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Shiren the Wanderer : The Tower of Fortune and the Dice of Fate (PSVita)

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ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tant que j'y pense, j'en profite pour créer le topic officiel de ce jeu.

Shiren the Wanderer : The Tower of Fortune and the Dice of Fate (PSVita) Shiren10

J'en ferais un petit guide au fur et à mesure dans ce premier post, mais pour l'instant on va s'en servir pour partager nos impressions au fur et à mesure. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Fév - 14:38, édité 1 fois

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La progression est assez étrange :

- Le scénario principal et quelques rares donjons annexes suivent une règle très simple : tu peux prendre du matos avec toi pour les faire. ça prend un certain temps pour tout bien booster ( = refaire des niveaux pour chopper les objets nécessaires et/ou upgrader ton arme et armure), mais ça se fait. Et le fait de toujours commencer level 1 (spécificité du genre, il ne faut pas compter sur la conservation du levelling du perso) devient de plus en plus anecdotique.

Mais :

- La plupart des donjons annexes suivent une autre règle : tu commences à poil quoiqu'il arrive. Level 1, aucun objet, aucune arme, rien, nada, walou.

Pour un débutant, c'est cool (en apparence), vu que t'as besoin de rien pour les faire. Mais pour quelqu'un qui a investit un temps non négligeable à booster son matos, c'est un peu vicelard. J'ai du mal, dans un JV, à me fier quasi uniquement à la chance. Parce que oui, les ennemis et les objets présents étages après étages ne sont pas fixés, mais aléatoires. Ha, et les objets sont la plupart du temps non-identifiés, faut goûter pour savoir, et c'est souvent de l'effet négatif. Ajouté à ça qu'il y a plusieurs choses à gérer, dont la faim. T'as plus à bouffer, t'es juste niqué, point. Et si tu meurs sans herbe de résurrection voire de retour à la maison (encore faut-il en avoir eu dans ce type de donjon...), ce sont des heures de jeu de rien : tu retournes chez toi à poil comme tu as commencé, point. Et ça, j'avoue que je suis pas très fan. Surtout qu'on ne peut pas considérer ça comme des heures d'entrainement à cause de l'aléatoire, vu que ça sera pas la même chose les fois suivantes.

Bref, j'adore le jeu, mais ces donjons à poil me cassent un peu les noisettes.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais l'intention de l'entamer sachant que Gal guns m'a bien saoulé avec ses longs temps de chargement à répétition...
Savais tu qu'il existe une édition spécial de ce jeu? Une sorte de bix box collector propre aux jeux Vita.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nooooooon, j'étais pas au courant.

Spoiler:

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Hé patron, on va être que deux a alimenter ton topic ^^ .

J'avance plutôt vite du coup dans ce jeu, en espérant qu'il ne soit pas super court. Je viens de faire deux des trois temples, en appliquant la technique ultime du "Hokuto no Rush" ^^ . J'essaie de speeder le plus rapidement aux escaliers, et ça marche Smile .

Après je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir revenir souvent dans ces tours car je pense que plusieurs habitants des villages vont vouloir modifier le cours de leurs vies.

Tu en es ou dans le jeu? Combien d'heure?

Le max de niveau que j'ai atteins c'est le lvl 17.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Ce jeu n'est pas sorti chez nous?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, c'est une exclue US (et JP si tu lis le japonais).

http://paderetro.com/

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