Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Hier à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Neo Geo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

retropiko


Damné du Stick

Woaw, merci beaucoup pour tous ces conseils !

J'avoue que je m'étais pas mal éclaté sur des titres NeoGeo en émulateur il y a quelques années (les classiques : Metal Slug 1-4, les Samurai Shodown, les KOF, les Real Bout Fatal Fury, windjammers, street hoops, super dodgeball, et Motw bien entendu Smile), mais j'avoue qu'une "vraie console" m'a toujours fait rêver donc je partirai plutôt sur le fait d'acheter une console AES !

Par contre, je ne connaissais pas du tout les convertisseur MVS->AES ni la cartouche MVS 160 in 1, qui me semble une très bonne alternative pour pouvoir ensuite jouer sans (trop) se ruiner !

Merci beaucoup pour l'info, je vous tiendrais au courant de mes éventuelles acquisitions (pour l'instant je suis focalisé sur les jeux SNES, mais la NeoGeo arrive juste après Smile)

Invité

avatar
Invité
La 169in1 est une très bonne affaire. Bon, après, il n'y a plus trop de plaisir à jouer tant il y a du choix disponible... C'est un peu dommage...

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

J'ai eu cette machine en 93, et j'ai du avoir au max 10 jeux sur cette époque, soit un an. Je l'ai ensuite revendue pour une 3DO (je dirai que c'est à moitié une connerie que j'ai fait là, car je l'ai bien aimée cette 3DO finalement), car je pense que j'étais arrivé au "plancher" des jeux que je voulais, et que je pouvais trouver à prix corrects.

J'ai revendu au bout de 3 mois ma 3DO pour fort logiquement acheter dès sa sortie la Neo CD Front Loading. Cela m'aura pris du temps (au début ce n'était meme pas un but), mais je pense avoir mis environ 7 ans pour faire un FullSet CD. Une fois le FS réalisé, je voulais en faire un autre... J'hésitais: AES ou Saint Seiya Vintage...

J'ai choisi l'AES et j'ai bien fait (car quelques années après sortaient les Saint Seiya Myth Cloth, bien plus jolies au passage). Je suis monté à 120 jeux environ (aucune conversions, ou alors que celles de jeux inédit sur le support comme Nightmare In The Dark par exemple), et j'ai tout viré 3-4 ans plus tard, car ce monde était rempli d'en**lés qui n'hésitent pas à profiter de ta passion pour te refourguer un Slug contrefait (je n'ai pas été carotté personnellement, mais il me manquait les 3 plus gros jeux de la machine à l'époque soit Metal Slug, Big Tournament Golf et Quiz Chibi, et le risque devenait de plus en plus grand, et j'ai même appris plus tard que j'ai failli me faire refiler un Slug, c'est dire...).

Je ne regrette pas mon choix finalement, car j'ai acheté toutes les compliles SNK sur PS2, et sincèrement, c'est du pain béni cette collection: L'AES sur PS2, qui se paie le luxe d'avoir des musiques CD... Que du bonheur donc. Et hormis quelques exceptions, je mets quiconque au défi, de faire la différence entre un Fatal Fury Real Bout 2 qui tournera sur PS2 et un RB2 qui lui tournerai sur Neo Geo... hormis la bande son.

Et puis, à 100€ max la compile PS2 sur ebay en ce moment (je ne connais pas les prix, mais je pense que c'est le prix que je pourrais mettre pour une de ces 1eres editions neuves, si pas plus meme), meme si je me fais entuber avec un copie, la carotte passera mieux qu'à 1500€

Invité

avatar
Invité
Ma machine de prédilection pour jouer les jeux AES (que je ne possède plus malheureusement), c'est la Wii. Bon, je sais que tu n'en est pas fan (je t'ai chambré la dessus sur ta présentation Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 4257297559) mais perso, j'y ai trouvé la console virtuelle pour dématérialiser mes jeux NeoGeo quand j'ai revendu mes cartouches l'année dernière (bon, pas que pour ca, y'a aussi plein de bons jeux dessus, mais ce n'est pas le débat) suite à l'implosion du processeur après une maladie de désynchronisation de l’horloge de cadence.

L'avantage, bien que je connaisse pas la qualité des compilations SNK sur PS2 (en fait, je débecte les hardware Sony pour leur fiabilité médiocre mais je sais avouer qu'il y a de très bons jeux dessus) c'est que :

- Tu peux choisir tes titres et tu n'est pas face à un choix imposé et il y a de quoi faire déjà (liste en spoiler extraite du topic sur les jeux disponibles en console virtuelle ici) :
consulter la liste:

- On est sur du jeu stocké en mémoire interne ou carte SD (c'est ce dernier choix que j'ai privilégié) donc, pas de temps d'accès, ni de menus ou sous-menus. Tu clic sur ton jeu et il se lance donc, on retrouve à minima les sensations d'un jeu cartouche, bien plus plaisant qu'un jeu CD selon moi.

Après, j'envisage aussi d'utiliser un émulateur informatique pour lire les cd originaux de NeoGeoCD comme je l'ai déjà fait pour le MegaCD afin de pouvoir bénéficier des jeux qui ne sont ni disponibles en console virtuelle, ni en compilation. Ca fonctionne parfaitement, il est d'ailleurs déjà installé et à été testé.

Concernant le gameplay à la manette, je suis en train de regarder pour l'acquisition d'un stick NeoGeo plus fonctionnel afin de souder les boutons sur un PCB de manette GameCube et de pouvoir jouer mes jeux de cette manière mais les propositions qui m'ont été faites sont encore un peu élevées donc, je me contente de jouer au pad classique de la Wii pour le moment

C'est horrible de jouer au pad à ces jeux quand tu es habitué au stick AES depuis des années (console achetée en 1994/1995 et morte en 2014 soit près de 20ans à jouer de cette manière). Je ne sais pas comment tu est arrivé à passer du stick NeoGeo au pad NeoGeoCD puis à la manette PS2 mais moi, c'est juste pas possible...

Sinon, il existe aussi l'option SNK sur Saturn avec les conversions des jeux sur le support en duo avec une extension de RAM, c'est une expérience très proche du support d'origine (surtout si joués au Virtua Stick). Plus d'infos en seconde partie du dossier Saturn (ici)

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

fafy a écrit:Ma machine de prédilection pour jouer les jeux AES (que je ne possède plus malheureusement), c'est la Wii. Bon, je sais que tu n'en est pas fan (je t'ai chambré la dessus sur ta présentation Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 4257297559) mais perso, j'y ai trouvé la console virtuelle pour dématérialiser mes jeux NeoGeo quand j'ai revendu mes cartouches l'année dernière (bon, pas que pour ca, y'a aussi plein de bons jeux dessus, mais ce n'est pas le débat) suite à l'implosion du processeur après une maladie de désynchronisation de l’horloge de cadence.

L'avantage, bien que je connaisse pas la qualité des compilations SNK sur PS2 (en fait, je débecte les hardware Sony pour leur fiabilité médiocre mais je sais avouer qu'il y a de très bons jeux dessus) c'est que :

- Tu peux choisir tes titres et tu n'est pas face à un choix imposé et il y a de quoi faire déjà (liste en spoiler extraite du topic sur les jeux disponibles en console virtuelle ici) :
consulter la liste:

C'est horrible de jouer au pad à ces jeux quand tu es habitué au stick AES depuis des années (console achetée en 1994/1995 et morte en 2014 soit près de 20ans à jouer de cette manière). Je ne sais pas comment tu est arrivé à passer du stick NeoGeo au pad NeoGeoCD puis à la manette PS2 mais moi, c'est juste pas possible...

Sinon, il existe aussi l'option SNK sur Saturn avec les conversions des jeux sur le support en duo avec une extension de RAM, c'est une expérience très proche du support d'origine (surtout si joués au Virtua Stick). Plus d'infos en seconde partie du dossier Saturn (ici)

Merci pour ta liste Wii. Je t'avoue que je ne savais meme pas que l'on pouvait trouver tout ça. Est ce que ces jeux sont compatibles Wii U?

Pour les compiles PS2, hormis certaines exceptions, tu n'as qu'un chargement dès le début, puis plus rien, et tu es proche en tout point de la version AES, la musique CD en plus (et parfois meme avec les boss directement sélectionnables).

Pour le pad Neo CD, j'ai 2 choses à te dire sur ce sujet:
- Moi qui suis très soigneux, j'ai quand meme bousillé 3 pads Neo CD (tous ont lache avec une direction qui ne marchait plus), et c'est bien les seuls manettes qui m'ont laché
- La jouabilité sur pad Neo CD est quand meme merdique je te l'avoue, surtout genre pour balancer une furie de Terry BOGARD ou tu devras finir ta manip par B+C... no comment...
J'ai finalement racheté 2 sticks arcade, 2 ans peut etre avant que je la revende: j'avais un stick Hori et un classique AES.
Pour la PS2, je n'ai jamais joué avec la manette, j'ai plutot acheté tous les Neo Geo sticks disponibles sur ce support, pour avoir un "reste" de collection.

Pour la Saturn, j'ai bien entendu essayé en jouant de nombreuses journées avec les copains, et LE gros point noir de ces conv' est pour moi la partie "voix sonores" avec presque des voix Mega Drive, et je n'exagère pas je pense... Sur ce point, Capcom m'a semblé mieux maitriser la Saturn. Et pareil, si dans Real Bout tu arrivs à placer la super furie de Kim KAPHWAN, tu verras que ça saccade un peu.

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

120 AES, la vache ! Et tu as tout revendu ?

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

shubibiman a écrit:120 AES, la vache ! Et tu as tout revendu ?

Oui j'ai tout revendu principalement entre neo-geo.com, neogeofans (tu m'as rien acheté là bas Wink ) et ebay

Invité

avatar
Invité
Oui, la virtual console est accessible dans le menu wii sur la U!

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ouais c'est mignon vos jeux sur Virtual Console mais euh à part Iron Clad, ils sont où les shmups ? Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 1501474694

@Meffisto : Je trouve que le pad NG CD est excellent pour les shmups, bien plus précis que les sticks.

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Tonka a écrit:Ouais c'est mignon vos jeux sur Virtual Console mais euh à part Iron Clad, ils sont où les shmups ? Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 1501474694

@Meffisto : Je trouve que le pad NG CD est excellent pour les shmups, bien plus précis que les sticks.

Je ne te dirai pas que tu as tort... Je pense qu'il est bon pour tout sauf la baston.

Après, prenons Viewpoint, qui a des boss increvables... Je trouve qu'au final le stick offre un meilleur confort, pour nous permettre de fatiguer moins vite.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Viewpoint est sur ma wishlist NG CD, balèze mais quelle bande son ! Smile

Invité

avatar
Invité
Ah oui, pas de shmup sur WVC Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 4282798970 Ni sur compile d'ailleurs il me semble? Voilà pourquoi je me suis permis une émulation informatique pour faire tourner les jeux CD originaux (si tant est qu'il y ai bien tous les shmups sur ce support, chose que je n'ai pas vérifié tiens!)

deftonite

deftonite
Diable Geek

y'a Twinkle Star Sprites sur compile PS2 Wink (mais c'est tout :/, sur PS2 [JP en fait] j'entend...)



Dernière édition par deftonite le Sam 16 Mai - 14:34, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Manque Blazing star sur NG CD :/

Dans la première compile snk ps2, tu as last resort. Mais jouer à de la NG sur PS2, c'est juste pas concevable selon moi lol:

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Tonka a écrit:Manque Blazing star sur NG CD :/

Dans la première compile snk ps2, tu as last resort. Mais jouer à de la NG sur PS2, c'est juste pas concevable selon moi lol:

Y'a aussi Shock Troopers sur la 1ere compile.

Vu ton opinion de la PS2, sans vouloir te vexer, je te dirais que tu as tout faux Wink

Blazing Star, voilà un jeu à la réputation bien usurpée je trouve... Je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel, Pulstar était bien meilleur à mon sens

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
M'en faut plus pour me vexer. Mon opinion sur la PS2 ? Parce que je ne considère pas qu'une console peut être meilleure que les autres ? Ben ouais je préfère m'amuser sur toutes les consoles. Mais si je suis ton raisonnement des adaptations Neo Geo sur PS2 que tu sembles trouver top. Je te conseil Mame, on est bien plus proche du arcade perfect, sans pubs d'éditeurs ou interface cracra. Sans parler du pad PS2 mais on est bien d'accord qu'il existe des adaptateurs.

Sinon je suis d'accord avec toi pour Pulstar, comme quoi Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Manque Blazing star sur NG CD :/

Dans la première compile snk ps2, tu as last resort. Mais jouer à de la NG sur PS2, c'est juste pas concevable selon moi lol:

Il manque Blazing Star sur n'importe quelle console, oui. A part leur version Ios qui se joue au tactile, impossible de jouer au jeu sur console si tu n'as pas la cartouche AES (à part en passant par l'émulation).

Invité

avatar
Invité
C'est une exclue cartouche? Pas de version NeoCD?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Nope. Je crois qu'elle était prévue, mais que finalement ça ne s'est pas fait.

Invité

avatar
Invité
Arf, c'est ennuyeux ca... J'aime beaucoup ce shoot... Bref, y'aura de toute façon les Sonic Wings alors je trouverais quand même un peu de bonheur sur CD Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, les 2 et 3^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Quel dommage... Mais l'adaptation se serait fait peut être avec quelques sacrifices graphiquement comme metal slug 2. Non ?  Fafy s'y connaît mieux techniquement, la Neo cd a moins de ram.

Edit : ah oui le Sonic wings 2 est très bon avec son trav français Angela Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 4257297559

Invité

avatar
Invité
En fait, le problème de la NeoCD par rapport à l'AES ou MVS, c'est qu'il est impossible de rajouter de la RAM dans le CDROM comme on pouvait le faire sur les cartouches. Du coup, les jeux peuvent avoir à subir des modifications sur le plan graphique (et généralement sur les animations des backgrounds). En comparaison, c'est comme les portages Capcom sur Saturn et PS1, y'a une grosse différence d'animations et un contenu plus riche sur la Sega en raison de l'utilisation des cartouches RAM

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Même avec des graphismes moins bons, si la prise en main du jeu n'en pâtit pas, ça me va quand-même. C'est triste de passer à côté de ce jeu...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, d'autant plus que les temps de chargements des shmups sur NG CD ne sont pas trop chiants. Je me serai bien pris Iron Clad mais son prix est juste hallucinant... Le topic officiel de la Neo Geo - Page 4 3230883916

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Perso, pour la NGCD, il doit me manquer deux ou trois jeux et je serai content. Je ne cherche pas non plus à avoir une ludothèque de fou dessus^^"

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum