J'vais donner mon avis sur ton avis tiens (c'est aussi le but du topic
)
Concernant
Alien Soldier, j'ai pas encore très bien compris son essence pour pouvoir dire que je l'aime ou pas. Je galère toujours pour assimiler toutes les possibilités du jeu, et je m’emberlificote tout seul entre le changement d'arme, voler sur place, et faire un boost destructeur (je comprends d'ailleurs pas pourquoi de temps en temps ils sont destructeurs et d'autres temps pas), quand c'est pas la jauge vide de mes armes qui me fait pleurer. J'ai dû louper un truc, mais je trouverais, y'a gamefaqs. De plus, comme c'est essentiellement un Boss Rush Mode, bien qu'irréprochable techniquement, on ne peut que se dire qu'il aurait quand même bien plus claqué s'il avait eu de vrais niveaux entre les boss. Parce que bon, Boss-Boss-Boss-Boss-Boss-Boss-etc-Boss, c'est un peu éreintant à la longue, surtout qu'il y en a BEAUCOUP : 31 en tout, faut se les faire d'affilée sans possibilité de sauvegarde, c'est assez violent. Famitsu l'avait d'ailleurs pas mal miné à l'époque, en lui mettant 24/40.
Concernant
Battletoads & Double Dragon, je trouve que c'est quand même un portage feignant de la version Nes : il est un peu plus joli, certes, mais c'est tout, le jeu est le même dans les grandes lignes. Il est sympa mais pas inoubliable quoi. Mais le top US de Ninjastorm étant assez light, je suppose qu'il ne connait pas non plus beaucoup de jeux US. Et puis après tout, s'il kiffe, il kiffe. ^^
Pour
Flashback, t'es-tu demandé combien ont fait la version Amiga ? Même moi (qui en a pourtant eu un d'Amiga) je n'ai jamais touché à cette version, alors la grande majorité de consoleux que compose le forum, encore moins. ^^ Et puis, le topic c'est pas "les meilleurs jeux megadrive par rapport à telle ou telle plateforme", c'est "les meilleurs jeux MD par zone". ^^ Et la version Mega CD meilleure, faut-il encore ne pas vomir devant ses cinématiques refaites en FMV qui passent tout sauf bien actuellement, elles sont hideuses.
Pour ma part,
Aladdin est un bon jeu, une excellente vitrine graphique de la console, mais ses petits problèmes de hitbox sont souvent rageants, ce qui a tendance à me le faire descendre de son piédestal.
Ha, et commande un cartmod de Flicky, ça c'est du jeu rare.
Plus sérieusement, j'te conseille ceux de aliexpress.com : 15 dollars in complets ou 8 dollars in en loose, y'a pas meilleur rapport qualité/prix (enfin si, les faire soi-même ^^).