NinjaStorm a écrit:Après l'avoir fait à l'époque, avoir kiffé de fou et avoir conservé cette très bonne impression toutes ces années, je m'y suis justement remis il y a peu.gatsuforever a écrit:Alto a écrit:Et quel pied de jouer à un jeu prenant place dans la Rome antique...
Je plussoie, je te recommande au passage shadow of rome sur ps2 . Qui est un vrai péplum avec même des séquences de gladiateurs bien sauvages, mais ca a pas trop mal vieilli c'est sur ps2. Tu peux le trouver à que dalle et c'est un bon jeu en plus, fait par capcom
Et ben franchement, si au début on se dit que c'est toujours très bon pour plusieurs raisons :
- Une superbe intro,
- Une ambiance certes pas originale mais excellente façon Gladiator,
- Des checkpoint bien faits et bien placés,
- La possibilité de sauvegarder régulièrement,
- Des combats assez sympas et trippants, qui par moment ne sont pas évident mais toujours faisable malgré tout,
- Les loadings rapides
... ça devient rapidement extrêmement pénible à jouer pour plein de raisons également :
- La réactivité discutable du personnage, même en 60Hz,
- Le système d'esquive totalement nul,
- La jouabilité trop aléatoire (parfois le coup demandé sort, souvent non)
- Le ciblage qui fait trop souvent n'importe quoi, bien aidé par une caméra bien nase aussi,
- La trop faible variété des coups réalisables quelles que soient les armes en main,
- Le fait que 90% du temps, quand tu harangues le public et qu'il te balance une super arme, l'IA est déjà dessus pour la ramasser avant toi,
- L'IA vraiment nulle des PNJ lors des missions de sauvetage,
- Les ennemis qui peuvent partir dans un SPAM abusif en étant déjà 5 sur ta gueule,
- Les hit-box tatillonnes (encore plus avec les petits ennemis et les animaux)
- Les phases d'infiltration avec Octavius, que j'aime bien, mais qui cassent le rythme et se montrent parfois très chiantes (IA des gardes très primaire : "moi vois, moi tue")
- Les phases chronométrée en arène,
- La difficulté du soft vraiment très très mal dosée finalement.
C'est simple, j'ai complètement abandonné.
Je veux bien qu'un jeu soit difficile, mais dans celui-ci il y a bien trop d'écueils qui le rendent pénible à jouer. Je me demande encore comment j'ai bien pu le terminer à l'époque...
C'est con parce que sinon il a tout pour plaire et donner envie. Une remise au goût du jour serait top (précision, variété des combos, upgrade du personnage, dynamisme, éventuelle coop, etc..)
T'es juste pas bon en fait