Je regarde toujours avec curiosité ce titre.
Mais une chose est sûr je ne le prendrai QUE s'ils arrivent enfin à faire de l'openworld maitrisé, varié, riche, vivant et cohérent comme on peut en trouver depuis des jeux comme The Witcher, Skyrim et même les derniers FarCry. Attention je ne compare pas ces jeux et Zelda, je parle de la cohérence et la richesse du monde proposé uniquement.
Parce que moi ce qui me retient surtout, c'est finalement ce manque d'enthousiasme, cette retenue, ce carcan dans lesquelles se trouvent engluées la plupart des productions japonaises de ces dernières années. Ils n'ont jamais réussi à passer le cap des PS360 niveau RPG et aujourd'hui encore on peut voir ce que ça donne sur un FF15
(cf. les critiques de tous les tests)Et ne venez pas me dire "
oui mais les activités annexes de remplissage on s'en fout", parce que Zelda se pose bien là dans ce genre d'activité depuis la GC/Wii, et dans celui-ci dans ce qui nous a été vendu/montré dès les premières images c'est bien de la pêche ou encore de la cuisine ou du crafting éventuel, hein
En somme, si c'est pour me retrouver dans un monde vide, enchainer les donjons, choppe le boomerang puis l'arc puis....... et finir par buter Ganon avec une flèche de lumière après l'aide des 7 sages, ça sera très certainement "non merci !"
Moi, je veux du Link qui débarque dans ce monde sans être capable de faire ses propres lacets, puis qui progresse
(ce qu'a amené FarCry 3 était bougrement malin et intéressant avec la Chasse notamment / Je ne dis pas de faire pareil, mais de trouver des mécaniques de progression similaires), qui s'intéresse aux différentes peuplades
(et SVP, pas que les Zoras/Gorons/Piafs habituels), les aides ou non, prend parti ou non, bref un Link qui grandi et s'investi en même temps que le joueur dans un openworld vivant fourmillant de détails.
Le hic, c'est que je suis pessimiste sur les compétences en la matière des studios japonais aujourd'hui, et que Nintendo est sans doute l'un des plus englué/bloqué dans son histoire, ses procédures, ses fans que les autres.
On verra, j'en espère du très très bon pour bien faire repartir la licence car il y a de quoi faire, mais j'ai peur que tant qu'un jeune studio occidental qui a les crocs ne s'en chargera pas, on risque de ne rien avoir de nouveau sous le soleil d'hyrule.
PS :
Pareil, le "brouillard" est assez dégueulasse... et bien qu'aimant le style cartoon/cell shading là je trouve que ça donne un truc assez "vide" pour le moment.