2015, je l'ai surtout passé sur 360, Wii, DS et PSP. Pas vraiment une année à retro, donc. Enfin, comme je fais depuis que je suis gamin, je joue avec une génération de retard, ça coûte bien moins cher
Gros coups de cœur :
1-
999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors sur DS – peut-être le meilleur jeu de la machine, mon tout premier visual novel et une grosse claque.
2-
Fire Emblem: Fuin no Tsurugi sur GBA – l'un des meilleurs épisodes de la série, difficile et prenant, au top !
3-
Radiant Historia sur DS – l'un des meilleurs RPG de la machine, rien n'est à jeter dans ce titre, ses quelques petits défauts se font vite oublier.
Positif :
4-
Super Mario Galaxy 2 sur Wii – excellent, comme son prédécesseur, j'ai adoré.
5-
Castlevania Dawn of Sorrow sur DS – c'est le quatrième que je fais de la série (après le remakrede Chi no Rondo sur PSP, Symphony of the Night et Portrait of Ruin), et c'est vraiment génial. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette série aussi longtemps ! Dommage que la plupart des épisodes soient hors de prix.
6-
Fire Emblem Awakening sur 3DS – excellent épisode mais un peu facile à mon goût. Ergonomie au top mais pas le meilleur épisode de la série.
7-
New Super Mario Bros sur Wii – superb épisode en 2D, dans la continuité de la version DS, au top.
8-
Final Fantasy Tactics: War of the Lions sur PSP – excellent T-RPG pour la PSP, un remake très bien fichu et sur lequel j'ai passé des heures avec plaisir.
9-
XCOM Enemy Within sur 360 – très bon tactical, original et prenant, un peu répétitif.
10-
Mario's Picross sur Game Boy – un peu court mais au top, j'adore les Picross.
11-
Picross 3D sur DS - je préfère le gameplay en 2D mais au moins le jeu est hyper long avec une quantité de puzzles ahurissantes.
12-
Darkwing Duck sur Game Boy – très bon jeu de plate-formes, malheureusement beaucoup rop court.
13-
Magical Michael Pang sur DS – un nouvel épisode de Pang avec un personnage ressemblant à Michael Jackson, mêlant action et puzzle de très belle manière, un très bon jeu.
Neutre :
14-
R-Type Tactics sur PSP – un T-RPG sympathique au premier abord mais rapidement ennuyeux et répétitif... abandonné en cours de route.
15-
Gurumin: Une aventure monstrueuse sur PSP – un A-RPG kawaii vraiment sympathique à jouer, mais loin d'être mémorable.
16-
FIFA 13 sur 360 – peut-être l'un de ceux que j'aime le moins, mais bon ça reste du FIFA quoi.
17-
Final Fantasy XIII-2 sur 360 – pas mal, sans plus. Quand même l'un des moins bons de la série.
Négatif :
18-
Tales of Symphonia Dawn of the New World sur Wii – sympa sans plus, mais largement en-dessous de son prédécesseur.
19-
Crisis Core: Final Fantasy VII sur PSP – le plus beau jeu de la PSP et... c'est tout. Le jeu est rempli de défauts qui le rendent ennuyeux.
20-
Lightning Returns: Final Fantasy XIII sur 360 – abandonné au bout de quatre ou cinq heures à peine, je n'ai pas du tout accroché au système de jeu.
Achats :
4 consoles : SwanCrystal, Neo Fami, Microvision et DS Lite (cette dernière pour remplacer la mienne qui était HS).
155 jeux oO dont :
10 sur GB/GBC
13 sur GG
12 sur DS
18 sur Saturn
15 sur PS1
62 en PAL
78 en Jap
15 en US
Le plus cher : Lode Runner sur WonderSwan pour 26€ (je tape rarement plus cher pour m'acheter un jeu).
Dans le lot, 24 T-RPG

dont 3 Fire Emblem, ainsi que 6 Lode Runner, 5 Tetris, 4 Space Invaders et 7 Mario.