Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les consoles à cartouches

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Sam 12 Déc - 17:10

dandyboh


Maudit du Forum

La Mega Duck / Cougar Boy Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559

Les consoles à cartouches - Page 3 300px-Mega_duck_cougar_boy_and_games_Lighter_Sharper

52Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Sam 12 Déc - 21:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a @Batosai , il se prend des cartouches lui aussi, non? ^^

53Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:05

Invité

avatar
Invité
Bon, juste pour la Famicom, y'a vraiment une chiée de variantes au niveau des cartouches, c'est dingue, on dirait que chaque éditeur a souhaité avoir son propre design !!! Allé, après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver! Ca semble être la totale, en tous cas je n'en trouve pas d'autres sur le net pour le moment !


no-pics
NINTENDO Famicom (classique)

no-pics
NINTENDO Famicom Bandai Type 1

no-pics
NINTENDO Famicom Bandai Type 2

no-pics
NINTENDO Famicom Namcot Type 1

no-pics
NINTENDO Famicom Namcot Type 2

no-pics
NINTENDO Famicom Taito Type 1

no-pics
NINTENDO Famicom Taito Type 2

no-pics
NINTENDO Famicom Taito Type 3

no-pics
NINTENDO Famicom Taito Type 4

no-pics
NINTENDO Famicom Jaleco Type 1

no-pics
NINTENDO Famicom Jaleco Type 2

no-pics
NINTENDO Famicom Konami Type 1

no-pics
NINTENDO Famicom Konami Type 2

no-pics
NINTENDO Famicom Type Famicom Série

no-pics
NINTENDO Famicom Type Family Trainer

no-pics
NINTENDO Famicom Irem Type 1

no-pics
NINTENDO Famicom Irem Type 2

no-pics
NINTENDO Famicom Irem Type 3

no-pics
NINTENDO Famicom Sunsoft Type 1

no-pics
NINTENDO Famicom Sunsoft Type 2



Dernière édition par fafy le Dim 13 Déc - 12:42, édité 3 fois

54Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:13

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
no-pics
NINTENDO Famicom Irem Type 3


Ce modèle est rigolo, la petite loupiote au milieu s'éclaire quand on met la console sous tension.

Mais tu es sérieux avec ta collec' franchement ? C'est un gage, tu as perdu un pari, c'est ça ? Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559

[EDIT] Quid de la cartouche transparente de SALAMANDER sur Famicom ? Les consoles à cartouches - Page 3 2222602150

Les consoles à cartouches - Page 3 Salama10

https://jeux.dokokade.net/

55Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:19

Invité

avatar
Invité
Non non, j'ai rien perdu du tout Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453 J'adore les cartouches de jeux-vidéos, je trouve que très souvent, ce sont de très beaux objets! J'aimerais vraiment avoir un modèle de chaque sur au moins les plus mainstream avec si possible la possibilité d'avoir les variantes!

J'ai déjà pas mal de choses et je trouve qu'avoir un historique des supports de jeux peut être une idée sympa!

EDIT: pour le Salamander, on va pas aller chercher non plus toutes les variantes de couleurs hein? Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

56Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Putain t'es pas sorti de l'auberge si tu veux toutes les variantes de cartouches!!

57Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:23

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Non non, j'ai rien perdu du tout Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453 J'adore les cartouches de jeux-vidéos, je trouve que très souvent, ce sont de très beaux objets! J'aimerais vraiment avoir un modèle de chaque sur au moins les plus mainstream avec si possible la possibilité d'avoir les variantes!

J'ai déjà pas mal de choses et je trouve qu'avoir un historique des supports de jeux peut être une idée sympa!

EDIT: pour le Salamander, on va pas aller chercher non plus toutes les variantes de couleurs hein? Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

Encore un truc qui va être fait en dépit du bon sens Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

58Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:31

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Putain t'es pas sorti de l'auberge si tu veux toutes les variantes de cartouches!!

Oué mais ca on verra avec le temps, le first-step, c'est d'avoir déjà du modèle standard sur une grosse partie des machines les plus connues.

Actuellement, j'ai déjà :

- CBS Colecovision.

- PC Engine.

- Wonderswan.

- GB Classic.
- GB Classic compatible Color (cartouche noire).
- GB Color.
- GB Advance.
- DS.
- Famicom.
- NES.
- Super Famicom/Super Nintendo.
- Super NES.
- Nintendo 64.

- Game Gear.
- Master System.
- Megadrive Jap.
- Megadrive/Genesis.

Y'a moyen d'avoir déjà une grosse base de départ à pas trop chère.

59Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je pense qu'à nous tous on doit avoir moyen de te fournir plein de cartouches pour que dalle. Y a toujours des trucs qu'on amasse et qu'on est prêts à donner.
Là où c'est plus dur c'est pour des trucs genre Jaguar, Néo geo, 64DD, virtua boy et cie...
En ce qui me concerne je pense rien avoir pour toi. Les supports qu'il te manque j'ai pas je crois.
Mais je regarderai ça quand même.
(Tu devrais mettre une astérisque à côté des supports que tu as déjà, comme ça, c'est mieux pour tout le monde)

60Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:48

Invité

avatar
Invité
Oui, mais la c'est plus un topic pour préparer un gros dossier sur les machines à cartouches ainsi que leurs variantes! J'ai posé une liste de mes recherches actuelles dans mon topic de...recherches (dispo dans ma signature). @kawet devrait visiblement déjà pouvoir me fournir une cartouche 2600 (que j'avais en masse mais ma mère a tout donné mes vieilles machines qui étaient chez eux il y a déjà bien longtemps) et peut-être aussi une cartouche Lynx.

Pour la Jag, j'ai vu quelques loose à 10/15€ sur le net, pareil pour le VB quand à l'AES, il faut compter une 40ene d'euros pour chopper une cartouche en loose! Ca va encore !

61Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 10:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tu pourrais aller voir à gamespirit éventuellement aussi.
Si tu leur expliques ta démarche ils auront peut-être des loose de jeux de merde, de support un peu chiant à trouver pour pas cher.
Faut tenter.

62Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:03

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

En fait sans vraiment le vouloir j'ai fais ce que tu compte faire sauf que toutes mes cartouches ont une notice et une boîte autour Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453
Je regarderai je dois bien avoir quelques cartouches en loose à te filer Wink

63Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:09

Invité

avatar
Invité
Euh... non, justement, ils vont en profiter pour me fourguer leurs merdes à prix d'or Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453 Je met plus les pieds chez eux, c'est claire net et précis Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559

Je vais jouer la carte de la patience, rentrer tranquilou les trucs, soit au hasard de bonnes trouvailles ou de bonnes propositions, soit en cherchant un peu sur le net! Une fois que j'aurais posé les bases des machines que je souhaite faire, j'approfondirais avec les variantes.

J'en ai déjà quelques unes aussi des variantes :

- MD PAL/US
- MD JAP
- MD SVP (Virtua Racing) PAL
- MD Codemaster J-Cart quad player
- MD EA.

- SNES PAL/JAP
- SNES US

@d3vilwinnie : ah ben si t'as du rab' à pas trop chère, je suis preneur Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559 Perso, boites plus notices, ca m’intéresse pas! Elles vont être dans mon bureau dans une vitrine (ou une biblio/étagère, je verrais) sur des supports donc, vu qu'il risque d'y en avoir des caisses, je vais pas m'encombrer de tout ca! Cartouche only et m'en tape si elle marche ou pas Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

64Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Dévil tu as un jeu Pico qui peut l'intéresser.

Et Green Alex a un jeu Supergrafx à vendre. T'as de la chance c'est le moins cher des 5 jeux sgx. Battle Ace.
http://forums.paderetro.fr/t3901-vds-la-boutique-de-green-alex

65Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur Famicom, j'ai ça aussi, mais bon c'est du pirate made in China Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559

Les consoles à cartouches - Page 3 32_in_10

Les consoles à cartouches - Page 3 87_in_10

Les consoles à cartouches - Page 3 196_in10

66Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:17

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:En fait sans vraiment le vouloir j'ai fais ce que tu compte faire sauf que toutes mes cartouches ont une notice, une boîte et de la poussière autour Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

C'est mieux. Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

67Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:27

Invité

avatar
Invité
@tetsuoshima : je fais pas Pico, pour moi, ce sont des machines éducatives, pas des consoles de jeux! Sinon, faudrait aussi que je rentre les V-Smile et les LeapFrog et je vais devoir aller piller mes neveux et nièces Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453
Pour les HuCards, j'en ai déjà mais il faut effectivement que je recherche si elles ont des différences physiques en dehors des labels car si oui, je rentrerais un model de chaque !

@dandyboh : oui, j'avais pensé aux cartouches DIY et pirates mais bon, allé, je reste dans l'officiel Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559

68Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour la jaguar, la cartouche la moins chère c'est cybermorph, vu qu'elle a été vendue avec la console en cartouche + notice, le modèle complet en boite étant assez rare. C'est censé être un jeu à 3 euros en loose. J'te file par mp l'adresse d'une boutique anglaise qui se gave pas dans les fdp et qui a masse de jeu en loose à pas cher sur plein de consoles. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 13 Déc - 11:41, édité 1 fois

http://paderetro.com/

69Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:41

Invité

avatar
Invité
Ah cool j'irais zieuter tout ca alors Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559 Merki choupy Les consoles à cartouches - Page 3 3593322208

70Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'y découvrira de nouveaux genres de cartouches, comme celle-là :

Les consoles à cartouches - Page 3 Flipull-famicom-zonagamz-255701-MCO20378153164_082015-F

Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

71Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 11:44

Invité

avatar
Invité
ah cool un second type de cartouche taito passé à trav' Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

edit: hop MàJ

72Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 12:09

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
d3vilwinnie a écrit:En fait sans vraiment le vouloir j'ai fais ce que tu compte faire sauf que toutes mes cartouches ont une notice, une boîte et de la poussière autour Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

C'est mieux. Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

Même pas elle ont droit à un coup de swiffer par semaine Les consoles à cartouches - Page 3 3856250453

En effet déjà je peu de filer mon jeu pico Smile

73Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 12:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J't'en ai trouvé une autre chez sunsoft :

Les consoles à cartouches - Page 3 Ntb01

Pour comprendre ce qu'est la mini cartouche à côté (qui est un dlc physique), faut zyeuter par là : http://mamedev.emulab.it/etabeta/2013/04/21/more-on-slots-the-nes-side/

En gros, la mini cartouche, achetée séparément du jeu, s'insère dans la grosse cartouche pour majer les stats des joueurs d'une année sur l'autre.

http://paderetro.com/

74Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 12:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Encore 2 autres cartouches taito :

Les consoles à cartouches - Page 3 Akira3

Les consoles à cartouches - Page 3 $_35

http://paderetro.com/

75Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 12:42

Invité

avatar
Invité
Ok, c'est MàJ Les consoles à cartouches - Page 3 4257297559

76Les consoles à cartouches - Page 3 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 12:49

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Konami aussi faisait souvent des cartouches spéciales pour des jeux Famicom. Il y avait par exemple Lagrange Point, avec une puce FM intégrée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum