Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Last Guardian [PS4 - 2016]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

MacGregou


Maudit du Forum

Alors alors ??? C'est vraiment le "jeu de la décennie" ?? The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 1501474694 The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 1501474694 The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 1501474694

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Trop tôt pour le dire, j'attend la fin du jeu pour avoir une vision globale. Je vais beaucoup aimer je pense mais "jeu de la décennie" me semble fort de café d'un point de vue objectif ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai lu le torchon également. Mes yeux ont pris cher.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Macregou : Je suis dac avec toi pour le " test ", mais ça m'a fait rire la façon dont tu l'as critiqué ^^

Après, ils enlèveraient la mention " test ", ça passerait déjà un peu mieux. Mais c'est surement le doc qui veut ça et non l'auteur, qui n'a d'ailleurs pas l'air d'avoir un mauvais fond. Je pense qu'ils auraient dû appeler ça : " Ressenti perso ".

30The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 Empty Re: The Last Guardian [PS4 - 2016] Jeu 29 Déc - 20:17

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je pense avoir bientôt terminé le jeu (oui, j'ai beaucoup joué aujourd'hui).
Il y a des choses à dire, en bien comme en mal mais globalement j'adore. Après, meilleur jeu de la décennie ? Non. Meilleur jeu de la Team Ico ? Non. Meilleur jeu de l'année ? Non plus, pas pour moi. Cela dit, je trouve quand même le jeu énorme et je m'éclate.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La vache le final est grandiose et très touchant. Je vais faire des calins à mes animaux moi.
Ps : visuellement, je me suis pris quelques claques dans la gueule. The last guardian, jamais il n'aurait pu tourner sur ps3.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, je me suis fait une deuxième fois le jeu en rush total (-5 heures).
C'est un jeu que j'aime bien. Il souffre vraiment d'une caméra parfois indigne, la plus problématique des trois jeux Ueda. A relativiser dans la mesure où elle n'entraine jamais la mort, difficile de perdre... Sauf en tombant dans un trou.

Le jeu est aussi pour moi le moins ludique. Beaucoup de phases sans grand chose à faire si ce n' est admirer Trico pendant qu'il joue le taxi. Flagrant lors de la deuxième partie.

Le gameplay est dans la droite lignée d'ico et sotc.

La menace des armures est illusoire. Trico est invincible et il suffit 95% du temps de grimper et d'attendre qu'il fasse le ménage. De même, se faire embarquer et mener dans une porte/portail demande d'être sacrément mauvais.

Techniquement, ça ramouille un peu en extérieur mais c'est loin d'être aussi catastrophique que ce que j'ai pu lire. Je suis sur ps4 standard.

Pour les points forts, l'observation du comportement de Trico pour résoudre les énigmes est plutôt sympa. Il est d'ailleurs un indice ambulant. L'interaction, si elle peut sembler laborieuse au début se montre éfficace quand on comprend bien son fonctionnement et que le spam d'un ordre va embrouiller plus qu'autre chose l' animal.

Des scènes vraiment spectaculaires et qui laissent rêveur sur ce que pourrait donner SOTC avec cette réalisation.

On s 'attache largement à Trico. Une vraie réussite à ce niveau là !

Un jeu très imparfait mais qui fait tellement mouche sur certains aspects qu'il peut malgré tout faire plaisir selon le joueur.

J' ai beaucoup aimé mais moins que ico et sotc qui sont bien plus ludiques à mon sens.

33The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 Empty Re: The Last Guardian [PS4 - 2016] Ven 17 Fév - 10:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je m'y suis remis. J'ai bien avancé.
Je suis déchiré entre l'envie de tout lâcher parce que Trico et son QI d'huître me saoulent. Parfois, ce jeu fait vraiment criser. Mais, d'un autre côté, j'ai envie de poursuivre l'aventure. Les puzzles sont intéressants (quand Trico y met du sien). Ce jeu a une atmosphère bien à lui, et j'y adhère.
Pourvu que la caméra d'un autre temps et l'IA de Trico ne me donnent pas envie de lâcher l'affaire…

Gio

Gio
Administrateur

Je viens de finir le jeu , commencé il y a des siècles.

Franchement, je trouve que c'est une purge. Le gameplay est vraiment chiant, la camera imparfaite, la technique hésitante, le challenge inexistant, plein de choses sont inexpliquées dans le scénario ce qui entraine un certain manque de bon sens/logique dans les énigmes etc....

MAIS Trico. Trico. Trico quoi ! C'est du jamais vu. Ils ont tellement reproduit a la perfection le comportement animal (enfin, pour moi, c'est clairement un chien). C'est a couper le souffle. Ses animations, ses réactions, les bruitages... tout. Franchement, plein de fois j'étais sur le cul, et ce jusqu'à la fin.
Pendant tout le jeu, tu n'as qu'une envie, c'est de serrer ton vrai chien dans tes bras. Et a la fin, encore plus.
C'est vraiment inédit, et inégalable comme truc.

Donc au final, que pensez d'un jeu aussi géniallissime et incroyable que détestable?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Camera imparfaite, doux euphémisme ^^ C'est LE problème du jeu pour moi.

Pour le gameplay, c'est dans la droite lignée d'Ico et SOTC. On s'y fait. Ca ne m'a pas choqué personnellement. J'aurais aimé que Trico puisse mourir aussi. Ca donnerait du sens aux combats contre les armures.

J'ai quand même vraiment aimé même si moins que ses aînés.

Gio

Gio
Administrateur

fafnir a écrit:Camera imparfaite, doux euphémisme ^^ C'est LE problème du jeu pour moi.

Pour le gameplay, c'est dans la droite lignée d'Ico et SOTC. On s'y fait. Ca ne m'a pas choqué personnellement. J'aurais aimer que Trico puisse mourir aussi. Ca donnerait du sens aux combats contre les armures.

J'ai quand même vraiment aimé. Moins que ses aînés.

Moi la caméra, ça allait j'ai trouvé. Un peu chiante mais pas pénalisante.
Mais alors le gameplay... le game-plaie ouais ! Quand t'es accroché a Trico c'est le pompon la ! Se déplacer sur lui c'est du grand n'importe quoi! Et puis le bouton X qui soi disant est "lacher prise" The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 1501474694 Lacher prise pour se réagripper 5cm plus bas! Et la, il suffit que la camera se lache un peu et tu ne sais même plus ou tu es, ce qu'il se passe... Est ce que tu es encore sur Trico? Par terre? plus bas? Mystère ! The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559

Et c'est mou et y'a une mini latence aussi comme tu l'as signalé dans ce topic.

Un autre problème majeur du gameplay découle du comportement génialement réaliste de Trico. Bah oui, un chien, ça ecoute pas certains ordres directement a la minute. Ca hésite, ça essaye de comprendre, ça regarde dans le vide... Et oui, et c'est génial, ça emerveille de voir ça dans un animal virtuel... SAUF QUE, quand t'es proche de la dizaine d'heures de jeu, et de 25 000ème ascension de plates formes, bah t'as plutot envie que l'IA se bouge le fion et qu'elle fasse ce que tu dis vite fait bien fait!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il faut maintenir x pour lâcher prise complètement sans s'agripper de nouveau Wink

Ouais le déplacement sur Trico est laborieux quand il y a du mouvement, impossible de le nier.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je trouve que t'as tout résumé Gio'. Sans Trico, le jeu serait tout simplement vide.

Mon avis de l'époque :

"Alors oui, la plus belle réussite du jeu, c'est Trico, et sa relation avec le personnage principal. Parfaitement animé, impossible de ne pas craquer pour ce gros tas de plume, lorsqu'il se déplace de plate-forme en plate-forme, lorsqu'il est froussard et n'ose pas sauter dans l'eau, lorsqu'il est trop gros pour passer dans un trou (j'ai ris lorsqu'il passe sa "petite" patte en même temps que sa tête), lorsqu'il a faim, etc.

Mais c'est bien là l'un des seuls points forts du jeu, qui est tout simplement indigne de son époque. Techniquement, une PS3 fait aussi bien : des décors pour la plupart vides et sans âme. Heureusement que certains paysages sont plutôt jolis, et rappel les premières productions de Ueda Fumito. Mais le pire : un gameplay daté des années PS2.

Comme si Ueda était resté coincé à l'ère Ico et Shadow of the Colossus, et n'était pas capable de proposer une maniabilité plus moderne. Tout est fastidieux, on met trois plombe pour monter sur Trico (pour parfois mieux se viander derrière), le personnage est lent, souvent chiant à manier, les commandes par défaut ne sont pas intuitives (Triangle pour sauter ...), la caméra part dans tous les sens dans les couloirs étroits et lorsque Trico nous accompagne ... les phases d'escalade et de grimpette ne procurent aucun fun, les combats sont inintéressants, les énigmes convenues, la coopération avec le "Gardien" finalement limitée ...

A l'exception de quelques scènes réussies (notamment lorsque l'on s'échappe de certaines tours qui s'écroulent) et quelques passages de coopération avec Trico sympathiques, le jeu paraît vide (là où le vide d'un Shadow of the Colossus avait un sens). Il y avait tellement mieux à proposer tant Trico est vraiment superbe ... Une déception pour ma part."

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Techniquement, je ne suis pas tout à fait d'accord. Trico seul pourrait mettre une ps3 en pls. La ressource qu' il demande est énorme. Rien que le plumage. Le niveau de détail des environnements reste élevé même très loin aussi, en plus de Trico en mouvement et de son IA.

Spoiler:

Gio

Gio
Administrateur

Effectivement on est d'accord Musashi Smile Pour le coté technique, les environnements et la DA globale, franchement, ils se sont pas foulés, a part quelques plans. La gueule des mecs dans les cinématiques franchements.The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 1501474694

Par contre d'accird avec fafnir, jamais le jeu ne peut tourner sur PS3

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Je viens de finir le jeu , commencé il y a des siècles.

Franchement, je trouve que c'est une purge. Le gameplay est vraiment chiant, la camera imparfaite, la technique hésitante, le challenge inexistant, plein de choses sont inexpliquées dans le scénario ce qui entraine un certain manque de bon sens/logique dans les énigmes etc....

MAIS Trico. Trico. Trico quoi ! C'est du jamais vu. Ils ont tellement reproduit a la perfection le comportement animal (enfin, pour moi, c'est clairement un chien). C'est a couper le souffle. Ses animations, ses réactions, les bruitages... tout. Franchement, plein de fois j'étais sur le cul, et ce jusqu'à la fin.
Pendant tout le jeu, tu n'as qu'une envie, c'est de serrer ton vrai chien dans tes bras. Et a la fin, encore plus.
C'est vraiment inédit, et inégalable comme truc.

Donc au final, que pensez d'un jeu aussi géniallissime et incroyable que détestable?

A chaque fois que je vois le chien chez moi (mes parents) j'ai envie de le buter, cela va t-il n’empêcher d'apprécier le jeu vu que ça semble être sa grosse qualité ? Car bon, s'ils ont reproduit tout ce qui me fait péter un plomb chez lui, comment dire ... The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Certes, mais je parlais surtout des décors et des environnements. Là dessus, j'ai pas trouvé le jeu digne de sa génération. En dehors de Trico et de ses animations, j'ai vraiment pas été soufflé par la technique (alors qu'un Shadow of the Colossus était plutôt canon pour son support). Je trouve aussi qu'à certains moments, ça manquait un peu de fluidité (ma PS4 première génération faisait ptête un peu la gueule).

En fait, pour résumer ma pensée, on sent vraiment qu'il s'agit d'un jeu développé initialement pour la PS3, avec un gameplay bloqué à l'ère PS2.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je trouve les environnements beaux personnellement même si la DA est complètement calquée d'Ico (pas d'inspiration pour certains, cohérence de l'univers Ueda pour d'autres, je comprend dans les deux cas). Je pense qu'il y a eu quelques concessions à cause de Trico par ailleurs ^^

Oui le gameplay est carrément désuet ^^ J'ai parfois grogné contre l'imprécision des sauts (pas aidé par la caméra dans le cul aussi The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559).

Gio

Gio
Administrateur

Emeldiz a écrit:
Giovanni a écrit:Je viens de finir le jeu , commencé il y a des siècles.

Franchement, je trouve que c'est une purge. Le gameplay est vraiment chiant, la camera imparfaite, la technique hésitante, le challenge inexistant, plein de choses sont inexpliquées dans le scénario ce qui entraine un certain manque de bon sens/logique dans les énigmes etc....

MAIS Trico. Trico. Trico quoi ! C'est du jamais vu. Ils ont tellement reproduit a la perfection le comportement animal (enfin, pour moi, c'est clairement un chien). C'est a couper le souffle. Ses animations, ses réactions, les bruitages... tout. Franchement, plein de fois j'étais sur le cul, et ce jusqu'à la fin.
Pendant tout le jeu, tu n'as qu'une envie, c'est de serrer ton vrai chien dans tes bras. Et a la fin, encore plus.
C'est vraiment inédit, et inégalable comme truc.

Donc au final, que pensez d'un jeu aussi géniallissime et incroyable que détestable?

A chaque fois que je vois le chien chez moi (mes parents) j'ai envie de le buter, cela va t-il n’empêcher d'apprécier le jeu vu que ça semble être sa grosse qualité ? Car bon, s'ils ont reproduit tout ce qui me fait péter un plomb chez lui, comment dire ... The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559


The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 1501474694
Franchement ouais, si tu l'identifie a Trico, tu va bouffer ta console ^^
Ou peut être que grâce a Trico, tu bas redécouvrir ton chien et ainsi finir par l'aimer comme un véritable ami The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 2574002215

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Connaissant un peu tes goûts Emel, ce qui peut t'agacer dans un jeu etc, je pense que tu ne vas pas accrocher. Gameplay trop imprécis et caméra catastrophique.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba, je suis pas contre ce genre de jeu. J'ai trouvé Ico correct sans plus et j'ai bien aimé SotC. Le gameplay imprécis et la caméra bof, ça ne me gêne pas trop dans un jeu de ce genre vu que de toute façon, ya rien à gérer.

Par contre tu me fais ça sur un beat'm all, ouais là ça va pas le faire du tout ^^

perso j'attends de le chopper à pas cher, disons 20€ gros max car je n'aime pas assez ce genre pour y mettre plus, mais l'envie de le faire est là malgré tout.

http://bit.ly/2GDnV5v

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon, comme prévu, j'ai pas aimé.

J'ai joué 2 heures, je pense que ça suffit pour me faire un avis. D'après ce que j'ai lu, ça va pas beaucoup changer par la suite donc si j'aime pas maintenant...

Je suis totalement en phase avec l'avis de Gio:

-le problème majeur, c'est la caméra qui m'a fait pester dès les premières minutes. Je pensais pas que c'était possible de sortir ça fin 2016... Mais Sony l'a fait The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559

-le comportement de Trico est incroyable. Moi qui ai un chien, je peux vous dire que j'ai souri plus d'une fois en voyant comme Trico réagit, tant ça me faisait penser à ma boule de poils^^ Une franche réussite de ce côté.

Bref, dommage que le gameplay/la technique soit au rabais... Bravo à Gio qui a eu le courage de le finir, malgré sa détestation The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'attends la mise en vente sur ta boutique The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Bravo à Gio qui a eu le courage de le finir, malgré sa détestation  The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559


Merci The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me permets de poster mes impressions que j'avais laissées dans le topic des jeux finis :

Saoulant. J'ai aimé l'univers, à savoir ces décors qui ne sont pas sans rappeler les ruines laissées par d'anciennes civilisations amérindiennes. La DA est également bonne, même si elle n'est pas toujours au top, mais à part cela, dans tous les compartiments du jeu, om trouve des défauts qui rendent la partie soulante. Commençons par la caméra d'un autre temps qui nous gonfle à plusieurs reprises en se calant dans des angles qui nous empêchent de voir ce qui se passe. Ajoutons à cela, l'IA de Trico qui est trop souvent à côté de la plaque, et on finit par être frustrés. J'ai lâché la quête des tonneaux à la fin du jeu parce qu'à un endroit précis, il refusait de faire ce que je lui demandais (pour en attraper un), même en relançant ma partie. Bref, si on galère dans ce jeu, ce n'est pas à cause de notre manière de jouer, mais à cause de l'IA du clébard et de la caméra qui se retrouve parfois aux fraises. Les collisions sont loin d'être parfaites également et la maniabilité est irritable au plus haut point par moments. Malgré cela, j'ai eu envie de continuer jusqu'à la fin, même si lors de la dernière heure et demie, je n'avais qu'une hâte : en finir. Bref, je n'ai pas passé que des mauvais moments dans ce jeu, mais beaucoup trop de frustration inutile à mon goût. Je ne l'aurais pas mis dans mon top 2016…

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le jeu a 82 sur Metacritic... S'il n'était pas signé Ueda, on parie combien qu'il aurait eu 15 ou 20 points de moins ? The Last Guardian [PS4 - 2016] - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum