Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[épisode 1] Ma première fois avec… la NES

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Junkers


Diamond Dog
raginwulf a écrit:Sympa cette idée de topic !

- Comment vous avez découvert cette console ?
Chez un pote quand j'étais petit et n'avais pas encore de console (donc avant mes 7 ans), avec SMB, Duck Hunt et un jeu où on joue un chevalier, incapable de retrouver le nom de ce jeu par contre.

Peut-être Sword Master ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
raginwulf a écrit:Sympa cette idée de topic !

- Comment vous avez découvert cette console ?
Chez un pote quand j'étais petit et n'avais pas encore de console (donc avant mes 7 ans), avec SMB, Duck Hunt et un jeu où on joue un chevalier, incapable de retrouver le nom de ce jeu par contre.

Peut-être Sword Master ?
Ben j'ai cherché sur Google pour trouver ce jeu et suis effectivement tombé sur ce Sword Master, ça y ressemble beaucoup mais quelque chose me dit que ce n'est pas exactement ça. Si ça se trouve c'est ça et mes souvenirs me trompent, j'étais vraiment petit aussi [épisode 1] Ma première fois avec… la NES - Page 2 1370858031

EDIT : Après être allé voir des vidéos de Sword Master, nan c'est pas ça, je crois me souvenir de phases un peu RPG dans des villages, où on pouvait parler à des PNJ, toujours en scrolling 2D horizontal (m'enfin je crois, c'est vraiment très lointain et vague comme souvenir).



Dernière édition par raginwulf le Mer 30 Déc - 22:01, édité 2 fois

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Faxanadu ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nope, je suis certain que le perso avait une armure et un casque [épisode 1] Ma première fois avec… la NES - Page 2 1370858031

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Battle of Olympus ?

Invité

avatar
Invité
Fellock, ou le mec qui pose des tonnes de questions mais qui n'y répond jamais lui-même
Tu fais trankilou ta thèse en psycho ou bien ? Very Happy

citylab2

citylab2
Démon Gamer

trojan?( c'est pas un chevalier mais bon...)

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nope, ni Trojan ni Battle of Olympus non plus… je me souviens d'un sprite plus que dans ces deux jeux, plus comparable à celui de Sword Master en gros.



Dernière édition par raginwulf le Mer 30 Déc - 23:34, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Wizards & Warriors ?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'allais le dire

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Non plus scratch (mais il m'a l'air fort chouette ce Wizard & Warriors, je connaissais pas du tout).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Fellock, ou le mec qui pose des tonnes de questions mais qui n'y répond jamais lui-même
Tu fais trankilou ta thèse en psycho ou bien ? Very Happy

J'attendais que tu me le dises [épisode 1] Ma première fois avec… la NES - Page 2 3856250453
Sérieusement, c'est à cause de la touche Num Lock de mon clavier qui est placée à côté de la touche Back Space. En gros, si quand j'écris, je ne fais pas gaffe et que j'appuie sur le num lock à la place du back space, je retourne à la page précédente à chaque fois que je fais un "ê", un "à" ou encore un "ô". C'est pénible mais à cause de ça, il y a plein de messages que j'abandonne.


Pour en revenir au sujet :

La NES, c'est ma première console et surtout, mon premier contact avec les jeux vidéo, si on met de côté les jeux électroniques.

- Comment vous avez découvert cette console ?

Chez mon cousin qui jouait à Legend of Zelda. C'était durant l'été 1989, il passait ses journées devant ce jeu. Moi, je m'en foutais un peu, je préférais les Lego, les Gi-Joe et les figurines des Chevaliers du Zodiaque à l'époque. Bref, je n'ai même pas touché à sa console.
Les choses sérieuses ont commencé en 1990, quand un voisin m'a invité chez lui. Il avait la console avec Super Mario Bros et Duck Hunt. On y a joué tout l'après-midi. SMB m'avait plus tapé dans l'oeil que Zelda. Se faire déglinguer par le premier goomba et le redouter ensuite, puis avancer de plus en plus. Arriver au monde 1-4 et passer le premier Koopa. Que des grands moments.
Du coup, j'ai reçu ma console le Noël suivant.
- quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?
Noël 1990. C'était le Deluxe Set (Zapper + SMB/Duck Hunt). J'étais comme un fou ! Je me disais qu'avec cette machine, je ne pourrai plus jamais m'ennuyer.

- Vos premiers jeux ?
Les premiers jeux que j'ai eus avec cette console :
- Super Mario Bros : cultissime.
- Duck Hunt : excellent. Je ne sais plus qui disait plus haut que son père y avait joué. C'était la même chose pour moi. Mon grand-père avait adoré.
- Super Mario Bros 2 : le premier jeu que j'ai fini. Je l'aimais beaucoup aussi.
- Kickle Kubicle : pour moi, ce jeu est une grosse tuerie ! Mon premier jeu Irem (dont je deviendrai fan par la suite, notamment avec R-Type). Un gameplay simple mais des situations qui poussent le joueur à se triturer les méninges.
Quelques jours après Noël, j'ai eu deux autres jeux pour mon anniversaire : Castlevania et Castlevania 2 : grand amateur de films d'horreur, je ne pouvais pas passer à côté de ces titres que j'ai adorés. Les musiques étaient vraiment cools et l'ambiance excellente. J'ai fini le 2 avant de finir le 1 parce que Death me faisait bien #@&!% aussi.

- Les titres qui vont ont le plus marqués ?
Tous les titres cités ci-dessus puisqu'il s'agissait de mes premiers jeux.
Je me dois également d'ajouter d'autres jeux que j'ai eus / auxquels j'ai joués par la suite :
- Megaman 1, 2 et 3 : découverts à l'époque. Le stage de Gutsman dans le 1 me faisait taper des crises de nerfs, le Docteur Wily dans le 2 me faisait galérer et le 3, c'est le premier que j'ai pu finir. J'ai fait les autres ensuite dans les années 2000 mais ils m'ont moins marqué.
- Chip'n Dale : à deux, le bonheur. Quel jeu sympa !
- Double Dragon 2 : pareil que pour Chip'n Dale. A deux, c'était une vraie tuerie.
- Kabuki Quantum Fighter et Ninja Gaiden : je trouvais ces jeux vraiment durs, mais très funs.

- Des anecdotes relatant votre expérience avec cette console :
Il y en a plein. Par exemple, je me rappelle que mon frère (qui avait 4 ans à l'époque) me gonflait quand il appelait Luigi "Luigi Game Over". Il perdait souvent et me demandait ce qui était écrit à l'écran. Du coup, il pensait que Game Over était le nom de famille de Luigi.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

-Comment vous avez découvert cette console ?

En l'an de grâce 1988,la NES faisait déjà l'effet d'une bombe et  était le sujet central dans la cour de récréation de mon établissement scolaire. Du haut de mes six ans,je m'émerveillais de voir les photos de ses jeux dans les magazines,en libre consultation dans le Mammouth du coin. Je passais bon nombres de minutes à m'éclipser de la surveillance de mes parents pour aller jouer à la borne de démonstration présente dans ce supermarché. Ce qui me valut bon nombres de réprimandes à répétition.  [épisode 1] Ma première fois avec… la NES - Page 2 4257297559
Mes parents voyant que j'étais intéressé,décidèrent d'investir dans une Atari 2600 pour Noel. Bien moins onéreuse que la console de Nintendo à cette période,puisque on écoulait les fins de stocks. Je ne vous cache pas que ce fut une déception. Surtout lorsque son cousin nous présentait une NES flambante neuve lors du repas de fête le jour même. Ce fut à la fois une source de frustration mais aussi de bons moments passé en compagnie de mon cousin,lorsque je venais m'incruster pour venir jouer avec lui.

- quand vous l'avez eue pour la première fois et qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?

Je n'ai pas eu la chance de la posséder durant ma jeunesse et suis passer de l'Atari 2600,à la GB pour aller ensuite sur SNES. Ce n'est que bien des décennies plus tard,après plusieurs découvertes et redécouvertes que je me suis décidé à acquérir une Famicom Asia modifié AV.

- Vos premiers jeux ?

Les jeux auquels j'ai eu la chance de jouer en compagnie de ceux qui était en possession de cette console,à cette période, sont les suivants : Super Mario Bros 1 et 2,Double Dragon 2,Dr.Mario,Metroid.

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum