Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

bah là ce sera sans moi....

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

fafnir a écrit:Je me fait tellement violenter par l'ia...

Si j'ai bon souvenir, si tu affrontes le "Final Bison", c'est un peu normal, il est kré méchant.

Bon, c'est pas non plus Parace L'Sia, mais il me semble qu'il est velu, quand même.

Sinon, perso, j'vais déjà voir en solo si j'peux me trouver un perso que je veuille jouer. Quand le casting n'a pas de gamines de 5 ans, de jeunes femmes surpuissantes/psychopathes ou de mec bizarre de facilement 3 mètres qui met ses doigts où il ne faut pas, j'ai un peu de mal.

Dans SSFIV, je jouais Juri, Cody, Dudley et Dan. Par élimination, il en reste plus que deux, ça va être vite vu.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais c'était contre le premier combattant ! ^^

Mais du coup, je pense me mettre sur le carambar là, Dalshim. J'y arrive mieux avec lui.

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Le carambar ? Very Happy

Bon je serai présent sur ce round, on va voir ce que ça donne un tournoi de baston :O

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah oui, il s'étire comme du caramel ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi contre crazyjo :

fightcade://challenge-9250-1458941700.44@sfa3

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Beurk... Ca sera sans moi pour ce round Wink

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il n'y a pas un mode practice ou un truc dans le genre ?

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

en mode arcade jamais :p

defskerus

defskerus
Dieu Breton
faudrait que tu t'entraines sur la version PS1.

Tu peux choisir la difficulté dessus et puis il y a le mode World Tour qui est ce que SF a fait de mieux en mode histoire.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai pas le jeu sur ps1 et l'émulation fonctionne pas terrible sur mon ordi.

M'énerve l'ia, elle ne me laisse pas essayer tranquillement dans mon coin :p

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si tu veux entrainer un peu tes coups fafnir. Utilise une save state sur un autre émulateur qui fait tourner ce jeu.
Fais en sorte d'avoir un joueur 2 de paramétré ( Tu peux configuré le clavier)
Tu pourras alors alterner load/ save state, pour rester dans le combat et entrainer les coups sereinement.

Une fois un peu plus à l'aise, tu pourras affronter l'iA.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et le Street fighter 2 sur snes ce n'est pas plus ou moins les mêmes coups ? Je le possède lui même si je n'y joue jamais.

Sinon, je verrais pour ta méthode Tylano. Merci.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sur Snes, tu retrouves la base des manipulations.
Tu peux y entrainer les :

Hado-ken, shoryuken, tous ce qui charge ( arrière ou bas deux secondes + punch ou kick), les 360° etc...
Si tu sais les faire sur snes, tu y arrivera sur arcade. Attention sur un point tout de même,  la maniabilité est supérieure sur console plutôt que sur l'émulateur.  Il te faudrait quand même te refaire un peu la main sur l'émulateur pour t'adapter au timing des manips.

Sur Alpha 3 il faut que tu intègres les nouveaux coups comme les Super Coups spéciaux (plusieurs par persos). En général il suffit presque toujours de doubler la manip directionnelle!
Par exemple zangiev devra faire une double rotation à 360° pour son marteau pilon.
Ryu devra faire deux fois la manip directionnelle du hadoken pour faire le super hadoken.
Charlie devra faire arrière 2 secondes puis avant, arrière , avant + punch ou kick

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et en appuyant sur toutes les touches au pif ça ne marche pas ? C'est comme ça que je joue au vs fighting [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3 - Page 2 4186804625

Je vais brancher la snes quand j'aurai un peu de temps alors. De toute manière, je vais juste m'entrainer un peu histoire de ne pas être complètement à la rue mais avec Dark souls 3 qui sort, c'est pas plus mal que ce soit un vs fighting ^^ Je sais d'avance que je ne vais pas monter bien haut donc il n'y aura pas de regrets [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3 - Page 2 4257297559  

Tu as l'air de maitriser ton sujet en tout cas, ça annonce de belles parties entre ceux qui roxx du poney !

mambila2001

mambila2001
Damné du Stick

Voilà voilà, rip moi qui n'ai jamais su jouer à un street de ma vie :c

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Et en appuyant sur toutes les touches au pif ça ne marche pas ? C'est comme ça que je joue au vs fighting [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3 - Page 2 4186804625

!

Ca sera compliqué car la grande majorité des joueurs jouent de manière très passives voire peureuses. Ils s'accroupissent dans le coin inférieure gauche de l'écran et attendent tel le ferait le vieux maitre des 5 pics dans saint seiya, que l'adversaire fasse un coup dans le vide!

En gros, ne saute pas dans tous les sens sinon tu vas te faire contrer à chaque fois par des gars qui n'hésiteront pas te chopper 10 fois de suite s'il le faut.
A ce sujet la projection dans alpha 3 ne se fait pas comme dans les streets d'origines, il faut deux punch enfoncés.

Je te recommande plutôt de jouer en mode X-Ism.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui je pige d'ailleurs pas les choppes. C'est pareil que DOA où quand je joue avec des gens, je peux pas donner un coup sans me faire chopper... Le truc qui m'énerve à un point ! [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3 - Page 2 4257297559

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Trop bien, un round VS fighting  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3 - Page 2 2648790165  ...
Ca veut dire que Chrys et ADL ont fini leur travail de reconstruction mentale commencé après le dernier round fightcade, et ça fait plaisir  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3 - Page 2 4257297559  !
Cette année, il y aura une brigade de support technique anti-boulet  [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3 - Page 2 3476459425  ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je serais sur fightcade à partir de 20h15 pour rejouer un peu.

Yoco

Yoco
Diablotin Joueur

Du coup on a jusqu'au 31 au soir pour race the sun ?
Je participerai pas à cette manche j'aime pas les jeux de combat, bonne chance !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
non seulement je n'aime pas les jeux de stonba, je suis pas doué, et lors du dernier tournoi je n'ai pas pu jouer car "manque de disponibilité". Donc sans moi.

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Je suis tellement habitué a SFIV que celui la est hyper dur a prendre en main à cause de certaines priorités de coups donnés dans un et pas dans l'autre, pas évident Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Idem, dur de me réhabituer, et le zoning est complètement différent aussi

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:faudrait rappeler le tuto fightcade [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3 - Page 2 4257297559

http://forums.paderetro.fr/t3767-tuto-fightcade Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Idem, dur de me réhabituer, et le zoning est complètement différent aussi

Et puis il y a aussi la différence de résolution qui fait bizarre!
De plus Street alpha 3 a un graphisme très typé qui fait que même si on est habitué aux premières versions comme Super SFII The new challengers, on est très déboussolé!
En fait, il faut accepter d'avoir du mal au début pour reprendre ses marques au fur et à mesure! ( pas forcement évident, mais faisable)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum