Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lumo (2016/Vita, PS4, One, PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Oli


Cerbère de la Manette

J'ai compris comment récupérer les canards. Je les choppe tous maintenant. Par contre, sans mourir... Sérieusement ? Lumo (2016/Vita, PS4, One, PC) - Page 2 1501474694 Impossible pour moi !

J'ai terminé le premier niveau, j'ai bien entamé le deuxième. Pour l'instant le soft est tel que je l'espérais : un excellent "petit" jeu. Mon "petit" coup de cœur de l'année pour l'instant. Si le jeu est aussi cool, mignon, plein d'amour old-school et zen (vies infinies en mode normal) jusqu'à la fin, je serai très content de mon achat.

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je l'ai commencé aussi et j'en suis au niveau 3 je crois.
Il est très sympa. Ça rappelle les jeux olds schools a fond.
Après c'est pas le jeu de l'année non plus . Il réinvente pas la roue.
Mais c'est un jeu tres cool pour ceux qui aiment des gameplay à l'ancienne en 3D iso.
Et c'est pas cher en version physique en plus. 10-15€

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui c'est pas le jeu de l'année. Même si... j'hésite, j'ai pas encore envoyé mon Top à CTJ Lumo (2016/Vita, PS4, One, PC) - Page 2 4257297559

J'aime beaucoup ce petit soft, vraiment. Il respire l'amour des jeux en 3D isométrique d'antan. Mais...

save data corrupted

Evil

Impossible de continuer ma partie. Dégoûté. J'ai finalement trouvé la parade sur un topic perdu dans les limbes d'Internet : il faut faire un rebuild database de la PS4. Tout marche impec' après, on peut même réutiliser sa save file, celle qui était prétendument corrompue.

Normalement après ça, plus de risque. Mais bon. Zut, quoi !

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Typiquement le genre de jeu que devrait nous envier les pro-Nintendo, mais on les entends pas Lumo (2016/Vita, PS4, One, PC) - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les PS4/Xone/Vita/PC cécaca : disque dur trop gros, trop de puissance, trop de jeux, trop d'éditeurs-tiers, et puis, une manette normale, chaud quoi. En plus, y'a même pas de Mario dessus.

(je t'aime, @fafy Lumo (2016/Vita, PS4, One, PC) - Page 2 4257297559 )

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il a fallu qu'ils mettent un chapitre entier sous la neige.

Qui dit neige dit...

Glace.

Qui dit glace dit...

I

N

E

R

T

I

E

Lumo (2016/Vita, PS4, One, PC) - Page 2 2231002580

J'aimais beaucoup le jeu, mais il a un souci de maniabilité - on y distingue mal les distances parfois, par exemple. Ce n'était pas bien grave jusqu'à... ce niveau sous la neige.

J'ai jamais été fan des niveaux où l'on patine, mais là... C'est juste démoniaque et énervant.

J'en suis venu à bout, mais je ne me suis pas amusé. Quelle idée saugrenue...

Bon le jeu est enfin redevenu "normal", sans cette foutue glace. Malgré tout, la difficulté est clairement montée d'un cran. Du coup, le petit jeu zen que j'imaginais au début n'est plus. Et ça, c'est un peu regrettable à mon sens.


https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon ça y est, je l'ai terminé. J'ai adoré durant le premier tiers - la petite musique qui relaxe les neurones, les salles pas trop dures et pas stressantes (sauvegarde à chaque pièce). Puis le long passage sous la neige m'a bien saoulé - la faute au jeu, on évalue mal les distances parfois, alors avec en plus l'inertie de la glace, ça devient un cauchemar. La dernière partie du jeu est finalement moins dure que je le pensais. J'ai à nouveau apprécié mon périple même si deux ou trois passages m'ont un peu crispé - normal avec un jeu de ce genre. Quelques passages sont vraiment magiques (les briques qui s'assemblent dans le vide pour former un chemin).

Il y a beaucoup de clins d’œil (HEAD OVER HEELS, ALIEN 8, JACK THE NIPPER, INDIANA JONES...), de secrets et même des petits niveaux entiers (des challenges) dédiés à un vieux jeu : à première vue, c'est absolument génial. La tour de NEBULUS, MARBLE MADNESS, PACMAN, etc. En plus, c'est vraiment bien fait. Hélas... pour la plupart, il faut les terminer DU PREMIER COUP ! Si on perd c'est fini, le challenge disparait, on ne peut plus y jouer. Et comme c'est super dur, bah voilà... Pas de bras, pas de chocolat. Même après avoir terminé le jeu, pas de level select ou de challenges débloqués - auxquels on pourrait jouer à partir du menu principal. C'est vraiment dommage. Le seul moyen d'en refaire un, c'est de recommencer LUMO... A PARTIR DU DÉBUT !  

Sinon je viens de jeter un œil aux trophées. C'est tout simplement hardcorissime. J'ai presque jamais vu ça. C'est même n'importe quoi. Le mode old school est quasiment impossible (finir le jeu sans sauvegarde avec trois vies Lumo (2016/Vita, PS4, One, PC) - Page 2 1501474694 ) et de nombreux trophées demandent au joueur de finir un passage DU PREMIER COUP sans mourir. Si on se rate (ce qui arrive inévitablement tant ces passages sont durs), bah il faut recommencer LUMO... à partir du début.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum