defskerus a écrit:J'ai pas fait Soleil mais je suis assez d'accord avec toi.
Landstalker concurrent de Zelda 3, ça me fait rire ... c'est pas un mauvais jeu mais cette 3D isométrique c'est juste une horreur.
Legend of Thor : j'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé la jouabilité affreuse et je me suis fait chier en y jouant
Light Crusader : c'était sympathique, un diablo sur console en gros ... mais aussitôt fait, aussitôt oublié.
Une 3D isométrique pas très intuitive je te l'accorde, mais pas au point de remballer le jeu dans sa boite. Ce défaut souvent pointé par des joueurs habitués aux RPG contemplatifs modernes, sont souvent partisans du moindre effort d'adaptabilité. Même si pour landstalker ont peut se dire pourquoi faire simple quand on peut faire un peu plus compliqué.
Je conçois que l'on puisse s'énerver à devoir recommencer des sauts sur certaines zones un peu plus complexes que d'autres...
Sur landstalker, ce n'est à mes yeux pas le vrai défaut de ce jeu.
En ce qui concerne la concurrence avec Zelda 3, c'était pourtant bel et bien le cas à l'époque! Landstalker avait le très grand mérite de proposer quelque chose de différent et avec un héros vraiment très attachant!
Une pépite pour la mégadrive qui devait lutter contre les rouleaux compresseurs Zelda, Seiken et compagnie.
Legend of Thor : Même remarque... Dès le départ sur la plage je me doutais que j'accrocherais pas à ce type de jeu... Quand j'ai vu les hordes d'ennemis j'ai compris et les musiques insipides, j'ai compris dans quoi je m'engageais.
Edit : Pour la 3disométrique de landstalker ---> En effet, une ombre juxtaposée aurait faciliter grandement la lecture des sauts. C'était peut être complqiué à l'époque, faut voir... Ou ils n'y ont pas pensé!