Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Le topic de la Nintendo Switch Empty Le topic de la Nintendo Switch Jeu 1 Juin - 10:02

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas un portage normalement, vraiment un nouvel épisode. Faudrait que je retrouve le truc mais bon, à prendre avec des grosses pincettes, on en saura surement plus à l'E3.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vous comprenez la même chose que moi ? Le topic de la Nintendo Switch 3827031138

Le topic de la Nintendo Switch Attachment

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je veux bien essayer : Le joueur de Splatoon devra obligatoirement passer par un Smartphone pour avoir le tchat vocal ?

J'ai juste ? C'est en tout cas ce que ça me laisse penser, et c'est pas joli joli...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*mode Nintendovah on* Boarf, je vois pas le problème, le temps d'attendre des joueurs en ligne, tu te fais un p'tit Mario Run en même temps que tu tchatches, c'trop bon. Le topic de la Nintendo Switch 2574002215

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cette console tourne de plus en plus à l'état d'infâme blague...

Nintendo, en 2017, pas foutu de proposer un chat vocal intégré à sa console. Cette honte cosmique, quand même !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Emeldiz a écrit:Vous comprenez la même chose que moi ? Le topic de la Nintendo Switch 3827031138

Le topic de la Nintendo Switch Attachment

Ouais, vachement design l'adaptateur en forme de poulpe, z'en veux un ! Le topic de la Nintendo Switch 4257297559

Invité

avatar
Invité
Vous remarquerez que le schéma montre la console en mobilité et qu'en mobilité on a pas forcément accès à un réseau Wi-fi, d'où l'utilisation du smartphone pour ET le chat ET la fourniture du réseau sans fil à la console !

Une fois de plus, rien ne défini l'idée qu'il n'y aura pas de solution native à la console pour une connexion direct en Wi-fi ET en mode portable ET en mode dock !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba, tchat sur la console, telephone en routeur, la console se co' au reseau wifi du tel, voilà ^^
Surtout que je me demande quel est l'impact sur l'autonomie d'un chat vocal penser pour l'OS de la Switch, qui sera surement moins gourmand qu'utiliser un TS3 en appli smartphone.

Parce qu'à ce compte là, en nomade tu te co' à TS3 et pas à l'appli vocale de la Switch.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ben l'impacte est simple à comprendre : tu as une application supplémentaire qui tourne en plus de l'OS, de l'alimentation du Wi-fi et du jeu ! Et clairement, quand tu as à peine 2h45/3h d'autonomie, la moindre optimisation compte ! Juste comme ca, en mobilité sur Zelda, couper le Wi-Fi te fait gagner 20 minute d'autonomie !

TS c'est bien quand tu n'as pas de chat ingame, là, ca sera inclue et l'application mobile devrait prendre le ralais grace au couplage de la console !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vous savez ce qui serait drôle ?

c'est de ressortir tout ce qu'avait prédit @fafy dans le topic "rumeur sur la NX"  et les balancer ici.

Les contrôleurs haptiques par exemple Le topic de la Nintendo Switch 1501474694 Le topic de la Nintendo Switch 1501474694 Le topic de la Nintendo Switch 1501474694


edit :

@Fafy a écrit:
Donc la version de MK8 sur Switch devrait-être plus complète que la version WiiU et la différence semblerait être téléchargeable gratuitement sur WiiU (un peu comme le mode 200cc).

Les DLC devraient toujours rester payants sur WiiU m'est avis sinon ca ne serait pas juste pour ceux qui ont payé les 2 packs de l'année dernière si ceux qui ne l'ont pas fait peuvent les chopper gratos! Par contre, ils pourraient très bien être inclus dans la version Switch!


j'attends les DLC gratos sur wii U maintenant que MK8 deluxe est sorti Le topic de la Nintendo Switch 3839493590

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui, c'est ce que je dis, mais combien ça représente de gain en autonomie un tchat vocal ? 5/10/15/20 minutes, je serai curieux de savoir car faut le justifier l'appli smartphone.

Le wifi de toute façon tu pourras le couper pour jouer en ligne ^^

TS3 c'est utilisé même quand il y a des tchat ingame. Genre CSGO, tu verras jamais les mecs d'une même équipe (je parle d'une équipe préconstruite, pas de 5 mecs qui se retrouvent ensemble le temps d''une partie par hasard) se parler sur le tchat du jeu. Donc rien n'empêche d'utiliser ça au lieu du tchat vocal d'un splatoon via appli Switch par exemple, même s'il était inclus.

Car au delà du fait qu'une appli pour tchater, incluse ou non à la console existe, il y a aussi la question de la qualité et des options de paramétrage possible qui vont rentrer en compte :
- création de salon
- droit de modération
- config micro : push to talk, voice activation detection, continue, ...
- et j'en passe

M'enfin on en saura bientôt plus avec l'E3, j’espère.

Edit : D'ailleurs un gars suggère un truc pas con, mais encore un surcout pour quelque chose qui devrait être natif :

Alors, sortir un joycon supplémentaire avec une connexion jack pour micro ou un module bluetooth pour micro-casque wireless me semble totalement envisageable. Ça coûtera 30 ou 50€ une fois pour ceux qui veulent faire du chat vocal, et ça n'obligera pas les autres à payer pour cette option.
De la même façon, j'attends aussi le joycon avec une vraie croix directionnelle.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Oui, on en saura certainement plus à l'E3 vu que le premier jeu qui utilisera ce chat (Splatoon2) sortira en juillet, soit après le salon !

Après, si Nintendo passe par les smartphones pour le chat en mobilité, c'est qu'il doit obligatoirement y avoir une raison valable ! Je pense pas que les mecs soient con à ce point là !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sans faire le hater de base, si ya bien un constructeur dans lequel tu ne peux pas avoir confiance dans le domaine de l'expérience utilisateur et de l'ergonomie, c'est Nintendo. Et ça, ils arrivent à le prouver trés régulièrement.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Oui mais là, tu parles d'un Nintendo sous la coupe d'Iwata, doux rêveur charismatique peut-être un poil trop conservateur ! Faut pas oublier, c'est lui qui était à la présidence au moment de l'explosion du jeu en ligne et des services online qui ont en grande partie été "négligés" avec la Wii et la WiiU !

Kimishima semble vouloir tout autre chose !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il semble tellement bien le vouloir que les choses toutes simples comme le chat vocal nécessitent des circonvolutions "smartphonesques" pour pouvoir se parler...
Ce n'est pourtant pas compliqué : permettre le chat vocal entre amis sans restriction, sans besoin d'appareil extérieur. Putain ! Même la Wii première du nom, avec Monster Hunter Tri, faisait ça sans aucun souci !
Et maintenant, il faut même payer pour le online... Ah ça, il veut autre chose Kimishima : money, money, money !

D'ailleurs, ça se passe comment avec Mario Kart 8 Deluxe de ce côté-là ? Pareil que sur Wii U ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est pire apparemment Razz

Invité

avatar
Invité
N'oublie pas une fois de plus que cet exemple est donné QUE pour la mobilité ! Attend l'E3 et l'explication totale avant de grincher Le topic de la Nintendo Switch 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sauf que mm en mode salon y a pas de tchat Smile

Invité

avatar
Invité
T'as vu ca ou ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Y en a un ? Un tchat intégré au menu genre groupe d'amis comme chez la concurrence depuis au moins 5 ans (10 même) ??

Invité

avatar
Invité
J'en sais rien mais tu avais l'air d'être très affirmatif !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah oui oui ! Y'en a un... Pendant 30 secondes entre les courses, dans le lobby d'attente !!! Le topic de la Nintendo Switch 3827031138 Le topic de la Nintendo Switch 3827031138 Le topic de la Nintendo Switch 3827031138

... Enfin, c'était comme ça sur Wii U.
Cette honte nébulo-spatiale, quand même !

Invité

avatar
Invité
On sait rien du tout de ce qui sera proposé en dehors du fait qu'au moins en mobilité, on aura besoin d'un smartphone ! Faut arrêter de mettre la charue avant les boeufs ! Tu critiqueras quand tu auras officiellement de quoi le faire ! Pour le moment, tailler un truc dont on ne sait rien, c'est de la putasserie digne de gamekyo mec Le topic de la Nintendo Switch 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah mais pour Splatoon, je ne sais pas.
Mais là, pour Mario Kart 8 Deluxe (je viens de vérifier sur les forums), c'est comme pour Wii U.

C'te honte spatio-temporelle ! Very Happy

Invité

avatar
Invité
ca sera peut-être compatible dès le lancement du service ! On en sait rien non plus ! Après avoue aussi qu'en dehors de se chambrer entre pote sur une partie entre amis, ca n'a pas grand intérêt sur un jeu qui n'est pas basé sur la coopération des joueurs...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum