Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gregory horror show (PS2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 22:01

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La vue à la première personne permet d'écouter les messes basses, un peu comme quand tu espionnes à travers un trou de serrure. Après, je ne sais plus exactement ce qui est noté dans le journal et comment. C'est possible qu'il faille se mettre en mode "espionnage" du pensionnaire concerné et des autres qui parlent beaucoup en donnant des indices.

52Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 22:05

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ilf aut vraiment que je me le procure celui-là ! C'est un manque dans ma collec' PS2 ^^

53Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 22:12

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Si tu prends un rival school sans notice, tu peux economiser un peu pour un ptit horror show ^^

54Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 22:16

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je viens de tomber sur un petit lot Shenmue + Guardian Heroes alors on va se calmer sur les achats JV pour un moment mdr. Mais clairement c'est une des quelques pièces qu'il me manque dans ma collection PS2

55Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 23:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Faut déjà le trouver avant même de penser à l'acheter. J'ai du lâcher 35€ pour me le procurer mais pour le moment je trouve ça correct. Puis c'est cool de jouer à un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire.

Je suis sur le point de chopper la 6e âme.

http://bit.ly/2GDnV5v

56Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Lun 9 Oct - 23:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah tu avances bien ! Cool Wink

Ouais il est rafraîchissant ce jeu ^^

57Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mar 10 Oct - 11:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Finalement je l'ai pas eu, j'ai pas trouvé la technique pour lui prendre son âme à gunman. Pourtant j'ai du y passer une bonne heure mais j'ai du mal à tomber sur lui à des moments où je ne l'ai pas encore observé. Puis commence à y avoir un peu trop mecs qui veulent me faire la peau dans les couloirs ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

58Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mar 10 Oct - 19:22

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:Faut déjà le trouver avant même de penser à l'acheter. J'ai du lâcher 35€ pour me le procurer mais pour le moment je trouve ça correct. Puis c'est cool de jouer à un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire.

Je suis sur le point de chopper la 6e âme.

A 35 je le prends direct ^^ Sur le net j'ai jamais vu en dessous de 60 Sad

59Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mar 10 Oct - 20:18

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Gunman est un gros peureux Wink Il a une faille.

60Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mer 11 Oct - 4:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Ca avance Gatsu ?

Désolé pour le retard de la réponse, en ce moment pas le temps de me connecter et jouer. Non toujours pas avancé dans le jeu... je suis sur nightmar creature quand j'allume la ps2.

61Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mer 11 Oct - 10:03

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hop, Gunman done et j'ai choppé roulette boy. Il me reste encore 2x3h pour le finir, ça devrait le faire pour les 5 âmes restantes !
Je pense savoir ce qu'il faut pour chopper le poisson mais pas où trouver l'objet en question. Pour le cuisto chef aucune idée pour le moment.

http://bit.ly/2GDnV5v

62Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mer 11 Oct - 11:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le cuisto est marrant à faire ^^ J'avais pas mal cherché pour lui.

63Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mer 11 Oct - 16:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais les âmes vous les refilez à la mort ou vous les gardez? Il me semble que le jeu est plus dur si on les garde.

64Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mer 11 Oct - 16:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas vu la différence en ce qui me concerne. De toute façon tu dois refiler les âmes de la journée si tu veux passer à la suivante. Donc tu peux en garder jusqu'à avoir les 3, mais aprés obligé de les filer.

Tu le saurais si tu avais passé la 1ere journée xD

http://bit.ly/2GDnV5v

65Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Mer 11 Oct - 18:16

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me semble que garder sur sois les âmes permet d'avoir une santé mentale (moins sensible à tous les malus type obscurité etc) plus forte mais le risque est de se faire choper et que le pensionnaire récupere son âme. Je rapportais toujours au fur et à mesure à la faucheuse

66Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 12 Oct - 15:34

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

3e jours terminés.

FishTV c'était bien ce que je pensais, donc sans surprise. Par contre le cuistochef ... autant j'ai compris la 1ere chose à faire mais alors la 2e ... j'ai utilisé une soluce. Sérieux j'aurai jamais trouvé ce qu'il fallait faire et surtout comment le faire. Donc bon aprés plus d'une heure à retourner le bordel dans tous les sens, j'ai cédé mais sans regret.

Il me reste plus que ce soir pour aller au bout, j'espère que ça va le faire.

http://bit.ly/2GDnV5v

67Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 12 Oct - 17:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
A dommage pour la soluce ^^ J'étais très fier de moi après avoir enfin trouvé la solution.

Ca va être chaud pour inir ce soir mais jouable. Pourquoi un échéancier ?

68Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 12 Oct - 17:12

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Peu pratique de jouer chez moi à la PS2 avec le fil qui passe en plein milieu puis un jeu où faut quand même un peu rentrer dans l'ambiance, relativement calme et tout c'est trés désagréable. Pour ça que je ne fais pas de survival car si ya pas un minimum de mise en ambiance, ça marche moins bien ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

69Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 12 Oct - 17:26

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pourquoi ? Il y a toujours du monde chez toi ?

70Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 12 Oct - 17:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je suis encore chez mes parents (bientôt en coloc j’espère), ya 1 chien 1 chat 2 parents 2 frères 1 sœur ... autant te dire que si tu veux jouer au calme, c'est juste pas possible xD

http://bit.ly/2GDnV5v

71Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 12 Oct - 18:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oki oki. Ce serait dommage d'arrêter si proche de la fin.

72Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Jeu 12 Oct - 18:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Peu pratique de jouer chez moi à la PS2 avec le fil qui passe en plein milieu puis un jeu où faut quand même un peu rentrer dans l'ambiance, relativement calme et tout c'est trés désagréable. Pour ça que je ne fais pas de survival car si ya pas un minimum de mise en ambiance, ça marche moins bien ^^

Ouhhh oui, moi c'est pour quasi tous les jeux, je déteste être à moitié dans un jeu.

73Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 13 Oct - 10:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je suis arrivé au bout dans les temps même si j'ai du allonger un peu ma session ^^

Une bonne découverte, merci @fafnir. Le jeu est bien maitrisé de bout en bout et on se laisse aller à la chasse aux indices dans cette ambiance particulière. Les mécanismes du survival sont trés bien utilisés pour en faire un jeu d'un tout autre genre, car pour moi on est pas du tout dans un survival. En fait, je ne saurai pas trop définir le genre exact vu qu'il s'agit vraiment d'un hybride.

A noter un peu de lassitude sur la fin pour ma part car je ne suis pas forcément adapte des jeux où il faut rechercher des indices pour avancer, lire X dialogues, suivre les personnages dans leur quotidien etc ... disons qu'avec les âmes 10 et 11 en moins, ça aurait été pile poil la bonne dose pour moi. D'ailleurs j'ai utilisé une soluce pour le 11e, j'avais plus envie de chercher ^^

Un jeu à essayer si vous le trouvez, ça vaut le coup d'oeil. D'ailleurs je vais essayer de voir à quoi peut bien ressembler le dessin animé dont le jeu est tiré, j'ai du mal à imaginer le truc.

http://bit.ly/2GDnV5v

74Gregory horror show (PS2) - Page 3 Empty Re: Gregory horror show (PS2) Ven 13 Oct - 11:44

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les épisodes sont sur YouTube en vo Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum