Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fin de Nesblog sur JV.com

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fin de Nesblog sur JV.com Empty Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 14:27

Invité

avatar
Invité

Vous n’êtes pas sans savoir que Speed Game s'arrête mais qu'avec lui ce sont finalement toutes les autres chroniques de Nesblog qui suivent, ou ont déjà suivi, le même chemin.
Ca y est, 2016 est là, et avec elle la fin de toutes les chroniques un tant soit peu intéressante Smile

Un très bon article à lire ici, en 2 parties, avec des détails intéressants :

Partie 1

Partie 2

2Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 14:42

kuja45

kuja45
Diable Geek

Bizarre, il me semblait que Pause Proccess continuait..

http://game-jin.fr/

3Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 14:46

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Jamais entendu parler des sites Speed Game, Nesblog et Pause Process. scratch

4Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 15:07

kuja45

kuja45
Diable Geek

Speed Game, c'était une chronique sur le Speed Game, TAS et super Player (comme Dam Dam sur Mushihimesama) qui existait depuis 4 ans sur jv.com

Päuse Process, c'est une chronique sur tout ce qui concerne le jeu vidéo coté technique

Voilà un exemple sur la modélisation 3D


Un sur l'animation


Un sur l'anti-aliasing


Mais comme cette chronique est produite par Nesblog, j'ai peur qu'elle saute aussi, pourtant les 2 animateurs n'ont pas laisser entendre qu'elle s’arrêtait.


Et Nesblog c'est un site.

De toutes façons, jv.com ne mérite pas de telles chroniques

http://game-jin.fr/

5Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 15:14

Invité

avatar
Invité
Je ne suis pas sûr que pause process soit de Nesblog tout comme Spoilers et 1 ou 2 autres. 
En tous cas, Realmyop confirme que Nesblog et JV.com c'est fini tout en expliquant pkoi. 

@tsubasa 
Ce sont des chroniques qui ont eu un temps un passage sur JV.com mais qui existaient déjà avant ou en parallèle. 
Souvent de qualité, pertinentes et intéressantes, selon les domaines qui te parlent. 
Pour ma part j'aimais beaucoup regarder des trucs comme : 3615 Usul, Speed Game, Le défi du challenge (2/3 du temps), Crossed, quelques Merci Dorian bien qu'un peu trop pompeux parfois. 
Si tu n'en connais aucune je te conseille de jeter un oeil et tu verras bien Wink (il y avait After Bit aussi sur la musique de jeu, intéressant mais qui me parlait moins)

6Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 15:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'aime bien leur émission "le défi du challenge", c'est sympa à regarder.

7Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 16:57

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai toujours préféré 3615 Usul et Crossed aux autres émissions de la mafia Nesblog, sans doute parce que les gars sont vraiment dans leur domaine. Les autres aussi j'entends bien, mais regarder des gens jouer, ça m'a toujours gonflé.

http://jeuxcollector.fr/

8Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 18:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:Je ne suis pas sûr que pause process soit de Nesblog

http://www.nesblog.com/category/caparledejeu/pause-process/

(à moins qu'ils s'agissait de second degré ? ^^)


PS : Discuter de la relation entre Nesblog et JVC suite au rachat par Webedia, ça fait un peu doublon avec ce topic : http://forums.paderetro.fr/t3625-jvc-le-debut-de-la-fin

9Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 19:22

kuja45

kuja45
Diable Geek

Ah oui, l'épisode sur GTA et qui parodie C'est pas sorcier.

Par contre c'est Maxime qui s'en prend plein la gueule à tord ou à raison, j'en sais rien.
Surtout depuis qu'il a fait la série des les 5 jeux préférés de ...

Par contre, j'ai vu personne cracher à la gueule d'At0mium qui à fait l'avant dernier épisode de cette série de vidéos,



Dernière édition par kuja45 le Sam 2 Jan - 19:41, édité 1 fois

http://game-jin.fr/

10Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 20:55

Invité

avatar
Invité
@Junkers :
Non ça ne fait pas doublon du tout.
Je t'invite à lire les 2 parties mais surtout la n°2.
Et j'invite les autres à le faire aussi d'ailleurs, car elle est vraiment très intéressante et pourra en apprendre pas mal à ceux qui le souhaite justement Wink

@bigvilo :
Bof, limiter cela à "regarder des mecs jouer" c'est ne pas connaitre ou ne pas savoir de quoi il s'agit tant leurs émissions ne sont réellement basée sur ce principe (allez, peut-être le Défi du Challenge mais c'est un autre aspect quand même et c'est très sympa, en plus de faire découvrir parfois des thèmes et autres perles ludiques)
Pour regarder "passivement" des gens jouer, il y a Twitch (et moi non plus je ne suis pas très demandeur de ce genre de vidéo)

Parler de "mafia" Nesblog mouai, je n'ai jamais trop compris d'où ça venait. Je ne les suis pas plus que ça au niveau "people", mais tout ce que je sais c'est qu'au moins dans le paysage internet vidéoludique, ce sont ces 4 ou 5 dernières années ce que j'ai vu de mieux parmi tout ce que j'ai pu lire/voir/suivre. Au moins, les gars ont un minimum de jugeote, d'esprit, de réflexion, et beaucoup d'idée pour intéresser les gens à notre média et ils le font bien.

@kuja45 :
Aucune idée pour Maxime (je ne suis pas toutes ces histoires)
Je l'aime assez d'ailleurs, et ses émissions avec.
Idem pour At0mium, bien que n'étant pas dans la cible car pas Steam ni de PC, ce qui est bien dommage quand on voit ce qu'il peut parfois présenter comme jeu vraiment intéressant.

En tous cas, c'est typiquement le genre de programme que j'adore et qui fait que je regarde des vidéos sur internet. Sans ça, je ne regarderai quasi rien (hormis quelques sketch "humour" ici ou là)
Je trouve qu'il y a du fond, et c'est loin d'être monnaie courante aujourd'hui (cf. la partie 2 à nouveau de l'interview très à propos)

11Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 21:10

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Parler de "mafia" Nesblog mouai, je n'ai jamais trop compris d'où ça venait. Je ne les suis pas plus que ça au niveau "people", mais tout ce que je sais c'est qu'au moins dans le paysage internet vidéoludique, ce sont ces 4 ou 5 dernières années ce que j'ai vu de mieux parmi tout ce que j'ai pu lire/voir/suivre. Au moins, les gars ont un minimum de jugeote, d'esprit, de réflexion, et beaucoup d'idée pour intéresser les gens à notre média et ils le font bien.

Carrément, c'est très loin d'être des branques, entre le JDG (qui commençait à tourner en rond puis a très bien su s'entourer et se renouveler), RealMyop, CdV et surtout, surtout, Karim fucking Debbache Fin de Nesblog sur JV.com 1219400558
Bref, qualitay.

12Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 23:53

Neox

Neox
Possédé du Pad

Et puis, Nesblog c'est qualité bretonne Surprised

13Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Sam 2 Jan - 23:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
SUr jv.com il n'y a que le fond de l'affaire de Maxime que j'aime bien avec les petites détails qui nous échapaient bien souvent quand on joue, et qu'il retrouve avec un petit historique.
Pour en revenir à Maxime je lis peu les commentaires, mais il à l'air dêtre la cible des haters.... le mecs si ils n'aiment pas, qu'ils se cassent et laissent faire Maxime sont excellent taf

14Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 0:46

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Comme dirait un de nos anciens président : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Il existe tous pleins d'autres youtubeurs/présentateurs sur le net qui présentent et animent des émissions de ce genre et de bien meilleure qualité de surcroit,parfois. Et puis ça ne date pas d'hier non plus. Je regardais déja les vidéos en Anglais de Yakumo en 2005,alors que personne ne faisait quoi que ce soit sur youtube et finalement je trouvais très peu de web émission de cette qualité la,peu après.
A vrai dire,je n'ai les ai jamais véritablement suivi et le ton assez condescendant de certains membres que vous avez cité plus haut,ne me donne guère l'envie de m'y intéresser.

http://console-toi.fr/

15Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 0:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ixindamix a écrit:A vrai dire,je n'ai les ai jamais véritablement suivi et le ton assez condescendant de certains membres que vous avez cité plus haut,ne me donne guère l'envie de m'y intéresser.

Lesquels ? Usul ?

16Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 0:52

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Entres autres,avec son collègue...J'ai oublié son nom...

http://console-toi.fr/

17Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 0:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
OK Wink Et son collègue c'est Dorian.


Perso j'ai hâte de voir comment vont rebondir CdV et RealMyop. Ils ont en tout cas l'air d'être motivés à concrétiser des nouveaux projets et ça risque fort d'être un mal pour un bien ce non-renouvellement de contrat.

18Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 1:40

Invité

avatar
Invité
OK c'est cool, t'as fait parti des pionniers parmi les spectateurs puisque tu as regardé des "émissions" les premiers mois de création de YT.
Et ?
C'était mieux avant c'est ça ? En 2005 ? Sur les prémices de YT, Dailymotion ou MySpace ?
^^

Et pareil, après du coup, faudra m'expliquer comment tu compares un truc avec un autre que tu n'as jamais vu et que tu ne connais pas, c'est balaise.
En tous cas moi par curiosité, vraiment, j'aimerais voir une émission d'époque de Yakumo.
Non pas que je pense qu'il fait moins bien (il y a tout un tas de gens qui font des trucs vraiment très sympas mais qui malheureusement ne font pas plus de 1000 à 2000 vues) mais parce que la qualité des chroniques Nesblog n'a certainement rien à lui envier.
Quant au ton condescendant dont tu les accuses, on appelle simplement ça la langue française. Les mecs parlent bien, traitent des thème un tantinet plus complexe que "Mario" ou "Zelda" et avec un minimum de recherche, de réflexion et de talent.
On est loin, très loin, du vide intersidéral des vidéos d'un Squeezie (et pourtant ça cartonne, va comprendre Smile ... comme Hanouna quoi... de la bonne bouffonnade....) et il y a bien plus de renouvellement que le Joueur du grenier qui tourne en boucle même si la réalisation c'est bien améliorée.
Après c'est sûr que si le SpeedRun ne t'intéresse pas du tout, que la musique dans les jeux vidéos tu t'en tamponnes, que la technique idem, que la réflexion quelle qu'elle soit sur ce milieu t'ennuie profondément, etc... etc... oui c'est sûr tu ne peux que détester ^^

Je leur souhaite d'arriver à ce qu'ils veulent en tous cas, car ils sont bien plus censés et réalistes que la moyenne et ça aussi ça fait plaisir (à nouveau cf. partie 2)

19Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 2:05

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je ne parle point de leurs propres qualités d'orateurs, mais de leurs attitudes hautaines et dédaigneuses ainsi que leurs véhémences et leurs langues putassières s'exprimer sans aucune honte dans des "podcasts" audio assez obscure (qui était diffusé sur NESblog si je ne m'abuse). Quand on étale sa science on se doit d’être un minimum tolèrent et faire preuve d'humilité.Et non pas se croire dans une caste d'élite qui se fout de tous le reste...Voici l'impression d'eux que ça m'a donné.
Parce que oui pour ta gouverne j'ai écouté,par simple curiosité,ces tristes sires et je parle donc en connaissance de connaissance...
Je ne remet point en question leurs travail mais leurs comportements à la con,bien que je n'apprécie clairement pas leurs vidéos.

Loin de toi l'idée que je me tamponne du superplay et du speedgaming,j'ai longtemps traîné mes guibolles sur des sites de superplay afin d'analyser des sessions d'1cc de jeux de shoots ou d'arcade. Je prends tout aussi plaisir à écouter des playlists sur le net et tous le reste qui va avec...C'est juste que ces émissions ne m’intéressent point.

Arrête de me prendre pour un ignare qui ne sait pas sois disant apprécié,des émissions de qualité,selon tes propres goûts. Je m'en tape et puis c'est tout.

http://console-toi.fr/

20Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 2:14

Invité

avatar
Invité
Accessoirement je me souviens d'Usul qui, dans son comportement que tu estimes "à la con", "hautain" ou "putassier", a pourtant parfaitement mis le doigt là ou ça faisait mal lors d'un excellent numéro de "Arrêt sur Images" qui abordait le thème du conflit d'intéret dans la presse et le JV entre autres sujets très intéressants.
Je t'assure que ces mecs me semblent bien plus avisés que la plupart des autres pseudo "star" du net qu'on nous sert à longueur de temps pour un oui ou pour un non.

Sinon, s'il y a encore à dispo de vieilles vidéos de Yakumo, je demandais sérieusement. Je suis vraiment curieux de regarder Wink

21Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 2:21

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

J'ai également vu ce fameux "arret sur images" dont le lien a été posté par mes soins,il y a très longtemps sur le fofo.
Cependant,je peux t'assurer que les langues se sont déliés sur le dos de pas mal de personnes sur leurs sites officielles.

Bref,pour ce qui est de rétrocore,tu pourras retrouver des vieilles vidéos sur archive.org. Le montage est assez rudimentaire (datant de 2004-2005) mais j'ai appris,en parti, bon nombres de choses sur certains jeux et machines à l'aide de ces vidéos,à l’époque. Ne te fies pas aux premières vidéos,sachant que rétrocore comprends bon nombres de volumes (32 pour la saison 1,23 pour la saison 2 et yakumo publie toujours quelques vidéos de temps à autres sur tube)durant plus d'un heure chacun. L’émission présentait énormément de titres atypiques et peu connus durant cette période.

https://archive.org/details/retro-core-volume-2

https://archive.org/details/retro-core-volume-1



Dernière édition par ixindamix le Dim 3 Jan - 2:35, édité 2 fois

http://console-toi.fr/

22Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 2:31

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Comme dirait un de nos anciens président : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Il existe tous pleins d'autres youtubeurs/présentateurs sur le net qui présentent et animent des émissions de ce genre et de bien meilleure qualité de surcroit,parfois. Et puis ça ne date pas d'hier non plus. Je regardais déja les vidéos en Anglais de Yakumo en 2005,alors que personne ne faisait quoi que ce soit sur youtube et finalement je trouvais très peu de web émission de cette qualité la,peu après.
A vrai dire,je n'ai les ai jamais véritablement suivi et le ton assez condescendant de certains membres que vous avez cité plus haut,ne me donne guère l'envie de m'y intéresser.

Des mecs qui font des vidéos aussi bien montées que celles de Karim Debbache ? Je veux bien les liens perso, juste pour ma culture…

23Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 3:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je regarde très peu de vidéos dédiées aux jeux vidéo (à part les longplays). Je suis très sévère en général. Et pourtant je rejoins l'avis général du topic : Usul, Dorian, Debbache (désolé si j'écorche son nom), c'était quand même le haut du panier, parfois sur le fond, parfois sur la forme. C'était souvent intéressant - pas toujours, bien évidemment. Je n'ai jamais trouvé ça hautain.

https://jeux.dokokade.net/

24Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 3:39

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

L'émission 88mph était bien aussi. Les gars te décortiquaient le jeu en t'expliquant des éléments de gameplay peu connus ou des erreurs de level design, etc. J'avais adoré les émissions sur Megaman 2 et Megaman X.

25Fin de Nesblog sur JV.com Empty Re: Fin de Nesblog sur JV.com Dim 3 Jan - 11:35

Invité

avatar
Invité
Merci pour les lien @ixindamix !
Je me mets ça de coté pour regarder très prochainement (genre le soir avant de faire de beaux rêves Wink )

@Fellock :
Oui, et personnellement j'ai découvert vraiment plus précisément le monde du SpeedRun, que je ne connaissais pas vraiment. Sans aller jusqu'à en faire car ce n'est pas trop mon truc, je me surprend dorénavant à aborder parfois des parties d'un jeu de cette façon, en cherchant l'optimisation ou la petite faille. J'ai appris également pas mal de vocabulaire inhérent au SpeeRun ou au TAS grâce à eux, et le fait que l'émission était en FR y a beaucoup contribué car les vidéos en anglais, même si je comprend 75% du propos ou plus, ça me fatigue rapidement et je perds ma concentration ou mon intérêt (ça me captive moins)
C'est aussi pour ça que j'ai toujours préféré regarder par fénéantise un JDG plutôt qu'un AVGN qui a pourtant lancé le truc bien avant et, à priori, de bien meilleures façon.

J'avais adoré l'émission sur Dark Souls 2 moi ^^
Je trouve les gars qui speedrunnent les jeux très impressionnant, et ma catégorie préférée reste le Single Segment. Je trouve ça tellement ouf et classe.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum