirement. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Perso, j'attends surtout que les tiers sortent des exclues utilisant les concepts (encore inconnus) de la NX et plus de leurs jeux cross-plateforme!

Invité

avatar
Invité
Selon les dires de la direction de BigN, la NX devrait avoir un line-up très important à son lancement et devrait permettre dans sa première année d'avoir plus de jeux physiques que la WiiU actuellement! Il paraîtrait aussi que les dev'kits et la réorganisation des studios internes permettraient de pondre environ 2 gros titres par an/par équipe et que pour les tiers, l'importation de leurs jeux sur NX devrait-être extrêmement facilité par des outils de compilation de codes sources extrêmement performants!

Invité

avatar
Invité
Mouai... comme le line-up VR qui est censé proposé 50 jeux d'ici la fin d'année quoi...
On ne pourra juger que le moment venu.

Invité

avatar
Invité
Ceux qui, comme moi, pensaient que la NX serait éventuellement présentée au TGS2016 en septembre peuvent visiblement oublier l'idée Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 4257297559 La liste des exposants a été publiée et Nintendo n'en fait pas parti (comme depuis longtemps effectivement) tout comme Microsoft d'ailleurs (bizarre, vous avez dit bizarre?). Il semblerait que Sony y présente officiellement la PS4 Neo (et potentiellement une PS4 Slim selon les rumeurs) à quelques semaines de lancer son Playstation VR (ce qui serait parfaitement logique puisque le casque semble vouloir être mieux optimisé sur la Neo que sur une PS4 classique, il serait donc très con de ne pas annoncer une date et présenter l'évolution graphique sur la VR à ce moment précis) sur le marché donc il y a fort à parier que Nintendo se jette dans l'arène très peu de temps après (et à mon avis, c'est justement cette présentation qu'ils attendent pour présenter la machine vu qu'ils ont très peur que la concurrence reprenne le concept in-extremis avant de présenter leurs futures consoles).

Invité

avatar
Invité
Une récente interview des cadres de Nintendo a permis d'y voir un peu plus claire quand à la stratégie de développement des studios internes pour la NX :

Selon Shinya Takahashi, décidément très bavard après avoir dévoilé la volonté de Nintendo à produire des contrôleurs spécifiques pour les smartphones et tablettes, la firme aurait entrepris une restructuration de ses outils afin d'optimiser au mieux les coûts de développements des jeux first-party!

Il semblerait que désormais il ne soit plus question d'utiliser uniquement les moteurs graphiques internes mais bel et bien de tirer parti de ceux dits "à usage générale" (et dont se servent les studios tiers comme Unreal Engine, Unity,...) sur les productions de petites et moyennes envergures! Jusqu'ici, Nintendo misait sur les ventes des grosses productions pour amortir le coût de développement de celles plus petites et destinées à faire des ventes plus faibles. Il semblerait que désormais, la politique soit à amortir les investissements directement par les ventes des produits en eux même et que l'équilibre financier ne se fasse plus par des montages risqués comme ce fut le cas avec la WiiU!

Shigeru Miyamoto aurait de son coté déclaré que le seuil de rentabilité des jeux actuels (donc en utilisant la politique de développement interne actuelle) serait de 2 millions d'unités écoulées et que sur WiiU, des jeux comme Splatoon, Mario Kart 8, Smash Bros ou encore Mario Maker leur aurait permis d'amortir les coûts de développement d'autres jeux vendus sous la barre des 2 millions d'unités (comme par exemple Yoshi's Wooly World, Donkey Kong Country Tropical Freeze ou encore les deux remakes HD de The Legend Of Zelda si on en croit les chiffres de VGC) ne délivrant ainsi pas tout leur potentiel financier.

Il semblerait aussi que la politique de partage des ressources soit enfin de mise. Selon Shinya Takahashi (encore lui), Nintendo n’exclurait pas l'idée de licencier leurs propres moteurs graphiques et, par conséquent, de les mettre à disposition des tiers (et au passage, amortir leur développement) qui souhaiteraient les utiliser pour produire des jeux parfaitement optimisés pour la NX.

Couplées aux dernières informations concernant la restructuration des équipes internes et celles relatives à l'optimisation des rapports entre les différentes antennes mondiales de Nintendo; il semblerait que le plombier moustachu soit actuellement en pleine révolution et se prépare à taper fort avec sa future machine!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

2 millions de jeux vendus pour que ce soit rentable ? Chaud. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 39 506850652

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum