Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Invité


Invité
Comme Nintendo l'avait annoncé dans son Nintendo Direct de fin d'année 2015, l'Amiibo Link Wolf jouera un rôle dans Breath Of The Wind. On pourra invoquer ce dernier pour nous assister dans les duels mais aussi pour aller récupérer de la bouffe! Il faudra cependant terminer le donjon du loup dans Twilight Princess HD et charger l'Amiibo des stats de jeu à ce moment précis! Ces dernières seront répercutées dans le nouveau Zelda.


Nintendo à également annoncé 3 nouveaux Amiibos pour Breath Of The Wind mais visiblement, leur action in-game n'a pas encore été révélée.

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 2 Zelda-11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Ben alors c'est une bonne nouvelle pour Tetsu alors vu que JC3 ne semble pas être un monde ouvert vide et qu'il tiens sur un Blu-ray de 27 à 50Go (selon si c'est un simple couche ou un double couche)! Les 25Go d'un disque WiiU devraient donc parfaitement permettre de faire tenir un monde ouvert fourni environ 3 fois moins vaste Thumleft

Effectivement mais Just Cause 3 est un très mauvais exemple.
C'est un jeu où on est très souvent en véhicule contrairement à un Zelda ou à un The witcher 3.
Et puis Just cause 3 c'est pas un RPG à ce que je sache. Comparons ce qui est comparable .
Mais si faut 2 à 3h pour parcourir la Map de Zelda à pied c'est une bonne moyenne pour de la WiiU effectivement. On verra ça.

Invité

avatar
Invité
Non mais la on compare juste la taille de la map d'un open-world! Le genre, osef! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 2 3856250453

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah c'est important quand même

Invité

avatar
Invité
Disons que le genre ne change rien à la taille de la map quoi...

Sinon, quelques infos supplémentaires, il semblerait que le jeu ai une météo dynamique ainsi qu'un cycle jour/nuit et qu'il faudrait en tenir compte pour avancer ou effectuer certaines actions (comme le sens et la vitesse du vent lorsque l'on souhaite incendier une zone), qu'en cas de pluie, il serait plus difficile de looter,... bref, is ont visiblement mis le paquet pour rendre l’expérience de jeu plus mature et complexe qu'un Zelda classique!

Bref, quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir de nouvelles images de lieux plus fournis et aussi très hâte d'avoir un comparatif graphique des versions WiiU et NX!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour la taille de la map, dans tous les cas de figure ça sera plus grand et beaucoup plus vaste que les anciens Zelda.
Donc sur ce point, ça ne sera pas un problème et c'est même pas plus mal que ça ne soit pas encore plus grand...
Il devrait y avoir beaucoup de lieux à explorer, beaucoup de trésor et j'espère que 90% des trésors ne se résumeront pas à récupérer que de l'argent!

Quoiqu'il en soit, ce Zelda s'annonce grandiose et j'apprécie cette prise de risque de Nintendo.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais une map aussi grande dans un zelda, je sais pas trop si ça a un intérêt. Quand je vois un WW qui a une map immense et vide, un TP qui a une map qui était déjà plus grande que ce à quoi on était habitué et qui n'est pas bien fournie non plus .... je préfère une "petite map" bien dense à titre perso.

Car bon, avancer pendant 10 minutes sans rien voir ou n'avoir rien à faire ... c'est pas ouf.

http://bit.ly/2GDnV5v

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Moi perso ce qui me dérange c'est le côté cell shading à la skyward sword ...
Et aussi le côté RPG (ramasser des objets, usures de ceux ci etc ...)
Après voilà, je pense qu'ils se devaient d'innover pour ne pas décevoir les fans après tant d'attente ...
Mais à force de trop innover, on en perd son identité

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Mouais une map aussi grande dans un zelda, je sais pas trop si ça a un intérêt. Quand je vois un WW qui a une map immense et vide, un TP qui a une map qui était déjà plus grande que ce à quoi on était habitué et qui n'est pas bien fournie non plus .... je préfère une "petite map" bien dense à titre perso.

Car bon, avancer pendant 10 minutes sans rien voir ou n'avoir rien à faire ... c'est pas ouf.


Je suis d'accord avec toi. Zelda Twilight Princess a sans doute la carte la plus inutile de la série tant les voyages d'un point à un autre n'apportent rien. Et là, j'ai peur que ce nouveau Zelda tombe dans les travers de Xenoblade X Chronicles : apporter un gigantesque monde ouvert, mais ne pas savoir l'utiliser pour procurer une finalité à la quête.
J'ai plus l'impression qu'au final ce Zelda sera un concours de longueur de bite face aux autres AAA.

Invité

avatar
Invité
De toute façon, ils auraient sorti un Zelda pure jus, ca aurait gueuler que la série stagne depuis 30ans, ils projettent la saga dans un style plus RPG en bouffant à tous les râteliers du genre (crafting, looting, survival,...), ca gueule aussi!

Je pense qu'il faut leur faire confiance sur ce coup, il est impensable que le jeu ne reprenne pas les mécanismes originaux! Simplement, avec un truc bien dans l'air du temps, ils pourront ratisser plus large niveau cible!

En ce qui concerne la map, ils ont clairement dit qu'il y aurait des portails de téléportation ainsi que des manières de se déplacer très rapidement dans le monde (cheval, deltaplane, luge,...). Bref, tout cela semble signifier que la grandeur de la map est surtout là pour ceux qui veulent l'explorer à fond et jouer le jeu dans un mode plus poussé!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Fafy : Ouais, tu as raison. Mais je pense qu'il aurait été possible de produire un Zelda novateur qui, cela dit, n'aurait pas axé tout sur des mécanismes empruntés à d'autres jeux. Un Zelda doit quand même conserver les mécanismes d'un Zelda : la grande map et tout ça, ça devrait être le "petit bonus". Or, Nintendo semble tout axer sur ce monde ouvert, preuve en est du sous-titre qui indique clairement que le véritable héros de cet épisode sera bien cette carte du monde.

D'ailleurs, on nous dit qu'il y aura apparemment 4 donjons principaux... Mouais... Les donjons, c'est quand même ce qui a toujours contribué à 50% de l'intérêt (au moins) de tous les Zelda. C'est là que les mécaniques de jeu trouvent toutes leurs subtilité, que le level design est étudié, qu'on combat des boss, qu'on trouve de nouveaux artefacts, etc... C'est aussi là qu'on pouvait apprécier différentes ambiances grâce au design et à la musique présents dans ces donjons. Là, on nous dit qu'il y aura une centaine de petits sanctuaires... j'espère qu'ils ne seront pas tous graphiquement les mêmes !!!! Et puis d'un point de vue immersion, je me sentais plus l'âme d'un aventurier en arrivant aux portes d'un énorme temple dans une forêt, en me disant "Ca y'est, c'est parti, allez go j'en ai pour 2 heures". Là, si on a 100 petits sanctuaires qui durent 10 minutes chacun, ça sera vite vu vite oublié.

... Bon, et puis s'ils voulaient vraiment faire évoluer Zelda, ils arrêteraient peut-être un peu de nous ressortir toujours Ganon en grand méchant. Ca commence à bien faire, l'effet de surprise s'émousse. Pourtant Link's Awakening et Majora's Mask ont prouvé qu'ils pouvaient faire de monumentaux Zelda sans toujours amener la triforce et Ganon sur le tapis.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas trop inquiet pour les problèmes liés au rythme :
Nintendo a corrigé Windwacker HD en écoutant les critiques des joueurs suite, à l'opus Gamecube qui subissait des longs voyages en mer...

Je n'ose pas croire un instant qu'une mécanique ne soit pas imaginée pour que l'on puisse se déplacer dynamiquement et efficacement sur la carte!
Je ne doute pas que de nombreux moyens de transports soient proposés.

Pour ce Zelda la peur de l'inconnu inquiète, mais il peut aussi captiver. Comme dit Mac gregou, il y aurait eu moyen de proposer autre chose qu'un monde ouvert, mais ça ne veut pas dire que Nintendo restera toujours dans le concept open World. En attendant, il faudra le gouter car à force de réclamer du nouveau, Nintendo l'a fait donc faisons leur confiance, ils doivent connaitre aussi bien que nous les avantages et inconvénients du monde ouvert... Et s'ils ont opté pour ça, c'est certainement qu'ils pensaient en faire quelquechose de bon avec!


Moi ce qui me fait le plus peur, c'est une avalanche de cinématique de merde avec multitudes de gros plans pour masquer un vide de gameplay... Si Nintendo tombait dans ce fléau récurrent des jeux Holywood pop'corn contemplatifs etc... etc... je serais lourdement déçu!

@Mac gregou : A force de gueuler sur la présence de Ganondorf, tu vas te porter la poisse tout seul et il sera la! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 2 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tylano a écrit:@Mac gregou : A force de gueuler sur la présence de Ganondorf, tu vas te porter la poisse tout seul et il sera la! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 2 3856250453


Non mais il est dans le jeu, ça a été confirmé. Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah bah écoute, tu n'a plus qu'à trouver l'arc et les flèches de lumières dans ce monde immense! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 2 3827031138

Kawet

Kawet
Chat-Bits
bah tu les crafted avec des branches, des plumes de corbacs et des boyaux de gnolls [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 2 3856250453

CTJ

CTJ
Limbo Hater
De toute façon on va être nombreux à le prendre rapidement et à se plonger là dedans.

On verra bien mais la prise de risque de Nintendo est à saluer. Je ne doute pas que ça a été fait avec intelligence.

J'ai pas regardé grand chose du jeu car je l'attends vraiment. Pas envie de me spoiler trop. Ce que je lis de vos coms me semble prometteur en tout cas.

Invité

avatar
Invité
Ah ben ça... pour une nouvelle...
Monolith Soft (Xenoblade Chronicles X) travaille officiellement sur le prochain Zelda...
Quand on voit comment l'open-world de leur dernier jeu était tout sauf intéressant passées les premières (longues, certes) heures de découverte et de pure exploration, ça me rassure encore moins car c'était vraiment vide et sans grande cohérence, avec des quêtes et un univers plutôt creux Confused

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Ah ben ça... pour une nouvelle...
Monolith Soft (Xenoblade Chronicles X) travaille officiellement sur le prochain Zelda...
Quand on voit comment l'open-world de leur dernier jeu était tout sauf intéressant passées les premières (longues, certes) heures de découverte et de pure exploration, ça me rassure encore moins car c'était vraiment vide et sans grande cohérence, avec des quêtes et un univers plutôt creux Confused

Exactement une des craintes que j'avais soulevées après avoir vu la présentation du nouveau Zelda. J'avais dit que cela me faisait penser à Xenoblade X Chronicles en ce sens que j'avais peur que le monde ouvert ne soit qu'un prétexte mal exploité.
Je ne suis donc pas du tout étonné par cette récente information. Espérons que Monolith ne fasse pas les mêmes erreurs qu'avec leur titre.

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Exactement une des craintes que j'avais soulevées après avoir vu la présentation du nouveau Zelda. J'avais dit que cela me faisait penser à Xenoblade X Chronicles en ce sens que j'avais peur que le monde ouvert ne soit qu'un prétexte mal exploité.
Je ne suis donc pas du tout étonné par cette récente information. Espérons que Monolith ne fasse pas les mêmes erreurs qu'avec leur titre.

Difficile de penser que Monolith aient pu prendre une quelconque décision dans la création de l'open-world quand tu vois l'armée d’ego qui chapeaute le titre au dessus d'eux! Et puis de mémoire, il me semble aussi qu'ils étaient déjà venus en renfort sur Skyward Sword... Ils sont venus pour apporter leur expérience dans ce type de jeux, pas pour réaliser le monde ouvert! Et ca, c'est plutot une bonne nouvelle quand tu sais que le CV de ce (désormais) first-party comporte des jeux comme Baten Kaitos, Xenosaga, Xenoblade ou encore Disaster...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Effectivement, je ne fais que des suppositions. Mais j'ai quand même peut que Nintendo dise "Bon les gars vous avez fait un monde ouvert gigantesque dans Xenoblade X Chronicles, et les critiques ainsi que la plupart des joueurs ont aimé. Donc essayez de pondre quelque chose dans le même style pour Zelda.". Et cela, sans vraiment se demander si cela va servir le jeu.

Invité

avatar
Invité
Eiji Aonuma explique directement le retard du nouveau Zelda en assumant une grosse erreur de management de sa part!

Aiji Aonuma a écrit:À l'une des étapes du développement, le jeu était fantastique. Il y avait tellement de bons éléments. Mais à l'étape suivante, tout s'était envolé. J'avais fait beaucoup de commentaires sur ce qu'il fallait ajouter, mais je n'avais jamais dit ce qui était positif. Ils ont donc ajouté ce que j'ai recommandé, mais ils ont également introduit des choses qu'ils croyaient pertinentes - et tout cela a fini par briser tout ce qui fonctionnait dans la précédente build. Si j'avais bien managé, alors le développement n'aurait sans doute pas duré aussi longtemps.

http://www.gamergen.com/actualites/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-nintendo-producteur-retard-275165-1

Il est à noter qu'initialement, Zelda devait être et rester une exclusivité WiiU mais que ce report qui amenait le jeu beaucoup trop proche de la date de lancement prévue pour la NX (à la base fin 2016) à conduit à porter le jeu également sur cette nouvelle future console afin d'éviter de perturber son lancement en risquant de vendre des WiiU au lieu de NX!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Raté ^^ Je vais me prendre une U et pas une NX pour le Zelda [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 2 4257297559 (sauf si concept de fou et un nouveau metroid prime sur NX).

Invité

avatar
Invité
Perso, je prendrais le jeu très certainement sur WiiU car comme pour toute machine, je ne prend jamais les gens en cours tout de suite (bon après, la NX sort le mois de mon anniv' donc yna de fortes chances que je la déballe le jour J vu que madame me prend tout dès qu'il y a marqué Nintendo dessus [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 2 3856250453)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi, c'est surtout que la wii U sera très intéressante en terme de prix en occasion pour un jeu qui sera surement très similaire à sa version NX. Comme ça, je pourrais me faire le catalogue U pour pas trop cher en plus de pouvoir jouer au nouveau Zelda. La NX a encore tout à prouver et comme Nintendo reste muet, j'ai vraiment du mal à me hyper sur du vent ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

j'ai vraiment du mal à me hyper sur du vent ^^

Ça semble pourtant être un des thèmes de ce nouveau Zelda ... humour toussa²

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas mal pas mal ^^

Nan, le pire pour moi, c'est que cette "non communication" entraine tout un tas de rumeurs qui prennent le pas sur les véritables actualités de la console. Au début c'est sympa, mais personnellement, j'en peux plus des ragots concernant la machine. Du coup, je ne m'informe plus à son sujet et par conséquent, j'ai du mal à m'y intéresser Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum