Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

Invité


Invité
La question du jour (et qui viens confirmer l'idée que je me fais du truc depuis le début...): le leak d'Eurogamer ne serait-il pas un putain de gros fake?

Une jolie vidéo datant d'octobre 2015 viens de popper sur le net et montrant clairement le concept de ce soit disant leak avec une tablette aux manettes détachables qui ressemble en tous points au trucs présentés jusqu'ici...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Attention Spoiler :

Invité

avatar
Invité
C'est claire, c'est le topic spécial spoile via insiders Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4257297559

J'ai juste hâte que cette machine soit annoncée que je puisse rédiger mon jolie petit article sur l'histoire d'une nouvelle console de son annonce à sa présentation (d'où ce topic qui retrace l'ensemble des rumeurs)! Je sais pas pourquoi mais on risque de bien rigoler en le lisant...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La grosse différence c'est que ce qui est présenté dans la vidéo c'est de la merde en barre.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Depuis le tps que je vous dis que la NX n'est qu'une rumeur en fait... Razz

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai de plus en plus de mal à y trouver plausible ce leak! Je l'ai dis juste apres l'avoir posé ici, j'ai du mal à y envisager...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

personne ne parle de la mini NES qui sort dans 2 mois ? ce scandale en plastique qui "offre" 33 jeux (et pas tous les meilleurs) et dans laquelle on ne peut pas mettre de carte SD....
a moins d'y foutre un Raspberry.

Invité

avatar
Invité
Si, on en parle sur le topic de la NES! Je t'invites à y poster ton avis pour poursuivre le débat!

http://forums.paderetro.fr/t2714p275-le-topic-officiel-de-la-nes

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Rumeur rumeur :

https://boards.4chan.org/v/thread/348643454

Invité

avatar
Invité
J'ai vu ca tout à l'heure et j'ai beaucoup rigolé Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4257297559

pikatchu a écrit:Nintendo Focus (フォーカス)

Launch Lineup (March 10th, 2017)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Super Smash Bros. for Nintendo Focus (Wii U & 3DS content + DLC + Wolf, Pichu, Ice Climbers, Shovel Knight)
Super Smash Bros. Melee HD (HD models for all characters, techs and frame data intact)
Pokemon Gold and Silver (Focus Virtual Console Exclusive, Pokemon Bank Compatible)
F-Zero^2 (Developed by Retro Studios, Squared Subtitle)

Y'a que moi que ca choc que le mec ai posé une titre Pokémon sur la console virtuelle GB au line-up de lancement de la NX? Et pourquoi Melee HD quand tu as SSB4NX qui doit avoir 3 fois plus d'arènes, de persos et de coups?

Il doute de rien celui là Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3827031138

Invité

avatar
Invité
Bon allé, j'y vais de ma petite réflexion personnelle quand à ce concept leaké par Eurogamer! Depuis quelques jours, j'en discute avec des mecs sur Puissance Nintendo où je m'étais inscrit pour répondre à une connerie dite par un mec il y a quelques temps et du coup, j'en suis venu au fil de la discussion sur un autre sujet à une grosse interrogation :

Clairement, avec une telle machine, c'est la foire à l'individualisme et cela couperait clairement le concept familiale que Nintendo souhaite!

Dans ce leak, la partie centrale en mode portable est sensé contenir tout ou partie du hardware de l'ensemble! Une fois posé sur le dock-TV, il devient donc une console de salon (ou une partie de cette dernière si ce dock contient de quoi booster les performances graphiques).

Maintenant, imaginons qu'un membre de la famille se casse avec la console en mode portable pour la journée ou plusieurs jours! Tant que le mec n'est pas rentré, tous les autres qui veulent jouer à la console peuvent clairement se la mettre sur l'oreille et se la fumer plus tard!

Y'a donc un gros soucis avec ce concept et il ne me semble pas du tout plausible!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'espère (et je suis quasiement sur) que tout ça c'est du flan Smile

En tout cas j'espère parce que sinon ça sera la première nintendo dont je ne voudrait pas Very Happy

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Je pense aussi que c'est un gros fake bien huilé!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
En tout cas j'espère parce que sinon ça sera la première nintendo dont je ne voudrait pas Very Happy

Tu mens, tu les veux toutes, surtout si elles sont bidons (#N64WorstConsoleEver Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4257297559 ).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 24 Aoû - 18:04, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Laisse cette merveilleuse console en paix mécréant de sudiste adepte de l'Amiga CD32 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Battosai14 a écrit:
En tout cas j'espère parce que sinon ça sera la première nintendo dont je ne voudrait pas Very Happy

Tu mens, tu les veux toutes, surtout si elles sont bidons (N64 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4257297559 ).

comme il les mendie, il va pas faire le difficile ...

#battoestunemerde

Invité

avatar
Invité
Il pourrait quand même vendre un rein pour se payer une WiiU au lieu de quémander Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Batto ? vendre ? C'est un mot qu'il connait pas. Comme acheter d'ailleurs. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4186804625

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Batto ? vendre ? C'est un mot qu'il connait pas. Comme acheter d'ailleurs. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4186804625

Non moi je n'achète pas, quand je veux acheter, les vendeurs préfère me les donner ce que je veux et me donner de l'argent en plus Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453

Et puis on ne critique pas la #N64bestconsoleever biatch va Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 2879099665

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Bon, pour en revenir au sujet voici ma prise de position définitive sur le sujet NX :

Je pense que NX n'est pas une machine mais plusieurs! Je pense que c'est un écosystème de machines qui permettra de retrouver la même expérience de jeu qu'on soit en nomade ou en sédentaire.

Un peu comme la Vita avec la PSTV en fait! Une seule cartouche pour plusieurs machines mais plus élaboré dans le concept. Je m'explique :

Quand Sony a sorti la PSTV, ils ont permis aux joueurs de choisir la manière de jouer la ludothèque Vita mais avec un idée mal aboutie puisqu'en dehors d'une manipulation de hack et l'utilisation d'un DualShock4 (pour sa surface tactile), il est impossible d'avoir la totalité de la ludothèque portable sur la version salon. Un contrôleur dédié à la PSTV reprenant les fonctions de la Vita aurait permis d'enrayer ce problème mais il n'a jamais été créé (pourquoi, ca, on ne sait pas) et le hack permettant de tout avoir grâce au DualShock4 n'a pas eu de portage officiel ce qui est très dommage car l'idée de pouvoir choisir sans restrictions la manière dont on veut jouer était très intéressante à la base!

Je pense donc clairement que Nintendo pourrait arriver à fusionner le marché portable et salon grâce à un concept similaire mais absolument pas via une hybridation! La fusion ne se ferait pas via le hardware mais via la ludothèque qui serait 100% commune avec une différences de rendu graphique selon la machine :

- plus faible sur portable genre graphiquement similaire à une WiiU avec une résolution d'affichage plus faible et un framerate limité à 30FPS.
- plus poussé sur salon genre graphiquement similaire à une XOne ou PS4 avec une résolution en 1080p 60FPS.

On se retrouverait donc avec une machine portable capable d'adapter son rendu de la même manière que sur PC avec des baisses de qualité de textures, des effets visuels amoindris et une résolution plus basse,... et une console de salon qui permettrait de tirer pleinement parti du rendu graphique du jeu.

Les avantages seraient certains :

- Nintendo n'aurait pas à abandonner tel ou tel marché en les fusionnant! S'ils faisaient ca (la fusion matériel) et que la machine bide, ils n'auraient plus un secteur pour rattraper l'autre!

- Les éditeurs n'auraient à sortir qu'un seul jeu pour 2 marchés! Si un marché est plus fort que l'autre (comme c'est le cas actuellement avec les 3DS et la WiiU), les joueurs du marché lésé n'auraient pas à souffrir du manque de jeux puisque le marché actif attirerait les développeurs et, par conséquent, les jeux seraient compatibles!

- Les joueurs pourraient choisir la manière la plus adapté pour jouer selon leur mode de vie sans avoir à souffrir du manque d'un ou de plusieurs jeux qui les intéresse sur la console qu'ils n'ont pas! Actuellement, je reste persuadé que ceux qui n'ont qu'une 3DS aimeraient pouvoir jouer à certains jeux qui ne sont disponibles que sur WiiU tout comme à l'inverse, les joueurs WiiU aimeraient pouvoir avoir des jeux qui ne tournent que sur 3DS! Jusqu'ici, la solution était d'avoir les 2 systèmes pour se contenter et mine de rien, c'est un sacré investissement! Un tel écosystème permettrait de ne plus avoir ce souci et de ne payer qu'une seule machine pour bénéficier de l'ensemble des jeux disponibles dans l'écosystème!

Pour ce qui est de la technologie embarquée, je miserais clairement sur du ARM pour faciliter la compatibilité entre les différentes plateformes (et l'API Vulkan dont Nintendo est entré au capitale l'année dernière permet de porter simplement et rapidement des X86 vers les ARM) et permettre à la version nomade de peu consommer et de ne pas peser un mort à cause de la ventilation active qu'impose un processeur classique. Je ne parierais pas sur le fondeur par contre même si la gamme Tegra d'NVIDIA (du K1 au désormais X2) semble assez indiquée pour une telle épopée.

Je reste également persuadé que le concept maintenu secret de cette NX ne sera pas sa forme mais son fond! Ca sera probablement une fois de plus (et comme toujours chez Nintendo) basé sur le gameplay et uniquement sur le gameplay!

Voilà voilà, je me suis exprimé Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

on verra bien le jour de l'annonce, les spéculations c'est mignon, mais c'est le meilleur moyen d'être déçu par rapport à une attente particulière qui ne serais pas comblé (sauf dans tes rêves) Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 2990636004

pou ma part, à moins qu'ils nous sortent de bon jeu 2D....

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:on verra bien le jour de l'annonce, les spéculations c'est mignon, mais c'est le meilleur moyen d'être déçu

Ah non c'est important les rumeurs autour de la NX, ça occupe notre Fafy national depuis la pénurie de jeux sur Wii-U.

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4186804625

https://jeux.dokokade.net/

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

déjà qu'il est lyonnais, il cumule décidément....

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:
Fat N'Furious a écrit:on verra bien le jour de l'annonce, les spéculations c'est mignon, mais c'est le meilleur moyen d'être déçu

Ah non c'est important les rumeurs autour de la NX, ça occupe notre Fafy national depuis la pénurie de jeux sur Wii-U.

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4186804625

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4186804625 mais kilékon Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453

Eh n'empêche que je la sent pas la pénurie de sorties perso! J'arrive facilement tous les mois à rentre au moins 2 jeux que je n'ai pas sur la console en physique et je rentre régulièrement des jeux eShop vu que le démat' ne me fais pas peur! Actuellement, j'en suis à 42 jeux (dont une trentaine en physique) et il m'en manque encore 6 déjà sortis dans mes recherches et une dizaine en attente de sortie! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453

Quand à ce topic, oui, je l'entretiens et j'y archive tout ce qui se dit sur la NX car il a vocation à être transformé en article/dossier une fois la machine annoncée officiellement Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
Et la valse des rumeurs continue de plus belle à quelques jours d'une possible présentation de la console!

Aujourd'hui, on parle d'un bouton "share" qui, à l'instar de la PS4 permettrait de partager des vidéos sur les comptes de réseaux sociaux des utilisateurs!

Chose également curieuse (en fait, pas tant que ca si cette machine est une hybride...), la traditionnelle croix de direction disparaîtrait vraisemblablement au profit d'une croix éclatée comme sur les Playstation...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/de-nouveaux-deetails-sur-la-manette-de-la-nx-81621

J'en profite également pour répertorier une autre rumeur de début de semaine concernant les soit disant contrôleurs détachables qui parle cette fois-ci de Motion Control et de Force Feedback pour la NX mais aussi d'une possible compatibilité partielle des WiimotionPlus pour certains jeux multi-joueurs!

http://www.nintendo-town.fr/2016/08/28/nx-des-manettes-detachables-avec-motion-control-et-force-feedback/

Bordel, je vais avoir du boulot à derusher tout ce merdier de rumeurs moi Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 3 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum