Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Salut à toutes et à tous.

 Aujourd'hui, je m'en viens vous faire un petit descriptif d'un achat récent: le casque Ear Force NLa conçu pour la Wii U par Turtle Beach. Tout d'abord, un petit digest de présentation:


  • marque: Turtle Beach;
  • couleur: noir
  • taille de la boîte: 8.1"x9.2"x2.1" / 206x234x55mm
  • prix de base: 39.95€ (prix LDLC)



 Pour ceux qui ne visualisent pas ce qu'est cet objet, voici déjà le visuel de la boîte:

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U 23d04xa95myx418zg

 Avant même de l'ouvrir, la boîte nous apprend quelques informations sur ce fameux casque tant convoité (ou pas):


  • casque sous licence officielle Nintendo;
  • son stéréo de haute-fidélité;
  • contrôle du volume;
  • coussinets avec réducteur de bruit;
  • compatible avec la 3DS.


Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U Dru60jbfa57aubezg

 Déjà, en voyant "son stéréo haute-fidélité" et "contrôle du volume", on peut s'attendre au pire... Mais ne jugeons pas trop à l'avance, on peut tomber sur de bonnes surprises de temps en temps. Ouvrons donc la boîte et regardons ce que donne le fameux casque:

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U 252kmttbme7e5mdzg

 Aux premiers abords, le casque fait très cheap et sent bon les casques des Walkmans des années 90. J'exagère un peu c'est vrai, mais on est loin des standards des casques dits "gamers" actuels, voir même des casques classiques qu'on trouve pour 40€. Tout d'abord, parce qu'il s'agit d'un casque filaire comme vous pouvez le voir, qu'au touché, le plastique fait très bas de gamme et surtout, parce que les fameux coussinets du casque ne font pas très isolants, la preuve:

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U 1g9st3boml8p361zg

 A vue d'œil, ça fait très casque TnB qu'on trouvait au début des années 2000 dans les bacs de soldes de Babou. Mais on sent quand même qu'un petit effort a été fait pour le confort et la réduction du bruit, bien que minime: la partie extérieur du coussinet est renforcée par rapport à l'intérieur où se trouve le haut-parleur, ce qui permet de se sentir un peu moins compressé par le casque et d'atténuer un peu le bruit extérieur. Bien entendu, comme souvent avec les casques, les personnes porteuses de lunettes ne seront pas à l'aise avec pour de longues sessions.

 On passe maintenant à un élément sur lequel j'avais émis des réserves dès qu'il était cité à l'arrière de la boîte: le contrôle du volume.

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U Xjicimouc89bt2zzg

 Pourquoi je suis sceptique sur cet élément du casque? Tout simplement parce que ça me rappelle les écouteurs bas de gamme qu'on avait avec les radios portables qu'on trouvait à 5 francs au début des années 2000. Ce contrôleur se trouve en plein milieu du câble, histoire de ne pas gêner le joueur en l'ayant proche de son visage, et ne pas l'avoir vers la prise Jack pour éviter que ça soit casse-pied et que cette dernière ne s'enlève si on le cherche avec sa main tout en regardant l'écran. Enfin, on le touchera assez peu, juste la première fois pour mettre le son à fond sur la molette et puis c'est fini, le casque n'étant pas vraiment puissant (certains écouteurs à 2€ chez Gifi font mieux le taff' que notre objet). Je reviendrai un peu plus tard sur la qualité de son du casque.

 Pour ce qui est du design, ce Ear Force fait pas mal dans le plastique effet bas de gamme, qui pourrait casser facilement si on a une grosse tête (ou si on le jette après un ragequit). Je n'ai pas non plus testé sa résistance en l'écartant à fond avec mes mains, je voudrais quand même en profiter un peu avant qu'il rende l'âme! Le casque n'est pas uniquement, même si il s'agit de la couleur principale: on trouve également le logo de la marque et le modèle sur un des côtés du casque et le logo de la Wii U au dessus des réglages de la taille de la tête. Pour en remettre une petite couche, "Turtle Beach" est inscrit en relief au dessus de notre crâne, pour bien faire de la pub si une personne regarde la partie qu'on fait par dessus nous.

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U Owbvx74xzallz0yzg
Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U Vdrmz4jk2fhvqpnzg

 Passons maintenant à un point important des casques gamer, en plus du confort, du son et du design: le micro.

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U 0drlz1bml5k8qa1zg

 Première question que vous allez tous me poser: pourquoi un micro sur un casque destiné à la Wii U, en sachant qu'aucun jeu solo ou multijoueur ne supporte cette fonction? Très bonne question, auquel je ne pourrai vous donner qu'une seule réponse: j'en sais rien. Toujours est-il qu'il est présent, à positionner comme on souhaite, avec une branche à mémoire de forme (une fois plié, il reste dans cette position jusqu'à ce que vous changiez). Mais si vous jouez sur la console de Nintendo, vous ferez comme moi: il restera rabattu vers le haut pour le pas vous déranger.

 Enfin, la cerise sur le McDo, les écouteurs peuvent être tournés, ça peut servir pour continuer à s'en servir une fois posé sur nos épaules, afin que le son aille vers nos oreilles plutôt que notre cou. Mais vu la puissance du casque, est-ce que le son arrivera à aller dix centimètres plus haut pour atteindre notre pavillon auditif?!

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U Vx9ts2tybkp9p3fzg

Parlons du son


Avec le son du gamepad et du casque à fond, on est loin d'être dans un autre monde du son au point de nous provoquer des acouphènes! Donc si on compte le fait que l'isolation n'est pas optimale et que le son que crache les enceintes n'est pas dantesque, on ne peut compter que sur une dernière chose pour sauver le navire du naufrage: la qualité du son. Et là, sans faire la fine gueule, je dois avouer que le son est de bonne qualité, en testant le jeu sur le dernier Project Zero, à l'ambiance sonore assez fournie, j'avoue avoir découvert une nouvelle ambiance que je n'avais pas avec les seules enceintes de ma télévision, un son plus proche, clair, et dont on peut distinguer les différents changements. Tout ce qu'un casque doit pouvoir faire normalement. Donc tout n'est pas à jeter ici.

Conclusion

Je ne vous conseille pas le Ear Force NLa de Turtle Beach pour la Wii U pour plusieurs raisons: tout d'abord, pour son prix élevé (40€ en temps normal, mais j'ai eu le mien à 5€à Carrefour), son confort sommaire et sa puissance dérisoire, même par rapport à des écouteurs ne valant pas plus de quelques pièces jaunes. Ce casque ne fait clairement pas le poids face aux autres casques pour gamers de chez TritonSennheiser ou Logitech. Même des modèles à un prix équivalent ou légèrement supérieur (le RIG 500E de Plantronics, le Carcharias de Razer ou même le Vengeance 1500 de Corsair [moitié moins cher!]) l'écrase sur tous les plans! Malgré tout, si vous insistez pour tout avoir sous licence officiel de Nintendo pour votre console, prenez pas cher... et laissez-le dans sa boîte à jamais!

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Ben voilà, on a trouvé le casque-micro de @giovanni pour le prochain test-live IRL d'un bikini-game sur PS2 Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U 3856250453

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'étais passé à côté de ce test, je répare donc mon erreur.

J'ai acheté ce casque 5€ à carrouf' ! Histoire de tester le bouzin, je m'attendais pas à de l'exception, au final j'avais raison et Bigvilio aussi dans son test.

Je ne passerai pas par 4 chemins, c'est un casque de merde ! Le confort est à chier on dirait un serre-tête en plastoc de mes frangines des années 90'. Le son est moyen et le micro immonde! Il ne se débranche pas, mais apparemment les gens qui ont joués avec moi ne se sont pas plains de sa qualité.

Car oui il existe bien des jeux qui proposent une jouabilité on game au micro, je vous le donne en mille.... Les Call of ! Pour ma part j'ai testé avec BO2 et Ghost et je l'ai vite rangé dans sa boîte, pour en revenir à mon 1er casque le Triton Kunai

Casque Ear Force NLa Turtle Beach pour Wii U 9k=

Qui est certes un peu plus cher, mais de qualité sans égale. Je l'avais payé une vingtaine d'€ selon mes souvenirs. En cherchant bien il doit sûrement y avoir d'autres jeux se jouant au micro... en cherchant bien alors ! ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum