Vu qu'en ce moment, pas mal de personnes cherchent à le chopper, ou à y jouer, et vu que je suis dessus (5 heures de jeu au compteur), j'ouvre le topic de ce Visual Novel.
D'ailleurs, il s'agit d'un véritable Visual Novel, c'est à dire du texte, du texte, du texte, et QUE du texte, à l'inverse de licences qui proposent des variations de gameplay comme Phoenix Wright, Dangan Ronpa, Ghost Trick ou encore Zero Escape, tous basés sur des jeux de logique. Ici, l’interactivité est ultra minimaliste : un bouton pour passer les textes, et le stick pour choisir entre plusieurs réponses (notamment pour les mails, le téléphone portable étant le seul élément interactif).
Du coup, le plus important, c'est le scénario. Au début, ça part un peu dans tous les sens, d'autant plus que le personnage principal, Rintaro Okabe (enfin je veux dire, Hououin Kyōma), est complètement taré, loin des héros souvent lisses et "gentil" des productions de ce type (du moins celles qui arrivent chez nous, comme Virtue's Last Reward ou Dangan Ronpa).
La présentation des persos est un peu longuette, mais le thème est assez intéressant, puisqu'il s'agit du voyage dans le temps, mais présenter de manière à la fois réaliste et ludique (certains passages tentent de vulgariser de nombreuses notions scientifiques, sympa, mais pas toujours simple de suivre en anglais !).
Bref ... EL PSY KONGROO !
Dernière édition par Musashi Oboro le Mer 6 Jan - 23:53, édité 1 fois