Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[sond.] Jouez-vous sur smartphone ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Jouez-vous à des jeux vidéo sur votre smartphone ou tablette  ?

[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Vote_lcap4%[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Vote_lcap44%[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Vote_rcap 44% [ 11 ]
[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Vote_lcap32%[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Vote_rcap 32% [ 8 ]
[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Vote_lcap20%[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Vote_rcap 20% [ 5 ]
Total des votes : 25


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité
Je déteste le jeu sur Smartphone/Tablette dans 99% des cas.
Les seuls que j'ai vraiment trouvé bon et qui m'ont amusé un bon moment chaque fois ce sont des petits jeux de gestion super funs, bien foutus et addictifs.
Je vous les conseille vraiment :
- Game Dev Story : excellent de chez excellent
- Grand Prix Story : excellent
- Dungeon Village : excellent
- Ninja Village (vraiment pas terrible)

Je pense que je pourrai adhérer à des "Tactics" bien foutus, façon "Fire Emblem" et autres "Skulls of the Shogun" par exemple, mais il faudrait qu'ils soient sizés pour être jouable sur Smartphone (niveau timing des batailles, ou encore possibilités de save/load ou de mise en pause facile)

Pour le reste, je déteste tout le reste, que je considère comme des "non-jeux" ou "jeux tout juste digne d'une ménagère" comme Candy Crush et autres Flappy conneries.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je me suis pris Game Dev Story à 2 euros hier ! Faut que je teste ça. Grand Prix Story, c'est quoi ? Un jeu de gestion de Formule 1 ? Very Happy

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Comme le Ninja, je n'aime pas les jeux Smartphone/iPad... Y'a quelques exceptions : comme je l'ai déjà dit BOMB ON PIXEL CITY est génial (mais plus dispo, suuuper), j'ai aussi adoré THE ROOM sur iPad (quelle ambiance) et le petit et très simple BUBBLE BALL, programmé par un gamin à l'époque.

Je tiens aussi à préciser que le mythique jeu micro de strip-poker TEENAGE QUEEN a été porté gratuitement sur Android il y a de cela quelques années. Je ne sais pas s'il est toujours dispo...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Je me suis pris Game Dev Story à 2 euros hier ! Faut que je teste ça. Grand Prix Story, c'est quoi ? Un jeu de gestion de Formule 1 ? Very Happy
C'est ça Smile



C'est dans la même veine que les autres et c'est fait aussi par Kairosoft.
Marrant, avec une bonne progression qui motive tout du long, différents types de voitures, 2 pilotes, etc...
Ils en ont fait plein plein plein mais tous ne sont pas bons.
Je pense avoir fait les plus intéressants/amusants/variés.
J'avais aussi testé "Pocket League Story" mais n'avais pas accroché.

Pour moi le meilleur reste quand même Game Dev Story.
Il ne faut pas s'attendre à un gros AAA de fou hein, mais c'est blindé de petits détails ou clins d'oeil amusants, et c'est très jouissif et addictif de développer sa boite qui développe des jeux.
Tu verras, perso c'était typiquement un "jeu de l'été" que j'avais pris pendant un voyage et je m'en faisais une petite partie bienvenue de temps en temps, soit pendant les trajets, soit le soir avant de dormir ou pendant quelques moments de pause.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il me faut ce jeu !

killamax

killamax
Démon Gamer

je n'ai pas de smartphone [sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 506850652

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de finir Lifeline sur mobile, c'était une bonne expérience.

Il s'agit d'une aventure textuelle, disponible sur iOS et Android. J'y ai joué en anglais, mais je crois que depuis, une traduction française a été mise à disposition.

Au départ, on est contacté par un astronaute dont le vaisseau s'est écrasé sur la lune d'une planète lointaine. Il est le seul survivant et vous devez l'aider à survivre. Bien sûr, il se passe vite des choses étranges et le fait que vous soyez en contact permanent avec l'astronaute fait vite monter la pression. Dès qu'il veut vous parler, vous recevez une notification sur votre mobile, et la conversation peut s'engager. Vous avez le choix entre 2 réponses, sachant que si vous lui faites prendre la mauvaise décision, les conséquences peuvent être fatales. En tout cas, c'est ce que j'ai lu, car j'ai réussi à atteindre la fin du jeu dès ma première partie Cool

Ce qui est vraiment cool, c'est que c'est presque en temps réel, en tout cas, au début. L'astronaute voit quelque chose au loin, mais ne distingue pas bien ? Il vous demande si vous lui conseillez d'y aller, et si vous lui donnez le feu vert, il commence à marcher et il coupe la communication, pour vous recontacter quelques heures plus tard en disant "ça y est, j'y suis, bla bla bla". Bref, pendant quelques jours, j'étais suspendu à mon téléphone^^

Ca m'a coûté un euro et des poussières, et franchement, ça les vaut largement Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le runner avec tomb raider est vraiment bien @Alto Smile perso j'accroche bien, mais c'est un bouffe batterie .

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sympa ce concept Alto, je connaissais pas du tout

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il est très bien noté partout. Je pense que la rejouabilité est proche du néant, par contre (surtout si on le finit dès la première partie)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est excellent comme principe. Mais ça a une interface dédiée quand même où c'est vraiment avec le look des sms de ton téléphone ?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n'ai ni smart ni tablette donc non. Mais pour avoir testé un ou deux jeux sur ces supports, il est clair que ca ne m'intéresse absolument pas. Je trouve globalement l'intérêt trop limité, le mode économique discutable avec les micros paiements etc. Quitte à jouer à des parties rapides je préfère ressortir tetris Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@CTJ : l'interface est assez sommaire. Quand tu ouvres, ça se présente sous cette forme (là ce sont les premiers messages du jeu) :

[sond.] Jouez-vous sur smartphone ? - Page 2 Ios_sc10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum