Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» lode runner
par Guydu69 Mer 4 Sep - 15:01

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 10:02

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coût des consoles

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le coût des consoles - Page 2 Empty Re: Le coût des consoles Mar 15 Sep - 17:20

Invité


Invité
Oué, y'a trop de paramètres à prendre en compte pour arriver à être précis! J'ai essayé de faire ca sur des jeux SNES en prenant pour base le prix moyen du jeu le plus vendu (Super Mario World avec 20,6 millions d'exemplaires) le ratio des ventes console/SMW et comparé ca à du Megaman X2 (peu vendu) en essayant de trouver un point mathématique commun mais, cela donnait des résultats aberrants effectivement! J'en ai vite conclu qu'il n'y avait pas de logique !

27Le coût des consoles - Page 2 Empty Re: Le coût des consoles Mar 15 Sep - 19:39

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Je trouve cela assez fiable de prendre le prix des enchères / ventes passées. Par exemple je peux vous prédire à 5% près le prix de vente futur aux enchères d'un Cotton Boomerang sur Saturn ou d'une Duo RX. Pour du très bon état, souvent tout part à des prix quasi identiques. Evidemment le prix peut varier fortement en fonction de l'état (jeu avec spin ou sans spin, notice abîmé ou mint), mais pour une qualité égale le prix maximum est très souvent le même. Il y aura toujours des extrêmes, un jeu rare qui part pour la moitié de son prix sur une enchère finissant à 7h du matin, mais globalement ce n'est pas la loterie.

Je mets à part les ventes délirantes sur ebay en achat immédiat, là on est bien d'accord qu'il y a du n'importe quoi.

Enfin je suis d'accord avec toi fafy, il ne faut pas chercher à rationaliser ou trouver une logique et une corrélation entre nombres d'exemplaires produits et le prix 20 ans après. Cela ne fonctionne pas comme cela, c'est le "marché" qui décide du prix (offre et demande avec beaucoup de subjectif et d'émotion, un peu comme le marché de l'art).

TLDR: la méthode des prix de vente moyens pour un état identique est plutôt fiable selon moi (je peux fournir des exemples si besoin).

28Le coût des consoles - Page 2 Empty Re: Le coût des consoles Mar 15 Sep - 20:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est vrai que les côtes de certains jeux se stabilisent à un point assez impressionnant, quand je suivais les enchères terminées des DKC SFC pour voir à quel prix ils partaient, c'était toujours exactement le même prix à 0,50€ près pour le même état. Je savais qu'au-delà de tel prix, ils ne monteraient pas plus haut, et en deça, il y aurait une enchère supplémentaire, à de rares exceptions près bien sûr.

A mes yeux, l'idéal est de faire une sorte de moyenne entre le prix de vente le plus faible jeu vendu eBay achat immédiat, le prix de vente le plus élevé jeu vendu eBay enchères, le prix de vente le plus faible PriceMinister, et les prix de vente sur forum. Ça fait du boulot, mais ça donne un bon ordre d'idée.

Par contre, j'ai regardé un peu les côtes de ArgusJeux ou MisterGamePrice, et c'est souvent des prix aberrants, totalement sous-côtés ou totalement sur-côtés.

Mais même de cette façon, ça ne donne un ordre d'idée que sur du court terme. Il suffit qu'un mec sorte un bouquin sur une console portable totalement inconnu pour que tout le monde se mette à en acheter et que les prix flambent Le coût des consoles - Page 2 4257297559 Le coût des consoles - Page 2 4257297559

29Le coût des consoles - Page 2 Empty Re: Le coût des consoles Mar 15 Sep - 20:47

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Par contre, j'ai regardé un peu les côtes de ArgusJeux ou MisterGamePrice, et c'est souvent des prix aberrants, totalement sous-côtés ou totalement sur-côtés.

Ça c'est pour les pros surtout, ça sous-cote à fond au rachat et ça surcote à la vente. Ça me rappelle une fois où je me suis pointé au magasin place République à Rennes avec un Ikaruga jap Gamecube, le mec vérifie son site et m'en propose 15€, alors que cette raclure vend des Super Mario World en loose à 30€ Le coût des consoles - Page 2 3066824534

30Le coût des consoles - Page 2 Empty Re: Le coût des consoles Mar 15 Sep - 20:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En tout cas MisterGamePrice a une côté "rachat", une côte "revente", et une côte "particuliers" située entre les deux. Je regarde uniquement la côté particulier, parfois elle me semble plutôt bien estimée, mais plus souvent, à côté de la plaque Smile

31Le coût des consoles - Page 2 Empty Re: Le coût des consoles Mar 15 Sep - 21:18

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

hehe, je suis sympa ton Ikaruga moi je le reprends 18€ Le coût des consoles - Page 2 2930664868

32Le coût des consoles - Page 2 Empty Re: Le coût des consoles Mar 15 Sep - 21:24

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Quelle affaire ! Dommage qu'il soit vendu depuis bien longtemps Le coût des consoles - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum