Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

Battosai14


Nintenwhore
@def : d'après ce que j'en lis un peu partout, - Knights in the Nightmare c'est un jeu d'héroique fantasy avec quelques référence à la mythologie Nordique. Un peu comme Final Fantasy quoi.

(j'me renseigne vu que je l'ai aussi [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Je crois que dandyboh va pouvoir reposter ses liens [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4186804625
Coucou de Barcelone [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 3856250453

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bah en fait c'est toi qui cherche, tu mets un thème très ambiguë [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 1501474694

Tu sais quoi tu n'a qu'a aller voir ma collec et compter ceux qui vont bien pour cette manche [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 3856250453

La manche 6 fait Mario on pourra pas se tromper Razz

Invité

avatar
Invité
Ce n'est pas de ma faute si vous ne faites pas la différence entre thème et référence  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4186804625
En gros le jeu doit se passer dans une ambiance mythologique, si tel n'est pas le cas c'est pas bon [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 3856250453
Je crois que certains sont des grospixeliens qui s'ignorent [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 1501474694



Dernière édition par chrysaor le Lun 1 Fév - 11:40, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le problème avec les liens que j'avais postés (NB : j'ai trouvé deux sites qui référencent les jeux à mythologies), c'est qu'ils ne sont pas exhaustifs : ce n'est pas parce qu'un jeu n'y figure pas qu'il ne rentre pas dans le cadre de cette manche... donc ça pourrait être utile pour confirmer qu'un titre inclus dans le listing a bien sa place ici, mais concernant un titre qui n'apparaît pas dans le listing, on ne serait pas plus avancés Smile

Ceci étant dit, Knights in the Nightmare n'apparaît dans aucun des deux (Saint Seiya non plus soit dit en passant). A part La Légende de Thor, tous les autres jeux que tu as mis en photo apparaissent sur au moins un des deux listings, et Spartan Total Warrior également.

Invité

avatar
Invité
Pour Knights in the Nightmare, je ne vois pas en quoi c'est un jeu myhologique, c'est un heroïc-fantasy c'est tout.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:@def : d'après ce que j'en lis un peu partout, - Knights in the Nightmare c'est un jeu d'héroique fantasy avec quelques référence à la mythologie Nordique. Un peu comme Final Fantasy quoi.

(j'me renseigne vu que je l'ai aussi [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559 )

Je crois que c'est bien plus que pour les FF.
FF t'as une magie avec le nom d'Odin et c'est tout ...

Knight in the Nightmare fait partie de la série Dept. Heaven :
https://en.wikipedia.org/wiki/Dept._Heaven
Quand tu regarde les descriptifs des jeux de cette série, tu peux voir qu'il y a vachement de mythologie nordique.
c'est pas juste une petite référence comme ça.

Dans Knight in the Nightmare plus spécifiquement, il y a des valkyries, un lieu nommé Asgard, un personnage (Mellia) apparu dans Riviera et Yggdra Union. (https://en.wikipedia.org/wiki/Knights_in_the_Nightmare)

Donc les jeux contrairement aux FF ont l'air d'être liés entre eux.

Et quand t'as deux jeux de la série qui s'appelent Yggdra Union et Gungnir en plus, je pense que là t'as plus trop de doute ... c'est mythologie Nordique !!!


Après c'est pas la mythologie nordique reprise de a à z, comme dans God of War ou Kid Icarus, il prennent les éléments pour créer quelque chose de nouveau.


Voila, pour moi il a toutes les raisons d'être comptabilisés.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Dans le doute comme proposé par Gunarf on va compter Gran Turismo, il y a des Ferrari donc italienne donc Rome donc Mytholgie Romaine [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4186804625

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:

Dans Knight in the Nightmare plus spécifiquement, il y a des valkyries, un lieu nommé Asgard, un personnage (Mellia) apparu dans Riviera et Yggdra Union. (https://en.wikipedia.org/wiki/Knights_in_the_Nightmare)

Deux simple références. Tout est dit Def tu peux aller te recoucher Wink

http://www.dg2s.fr

Guetto

Guetto
Démon Gamer

La confusion règne car déjà il aurait fallu donner la définition de ce que l'on entend par Mythique et ou Mythologique. Deux synonymes liés mais pas similaires.

La mythologie est l'histoire qui gravite autour d'un mythe.

Le père Noël est un mythe, mais le coup des cadeaux des reines, du traîneau, les elfes et cie, c'est de la mythologie.

Je me demande d'ailleurs pourquoi les règles ont été réduites à la mythologie grecque, romaine et nordique. Il y avait tellement à faire avec bien d'autres mythologie. Donc déjà en changeant le titre par " "Les jeux Mythiques" par "Les jeux Mythologiques" on évince une partie de la confusion.

Ce que j'ai compris des règles confuses de cette manche.

La mythologie dans un jeu c'est son background. L'histoire qu'il raconte doit être tirée d'une mythologie connue en l'occurrence mythologie Grecque / Nordique / Romaine. Le simple fait d'incarner un personnage mythique sans le background mythologique logique qui en découle, ne fait donc pas partie des jeux acceptés pour cette manche.

Dis patron ? Je suis dans le vrai ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour moi la vraie confusion c'est comme Def qui ne sait pas faire la différence entre THEME et REFERENCES Smile

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:
defskerus a écrit:

Dans Knight in the Nightmare plus spécifiquement, il y a des valkyries, un lieu nommé Asgard, un personnage (Mellia) apparu dans Riviera et Yggdra Union. (https://en.wikipedia.org/wiki/Knights_in_the_Nightmare)

Deux simple références. Tout est dit Def tu peux aller te recoucher Wink

justement il y a pas que deux références ...

lis tout !

Le jeu est lié à Riviera et Yggdra Union.
si tu le compte pas, tu compte pas Riviera, Yggdra Union, Gungnir ...


et donc tu finis par plus rien compter car il y aura toujours des trucs inventés dans les jeux ...

Kid Icarus, c'est qui Palutena ??? il y a pas ça dans la mythologie grecque donc le jeu compte pas !
God of Wars : c'est qui Kratos ??? il y a pas ça dans la mythologie grecque donc le jeu compte pas !
Valkiry Profile : c'est qui Platina et Lucian ??? il y a pas ça dans la mythologie nordique donc le jeu compte pas !



Dernière édition par defskerus le Lun 1 Fév - 12:20, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:

Le jeu est lié à Riveira et Yggdra Union.
si tu le compte pas, tu compte pas Riviera, Yggdra Union, Gungnir ...


Et donc ? Ont te demande pas de faire la liaison des jeux entre eux, on te demande de trouver des jeux ayant pour thème principal la Mythologie Nordique ou Greco Romaine.

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
...

t'es vraiment bizarre Batto ...
tu l'as ce jeu et tu fais tout pour qu'il ne compte pas ...

t'aimes perdre dans ta vie ou quoi ??? scratch




je sais pas quoi dire de plus ..
un lien d'un forum :
http://www.escapistmagazine.com/forums/read/9.351559-Most-good-JRPGs-seem-to-be-on-handhelds-these-days
Knights in the Nightmare (think Final Fantasy Tactics with Norse mythology instead of chocobo, meets Ikaruga. It's totally insane)

en fouillant internet on trouvera que non c'est pas comme un FF avec une petite référence que c'est bien plus !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Prenons un exemple simple Def

Tu prends le film Fast and Furious, tu vois c'est quoi comme film ?

Maintenant imagine que le réalisateur pour le prochain film décide de changer quelques que noms des protagonistes.

RhumGasole (Vin Diesel ok je sort) >> On va l'appeler Odin
Sa voiture on va lui donner le nom de >> Sleipnir
Et Las Vegas on va appeler ça >> Valhalla

Bon bah c'est pas parce que va y'avoir trois références à la mythologie Nordique que ce film n'en restera pas un film de merde avec des bagnoles [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559

Pareil pour beaucoup de RPG jap, si tu enlève ces réfèreces bah le jeu tiens totalement la route puisque le thème principal c'est pas les mythologies mais bien l'héroique fantasy.

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Et quand t'as deux jeux de la série qui s'appelent Yggdra Union et Gungnir en plus, je pense que là t'as plus trop de doute ... c'est mythologie Nordique !!!

Pour Yggdra Union et Gungnir, (et Riviera peut-être) je dirais OK, les jeux ont pour thème la mythologie nordique. Pour Knights in the Nightmare, en revanche, le thème mythologique n'est pas tant présent, avec seulement une petite poignée de référence.

(Ceci n'exprime que mon point de vue personnel Smile ).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:
defskerus a écrit:Et quand t'as deux jeux de la série qui s'appelent Yggdra Union et Gungnir en plus, je pense que là t'as plus trop de doute ... c'est mythologie Nordique !!!

Pour Yggdra Union et Gungnir, (et Riviera peut-être) je dirais OK

Moi je sais pas mais quand je lis le prologue de Yggdra Union sur ma notice :

"Le royaume de Fantasinia est situé au centre du continent.

Sous la juste domination d'une famille royale descendant des dieux, ce royaume avait joui de générations de prospérité et de stabilité.
Sous le roi Ordene, 31e monarque de Fantasinia, tout cela a changé.
Le royaume a été attaqué par l'Empire de Bronquia, une nation en pleine expansion de ses frontières grâce à ces conquête.

L'assaut a été mené par le jeune empereur Gulcasa, qui avait pris son trône dans un soulèvement sanglant.
Bercé par une série d'attaques féroces, Fantasinia et ses gens ont perdu de plus en plus de territoire et l'invasion les a forcé à endurer un régime nouveau et oppressif.
Finalement, le roi Ordene a été renversé et tuer.
Dans la tourmente, une jeune fille a réussi à fuir vers Paltina, la capitale Fantasinian. Elle est dans son adolescence, et conserve une touche d'innocence, mais dans ses mains, elle tient fermement à une épée.

L'épée sainte Gran Centurio a été transmisse de génération en génération au sein de la lignée royale. On prétend que la lame légendaire a joué un rôle dans la fondation du royaume.

Le nom de la jeune fille est Yggdra Yuril Artwaltz. Le dernier espoir de Fantasinia, elle a finalement atteint l'extrémité sud du pays. Maintenant avec Milanor, un bandit, qu'elle a rencontré ici, la longue bataille pour libérer sa patrie commence...
"

Moi je sais pas vous mais après avoir lu cette magnifique introduction je sent que mon esprit est complétement envahi par la mythologie Nordique [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon OK, peut-être pas Yggdra Union alors [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559

Aucun jeu de la série des Dept. Heaven du coup ?

Dans Riviera, on parle d'Yggdrasil, Asgard, Utgard, Ragnarok et Einherjar. Bien que ce soit remanié à la sauce héroïc-fantasy, au moins le scénario est clairement empreint de références à la mythologie nordique. Mais c'est vrai qu'on baigne plus dans un univers fantasy que dans un univers de la mythologie nordique...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:Bon OK, peut-être pas Yggdra Union alors [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559

Aucun jeu de la série des Dept. Heaven du coup ?

Dans Riviera, on parle d'Yggdrasil, Asgard, Utgard, Ragnarok et Einherjar. Bien que ce soit remanié à la sauce héroïc-fantasy, au moins le scénario est clairement empreint de références à la mythologie nordique. Mais c'est vrai qu'on baigne plus dans un univers fantasy que dans un univers de la mythologie nordique...

J'ai pas fait Riviera mais si c'est comme pour beaucoup de JRPG donner des nom "stylés" à des personnages aux yeux bridés pour moi c'est pas très univers mythologique ça.

C'est cmme si demain j'appelais mon fils Odin, que ma fourchette je la baptisait Ragnarok et que je construisait une ville dans SimCity qui s'appelle Yggdrasil, ma vie ferait référence aux mythologies Nordiques mais ce n'en serait pas une [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tous les jeux de la série Dept. Heaven !


si on commence à les exclure, on va se retrouver avec quoi à la fin ???
on trouvera tout le temps des trucs qui conviennent pas dans les autres....

Un vaisseau spatiale dans la mythologie grecque j'ai jamais vu ...
et pourtant Kid Icarus compte et dans le Uprising il y en a un.


Le challenge des collectionneur c'est un jeu où il y a rien à gagner, inutile d'être ultra-stricte.

@batto :
on peut faire l'inverse aussi, je prends Kid Icarus Uprising, j'enlève Medusa, Zeus, Hadès et l'Hydre, je me retrouve avec un jeu cohérent sans aucun élément de mythologie grecque ...

donc Kid Icarus Uprising compte pas ...
et les autres il y a pas tellement plus de mythologie, donc on les compte pas non plus.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi je tiens avec ADL Dwarf

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:

@batto :
on peut faire l'inverse aussi, je prends Kid Icarus Uprising, j'enlève Medusa, Zeus, Hadès et l'Hydre, je me retrouve avec un jeu cohérent sans aucun élément de mythologie grecque ...

donc Kid Icarus Uprising compte pas ...
et les autres il y a pas tellement plus de mythologie, donc on les compte pas non plus.

Mais tu comprends toujours pas def, Yggra Union, Knight machin et le reste ce ne sont que de petites références avec de simples noms !

Kid Icurus effectivement si t'enlève tout le coté mythologique y'a plus rien, plus de décors, plus de personnages, plus de scénar, rien !

Un thème c'est pas mettre 2 noms à des persos, un nom de ville, et Ragnarok à une épée !

Kid Icarus à un THEME mythologique, les personnages, les décors, les noms, les références, les tenues, les objets ect...

C'est pas une question d'être strict c'est juste que je préfère qu'ont soit dans le "juste" Smile
Sinon après on va passer pour un pseudo Legendara Very Happy

Si demain j'veux me faire un jeu sur le thème Nordique que je joue à Knight machin bah si je retrouve pas l'univers nordique j'vais faire la tronche...
Par cntre si on me dit que c'est de l'héroique fantasy avec des références Nordiques dedant bah ça passera mieux Very Happy

J'veux des gros vikings velus moi pas des p'tits jap tout frêles Very Happy

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les mecs ils continuent de se friter ^^
Qu'est-ce que ça va être quand le thème sera "les jeux avec une héroïne bandante".

"Mais si elle est bandante !
- Mais non elle est pas bandante du tout, en plus elle est rousse !
- Et alors, j'adore les rouquines !" [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 1501474694

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Putain ce serait un bon thème ça [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 2574002215 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 2574002215 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 2574002215

http://www.dg2s.fr

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ce round serait un cadeau pour mickmack [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Dans Riviera, Ragnarok est un guerre dévastatrice impliquant des dieux, Asgard et Utgard sont des lieux, Yggdrasil est un lieu divin essentiel, Einherjar est... bon, Einherjar est le nom d'une arme, quand même [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559

Ceci étant dit, le jeu peut être vu comme une fiction se déroulant 1000 après le Ragnarok de la mythologie nordique. C'est de la science-fiction nordique, quoi [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 6 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum