Fellock a écrit:On n'est que 4 à avoir la PS4 sur le forum ?
Bah écoute, je veux bien participer mais mon classement sera limité par ma faible expérience sur PS4 - surtout que, manque de chance, presque la moitié des jeux auxquels j'ai joué m'ont passablement irrité !
Donc voilà mon Top. Je le modifierai sans doute lorsque j'aurai joué à UNTIL DAWN, ALIEN, le Mikami dont j'ai oublié le titre, UNCHARTED, etc. (pas de THE WITCHER pour moi car c'est trop long, ni de DARK SOULS 3 cette année car j'ai envie de faire les précédents avant).
1-
BLOODBORNE (il sera dur à détrôner je pense)
2-
SHADOW WARRIOR - j'en ai déjà parlé sur le forum, un vrai FPS à l'ancienne, bourrin mais non dénué de technique.
Jouissifissime ! 3-
KNACK - il profite du fait que j'ai joué à peu de jeux, mais déjà il surclasse les trois grosses déceptions que je décortique ci-dessous. Un bon petit jeu, loin de la daube annoncée partout. Je l'avais eu gratuit avec le lancement de la PS4 au Japon (tellement rare un jeu gratuit avec une console de nos jours) mais en démat'. Je le reprendrai un jour en boîte.
4-
CONTRAST - j'ai profité de mois gratuits d'inscription au PS+ lors du lancement de la PS4 pour découvrir ce soft démat' issu du monde du PC. Je me suis pris au jeu (c'est le cas de le dire !). Malgré quelques bugs gênants, la direction artistique sauve le tout et naviguer entre les ombres et les lumières pour résoudre énigmes et mystères devient vite un vrai plaisir.
5-
SHOVEL KNIGHT - pas génial, je m'attendais à mieux mais c'est quand même plaisant. Et je n'ai aucun autre jeu à mettre à la cinquième place
Mon Flop :
THE ORDER (j'en ai déjà parlé),
KILLZONE SHADOWFALL (pas pu le terminer, un ennui profond),
TOMB RAIDER truc-machin EDITION (idem, pas pu le terminer, pour moi c'est un nanar).