Tout est dit dans le titre, relevons les différences d'une version à l'autre pour un même jeu. Ex les noms des boss de SF2 (Balrog jp =Vega fr etc). Outre covers, noms ou quelques censures deci delà pouvant choquer les plus jeunes (du AB prod quoi), il arrive que les gars en charges de sortir les jeux chez nous se soient permis un petit peu plus de liberté
Suite à l'achat de Rushing Beat sur Super Famicom, j'ai été surpris de voir des espèces de glitchs à l'écran, notamment visibles au stage 2 dans le parking ou stage 3 sur le toit d'un building. J'ai cru que c'était ma cartouche qui déconnait et après l'avoir testé sur ému en version pal (Rival Turf en Europe et USA) j'ai pu me rendre compte de quelques différences.

(US, PAL, JP)
Sans aucun doute l'une des boites pal les plus moches de la Super Nintendo, quoi que la ricaine n'est guère mieux. Mais que viens faire ce renoi ? Et que fait le CSA bon dieu ?! Une pensée pour ces gamins qui doivent être parents à présent... Tant d'énigmes autour de ce jeu, j'adore, merci Jaleco
Je lance Rival Turf, pas d'intro ! C'est pas qu'elle soit exceptionnelle mais elle a le mérite d'exister en JAP pour instaurer un scénario, alors pourquoi s'en priver ? (flemme de traduire ?) On continu à l'écran de sélection des persos et bim le classique baptême de nouveaux noms à la con : Norton et Bild deviennent respectivement Flak (WTF ?) et Nelson. Les ennemis ont le droit aussi à d'autres noms. Déjà ça pue du cul mais dès le premier stage on comprend qu'on s'est fait enfler... Bild se fait carrément amputer de son casse burnes accompagné d'un doux son de cloche, visible sur cette vidéo :
Plus on avance dans le jeu et des petits détails graphiques sont absents, comme les voitures larguant des ennemis durant l’affrontement contre le boss du deuxième stage ou l'absence de brume au sol et des éclairs (très mal fait au passage) dans le stage quatre. Toujours chez Bild, allez savoir pourquoi mais il lui manque un sprite lorsque il effectue un coup de pieds circulaire après une série de coups. Et les glitchs me direz vous ? Ils y sont ? Et bien non, ce paradoxe ! La version pal n'en a pas. D'un point de vue de la programmation elle serait donc mieux mais la plus complète et fun reste la JAP. Pad en main, la nippone paraît plus nerveuse. A noter aussi que le mode Angry n'est pas activé par défaut en pal, il faut le changer dans les options. Je ne suis pas allé plus loin mais je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres perles.
Voilà, à vous !

Suite à l'achat de Rushing Beat sur Super Famicom, j'ai été surpris de voir des espèces de glitchs à l'écran, notamment visibles au stage 2 dans le parking ou stage 3 sur le toit d'un building. J'ai cru que c'était ma cartouche qui déconnait et après l'avoir testé sur ému en version pal (Rival Turf en Europe et USA) j'ai pu me rendre compte de quelques différences.

(US, PAL, JP)
Sans aucun doute l'une des boites pal les plus moches de la Super Nintendo, quoi que la ricaine n'est guère mieux. Mais que viens faire ce renoi ? Et que fait le CSA bon dieu ?! Une pensée pour ces gamins qui doivent être parents à présent... Tant d'énigmes autour de ce jeu, j'adore, merci Jaleco

Je lance Rival Turf, pas d'intro ! C'est pas qu'elle soit exceptionnelle mais elle a le mérite d'exister en JAP pour instaurer un scénario, alors pourquoi s'en priver ? (flemme de traduire ?) On continu à l'écran de sélection des persos et bim le classique baptême de nouveaux noms à la con : Norton et Bild deviennent respectivement Flak (WTF ?) et Nelson. Les ennemis ont le droit aussi à d'autres noms. Déjà ça pue du cul mais dès le premier stage on comprend qu'on s'est fait enfler... Bild se fait carrément amputer de son casse burnes accompagné d'un doux son de cloche, visible sur cette vidéo :
Plus on avance dans le jeu et des petits détails graphiques sont absents, comme les voitures larguant des ennemis durant l’affrontement contre le boss du deuxième stage ou l'absence de brume au sol et des éclairs (très mal fait au passage) dans le stage quatre. Toujours chez Bild, allez savoir pourquoi mais il lui manque un sprite lorsque il effectue un coup de pieds circulaire après une série de coups. Et les glitchs me direz vous ? Ils y sont ? Et bien non, ce paradoxe ! La version pal n'en a pas. D'un point de vue de la programmation elle serait donc mieux mais la plus complète et fun reste la JAP. Pad en main, la nippone paraît plus nerveuse. A noter aussi que le mode Angry n'est pas activé par défaut en pal, il faut le changer dans les options. Je ne suis pas allé plus loin mais je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres perles.
Voilà, à vous !
