Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS4] Until Dawn (2015)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Sam 9 Jan - 16:19

Invité


Invité
Un conseil, parce que le système de Save est mal branlé (pas comme dans Heavy Rain), si tu veux tenter un RUN avec tous survivants alors recommence depuis le début plutôt que de simplement recharger à un endroit.
Moi ça m'a pété mon Platine ces conneries j'étais dégouté Confused

Sinon, je préfère largement la première partie en mode Slasher à la seconde, qui est sympa quand même (et plus courte aussi)
J'aurais bien vu un délire avec un 2ème tueur façon Scream pour la 2ème partie, plutôt que le coup du sanctuaire indien à la con, avec un gros twist de dernière minute qui te laisse sur le cul Smile
Un peu dommage donc, mais j'avais quand même adoré essayer de trouver des explications et des pistes la première fois. J'avais d'ailleurs grillé, même si j'avais tout un tas d'autres possibilités Smile

52[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Sam 9 Jan - 18:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai adoré tout le jeu, même si le jeu m'a troublé à un moment (la fameuse scène censuré au japon), la deuxième phase est excellente, la bande sonore et les bruits font qu'on replonge dans l'ambiance. J'ai pas le temps, sinon je me le referai bien, surtout qu'il y a un maudit totem que j'ai jamais trouvé et un ou deux documents manquants.

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ça parlait d'une suite...mais bon la fin gache déjà un peu tout futur suspence.

53[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Sam 9 Jan - 20:39

kuja45

kuja45
Diable Geek

gatsuforever a écrit:J'ai adoré tout le jeu, même si le jeu m'a troublé à un moment (la fameuse scène censuré au japon), la deuxième phase est excellente, la bande sonore et les bruits font qu'on replonge dans l'ambiance. J'ai pas le temps, sinon je me le referai bien, surtout qu'il y a un maudit totem que j'ai jamais trouvé et un ou deux documents manquants.

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ça parlait d'une suite...mais bon la fin gache déjà un peu tout futur suspence.

C'est lequel ton totem?

Tu as trouvé celui quand on contrôle Ashley?

http://game-jin.fr/

54[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Sam 9 Jan - 20:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
je ne sais plus, il me semble que c'est le dernier totem de mort qu'il me manque, mais ne me dit rien stp, je me débrouillerai sans solution, c'est tellement mieux de réussir par sois même, sans aide Wink

55[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mer 9 Aoû - 3:24

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je me suis enfin lancé dans l'aventure. J'ai joué une petite heure. Il ne s'est pas encore passé grand-chose, et pourtant... j'adore ! On sent d'entrée le grand jeu. Alors par contre, dès le générique (donc c'est pas un spoiler), on peut entrevoir un masque à gaz et une espèce de mine... S'agit-il d'un clin d’œil au slasher canadien des années 80 MY BLOODY VALENTINE ? Ne me répondez pas, je ne veux pas savoir en fait ! Very Happy

Franchement, impossible de lâcher la manette... Sauf à cause de ma femme... Confused Sans elle, j'étais parti pour jouer... until dawn ! Je pense donc mettre le jeu de côté, pour le ressortir durant mes vacances (proches). Parce que là, jouer par petites touches, c'est juste IMPOSSIBLE. Honnêtement, il y a 15 ou 20 ans, à la belle époque, je pense que j'aurais lancé le jeu en début de soirée, avec du café en intraveineuse, pour y jouer jusqu'à l'aube.

J'espère ne pas être déçu par la suite des évènements, mais pour l'instant c'est du tout bon - et y'a plein de petits trucs bien pensés (les totems en forme d'indices prémonitoires, par exemple).

https://jeux.dokokade.net/

56[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mer 16 Aoû - 17:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai pas mal avancé. Il s'est passé plein de choses. J'adore ce jeu. Et puis, qu'est-ce que c'est beau ! Par contre, et malgré pas mal de clins d’œil aux slashers (et à d'autres genres du cinéma d'horreur ou d'épouvante), je pense qu'on n'aura pas droit aux plans boobs sous la douche ou dans le bain... [PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 3980010459 Confused

Dans le menu principal, y'a une option pour voir des vidéos - de nous ! Ça permet de revivre nos réactions durant les scènes "choc" - oui, on est filmés [PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 1501474694 Ça sert à rien, mais c'est rigolo.

https://jeux.dokokade.net/

57[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mer 16 Aoû - 20:08

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cool, j'avais bien aimé aussi ! Je copie colle mon avis après l'avoir fini :

Spoiler:



Dernière édition par Musashi Oboro le Jeu 17 Aoû - 9:03, édité 2 fois

58[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Mer 16 Aoû - 20:10

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je l'ai toujours pas fait Until Dawn!
Faut que je me motive.

59[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 17 Aoû - 7:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

DMusashi : Mets des balises spoiler, s'il te plaît.
Spoiler:

Me concernant, j'ai adoré ce jeu. L'atmosphère est vraiment prenante, et certaines scènes sont vraiment bien pensées. Du reste, il figure dans mon top 10 de 2015, si j'ai bonne mémoire…

60[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 17 Aoû - 8:56

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:Je me suis enfin lancé dans l'aventure. J'ai joué une petite heure. Il ne s'est pas encore passé grand-chose...

C'est justement ce que je lui avais reproché, donc je n'ai pas poussé l'aventure plus loin... Je devrais peut-être réessayer.

61[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 18 Aoû - 19:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il était mon top 1 de 2015 . Et pour dire je suis encore entrain de faire un run (j'en avais fait 7 lors de l'acquisition du jeu) et là la ca doit être mon 9ème ou 10ème. Certainement le jeu que j'ai recommencé le plus suelr ps4. Et sur chaque nouvelle partie des choix qui entrainent des éléments qui modifient certaines séquences même si c'est leger mais ça reste un régal.
Pour ceux qui ne le savent pas L1 permet à son perso de marcher plus vite. Utile lorsqu'on enchaine les run Wink .

62[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 25 Aoû - 10:41

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé. Au final, il y a eu...

Spoiler:

Un jeu tout simplement génial, j'ai a-do-ré. Il a dû coûter cher à développer je pense... Il en faudrait plus, comme ça, à la place de tous ces Telltales produits en masse - et techniquement archi bâclés. J'ai trouvé que c'était un vrai jeu, une espèce d'évolution du point&click, ainsi qu'une vraie expérience narrative cinématographique - de petit film d'horreur, ce n'est pas de la grande écriture. Mais on finit par s'attacher aux personnages quand même.

Comme j'ai pas envie de perdre tous mes objets, je dois relancer une partie via le chapter select, n'est-ce pas ?

Alors par contre, concernant les influences, j'avais raison :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

63[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 25 Aoû - 13:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Oli . Ne fait surtout pas nouvelle partie car là tu perdrais tout tes items et informations receuillis ainsi que les totems, et tu n'aura pas dans la pages des papillons les indications si tu as fait une nouvelle interaction ou non . Repars du 1er chapitre (soit le tout début du jeu) , mais par contre faut que tu refasses toute l'histoire depuis le début et l'arrivée des protagonistes dans le chalet , tu ne peux pas passer d'un chapitre à un autre car forcément tu chamboulerai illogiquement le cours des choses. Un run ne dure pas si longtemps quand tu connais le jeu.

J'en suis au 9ème run et je découvre encore des choses nouvelles pour te dire. Un hit en puissance ce jeu. Honte à ceux qui ont le psn+ et qui l'ont pas téléchargé alors qu'il était offert il y a un mois...

64[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 25 Aoû - 15:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Terminé. Au final, il y a eu...

Spoiler:

Un jeu tout simplement génial, j'ai a-do-ré. Il a dû coûter cher à développer je pense... Il en faudrait plus, comme ça, à la place de tous ces Telltales produits en masse - et techniquement archi bâclés. J'ai trouvé que c'était un vrai jeu, une espèce d'évolution du point&click, ainsi qu'une vraie expérience narrative cinématographique - de petit film d'horreur, ce n'est pas de la grande écriture. Mais on finit par s'attacher aux personnages quand même.

Comme j'ai pas envie de perdre tous mes objets, je dois relancer une partie via le chapter select, n'est-ce pas ?

Alors par contre, concernant les influences, j'avais raison :

Spoiler:

Encore un jeu sur ma liste, trop de bon titre sur cette console. Tu as fait Life is Strange vu que tu sembles bien aimé les jeux narratifs ?

http://bit.ly/2GDnV5v

65[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 25 Aoû - 15:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci Gatsu.

@Emeldiz ... Non, j'ai failli l'acheter à un moment, et... je crois avoir lu des avis très variés et parfois assez durs à propos de LIFE IS STRANGE (ici, non ?)... Et puis je sais pas, mais vu de loin ça ne me botte pas plus que ça. UNTIL DAWN ça me parle plus (cinéma, slasher, horreur, etc.). Mais je ne ferme pas la porte pour autant à LIFE IS STRANGE... Hélas, y'a tellement de jeux à faire.

https://jeux.dokokade.net/

66[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 14 Mai - 14:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai globalement apprécié, mais ya quand même beaucoup de choses qui sont venues dégrader l'expérience.
A la base je voulais me lancer un petit Clock Tower 3, mais ma PS2 pucée récemment acquise était en fait une tueuse de CD. Je me suis donc rabattu sur Until Dawn pour rester dans cet esprit de jeu "qui fait peur" et enfin tester cette fameuse exclue.

---

Premiere chose trés remarquable en débutant l'aventure, c'est trés beau. Les personnages et les environnements sont trés bien modélisés mais ... et ça j'en ai pas entendu beaucoup parler ... putain mais ça lag de ouf ! Qu'est ce que c'est que ce bordel ! Sérieusement, j'ai cru que ma console avait un problème tellement c'est infame. Je joue sur un modèle Slim, sachant que le jeu est sorti bien avant la PS4 Pro, ya vraiment aucune excuse ça a juste été optimisé avec le cul. D'ailleurs j'en ai parlé vite fait avec @tetsuoshima qui a eu le même problème quand il l'a testé, c'est pas moi ait un problème.

Framerate immonde qui va me permettre d'aborder le 2e point. Il est possible de jouer au choix : avec les voix d'origines (en anglais donc) ou bien avec les voix de la langue de votre console (le Français dans mon cas). Il est aussi possible d'ajouter les sous-titres, peu importe la langue. Je choisi donc de mettre les voix en anglais avec les sous-titres en Fr. Mais là, le drame, les sous-titres sont écrits en tout petit ... c'est juste horrible pour lire ce qui est écris, un peu à la Xenoblade Chronicles X. Bien deg car j'aimais bien le doublage, je bascule sur le français sans sous-titre. Outre le fait qu'immédiatement le doublage est pour moi clairement en dessous, on se retrouve avec des problèmes de synchro labiale juste immonde, du genre la voix s'arrête mais pendant 1 bonne seconde encore on voit le perso encore parler ...

Autant dire qu'entre le déclage son/visuel, le framerate, et je vais rajouter au passage la maniabilité dégeulasse (pas lourde comme du survival old school, juste dégeulasse) ba niveau immersion c'était le 0 absolu. Le premier chapitre et même le second j'étais complétement focalisé là-dessus.

Au dela de la technique, forcé d'admettre que le début du jeu ne m'a pas du tout emballé. On est clairement plongé dans l'ambiance cliché d'un slasher, mais ça vient trop vite. Dés les premieres minutes ont te montre que les perso sont en dangers, sans vraiment te poser une ambiance. D'ailleurs le premier accident est vite arrivé, et j'en avais finalement rien à faire car je ne savais rien des personnages en question. Perso qu'on commence à présenter via différrentes scénes dans le 2nd chapitre, mais là aussi je trouve qu'on tombe sur du perso cliché au possible. Le rythme du 2nd chapitre est d'ailleurs bien lent et m'a bien gonflé. Le jeu n'aurait pas aussi bonne réputation, j'arrêtais à la fin de ce chapitre, tout simplement.

Mais je me force à continuer, toujours pas convaincu car je n'adhere pas non plus à l'ambiance proposé car le jeu est trop en mode "regarde là faut que tu ais peur", "oh, un jump scare complétement random" ... c'est le niveau 0 de la subtilité avec une des scénes que je trouve globalement mal amenées et je dirai même parfois mal pompées de d'autres films. Mais bon je persiste encore et là enfin ... ça commence à aller mieux.

En effet, au bout de quelques chapitres l'ambiance est finalement mieux cadrée, et s'installe finalement enfin une atmosphére plus sérieuse et plus prenante. La raison étant que scénaristiquement on passe à une autre "étape" (pour pas spoiler) qui pour moi rend le tout plus crédible, plus cohérent et finalement plus enclin à nous plonger dans une ambiance angoissante.

Le système de jeu majoritairement basé sur le QTE n'est pas ininteressant car les QTE intégre finalement eux même une notion de choix. En effet, il faudra parfois "rater" un QTE si l'on juge que l'action que veut le personnage ne nous semble pas bonne, et il y a aussi certaisn QTE qui propose plusieurs actions et il faudra faire celle qui nous semble la plus cohérente. Ca permet donc de garder cette notion de choix même dans l'action, et d'obliger à prendre une décision trés rapidement dans certaines circonstances.

En revanche, je n'ai pas trouvé que la recherche d'indice était trés pertinente, je m'attendais à ce que ce soit plus exploité afin de nous aider à prendre des choix évitants la mort des perso.

Au final, j'ai sauvé 4 persos. Un seul des perso mort pour lequel je ne vois pas trop comment j'aurai pu le sauver à vrai dire, le reste c'est soit un manque de réactivité lors d'un QTE soit un manque de prise de décision cohérente (ou juste l'envie de s'en débarasser ^^).

---

Que dire pour résumer tout ça ... qu'il va vous falloir réussir à passer outre l'aspect technique complètement foiré, ce qui n'est pas forcément évident vu comment ça pète l'immersion qui est au cœur de l'expérience. Mais si vous y arrivez, hormi un début poussif et même lourdingue, la suite devrait vous plaire si vous êtes la cible de ce genre de production.

Loin d'être à mes yeux le super jeu dont beaucoup parlent, il n'est pour autant pas dénué de qualité, mais il se traîne des défauts bien trop lourd.

Edit : Un truc relou que j'ai oublié de dire

"Petit ajout sur mon avis que j'ai oublié de préciser, ce n'est pas fondamentalement important mais pour ça témoigne du fait que les dev n'assument pas que leur jeu n'a aucun gameplay. Le fait est qu'au lieu d'assumer que tu ne vas rien faire sauf déplacer ton perso et prendre des décisions (via dialogue ou via QTE), ils ont décidé d'ajouter du gameplay d'une façon qui ne traverserai l'idée d'aucun dev en temps normal vu que ça n'a AUCUN intérêt. Dans Until Dawn, au lieu de simplement appuyer sur X pour ouvrir une porte, il va falloir appuyer sur X, ensuite appuyer sur R2 pour saisir la poignée, pour bouger le stick droit pour tourner la poignet ... et ça pour tout un tas d'actions complètement lambda."



Dernière édition par Emeldiz le Lun 14 Mai - 16:33, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

67[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 14 Mai - 14:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est fou ce réflexe qu'ils n'ont pas de permettre différentes tailles de sous-titres...

http://paderetro.com/

68[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 14 Mai - 16:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est fou ce réflexe qu'ils n'ont pas de permettre différentes tailles de sous-titres...

C'est la plaie, ça ! C'est la même chose sur Monster Hunter World et South Park Annale du Destin sur la PS4. C'est vraiment déplaisant, pour moi les testeurs devraient saquer d'office avec un point en moins sur l'appréciation finale ; ça ferait bouger les choses.

69[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 14 Mai - 16:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si les testeurs se mettent à vraiment saquer les jeux sur ces aspects là, yen a qui vont prendre cher. Perso j'aimerai bien aussi que les testeurs saquent les jeux qui te force à jouer dans une langue sans te proposer une option pour changer autrement qu'en changeant la langue de ta console, ça éviterai des 20/20 (coucou Zelda [PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 4257297559 )

Mais bon dans le cas présent, les mecs s’occupent même pas du framerate, alors la taille des sous-titres faut même pas y songer ^^

Petit ajout sur mon avis que j'ai oublié de préciser, ce n'est pas fondamentalement important mais pour ça témoigne du fait que les dev n'assument pas que leur jeu n'a aucun gameplay. Le fait est qu'au lieu d'assumer que tu ne vas rien faire sauf déplacer ton perso et prendre des décisions (via dialogue ou via QTE), ils ont décidé d'ajouter du gameplay d'une façon qui ne traverserai l'idée d'aucun dev en temps normal vu que ça n'a AUCUN intérêt. Dans Until Dawn, au lieu de simplement appuyer sur X pour ouvrir une porte, il va falloir appuyer sur X, ensuite appuyer sur R2 pour saisir la poignée, pour bouger le stick droit pour tourner la poignet ... et ça pour tout un tas d'actions complètement lambda.

http://bit.ly/2GDnV5v

70[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 14 Mai - 17:52

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est fou ce réflexe qu'ils n'ont pas de permettre différentes tailles de sous-titres...

Toi tu as été traumatisé par les sous titre de Conan [PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 4257297559

Pour en venir au jeu Until dawn, pour avoir runner le jeu 9fois, j'ai pas eu ce sentiment de jeu qui lag au point d'en être désagréable. A la sortir du jeu, il y avait juste un soucie sur les synchro labiale mais qui a été très vite réajusté. Un hit dans mon coeur ce jeu.

AU passage dans la même veine et après avoir testé la magnifique démo de Détroit, je sens qu'il va être miens aussi Smile . Vive les jeux dans ce style là, les heavy rain's style .

71[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 14 Mai - 18:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tout début du jeu, pas loin des 20 FPS, lol

http://bit.ly/2GDnV5v

72[PS4] Until Dawn (2015) - Page 3 Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 14 Mai - 19:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui en voyant la vidéo c'est plus marquant. Quand je suis dans le jeu, je ne prête même pas attention. A vrai dire, si je n'avais pas lu ce problème de framerate sur le fofo, je ne l'aurai jamais su.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum