Gravity Rush est un jeu d'Action/Aventure développé spécifiquement pour la Vita. Le cœur du jeu sont les pouvoirs gravitationnels de l’héroïne.
Ainsi, grâce à ses pouvoirs, vous pourrez tranquillement explorer la ville par les airs, toutes ses surfaces (vous poser dessus colle l'héroine aux surfaces comme si c'était le sol), et bien évidemment attaquer vos ennemis de différentes manières.
Le jeu dispose d'éléments de rpgs comme les montées en niveau vous permettant de renforcer aptitudes et attaques.
Un défaut frustrant du jeu : l'impossibilité de rapidement s'éloigner de l'endroit où l'on se trouve. Je m'explique : que vous exploriez tranquillement la ville ou que vous affrontiez les ennemis, vous ne pouvez aller de manière active que là où vous regardez. Donc si vous voulez, par exemple, juste décoller à 20 mètres du sol ou vous éloigner (de préférence en allant au-dessus de lui, généralement la meilleure position d'attaque) d'un ennemi tout en continuant à l'avoir à l'écran, vous ne pouvez pas : il vous faut viser l'endroit où vous voulez aller, enclencher le déplacement, puis replacer la caméra. C'est chiant à l'usage, y'a pas d'autres mots. Un simple bouton "inversion active de gravité" aurait comblé le problème, comme on peut le faire pour couper les pouvoirs gravitationnels en fait.
Acheté en même temps que la Vita en 2013, ce n'est que très récemment que je l'ai lancé pour la première fois (et que je l'ai terminé d'ailleurs).
Ainsi, grâce à ses pouvoirs, vous pourrez tranquillement explorer la ville par les airs, toutes ses surfaces (vous poser dessus colle l'héroine aux surfaces comme si c'était le sol), et bien évidemment attaquer vos ennemis de différentes manières.
Le jeu dispose d'éléments de rpgs comme les montées en niveau vous permettant de renforcer aptitudes et attaques.
Un défaut frustrant du jeu : l'impossibilité de rapidement s'éloigner de l'endroit où l'on se trouve. Je m'explique : que vous exploriez tranquillement la ville ou que vous affrontiez les ennemis, vous ne pouvez aller de manière active que là où vous regardez. Donc si vous voulez, par exemple, juste décoller à 20 mètres du sol ou vous éloigner (de préférence en allant au-dessus de lui, généralement la meilleure position d'attaque) d'un ennemi tout en continuant à l'avoir à l'écran, vous ne pouvez pas : il vous faut viser l'endroit où vous voulez aller, enclencher le déplacement, puis replacer la caméra. C'est chiant à l'usage, y'a pas d'autres mots. Un simple bouton "inversion active de gravité" aurait comblé le problème, comme on peut le faire pour couper les pouvoirs gravitationnels en fait.
Acheté en même temps que la Vita en 2013, ce n'est que très récemment que je l'ai lancé pour la première fois (et que je l'ai terminé d'ailleurs).
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Fév - 14:42, édité 1 fois