Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les consoles à cartouches

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 12:49

shubibiman


Possédé du Pad

Konami aussi faisait souvent des cartouches spéciales pour des jeux Famicom. Il y avait par exemple Lagrange Point, avec une puce FM intégrée.

77Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 12:55

Invité

avatar
Invité
Oui, on a 2 cartouches référencées chez Konami pour le moment Les consoles à cartouches - Page 4 4257297559

@shubibiman : pendant que t'es dans le coin y'a des différences sur les Hucards???

78Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Dim 13 Déc - 13:54

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Il n'y a que 2 Hucards aux formats un peu spécifiques : Street Fighter 2 et Populous. Sinon il y a les Hucards non officielles de chez Games Express.

79Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 12:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais plus si elle a déjà été citée, mais y'a aussi l'Epoch Game Pocket Computer.

Les consoles à cartouches - Page 4 715_1338_1255803442367_Epoch_Game_Pocket_Computer

http://paderetro.com/

80Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 15:34

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

On va finir par le décourager Les consoles à cartouches - Page 4 1501474694

81Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 15:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Surtout si, comme ADL, on met des consoles déjà citées !

82Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 15:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et meeeeeerde. Fafy a qu'à mettre le nom du constructeur aussi, et majer le premier post. Les consoles à cartouches - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

83Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 17:21

Invité

avatar
Invité
Oué mais c'est tellement plus marrant quand quelqu'un te fait remarquer que tu lis pas un topic Les consoles à cartouches - Page 4 3856250453Les consoles à cartouches - Page 4 3856250453Les consoles à cartouches - Page 4 3856250453

84Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 17:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Une à laquelle, je pense, personne n'a pensé, la Leapfrog Leapster :

Les consoles à cartouches - Page 4 S-l225

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu as compté la Action Max qui est une console à VHS.

(Mais c'est vrai que sinon, j'attends une MAJ du premier post pour faire d'autres propositions)

85Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 17:35

Invité

avatar
Invité
Ben normalement, c'est MàJ! y'a juste certaines refs qui n'ont pas de noms de constructeurs... Sinon, LeapFrog et consorts, c'est plus de l'éducatif... pas du JV!

86Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 17:49

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Haaaa mais si mon cher Fafy le JV c'est éducatif d'ailleurs tout ce que je connais de la langue anglaise proviens des JVs Les consoles à cartouches - Page 4 3856250453

N'empêche je me souviens à avoir été le seul à savoir ce que voulais dire "Give Up" au collège.
La prof toute flippée car d'habitude je ne lève jamais la main (surtout en anglais) et la j'étais le seul... D'un air très hésitant :
- "Oui Pierre"
- "Heu ça veux pas dire abandonner?"
- "si c'est bien ça oui, comment tu connais ce mot?"
- "Quand j'abandonne une course à super mario kart il y a marqué "give up" " Les consoles à cartouches - Page 4 1501474694

87Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 18:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La Leapster de Leapfrog c'est comme la V.Smile de VTech, c'est éducatif certes, mais ça reste du jeu vidéo. Si tu ne l'acceptes pas, tu peux virer la Pico aussi mais je ne te le conseille pas, car on est clairement dans du jeu vidéo Smile

88Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 18:38

Invité

avatar
Invité
Justement, la Pico n'est pas dans le listing si tu regardes bien Les consoles à cartouches - Page 4 4257297559

89Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 19:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Alors :

Magnavox Odyssey : à supprimer. Ce ne sont pas des cartouches au sens propre du terme car elle ne contienne aucune mémoire morte.

* Pour la RADOFIN 1292 Advanced Programmable Video System, la console est connue sous une multitude de nom, la plus connue, celle pour laquelle tu devrais le moins difficilement trouver une cartouche est la Acetronic MPU-1000. La VC-4000 que tu as inclue dans ta liste, c'est la même machine. Mais je ne sais pas si les cartouches difèrent...
* RCA Studio II.
* BANDAI Super Vision 8000 - ce n'est pas la même machine que la Watara Supervision qui est déjà dans ta liste (et qui est bel et bien une console portable).
* EMERSON Arcadia 2001 (c'est un clone de la Radofin 1292 mais les cartouches ont des formes différentes, ce qui empêche la compatibilité avec cette dernière (comme les cartouches MD Jap/PAL).
* PHILIPS Videopac+ (différentes du Videopac).
* ELEKTRONIKA BK11M (?)
* EACA EG2000 Colour Genie (?)
* ENTERPRISE (?)
* NICHIBUTSU My Vision (?)
* PSION Epoc (?)
* TIMETOP GameKing
* GAMEPARK GP32 (déjà dans ta liste, oui c'est une portable)
* TIGER TELEMATICS Gizmondo (attention, ce n'est pas la même société que le Tiger de Game.com - déjà dans ta liste, oui c'est une portable))
* HARTUNG Game Master (déjà dans ta liste, oui c'est une portable)
* NOKIA N-Gage
* PALMTEX Super Micro
* WELBACK HOLDINGS Mega Duck / Cougar Boy

Ce sera tout pour aujourd'hui Les consoles à cartouches - Page 4 4257297559



Dernière édition par dandyboh le Mar 15 Déc - 19:56, édité 2 fois

90Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 19:52

Invité

avatar
Invité
Effectivement, l'Odyssee utilise des cartes de repositionnement interne! La version cartouche de cette machine est le système Videopac Les consoles à cartouches - Page 4 4257297559

91Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 20:56

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

d3vilwinnie a écrit:Haaaa mais si mon cher Fafy le JV c'est éducatif d'ailleurs tout ce que je connais de la langue anglaise proviens des JVs Les consoles à cartouches - Page 4 3856250453

N'empêche je me souviens à avoir été le seul à savoir ce que voulais dire "Give Up" au collège.
La prof toute flippée car d'habitude je ne lève jamais la main (surtout en anglais) et la j'étais le seul... D'un air très hésitant :
- "Oui Pierre"
- "Heu ça veux pas dire abandonner?"
- "si c'est bien ça oui, comment tu connais ce mot?"
- "Quand j'abandonne une course à super mario kart il y a marqué "give up" " Les consoles à cartouches - Page 4 1501474694
J'ai cru pendant quelques temps que "loading" voulait dire "attendre" Les consoles à cartouches - Page 4 4257297559

fafy a écrit:Effectivement, l'Odyssee utilise des cartes de repositionnement interne! La version cartouche de cette machine est le système Videopac Les consoles à cartouches - Page 4 4257297559
Ça marche comment ça? La cartouche change des ponts sur la carte mère?

92Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 21:02

Invité

avatar
Invité
Non, c'est un systeme de switchs! En gros, certaines broches de la cartouches sont reliées entre elles, d'autre pas et sa forme une sorte de code qui lance le jeu correspondant! C'est le principe des jeux sans programmes informatiques basés uniquement sur des semi-conducteurs et des circuits logiques!



Dernière édition par fafy le Mar 15 Déc - 21:21, édité 1 fois

93Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mar 15 Déc - 21:17

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol juanito dans un sens c'est pas faux ^^

94Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mer 16 Déc - 10:07

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Non, c'est un systeme de switchs! En gros, certaines broches de la cartouches sont reliées entre elles, d'autre pas et sa forme une sorte de code qui lance le jeu correspondant! C'est le principe des jeux sans programmes informatiques basés uniquement sur des semi-conducteurs et des circuits logiques!
OK c'est clair. Sympa comme principe Smile

95Les consoles à cartouches - Page 4 Empty Re: Les consoles à cartouches Mer 16 Déc - 10:10

Invité

avatar
Invité
Pong était basé sur ce principe! Il n'y avait aucun programme ni même une once de ROM ou de mémoire vidéo sur le PCB du jeu! C’était 100% électronique !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum