Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

-Chrysaor

avatar
Invité
Je vais vous détailler ici comment installer et utiliser l’émulateur Muppen64++, qui va nous permettre de jouer en ligne sur les jeux Nintendo 64.

Téléchargement de l’émulateur

Tout d’abord, vous devez télécharger l’émulateur mis à disposition ici : http://www.petit-fichier.fr/2015/06/23/mupen64-on-line-round-4/

Décompressez le fichier zip où vous le souhaitez sur votre ordinateur


Ouvrir les ports de sa box

Avant de commencer à jouer en ligne, vous devez ouvrir un des ports de votre box.
La méthode dépend de votre fournisseur Internet, mais c'est toujours grosso modo la même chose, il faut accéder à l'interface de votre box, et trouver quelque chose qui s'appelle "NAT" (Network Address Translation) ou "Translation/Transfert de ports". Il existe beaucoup de tutoriel sur Internet pour faire ça, une recherche google avec le nom de votre box vous aidera.
On va prendre le port 27888.

- Avec la SFRBox
1. Allez à l'interface de la SFRbox via l'adresse http://192.168.1.1/
2. Onglet Réseau > NAT
3. Remplissez les champs sur une ligne :
4. Nom : ce que vous voulez (Supercade par exemple)
5. Protocole : "Les deux"...ou UDP.
6. Type : Port
7. Ports externes : 27888
8. Adresse IP de destination : Votre adresse IP locale. (Explication plus bas en cas de besoin)
9. Ports de destination : 27888
10. Cliquez sur le "+" c'est fait !

- Avec la FreeBox
•  Aller sur site de free
•  Aller à "mon compte"
•  Se connecter avec ID et MDP fournit lors de la livraison de la box
•  Une fois connecté aller sur l'onglet « internet »
•  Cliquer sur « Configurer mon routeur Freebox »
•  Dans le 1er titre intitulé « redirection des ports » :
•  Port : taper 27888
•  Protocole : laisser ou mettre sur « udp »
•  Destination : (ton adresse ip) 192.168.X.XX taper ton ip (les 3 derniers chiffres à ajouter dans les 2 cases suivantes), (Explication plus bas en cas de besoin)
•  Port : 27888 (dernière case)
•  Cliquer juste à côté sur « ajouter » et ensuite en bas à droite sur « envoyer »
•  Un message indique que les informations ont bien été transmises à la box.
•  Ensuite il faut éteindre et rallumer la freebox pour qu’elle prenne en compte ces nouveaux paramètres.

- Avec la FreeBox V6
•  Aller sur site de free
•  Aller à "mon compte"
•  Se connecter avec ID et MDP fournit lors de la livraison de la box
•  Une fois connecté aller sur l'onglet « Ma Freebox »
•  Cliquer sur « Configurer mon routeur Freebox »
•  Tout en bas de la page, cliquer sur « Redirection / Baux DHCP » :

Loop
•  Port interne : taper 27888
•  Protocole : laisser ou mettre sur « udp »
•  Destination : (ton adresse ip) 192.168.X.XX taper ton ip (les 3 derniers chiffres à ajouter dans les 2 cases suivantes), (Explication plus bas en cas de besoin)
•  Port externe: 27888 (dernière case)
•  Cliquer sur le + pour créer une nouvelle ligne

• Refaire la Loop en remplaçant « udp » par « tcp »

• Cliquer sur « sauvegarder les paramètres »
•  Un message indique que les informations ont bien été transmises à la box.
•  Ensuite il faut éteindre et rallumer la freebox pour qu’elle prenne en compte ces nouveaux paramètres.

Vous ne connaissez pas votre adresse IP locale ?
• Sous Windows, allez dans Démarrer > Exécuter
• Tapez cmd puis cliquez sur ok.
• Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig puis entrée.
• Normalement vous devriez voir s'afficher une adresse IP commençant par 192.168...
• Dans mon cas la ligne IPv4 m'indique 192.168.1.95 par exemple. C'est donc ça que j'ai mis.


Paramétrer l’émulateur pour jouer en ligne

Je vous conseille en premier lieu de paramétrer votre pad dans la partie Options/paramétrage du controleur.
Faites des tests avec les roms (en les mettant bien au dossier racine de l'émulateur comme la rom 1080° fournie avec ce pack) pour finaliser votre configuration avant de lancer les jeux en ligne !

Ensuite, vous devez lancer le serveur Kaillera.
Vous allez donc dans Utilitaires/Kaillera Client

Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne Mupen10

S’ouvre alors la fenêtre de paramétrage du jeu en ligne

Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne Host10

Faisons cela par étape :
1. indiquer le port ouvert de la box dans « use port » : 27888. Laisser la case cochée à coté
2. indiquer votre pseudo dans « Nick »
3. Mettre 1.P2P dans "Change Mode"

Maintenant, vous devez choisir si vous hébergez la partie ou si vous vous connectez à la partie de votre adversaire.
- Si vous hébergez :
Vous vous mettez dans l’onglet Host, et vous choisissez la rom du jeu auquel vous voulez jouer. Les deux adversaires doivent avoir la même rom. Puis vous cliquez sur Host
- Si vous vous connectez à la partie :
Vous allez dans l’onglet Connect, et vous indiquez dans « Peer IP » l’Ip de votre adversaire puis vous cliquez sur Connect

Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne P2p10

Pour connaître son IP, la personne qui héberge doit aller sur http://www.adresseip.com/
Ce site propose de cliquer directement sur un bouton pour la copier.

Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne Ip10

L’hébergeur doit donner à son adversaire cette ip, suivie du numéro du port ouvert
Si l’IP est 475.250.12.42, le chiffre à communiquer est 475.250.12.42:27888

Une fois dans la fenêtre de connexion, chaque personne doit y attendre son adversaire en cliquant sur « click her when ready »

Petite astuce : vous pouvez enregistrer vos replays en cochant la case « Record Game » avant d’indiquer que vous être prêts !

Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne Record10

Je vous conseille de :
- ne jamais sortir de l’écran de jeu
- de faire pause pour changer des paramétrages de l’émulateur car cela peut désynchroniser la partie et créer pas mal de lags.
- de jouer en mode fenêtré et pas en plein écran
Autre astuce, si jamais du lag apparait, n'hésitez pas à bouger légèrement la taille de votre fenetre, cela resynchronise la connexion.[/center]

Gio

Gio
Administrateur

Ca a l'air compliqué vu de loin, mais c'est extrêmement simple, et ça marche nickel les gars Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sur mario kart 64 c'est excellent!
J'avais fait des essais à une èpoque sur project64, mais la désynchronisation avait lieu sur golden eye!

Gio

Gio
Administrateur

@Tylano Viens a la soirée 1080° Vendredi soir alors si en plus tu sais comment ça marche Very Happy

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Impossible il y a kohlanta.

Gio

Gio
Administrateur

Ta street-cred' vient d'en prendre un coup

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Impossible il y a kohlanta.
TF1 Replay, ça a été enregistré il y a des mois donc ça peut bien attendre un jour de plus, non Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 4186804625

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tylano a écrit:Impossible il y a kohlanta.

+1 Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 4257297559

Invité

avatar
Invité
Vous ne jouez pas de toute façon Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 4186804625
Fallait le dire d'entrée sur le topic, mais on va décaler à samedi si ça vous dit Wink
Et moi aussi je matte kohlanta mais je suis prêt à le regarder en replay pour passer une bonne soirée de compet JR Razz

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ne décale pas pour moi hin, je suis pas sûr non plus pour samedi, je vais sans doute voir un pote (oui, je vois mes potes le samedi car le vendredi je reste devant koh lanta, c'est sacré !! Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 4257297559 )

CTJ

CTJ
Limbo Hater
OK je joues vendredi !

Julien

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
bon bah j'ai paramétrer.

par contre je comprend pas, faut finir de paramétrer vendredi soir si je comprend bien entre celui qui héberge et celui qui rejoint c'est ça ?

http://www.dg2s.fr

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

non pas vendredi : samedi ===> y a Koh Lanta ... Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne Dash3

Gio

Gio
Administrateur

Mais c'est quoi ce forum ou tout le monde regarde Koh Lanta Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 506850652

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne Je_lav10

Bravo les mecs !! Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 3827031138 Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 3827031138 Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 3827031138

http://www.dg2s.fr

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Koh lantha je ne peux plus...  Trop d'années que c'est la mm chose.  Samedi je ne pourrai sûrement pas : y a josephine ange gardien Tutoriel Muppen64++, où comment jouer à la Nintendo 64 en ligne 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum