Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ultimate Top 10 MD

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:23

Invité


Invité
Ultimate Top 10 MD - Page 3 3011711443 J'avais pas vu ! La, c'est le peloton d’exécution direct @caeen Ultimate Top 10 MD - Page 3 3856250453

52Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Alors avec ça sous le coude, je pense que caaen peut venir participer au topic des jeux rares  Ultimate Top 10 MD - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer a écrit:J'vais donner mon avis sur ton avis tiens (c'est aussi le but du topic Ultimate Top 10 MD - Page 3 4257297559 )

Concernant Alien Soldier, faut se les faire d'affilée sans possibilité de sauvegarde, c'est assez violent.

Oui mais il y a des passwords en mode Supereasy (il n'y a aucune honte à faire ce jeu en mode Supereasy albino  - tiens, un lapin?)

https://jeux.dokokade.net/

53Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ouais, ça va oh, on n'est pas à vingt ans près non plus Ultimate Top 10 MD - Page 3 4257297559

C'est si nul que ça Nightmare Busters ? Je me trompe ou c'est le prototype terminé récemment par la Super Fighter Team ou je ne sais quelle autre équipe ?

EDIT : ah non mais c'est pas sur Mega Drive ça... ?

54Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:46

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit: [Alien Soldier]
Je partage ton point de vue sur celui-là.
Autant je l'adore techniquement, autant il m'est impossible de m'y mettre sérieusement ou d'y passer des heures parce qu'il est HYPER difficile. Et effectivement, le fait de n'enchainer que des Boss (aussi excellents soient-ils) sans aucune possibilité de save ou quoi, c'est quand même ultra-frustrant.
Ceci dit, et sans être dans le top 10, je le vois bien dans un top 20 ou en tous cas dans les MUST HAVE ABSOLU de la machine, très clairement.

ange_dechu_lucifer a écrit:Concernant Battletoads & Double Dragon, je trouve que c'est quand même un portage feignant de la version Nes : il est un peu plus joli, certes, mais c'est tout, le jeu est le même dans les grandes lignes. Il est sympa mais pas inoubliable quoi. Mais le top US de Ninjastorm étant assez light, je suppose qu'il ne connait pas non plus beaucoup de jeux US. Et puis après tout, s'il kiffe, il kiffe. ^^
Alors tu as en partie raison.
Il se trouve que si j'adore la Megadrive, je l'adore surtout en PAL.
Viennent ensuite les exclusivité régionales et c'est là qu'on trouve les Battletoads et autres Tinhead.
Pour le reste, on trouve les mêmes chez nous ou alors ils n'y a pas de quoi les mettre dans un top 10.
Du coup, et à moins de faire une quasi-redite des titres déjà dans mon top PAL, j'ai préféré me limiter aux titres exclusifs à la région ET qui valent vraiment le coup d'être acheté.
Et oui, je le trouve très sympa le Battletoads, portage ou non (vu que je ne "connais pas" la version NES de toute façon) Wink

Je plussoie Flashback, Rocket Knight et bien d'autres mais comme on doit se limiter à 10 il n'apparaissent pas dans mon top.

Et Kid Chameleon, je l'aime toujours autant. Ses niveaux farfelus, ses costumes, ses passages secrets, ses musiques géniales, le mode 2 joueurs (non-simultané) etc... Une tuerie ce jeu.

gatsuforever a écrit:Je suis surpris de ne pas voir aussi souvent le Alien Soldier qui est quand même le jeu de treasure qui dépote le plus sur la bécane en Pal...
Pas d'accord, pour moi le meilleur Treasure de la plateforme c'est Gunstar Heroes de loin.

55Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Ouais, ça va oh, on n'est pas à vingt ans près non plus Ultimate Top 10 MD - Page 3 4257297559

C'est si nul que ça Nightmare Busters ? Je me trompe ou c'est le prototype terminé récemment par la Super Fighter Team ou je ne sais quelle autre équipe ?

EDIT : ah non mais c'est pas sur Mega Drive ça... ?

Ultimate Top 10 MD - Page 3 2950116887

Toi, tu ne lis pas les tests du forum : http://forums.paderetro.fr/t3533-test-nightmare-busters

56Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 13:03

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'avoue que je ne les ai pas tous lu, je prends mon temps Smile

57Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 13:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca va débattre sec je crois ^^ .

Alors concernant le Alien Soldier comme le dit Oli-wood ^^
Il y a un mode super easy avec password, et franchement graphiquement il est nettement plus beau qu'un gunstar heroes, les boss sont énormes, originaux, les niveaux se traversent rapidement en utilisant toutes les subtilistés de la panoplie de coup du héros, le dash, l'attaque bouclier etc....
Pour moi il a largement sa place...

Ceux ayant mis flashback, j'aimerai bien savoir????? pour marquer le coup? car dans un style similaire Another world transporte dans un mode bien plus fééerique que flashback. Non mais serieux flashback avec son niveau 3 où faut chercher la carte 1 pour aller voir l'autre qui va te donner la carte 2 etc... et tu as interet a sauvegarder checkpoint très souvent sinon tu te retape des portions de merde (le coup de la centrale).

Alors le top qui m'a le plus surpris c'est celui de @Tsubasa

Daze before christmass, mis à part sa rareté est un jeu moyen voir très moyen, il me semble que l'ami @Cardi en avait fait un test ou un retour de jeu fini, et en a dit que du mal. pour l'avoir (testé pas plus de 10min car il m'a saoulé) , je l'ai trouvé très moyen. Jeu qui a fait sa réputation sur ses faibles ventes dans le monde.

Et puis Donal in Maui Mallard... la version MD est une version baclé par rapport à la version snes car elle devait sortir dans un délais très court donc des problèmes par ci par la , c'est @ADL qui en avait fait un retour et vraiment pas glorieux.

Rocket knighr adventure est un des meilleurs platformeurs sur Md, celui là et Sonic 3 (après les numéros sont discutables ^^) , et en plus Ristar apparait nul part...
Sortez les gants de boxe je vous attends ^^

58Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 13:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Ceux ayant mis flashback, j'aimerai bien savoir????? pour marquer le coup? car dans un style similaire Another world transporte dans un mode bien plus fééerique que flashback. Non mais serieux flashback avec son niveau 3 où faut chercher la carte 1 pour aller voir l'autre qui va te donner la carte 2 etc... et tu as interet a sauvegarder checkpoint très souvent sinon tu te retape des portions de merde (le coup de la centrale).

Pour moi c'est simple : je n'ai jamais touché à la version MD de Another World, que j'ai fait uniquement sur Amiga (alors que pour Flashback, j'y ai joué sur les deux plate-formes). Dans un top Amiga, j'aurais effectivement placé Another World avant Flashback. Ceci dit, il paraît que les Another World MD et SNES sont très loins de la version Amiga en qualité (surtout la version SNES). Donc ce n'est pas pour marquer le coup, c'est juste qu'il avait sa place dans mon top 10 parce que c'est un jeu que j'ai adoré, malgré quelques défauts comme celui que tu cites. Ceci étant dit, j'avoue que je n'y ai pas touché depuis environ 10 ans, des fois ça fait mal à la nostalgie de rejouer à un jeu comme celui-là avec le recul...

gatsuforever a écrit:Rocket knighr adventure est un des meilleurs platformeurs sur Md, celui là et Sonic 3 (après les numéros sont discutables ^^) , et en plus Ristar apparait nul part...
Sortez les gants de boxe je vous attends ^^

Personnellement : Rocket Knight Adventures, j'ai hésité à le mettre, il serait apparu dans un top 15. Sonic 3 pour moi, il est moins bon que Sonic 2, mais j'ai hésité à le mettre aussi.

Quand à Ristar... je lui ai octroyé la 10ème place, mais j'ai failli l'enlever au profit de... Flashback Ultimate Top 10 MD - Page 3 4257297559



Dernière édition par dandyboh le Mar 21 Juil - 13:34, édité 1 fois

59Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 13:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai rejoué à Flashback récémenet et crois moi, que tu le virerai vite de ton top ^^ , il est devenu super désagréable a jouer. J'en suis arrivé au niveau 4 et j'ai laché l'affaire car ça m'a vraiment trop saoulé, mis à part l'aspect technique et cinématique qui a su bluffer en son temps, le jeu ne possède plus rien à présent. Allez juste peut être le premier monde de la jungle qui reste encore beau à présent.

60Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 13:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je rejoins un peu Gatsu concernant FLASHBACK. Je l'ai refait en 2013 (jusqu'à la fin, j'entends). J'ai beaucoup aimé, mais ses quelques défauts m'ont quand même sauté aux yeux, défauts dont je n'avais aucun souvenir alors - idéalisant le jeu en raison de ma nostalgie. A mon sens, et si on a gardé un esprit de rétrogamer, il s'agit encore d'un très bon jeu. Mais pas d'un grand jeu. Je ne le mettrais pas non plus dans un Top 10 Amiga, je pense.

https://jeux.dokokade.net/

61Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 13:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ASIE :
1/ Pulseman
2/ Eliminate Down
3/ Musha Aleste
4/ Rocket Knight Adventures
5/ Gleylancer
6/ Twinkle Tale
7/ Alien Soldier
8/ Ristar
9/ Chelnov
10/ Panorama Cotton


US :
1/ M.U.S.H.A.
2/ Rocket Knight Adventures
3/ Alien Soldier
4/ Ristar
5/ Mega Turrican
6/ Contra Hardcorps
7/ Gaiares
8/ Gargoyles
9/ Tinhed
10/Grind Stormer (V-V)


PAL :
1/ Rocket Knight Adventures
2/ Alien Soldier
3/ Ristar
4/ Mega Turrican
5/ Probotector
6/ Dragon's Fury
7/ Streets of Rage 2
8/ Dynamite Headdy
9/ World of Illusion
10/ Flink


Général :
1/ Pulseman
2/ Eliminate Down
3/ Musha Aleste
4/ Rocket Knight Adventures
5/ Gleylancer
6/ Twinkle Tale
7/ Alien Soldier
8/ Ristar
9/ Mega Turrican
10/ Chelnov


Voilà, ça peut changer.

62Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 14:04

caaen

caaen
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
caaen a écrit:Putain j'arrive pas à faire un top 10...

-Nightmare Busters

Ultimate Top 10 MD - Page 3 Giphy

Ah Ah, moi je l'aime vraiment bien ce jeu, j'y revient souvent.
Il est trés dure mais ça ne me gène pas trop, il est quand même faisable.

63Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 14:09

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Top 10 Jap :

1. Golden Axe 3
2. Twinkle Tale
3. Ex-Ranza
4. Samurai Spirits
5. The Newzealand Story
6. Bare Knuckles 3
7. Quackshot
8. Monster World 4
9. Sailormoon
10 Atomic Robo Kid

Top 10 US :
1. Alisia Dragoon
2. Shining Force 2
3. Teenage Mutant Ninja : Turtles Tournament Fighting
4. Landstalker
5. Crusader of Centy
(Après je n'ai pas vraiment d'autres jeux Genesis Razz)

Top 10 Pal :

1. Sonic 3 & Knuckles
2. Streets of Rage 2 (en général c'est le 3 que l'on jouait le + avec mes frères)
3. Dynamite Headdy (Magnifique jeu)
4. Alien Soldier
5. Shinobi III Return Of The Ninja Master
6. La Légende De Thor
7. Gunstar Heroes
8. Ristar
9. Mega Bomberman (Super jeu fun à 4 c'est le must )
10. Flink

Top 10 toutes régions :
1. Sonic 3 & Knuckles
2. Alien Soldier
3. Twinkle Tale
4. Streets Of Rage 2
5. Ex-Ranza
6. Alisia Dragoon
7. Golden Axe 3
8. Quackshot
9. Shinobi III Return Of The Ninja Master
10. Shining Force 2

Mes tops sont un peu éparpillés, c'est surtout de la nostalgie dans ces tops et je n'ai pas bcp d'exclus dans chaque région, c'est + par coup de coeur et ce top n'est pas vraiment représentatif des meilleurs jeux que je possède sur la Megadrive Very Happy

64Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 14:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

caaen a écrit:
Fellock a écrit:
caaen a écrit:Putain j'arrive pas à faire un top 10...

-Nightmare Busters

Ultimate Top 10 MD - Page 3 Giphy

Ah Ah, moi je l'aime vraiment bien ce jeu, j'y revient souvent.
Il est trés dure mais ça ne me gène pas trop, il est quand même faisable.

@caaen : Je n'en doute pas. Mais explique-moi comment tu fais pour y jouer sur Megadrive ? Ultimate Top 10 MD - Page 3 4257297559

65Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 14:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@ Dandyboh Sonic 3 moins bon que le 2 ?
Sur quels points?


Bah sinon le monster world 4 souvent cité. Je l'ai joué en émul et j'ai aimé, mais la disparition de son coté aventure fut un petit coup dur pour moi!

66Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 14:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@narutokyuby : ils sont plus qu'éparpillés tes tops, ils manquent de cohérence. Ultimate Top 10 MD - Page 3 4257297559

Golden Axe 3 mis en premier en top jap, mais apparait dans le top général loin après le 2ème et le 3ème de ce même top jap. Ultimate Top 10 MD - Page 3 1370858031

http://paderetro.com/

67Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 15:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tylano a écrit:@ Dandyboh Sonic 3 moins bon que le 2 ?
Sur quels points?

Je préfère les sprites des personnages dans le 2, ainsi que le level design, la possibilité de jouer à deux en écran splitté (même si ça pique un peu les yeux) et je crois aussi qu'il est un peu plus long (si l'on excepte le couplage avec S&K).

En fait je pense que pour moi, les deux sont presque aussi bon, mais le côté nostalgique fait que Sonic 2, sur lequel j'ai passé plus de temps et que j'ai eu plus tôt, l'emporte. Et même récemment, j'ai rejoué aux deux, et j'ai préféré le run de Sonic 2.

68Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 15:13

Invité

avatar
Invité
J'ai l'impression d'être le seul à kiffer Aero Blasters et Phelios Ultimate Top 10 MD - Page 3 181691642

69Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 15:19

caaen

caaen
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
caaen a écrit:
Fellock a écrit:
caaen a écrit:Putain j'arrive pas à faire un top 10...

-Nightmare Busters

Ultimate Top 10 MD - Page 3 Giphy

Ah Ah, moi je l'aime vraiment bien ce jeu, j'y revient souvent.
Il est trés dure mais ça ne me gène pas trop, il est quand même faisable.

@caaen : Je n'en doute pas. Mais explique-moi comment tu fais pour y jouer sur Megadrive ? Ultimate Top 10 MD - Page 3 4257297559

ah oui merde!
non mais comme le plastique de la cartouche est un peu sombre j'ai confondu... Ultimate Top 10 MD - Page 3 3839493590

70Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 15:31

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Du coup, il me faut un nouveau top et dans l'ordre, cette fois-ci.

71Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 22:45

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Mon top perso, sans avoir consulter les autres classements de ce topic :

-Battle Mania Daiginjou
-Thunderforce IV
-Rocket Knight Adventures
-Dynamite Headdy
-Gunstar Heroes
-Alien Soldier
-Alisia Dragoon
-Street Of Rage 2
-Sonic 2
-Shinobi 3 aka Super Shinobi 2

http://console-toi.fr/

72Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 22:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le top de @Ixindamix reste le plus abordable financièrement pour qui veut avoir un top 10 ^^ en gros un bon 600 voir 700euros de jeux ^^

73Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 23:01

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:
Alors le top qui m'a le plus surpris c'est celui de @Tsubasa

Daze before christmass, mis à part sa rareté est un jeu moyen voir très moyen, il me semble que l'ami @Cardi en avait fait un test ou un retour de jeu fini, et en a dit que du mal. pour l'avoir (testé pas plus de 10min car il m'a saoulé) , je l'ai trouvé très moyen. Jeu qui a fait sa réputation sur ses faibles ventes dans le monde.

Et puis Donal in Maui Mallard... la version MD est une version baclé par rapport à la version snes car elle devait sortir dans un délais très court donc des problèmes par ci par la , c'est @ADL qui en avait fait un retour et vraiment pas glorieux.

Je pense que tu ne parles pas des mes TOPs mais uniquement de mon TOP Pal. Du coup, vu qu'il y a peu d'exclusivités de qualité dans cette région du tiers-monde vidéoludique, il est normal d'y trouver des jeux moyens.

74Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mer 22 Juil - 3:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à kiffer Aero Blasters et Phelios Ultimate Top 10 MD - Page 3 181691642

J'ai l'impression que ces deux jeux sont appréciés sur PéR... Je trouve AERO BLASTERS excellent et PHELIOS très sympa personnellement.

https://jeux.dokokade.net/

75Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Lun 24 Aoû - 17:29

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Mon petit top 10 pour cette Megadrive que j'affectionne, mais je tiens à préciser que pour moi le 50Hz est à fouir comme la peste :

Aladdin US
Shadow Dancer Jap
Comix Zone US
Earthworm Jim US
Sonic 2 Jap
World of illusion Jap
Contra US
Dynamite Headdy Jap
Nba jam US
Micro machines US

Difficile de ne pas citer Story of Thor, Mac Donalds treasure, Shinobi 3 ...

76Ultimate Top 10 MD - Page 3 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Sam 14 Nov - 20:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

y'a pas de condensé de tops de prévu, @fellock ? (feignasse Ultimate Top 10 MD - Page 3 3856250453)

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum