Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Le topic de la Nintendo Switch Empty Le topic de la Nintendo Switch Mer 13 Déc - 22:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une cartouche de 8Go ...

ou soit une de 4 Go avec 800Mo à télécharger Le topic de la Nintendo Switch 3839493590

Invité

avatar
Invité
Non, c’est 4,8Go sans les DLC donc une 8Go avec ! Le topic de la Nintendo Switch 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
Bon, 10€ de plus qu’ailleurs, comme d’hab ! Faut vraiment qu’ils arrêtent avec ca sérieux !

Ben pourquoi ? Assume ton statut de vache à lait. Le topic de la Nintendo Switch 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Meuuuuh meuuuuuh Le topic de la Nintendo Switch 3856250453

C'est la seconde fois que Waarner fait le coup ! La première, c'était avec Lego City Undercover !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce sont loin d'être les seuls à se sentir obligés d'augmenter le prix de 10 €.. Ca n'est d'ailleurs pas vraiment dans leur intérêt de devoir gonfler le prix par rapport aux autres plateformes, à mon avis c'était le meilleur compromis pour eux. Ils auraient ptete pu le proposer en démat 20 € moins cher si la console avait un espace de stockage décent Le topic de la Nintendo Switch 2574002215

Invité

avatar
Invité
Il est en démat à 19.99e depuis le mois dernier ! 4.8Go donc pas un soucis de stockage hein !



Dernière édition par fafy le Jeu 14 Déc - 11:28, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Même avec 1 To d'espace dispo, on sait que le démat' est traditionnellement plus cher que le physique (je parle surtout des gros jeux), ce qui est un comble.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Non mais là, pour le coup, le démat est 10€ moins cher ! C'est juste pour gratter, rien d'autre !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Il est en démat à 19.99e depuis le mois dernier ! 4.8Go donc pas un soucis de stockage hein !

Pour un jeu non. Mais ça veut dire que tu peux à peine stocker 6 "petits" jeux comme ça sur la console. Et encore, j'imagine que le système et les màj des autres jeux prennent un espace non négligeable.

10Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 12:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a l'air cool le Riptide GP : http://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/riptide_gp_renegade



(sorti aussi sur mobiles, PC, PS4 et Xone).

http://paderetro.com/

11Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 12:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Même avec 1 To d'espace dispo, on sait que le démat' est traditionnellement plus cher que le physique (je parle surtout des gros jeux), ce qui est un comble.
elle est surtout là la vache à lait Le topic de la Nintendo Switch 4257297559 parce que ça doit bien leur faire monter la marge le démat.

12Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 12:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:
elle est surtout là la vache à lait Le topic de la Nintendo Switch 4257297559 parce que ça doit bien leur faire monter la marge le démat.

0 frais d'édition, frais de distribution très faibles (et pas besoin de distributeur), ça te fait gagner 30 à 40% du prix final.

http://paderetro.com/

13Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 12:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi mes jeux démat je pense que je les ai tous payés au minimum 30 % moins cher que le prix de base (parfois 50, parfois 70 % !). Pour moi, les stores démat tels que Steam et le PS Store ce sont avant tout d'excellents moyens de profiter de réductions vraiment avantageuses. Pour l'eShop, c'est autre chose.. Je pense d'ailleurs que je n'avais acheté que très peu de jeux sur l'eShop, et jamais à des prix plus intéressants qu'ailleurs..

14Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 12:50

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:
fafy a écrit:Il est en démat à 19.99e depuis le mois dernier ! 4.8Go donc pas un soucis de stockage hein !

Pour un jeu non. Mais ça veut dire que tu peux à peine stocker 6 "petits" jeux comme ça sur la console. Et encore, j'imagine que le système et les màj des autres jeux prennent un espace non négligeable.

Tu mets 15€ dans une MicroSD de 32Go et t'a de quoi faire en espace de stockage ! Après, tu as également une fonction d'archivage sur Switch qui te permet de conserver tes saves et l'icone du jeu dans la console mais vire le jeu en lui même (avec son contenu téléchargeable également) qui est disponible au rappel de téléchargement par la suite (et visiblement, c'est un backup durable qui conserve les data même si le jeu n'est plus disponible à la vente). Le backup sur HDD sera également bientôt disponible sur ce concept là (plus stocké dans les serveurs Nintendo mais sur ton HDD branché à la console sous forme d'archive).

T'es pas obligé non plus de conserver tout tes jeux dans la console après les avoir terminés ! Ca demande de gérer un peu ton contenu, certes, mais clairement, tu pouvais pas avoir bien plus que 32Go inclus dans la console sinon, étant donné que c'est du SSD obligatoire vu que la console est nomade, ca aurait fait grimper le prix de vente !

15Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 17:36

Invité

avatar
Invité
Outlast 1 & 2 annoncés sur Switch pour début 2018

http://www.nintendo-difference.com/news41093-les-survival-horror-outlast-et-outlast-2-annonces-pour-2018-sur-nintendo-switch.htm

Nicalis annoncent que l'exclue Runner 3 aura une sortie physique

http://www.jeuxvideo.com/news/765624/nicalis-publiera-une-version-physique-de-runner3-sur-nintendo-switch.htm

16Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 21:26

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Outlast 1 & 2  ?? Le topic de la Nintendo Switch 2950116887
Oui oui... et pourquoi pas Destiny 2, pendant que l'on y est ....!

17Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 21:29

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est sûr qu'il y aurait bien mieux à proposer.... Après, ils ont un moteur souple qui devrait relativement bien tourner sur switch et ça a le mérite de diversifier encore un peu l'offre.

18Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 21:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est surtout pour préparer l'arrivée du 3 qu'ils font ça. C'est marrant, j'ai parfois l'impression qu'ils considèrent les joueurs Switch comme de nouveaux venus, à leur ressortir les vieux jeux avant leurs suites à venir.

Bientôt Darksiders, Mass Effect et Dragon Age. Le topic de la Nintendo Switch 4257297559

http://paderetro.com/

19Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 22:23

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mine de rien, c'est plus difficile de se lancer dans une série directement à l'episode 3 ou 4. On aime quand même connaître le background déjà en place de "peur" de ne rien comprendre au contexte par exemple.

20Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 22:27

Invité

avatar
Invité
Ben moi ca m’intéresse fortement ! J’ai vu tourner le 2 chez un pote, ca m’avait bien plu donc je suis content de ne pas avoir à acheter une autre machine pour un jour les faire !

21Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 14 Déc - 22:52

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca reste relativement efficace oui du moins le premier (pas fait le 2). Après, ça manque quand même un peu de finesse et surtout, les ficelles sont énormes. Il y a vraiment une routine dans les objectifs qui est bien trop prévisible. C'est clairement de le "nouvelle école" du survival horror. Je lui préfère dans le même ordre d'idée un Penumbra 2 ou encore Soma qui bénéfice d'une excellente ambiance (l'océan quoi) et d'une écriture de qualité.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Il a l'air cool le Riptide GP : http://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/riptide_gp_renegade



(sorti aussi sur mobiles, PC, PS4 et Xone).

j'avais pas vu, oui ça a l'air pas mal.

à mon avis @ctj aimerait bien.

23Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 15 Déc - 11:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est marrant, j'ai parfois l'impression qu'ils considèrent les joueurs Switch comme de nouveaux venus, à leur ressortir les vieux jeux avant leurs suites à venir.
beh oui, c'est en partie le cas. Je connais pas mal de gens pour qui la dernière console achetée est une Wii et qui sont intéressé par la Switch Le topic de la Nintendo Switch 2159460562 Je suis persuadé que c'est le pari de Nintendo depuis le début avec la Switch. Ils ont constaté que la PS4 se vendaient bien mais qu'à côté ça bidait bien, donc finalement il restait une "marge" sur cette génération, le total des ventes sur la génération actuelle n'est pas si énorme que çà, si on compare avec les précédentes (il y a eu 270 millions de consoles de salon sur la 7ème quand même où 3 machines sont bien vendues).

24Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 15 Déc - 11:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si ça se trouve l'échec de la Wii U ça fait partie de leur stratégie

Le topic de la Nintendo Switch 83689919

25Le topic de la Nintendo Switch Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 15 Déc - 11:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

si la WiiU avait répondue aux attentes de ventes, il n'y aurait pas de switch, du moins pas aussi vite Le topic de la Nintendo Switch 2159460562 La switch est justement une réaction à cet échec. Tu peux être sarcastique mais pas mal de monde a cru que la WiiU était juste une Wii nouvelle version, ils se sont complètement foirés. En même temps avec toutes les version Pro, Lite, Slim etc etc etc si tu change pas le nom dur à faire passer que c'est une nouvelle console

En cash, j'ai vu plusieurs fois des parents avec leur gamins demander aux vendeurs si les jeux WiiU tournent sur une wii normale. Au moins ils se sont posés les bonnes questions à savoir comment proposer quelque chose qui apparaissent "nouveau", facilement identifiable et qui ne passe pas pour une sous-playstation? Je trouve qu'ils ont plutôt bien joué le coup (au Japon, ils en sont quand même déjà à la moitié du nombre de ps4 vendues là-bas).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum