Je n'avais pas eu le jeu à l'époque (à 8 ans je n'avais pas encore touché un pad) et l'ai découvert avant l'écriture du test. Donc ton propos pour mon cas ne tient pas la route.Emeldiz a écrit:Mouais j'ai toujours du mal à comprendre ce délire des jeux retro difficile comparés à ceux de maintenant etc ... je trouve que ça fait discours de mecs qui a oublié de refaire les jeux sur lesquels il galérait à 8 ans et qui a oublié aussi de jouer aux nouveautés pour se rendre compte à quel point c'est faux de penser de comme ça.
Et dans les jeux récent hormis les Demon's Souls, la grande majorité il n'y a aucune résistance (avec abus des checkpoints). Si bien qu'à l'achat d'un jeu tu ne te dis pas "merde j'espère en voir le bout". Et puis dans le rétro on peut citer les jeux arcade.
Megaman a un gameplay parfait... Tu peux te baisser à partir du troisième avec la glissade et pour info dans le second avec l'arme de Metal Man tu peux tirer en diagonalemarmotplay a écrit:Autre facteur, pas mal de jeux sont hard parce que soit le gameplay est "hasardeux", soit parce que nos superhéros 8bits sont quand même des grosses buses. Si Megaman pouvait se baisser ou tirer en diagonale, le jeu deviendrait moins compliqué